LES PETITS MAITRES DE L'ARMURERIE FRANCAISE
+26
pelaezboismorand
AFV06
garand76
volontaire 1870
WICHITA
Jayv12
Conservateur
freebird
Pocomas
jml56
TARAS1
labrocante37
babe3377
Eugène L.
Gilles78 †
Richelieu ✝
Verchère
Jeanghis
shotshells
Jipé 87
3008nato
Bonnet rouge
Baccardi
CLOSDELIF
Mezigot
fcrozet
30 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: LES PETITS MAITRES DE L'ARMURERIE FRANCAISE
Super effectivement....Mais moi, j'ai maintenant un "Baret" by Natow.....Qu'il en soit éternellement remercié !
(Si je n'arrive pas à lui rendre au centuple, nul doute que Dieu y pourvoira )
(Si je n'arrive pas à lui rendre au centuple, nul doute que Dieu y pourvoira )
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
j'ai déplacé mon ordinateur dans une autre pièce.
Très dur Natow ces temps-ci!
Très dur Natow ces temps-ci!
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Voilà, c'est fait, tu m'as "tiré" une larme Nato....
ne pouvant répondre aux divers témoignages (flagorneurs ) qui me sont prêtés au sujet de mes images ..je tiens à vous conter l'histoire des "trois amis "!
-comme les trois Mousquetaires , ou les trois petits cochons , ils étaient QUATRE .
Avant 1970 le revolver 1873 , comme le 74 valaient 50 francs ....soit environ 8 euros .... et les collections de 20 à 30 pièces étaient fort courantes , mais la "doc" était fort rare loin de Paris , aussi , à l'époque , il m'était apparu que la mutualisation des collections ..ne pourrait être évitée ..
- à l'époque je me lassais déjà de mes 21 ou 22 réglos ,,, et comme mes deux potes ne venaient pas vendanger dans le "jardin" de l'autre , nous partagions les prises ...et les achats ...
-René "faisait les winch. et tout l'américain "
-Jacques " faisait la haute époque "
-et votre serviteur ...."le Réglo ..Français "
et le quatrième me direz vous ??
fils du bâtonnier , il se préparait à devenir "maître l'arnaque " ...le Notaire !
donc à cette époque rêvée , maître l'arnaque "apprenti Notaire" avait établi une "charte " avec les garanties qui convenaient à tous !!!
et René déposait ses winch .."à" ma maison et je déposais mes réglos chez ...l 'autre ...
ça va ? vous suivez ?? "
je vous rap. que dans les années 70 ,,,,on laissait souvent la porte ouverte ....et que personne ne haissait les armes ...!
et pour répondre à Clos , et à jeanghis ,,,il me serait agréable que ce message (exceptionnellement !!! ) soit dupliqué aussi dans le sujet des "petits maitres " pour bien faire comprendre que les trois compères , les trois petits cochons , les trois mousquetaires , fort modestement ,,,et aussi maître l'arnaque qui lui n'aimait que les "doublons" ...ont partagé avec bien d'autres leur passion de "TRANSMETTRE " la connaissance avant de disparaitre comme la première HERMIONNE !
l'"affaire " a quand même duré une quinzaine d'années ....avant que les héritiers ne s'en mêlent .
voilà , ne croyez pas ,,,et surtout ne suivez pas les jaloux ... en croyant que photoshop et le reste ,c'est nato !
et bizz
nato"
"NOUS ETIONS TROIS AMIS .
3008nato Aujourd'hui à 21:38ne pouvant répondre aux divers témoignages (flagorneurs ) qui me sont prêtés au sujet de mes images ..je tiens à vous conter l'histoire des "trois amis "!
-comme les trois Mousquetaires , ou les trois petits cochons , ils étaient QUATRE .
Avant 1970 le revolver 1873 , comme le 74 valaient 50 francs ....soit environ 8 euros .... et les collections de 20 à 30 pièces étaient fort courantes , mais la "doc" était fort rare loin de Paris , aussi , à l'époque , il m'était apparu que la mutualisation des collections ..ne pourrait être évitée ..
- à l'époque je me lassais déjà de mes 21 ou 22 réglos ,,, et comme mes deux potes ne venaient pas vendanger dans le "jardin" de l'autre , nous partagions les prises ...et les achats ...
