Achat Mosin Nagant

+9
Sunblack
nobby
CALIBRE 2B
jeremy59
Pâtre
ratapignata06
Solitaire du 57
Baccardi
Zlovia
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Zlovia Dim 22 Fév 2015 - 10:07

Armand Mieg a écrit:Bonjour, sii ca t'interesse, je recherche un bois complet comme le tien et je possede un bois de 91-30 finlandais complet.
Pour nettoyer, procure toi un kit de nettoyage suisse, c'est l'ideal pour tous les fusils en .30 ou 8mm.



 Non merci je préfère le gardé pour la collec' et pour si je veux renvendre le fusil plus tard, j'ai ça comme kit: http://www.armurerie-douillet.com/kit-nettoyage-calibre-762mm-cat127-p2028.html
c'est bien ?


Dernière édition par Zlovia le Dim 22 Fév 2015 - 12:07, édité 1 fois
Zlovia
Zlovia
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : près d'avignon
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Sunblack Dim 22 Fév 2015 - 10:09

kirvari39 a écrit:la hausse est étonnante pour un 91/30 de 1935 ???... je ne vois pas sur la photo le SA caractéristique des armes Finlandaise peut être a une autre place ...

Achat Mosin Nagant - Page 3 671531
Je pencherai plutôt pour un montage bidouillé.

------------------------

Achat Mosin Nagant - Page 3 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Sunblack Dim 22 Fév 2015 - 10:13

Zlovia a écrit:



Armand Mieg a écrit:Bonjour, sii ca t'interesse, je recherche un bois complet comme le tien et je possede un bois de 91-30 finlandais complet.
Pour nettoyer, procure toi un kit de nettoyage suisse, c'est l'ideal pour tous les fusils en .30 ou 8mm.





 Non merci je préfère le gardé pour la collec' et pour si je veux renvendre le fusil plus tard, j'ai ça que kit: http://www.armurerie-douillet.com/kit-nettoyage-calibre-762mm-cat127-p2028.html
c'est bien ?


Si tu veux le garder pour la collection, tu devrais accepter l'échange. Il serait plus réaliste historiquement avec une crosse de 91/30.
Et, il faudrait lui rajouter une hausse plate.

------------------------

Achat Mosin Nagant - Page 3 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Zlovia Dim 22 Fév 2015 - 10:20

Sunblack a écrit:

kirvari39 a écrit:la hausse est étonnante pour un 91/30 de 1935 ???... je ne vois pas sur la photo le SA caractéristique des armes Finlandaise peut être a une autre place ...


Achat Mosin Nagant - Page 3 671531
Je pencherai plutôt pour un montage bidouillé.

Achat Mosin Nagant - Page 3 2015-023
Achat Mosin Nagant - Page 3 2015-024
Achat Mosin Nagant - Page 3 2015-025
Zlovia
Zlovia
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : près d'avignon
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Zlovia Dim 22 Fév 2015 - 10:24

je verrais plus tard pour le bois j'ai meme pas encore tiré avec donc j'vais pas me mettre deja a enchangé des pieces ^^ mais si je la vend je ferais un post sur le forum, pour ce qui est des organes de visée je compte les gardé pour l'instant même si c'est pas historique comme vous le dite parce que je les trouve plus fin que ceux d'un mosin russe
Zlovia
Zlovia
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : près d'avignon
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Armand Mieg Dim 22 Fév 2015 - 10:31

Ce sont des organes de visée Russes , mais abandonnés en 1930 pour les organes reglementaires du 91.30.

On les trouve sur le fusil d'infanterie 91 et sur les modeles Dragon (imperiaux ou soviets) antérieurs à 1930 qui prefigurent par leur longueur le 91.30.

Ton arme est un composite issu du mariage des organes de visée et et de la boiserie d'un Modele 1891 Russe renommé modele 24 Finlandais (plus probable à cause du bois) et d'une mecanique sovietique de 91.30.


