arme et déménagement
+2
Pâtre
alex54150
6 participants
Page 1 sur 1
arme et déménagement
Bonjour j'ai une question.
Jai acheter mes trois armes de cat c
Entre decembre et janvier donc je n'ai pas encore reçu les papier definitifs
Jai demenager il y a une semaine dans le meme departement. Quelles sont les demarches a suivre.
Jai acheter mes trois armes de cat c
Entre decembre et janvier donc je n'ai pas encore reçu les papier definitifs
Jai demenager il y a une semaine dans le meme departement. Quelles sont les demarches a suivre.
alex54150- Membre
Re: arme et déménagement
Comme pour une "carte grise", tout à refaire....
En fait, ce que je ferait : J’appellerai la préf' pour avoir la personne en charge des cat.C, & j’essayerai de régler ça par tel.
Pâtre- Pilier du forum
Ne t'embête pas, comme te l'a dit Patre: un p'tit coup de tél au bureau compétent de te préf/sous-préf devrait arrenger les choses. Cela devrait bien leur prendre 1 minute dans AGRIPPA.
Après si tu tombes sur qqun de zélé et/ou incompétent tu attends de recevoir tes récipissés (j'espère que tu as fait suivre ton courrier) tu corriges en "rouge" l'adresse, tu te fais une copie et tu renvoies le tout. (le coup du rouge éviteras les remarques du style:"on n'avait pas vu la nouvelle adresse").
Après si tu tombes sur qqun de zélé et/ou incompétent tu attends de recevoir tes récipissés (j'espère que tu as fait suivre ton courrier) tu corriges en "rouge" l'adresse, tu te fais une copie et tu renvoies le tout. (le coup du rouge éviteras les remarques du style:"on n'avait pas vu la nouvelle adresse").
Invité- Invité
Dans le même département, ça restera léger je pense.
De toutes façons, par téléphone seulement, faut oublier car il te faudra au moins fournir un justificatif du nouveau domicile.
De toutes façons, par téléphone seulement, faut oublier car il te faudra au moins fournir un justificatif du nouveau domicile.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Dans l'absolu, si on applique la réglementation à la lettre il n'y aurait rien à faire, puisque seul le changement de département impose de déclarer le changement d'adresse à la préfecture.
Dans le cas précis, et pour espérer recevoir les récépissés un jour, il est clair qu'il faut signaler ce changement à la préfecture, le téléphone semble le plus indiqué pour ce faire, mais les bureau des armes de certaines préfectures se mettent très souvent aux abonnés absents et sont impossibles à joindre, dans ce cas, un courrier recommandé avec AR s'impose, même si on ne reçoit jamais de réponse, on a au moins la preuve (s'il en était besoin) qu'on a fait le nécessaire pour que les récépissés arrivent au bon endroit.
Ne pas oublier de faire suivre le courrier pendant un bon moment...
Par rapport à la procédure suggérée par Tackdriver en cas d'arrivée de récépissés à l'ancienne adresse, il faut absolument faire une copie des récépissés avant de les renvoyer pour correction de l'adresse dans AGRIPPA.
Bon courage
Dans le cas précis, et pour espérer recevoir les récépissés un jour, il est clair qu'il faut signaler ce changement à la préfecture, le téléphone semble le plus indiqué pour ce faire, mais les bureau des armes de certaines préfectures se mettent très souvent aux abonnés absents et sont impossibles à joindre, dans ce cas, un courrier recommandé avec AR s'impose, même si on ne reçoit jamais de réponse, on a au moins la preuve (s'il en était besoin) qu'on a fait le nécessaire pour que les récépissés arrivent au bon endroit.
Ne pas oublier de faire suivre le courrier pendant un bon moment...
Par rapport à la procédure suggérée par Tackdriver en cas d'arrivée de récépissés à l'ancienne adresse, il faut absolument faire une copie des récépissés avant de les renvoyer pour correction de l'adresse dans AGRIPPA.
Bon courage
oxi81 a écrit:Dans le même département, ça restera léger je pense.
pour le justificatif du domicile...envoi en reco' ou lettre suivie...
joselito- Modérateur
Je confirme, juste le signaler au bureau des armes de la préfecture, c'est tout !
Ici, un simple coup de fil suffit, et ,de plus, les fonctionnaires en charge de ce travail sont ravis, et apprécient cette démarche que la grande majorité des détenteurs de C ne font pas ...
ASA- Pilier du forum