-René "faisait les winch. et tout l'américain "
-Jacques " faisait la haute époque "
-et votre serviteur ...."le Réglo ..Français "
et le quatrième me direz vous ??
fils du bâtonnier , il se préparait à devenir "maître l'arnaque " ...le Notaire !
donc à cette époque rêvée , maître l'arnaque "apprenti Notaire" avait établi une "charte " avec les garanties qui convenaient à tous !!!
et René déposait ses winch .."à" ma maison et je déposais mes réglos chez ...l 'autre ...
ça va ? vous suivez ?? "
je vous rap. que dans les années 70 ,,,,on laissait souvent la porte ouverte ....et que personne ne haissait les armes ...!
et pour répondre à Clos , et à jeanghis ,,,il me serait agréable que ce message (exceptionnellement !!! ) soit dupliqué aussi dans le sujet des "petits maitres " pour bien faire comprendre que les trois compères , les trois petits cochons , les trois mousquetaires , fort modestement ,,,et aussi maître l'arnaque qui lui n'aimait que les "doublons" ...ont partagé avec bien d'autres leur passion de "TRANSMETTRE " la connaissance avant de disparaitre comme la première HERMIONNE !
l'"affaire " a quand même duré une quinzaine d'années ....avant que les héritiers ne s'en mêlent .
voilà , ne croyez pas ,,,et surtout ne suivez pas les jaloux ... en croyant que photoshop et le reste ,c'est nato !
et bizz
nato"
J'ai commencé à nettoyer mon carton. ( certains travaillent au mètre étalon sandow, moi, c'est le mètre étalon carton)
un petit valentinois. ( complètement rouillé le bougre)
Apparemment l'inventeur du "bedding" en mousseline de soie.
Vous noterez l'élégante mordache en feutrine garance
J'suis content je n'ai foiré aucune vis!
un petit valentinois. ( complètement rouillé le bougre)
Apparemment l'inventeur du "bedding" en mousseline de soie.
Vous noterez l'élégante mordache en feutrine garance
J'suis content je n'ai foiré aucune vis!
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
fini!
28 cm hors tout!
canon bronzé.
biquet comme tout.
28 cm hors tout!
canon bronzé.
biquet comme tout.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Très joli
Mais une mordache en plomb aurait avantageusement remplacé la feutrine
Mais une mordache en plomb aurait avantageusement remplacé la feutrine
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Superbe !
Juste pour faire verdir un peu Maître Nato... :
Juste pour faire verdir un peu Maître Nato... :
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
nato en est "vert fluo" ...surtout de voir la calotte à oreille démontée , ce que je n'ose jamais faire..
magnifique ce petit pistolet qui assure la transition entre les archaïques à crosse très peu pentée et avec des garnitures naîves en fer .,,,et une platine carrée plus moderne .
je pense que le nom de l'armurier doit être FLEURANT et de la même famille que les armuriers du roy de la fin du 17eme à Paris . (qui est qui)
cette arme est de bonne facture et même ,,,elle mériterait une petite place chez nato pour apporter sa contribution à l'évolution des crosses de pistolets .
magnifique ce petit pistolet qui assure la transition entre les archaïques à crosse très peu pentée et avec des garnitures naîves en fer .,,,et une platine carrée plus moderne .
je pense que le nom de l'armurier doit être FLEURANT et de la même famille que les armuriers du roy de la fin du 17eme à Paris . (qui est qui)
cette arme est de bonne facture et même ,,,elle mériterait une petite place chez nato pour apporter sa contribution à l'évolution des crosses de pistolets .
3008nato- Pilier du forum
Il est parfois utile de rabattre la calotte! Il faut juste y aller doucement, avec doigté!
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Excuse moi NATO
J'ai oublié de te dire qu'il y a la paire de FLEURANT.
j'ai retrouvé l'autre au fond du carton.
C'est promis! Lui, je ne l'ai pas touché! Il y a d'ailleurs un peu plus de boulot.
J'ai oublié de te dire qu'il y a la paire de FLEURANT.
j'ai retrouvé l'autre au fond du carton.
C'est promis! Lui, je ne l'ai pas touché! Il y a d'ailleurs un peu plus de boulot.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
ca veine ce coucou ,,,c'est comme les trouvailles ....aucune raison pour s'excuser pour quelque trouvaille !!
et à ce titre , je te fais un post au sujet de ma dernière ...
et à ce titre , je te fais un post au sujet de ma dernière ...
Dommage pour la vis de chien, mais ça fait encore une jolie paire !
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
un petit "précision olympique à 50m ...en 6mm..." qui me permettra de remettre en valeur les armes Belges ...et l'honnêteté de certains armuriers Français
Ça , c'est du quizz!
Avec l'étui mallette en plus.
Avec l'étui mallette en plus.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
C'est Clair que je n'y vois rien....
Mais je suis alléché
Mais je suis alléché
l’étui me dit quelque chose ...... contrairement à la calotte
100%
100%
Invité- Invité
- 9 cordon pour voxan......
belle bete comme toujours, et c'est assez original comme moyen d'augmenter la ligne de mire. L'etui est marrant mais cote "attache-case" discret, c'est un peu loupe...
Mezigot- Pilier du forum
Look assez stupéfiant....
On continue avec le plus discret d’entre eux !
Le modeste ! Bon élève ! Bon artisan mais les pieds en dedans ! Gros complexes ! Il n’ose pas signer.
Un travail éternellement anonyme
Le modeste ! Bon élève ! Bon artisan mais les pieds en dedans ! Gros complexes ! Il n’ose pas signer.
Un travail éternellement anonyme
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
cette arme est de tres bonne qualité et de la période Louis 16 probablement , elle mériterait une petite signature sous le canon ou dans la platine ....
mais cherche bien au fond du carton , je suis sûr que son frère t'attend !
mais cherche bien au fond du carton , je suis sûr que son frère t'attend !
Tu as raison.
Marteau, burin, disqueuse! Je vais aller voir les entrailles!
Plus prosaïquement, aucune vis n'étant bloquée grâce à la suie providentielle, je vais attendre que les invités qui squattent la chambre d'ami où j'ai installé mon atelier s'en aillent.
Je vais d'ailleurs commencer à me faire pressant, car j'ai pas mal de truc sur le feu!
C'est donc valable pour les membres du forum. Vous venez quand vous voulez mais pas quand j'ai du matos
Marteau, burin, disqueuse! Je vais aller voir les entrailles!
Plus prosaïquement, aucune vis n'étant bloquée grâce à la suie providentielle, je vais attendre que les invités qui squattent la chambre d'ami où j'ai installé mon atelier s'en aillent.
Je vais d'ailleurs commencer à me faire pressant, car j'ai pas mal de truc sur le feu!
C'est donc valable pour les membres du forum. Vous venez quand vous voulez mais pas quand j'ai du matos
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
comme tous les soirs ...avec mon ami JACK.D nous faisons une relecture de nos âneries postées sur ce forum !!
nous revenons donc sur les petits maitres avec celui qui me tient particulièrement à cœur et le plus "honnête" à mon sens de tous les arquebusiers français ..."
-il nous plaist de citer le sieur ...MISTRAL ...armurier à MARSEILLE .... juste ce nom et la ville d'attache ,vaut très , très , largement du "DAUDET et tous ses moulins" et grâce à photoshop je peux vous faire partager mon plaisir ..
banzaï
PS : permettez moi de revenir "sur" cet armurier caffi d'honnestitude "rare pour un marseillais " qui a fait graver que l'arme , ,,,pour sa partie avant ....venait de Belgitude
nous revenons donc sur les petits maitres avec celui qui me tient particulièrement à cœur et le plus "honnête" à mon sens de tous les arquebusiers français ..."
-il nous plaist de citer le sieur ...MISTRAL ...armurier à MARSEILLE .... juste ce nom et la ville d'attache ,vaut très , très , largement du "DAUDET et tous ses moulins" et grâce à photoshop je peux vous faire partager mon plaisir ..
banzaï
PS : permettez moi de revenir "sur" cet armurier caffi d'honnestitude "rare pour un marseillais " qui a fait graver que l'arme , ,,,pour sa partie avant ....venait de Belgitude
21:50:31
C'est vraiment "Le Mistral gagnant".....
L'as tu essayé
(Parce que, si c'est comme les femmes que nous aimons.... )
C'est vraiment "Le Mistral gagnant".....
L'as tu essayé
(Parce que, si c'est comme les femmes que nous aimons.... )
Qué pastis! Et quel engin!
Vé, comme tu dis, il est bien brave cet armurier Mistral.
Vé, comme tu dis, il est bien brave cet armurier Mistral.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Page 7 sur 12