Dernière édition par Armand Mieg le Dim 22 Fév 2015 - 10:39, édité 1 fois
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 54
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Zlovia Dim 22 Fév 2015 - 10:34

Armand Mieg a écrit:Ce sont des organes de visée Russes , mais abandonnés en 1930 pour les organes reglementaires du 91.30.
On les trouve sur le fusil d'infanterie 91 et sur les modeles Dragon (imperiaux ou soviets) antérieurs à 1930 qui prefigurent par leur longueur le 91.30.


donc sa serais du bidouillage ?
Zlovia
Zlovia
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : près d'avignon
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Armand Mieg Dim 22 Fév 2015 - 10:40

Je t'ai repondu en haut, je n'arrive pas à charger les photos.

Ta hausse est issue d'un 91 et remarquée par les Finlandais. le guidon est celui du 91. ces organes ne sont plus utilisés par les Finlandais à partir de 1928 et par les Soviets à partir de 1930.

La culasse est sovietique, le boitier et le tube aussi, le magasin, je ne sais pas.


Dernière édition par Armand Mieg le Dim 22 Fév 2015 - 10:48, édité 1 fois
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 54
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Zlovia Dim 22 Fév 2015 - 10:48

Armand Mieg a écrit:Je t'ai repondu en haut, je n'arrive pas à charger les photos.





dsl j'ai pas fais attention, mince c'est dommage :/ bah si tu revient sur la 1ere page j'avais mis une image d'un mosin c'est les même organes normalement
Zlovia
Zlovia
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : près d'avignon
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Armand Mieg Dim 22 Fév 2015 - 10:51

Tu es anglophone ?

Tu vas là, tout est expliqué : http://7.62x54r.net/MosinID/MosinID.htm

Bon, je recommence .

Boiserie : Finlandaise. M24
Hausse : Primitivement Russe Imperiale 1891 2eme type remarquée par les finlandais renommée M24.
Guidon : Issu d'un Modele 1891 ou Dragon Russe imperial ou Soviet ou Finlandisé, correction, Finlandaiis sur les 91.30 de prise guerre de continuation monté sur la rehausse de 91.30 de prise.
Tube et Boitier : Sovietiques Modele 91.30.
Magasin & detente, je sais pas.
Culasse : Post 1930 issue d'un 91.30 Sovietique.

Oui, c'est tout Mosin comme la Coccinelle et la Golf sont Wolkswagen.
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 54
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Zlovia Dim 22 Fév 2015 - 11:31

Merci, sur le site que tu ma envoyé celui qui s'en rapprocherai le plus sa serais le "P-series", y a marqué "You answered "P-Series". This is a Finnish model that is known as a P-25, P-26, or P-27. They are Russian M91s with all the chamber markings scrubbed off the barrel and a liner installed inside the barrel"
mais y a pas les bon marquages et sa explique toujours pas pourquoi le bois arrive au niveau du cran de mire, es que le canon est plus court que le canon qui devrais etre monté sur ce bois ? je peu prendre des mesures si vous voulez 


Dernière édition par Zlovia le Dim 22 Fév 2015 - 11:45, édité 1 fois
Zlovia
Zlovia
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : près d'avignon
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 11:43

Je m'inscris en faux sur ce qui est écrit ci-dessus. Tu cites 7,62x54r.net c'est bien car j'ai participé à son lancement (ceux qui me connaissent savent pourquoi).

Son MN, hormis la crosse, est tout à fait cohérent avec un rétrofittage finlandais post-1939. Que ce soit la hausse ou le guidon (prise de la Guerre d'Hiver ou celle de Continuation rien ne laisse présager que cette prise à l'ennemi date de 39 ou 44), cela est tout à fait cohérent avec la pratique finlandaise qui faisait qu'on remontait les armes avec ce qui était en stock à l'instant "T".

D'ailleurs la pratique finlandaise d'utiliser des guidons "à la Mauser" est justifiée par ces derniers: une sucette à celui qui en trouve la raison (très pratique)  old D'ailleurs on trouve ces modèles (organes de visée) sur des MN finlandais de prise jusqu'en 44 environ (en tout cas pas vu sur les quelques (euphémisme) Mosin postérieurs passés entre mes mains.

La crosse est certes finlandaise mais je serai pas aussi catégorique quant à sa classification: M24 possible mais M91 aussi (je viens de ressortir un exemplaire de chaque de ma collec' pour vérifier.

Quant au "SA" encore une fois la régle est qu'il n'y en a pas; il est tout à fait possible qu'il n'ait pas été frappé voire frappé trop légèrement et que son empreinte ait disparu. J'ai un M91 Westinghouse dans ce cas: ex-prise de guerre austro-hongroise revendue aux finlandais pendant la WWII. Come il y avait urgence je suppose que le "SA" a été frappé en vitesse. Résultat: on le devine uniquement en lumière rasante.

Pour répondre à ta question sur le bidouillage possible: disons que c'est un remontage commercial en ce qui concerne la culasse et la crosse (au moins). Donc valeur de collection limitée mais s'il tire droit tu peux te faire plaisir. C'est sûr que tu l'as certainement payé un peu cher du coup. L'essentiel étant de te procurer du plaisir au stand.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 11:44

Zlovia a écrit:Merci, sur le site que tu ma envoyé celui qui s'en rapprocherai le plus sa serais le "P-series", y a marqué "You answered "P-Series". This is a Finnish model that is known as a P-25, P-26, or P-27. They are Russian M91s with all the chamber markings scrubbed off the barrel and a liner installed inside the barrel"
mais y a pas les bon marquages et sa explique toujours pas pour quoi le bois arrive au niveau du cran de mire, es que le canon est plus court que le canon qui devrais etre monté sur ce bois ? je peu prendre des mesures si vous voulez 

Non tu n'as pas un "P-series" No Si jamais tu avais tiré le gros lot de ce côté là je t'aurais déjà harceler de message pour te le racheter: c'est LE modèle qui me manque!  Achat Mosin Nagant - Page 3 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Zlovia Dim 22 Fév 2015 - 11:55

tackdriver a écrit:Je m'inscris en faux sur ce qui est écrit ci-dessus. Tu cites 7,62x54r.net c'est bien car j'ai participé à son lancement (ceux qui me connaissent savent pourquoi).

Son MN, hormis la crosse, est tout à fait cohérent avec un rétrofittage finlandais post-1939. Que ce soit la hausse ou le guidon (prise de la Guerre d'Hiver ou celle de Continuation rien ne laisse présager que cette prise à l'ennemi date de 39 ou 44), cela est tout à fait cohérent avec la pratique finlandaise qui faisait qu'on remontait les armes avec ce qui était en stock à l'instant "T".

D'ailleurs la pratique finlandaise d'utiliser des guidons "à la Mauser" est justifiée par ces derniers: une sucette à celui qui en trouve la raison (très pratique)  old D'ailleurs on trouve ces modèles (organes de visée) sur des MN finlandais de prise jusqu'en 44 environ (en tout cas pas vu sur les quelques (euphémisme) Mosin postérieurs passés entre mes mains.

La crosse est certes finlandaise mais je serai pas aussi catégorique quant à sa classification: M24 possible mais M91 aussi (je viens de ressortir un exemplaire de chaque de ma collec' pour vérifier.

Quant au "SA" encore une fois la régle est qu'il n'y en a pas; il est tout à fait possible qu'il n'ait pas été frappé voire frappé trop légèrement et que son empreinte ait disparu. J'ai un M91 Westinghouse dans ce cas: ex-prise de guerre austro-hongroise revendue aux finlandais pendant la WWII. Come il y avait urgence je suppose que le "SA" a été frappé en vitesse. Résultat: on le devine uniquement en lumière rasante.

Pour répondre à ta question sur le bidouillage possible: disons que c'est un remontage commercial en ce qui concerne la culasse et la crosse (au moins). Donc valeur de collection limitée mais s'il tire droit tu peux te faire plaisir. C'est sûr que tu l'as certainement payé un peu cher du coup. L'essentiel étant de te procurer du plaisir au stand.



Merci beaucoup pour ta réponse, aurais tu une astuce pour reconnaître une crosse de M24 d'un M91 ?
je te rassure je l'es payé moins que ce que j'avais dit: 330E, pour la collection c'est dommage :/ mais c'est ma première arme le vendeur est a mon stand et ma dit qu'il était très précis et c'est ce que je recherche avant tous :)
ps: désolé de vous bombardé de questions mais je suis novice
Zlovia
Zlovia
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : près d'avignon
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Armand Mieg Dim 22 Fév 2015 - 12:00

La crosse de fabrication  Finlandaise du M24 est en 2 parties rapportées comme la tienne ...
Pour le guidon "à la mauser" l'absence de tunnel permet de ne pas l'encombrer de neige .


Dernière édition par Armand Mieg le Dim 22 Fév 2015 - 12:04, édité 1 fois
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 54
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Zlovia Dim 22 Fév 2015 - 12:01

Armand Mieg a écrit:La crosse de fabrication  Finlandaise du M24 est en 2 parties rapportées comme la tienne ...

Merci :)
Zlovia
Zlovia
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : près d'avignon
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 12:08

Je viens de prendre ces 2 tofs à l'arrache, si j'ai le temps je te ferais un topo plus détaillé mais il faut démonter les arems pour pointer les différences.

A gauche un M24 à canon SIG, à droite un M91 Westinghouse:

Achat Mosin Nagant - Page 3 DSC_0555_zps9oql3ugt

Un indice pour les différencier de l'extétieur  Wink:

Achat Mosin Nagant - Page 3 DSC_0556_zpsh8ej78um
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Zlovia Dim 22 Fév 2015 - 12:23

le mien se rapproche plus de celui de droite mais ton canon est plus long j'ai mesuré le mien il fait 1m23 environ, mon canon s’arrête a peu près au meme niveau que les tiges de nettoyage des tiens :/


Dernière édition par Zlovia le Dim 22 Fév 2015 - 12:28, édité 1 fois
Zlovia
Zlovia
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : près d'avignon
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Armand Mieg Dim 22 Fév 2015 - 12:25

Je classe son bois M24 car de fabrication reglo Finlandaise en 2 parties donc correspondant au réglement Finlandais du fusil dans la longueur de canon M91.  
C'est donc, chronologiquement, une crosse de M24, cette longueur de tube étant par la suite abandonnée sur les modeles postérieurs.

Quant au débat de savoir qui a assemblé l'arme ou et quand, à part la radiesthésie, je ne vois pas comment faire.
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 54
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 14:05

Si tu tiens tant à classer sa crosse en M24, soit après tout cela n'est que sémantique qui de toute façon n'apporte rien à Zlovia de tangible. Mais si historiquement on veut être (très) précis le M24 n'a rien à voir avec le MinDef finlandais  Wink

Les corsses en 2 parties sont bien évidément la règle en Finlande....à de nombreuses exceptions près.

Quant à identifier qui a fait quoi sur telle arme je pencherais plutôt pour le tarot que la radiesthésie: le pendule me donne le mal de mer  pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Zlovia Dim 22 Fév 2015 - 15:45

j'ai une dernière petite question, vu qu'avec le bois actuelle le canon est plus court qu'un M91 si je lui met un bois de 91/30 russe, le bois arrivera au même niveau que l'actuel ?
Zlovia
Zlovia
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : près d'avignon
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  DENAMUR Dim 22 Fév 2015 - 15:50

Là je dois dire que j'ai du mal à vous suivre ! pourquoi 91/30 ? Moi j'y vois un boitier à pan classique du modèle 91 et pas un boitier rond de 91/30 ! D'accord, au vu de la date y pourrait plus se rapprocher d'un style dragon, mais pour moi c'est pas un 91/30 Suspect

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2489
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Zlovia Dim 22 Fév 2015 - 15:58

y a un truc qui m'échappe pourquoi mon mosin est plus court que les autres ?
Zlovia
Zlovia
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : près d'avignon
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  Armand Mieg Dim 22 Fév 2015 - 16:23

Il n'est pas plus court, c'est son bois qui est plus long ...
Le tube du modele 91 ou M24 est plus long, et le tube du 91-30 est plus court de 5 ou 6 cm que celui du 91 ou M24.

Je n'ai malheureusement pas mes Mosins sous la main pour detailler, mais je te conseille de comparer les longueurs de longuesses (devant bois) en utilisant la longueur de culasse visible comme échelle pour comparer un 91-30 et un M91, tu comprendras tout.

@ Denamur, c'est forcement un 91-30 vu qu'il est Tula, daté 35 et n'est pas dans la longueur d'un /38 /44 ou /59.


Dernière édition par Armand Mieg le Dim 22 Fév 2015 - 16:27, édité 1 fois
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 54
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mosin Nagant - Page 3 Empty Re: Achat Mosin Nagant

Message  DENAMUR Dim 22 Fév 2015 - 16:25

Normal, il a la longueur d'un dragon en 1935 Very Happy

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2489
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum