Winchester 1866 les tripes à l'air
+11
coco2446
WICHITA
Jef.ch
lu1900
Richelieu ✝
Nicomidway
Jeanghis
babe3377
freebird
Baccardi
CLOSDELIF
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Winchester 1866 les tripes à l'air
J'ai osé un léger démontage....Je me dis que ça peut servir à d'autres
Dernière édition par CLOSDELIF le Jeu 16 Juil 2015, 11:15, édité 1 fois
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Re: Winchester 1866 les tripes à l'air
C'est rien de démonter, encore faut-il savoir remonter
J'ose une question de béotien: la couleur "dorée"... c'est une coloration naturelle d'un métal - si oui lequel - ou une "peinture" ?
J'ose une question de béotien: la couleur "dorée"... c'est une coloration naturelle d'un métal - si oui lequel - ou une "peinture" ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Les 1866 ont le boîtier en "Gun-metal" ou bronze en Français...
Elles sont aussi surnommées "Yellow boy"
Mais elle est neuve cette carabine!!!
tiens, pendant qu'elle est démontée, il est fixé comment le U qui tient l'anneau de selle?
tiens, pendant qu'elle est démontée, il est fixé comment le U qui tient l'anneau de selle?
freebird- Pilier du forum
bonjour, comme tu le dis démontage léger, aux miennes je n'ai jamais réussi d'enlever la culasse sans endommager :twisted: un axe ou un morceau de métal. Tu penses bien que pourtant j'ai fait cela avec amour , j'ai eu 5, winch 1866 et aucune avait le même axe au même endroit ou le même diamètre. Ca fait plaisir d'en revoir une de l'intérieur. C' est vrai que j'ai eu deux percussion centrale et 3 en rim fire.
Pour répondre au U? il est impérativement du diamètre des trous de la carcasse, il dépasse a peu prés 3 millimêtre et est maté pour ne pas qu'il ressorte. simple.
Pour répondre au U? il est impérativement du diamètre des trous de la carcasse, il dépasse a peu prés 3 millimêtre et est maté pour ne pas qu'il ressorte. simple.
babe3377- Membre confirmé
Je te dirai cela si j'arrive à le voir ....
Sa petite soeur 73 vient d'arriver...... (Y a du taf....)
Là dessus:
Sa petite soeur 73 vient d'arriver...... (Y a du taf....)
Là dessus:
CLOSDELIF a écrit:J'ai osé un léger démontage....Je me dis que ça peut servir à d'autres
Superbe !!! Bravo frère Closdelif.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
babe3377 a écrit:bonjour, comme tu le dis démontage léger, aux miennes je n'ai jamais réussi d'enlever la culasse sans endommager :twisted: un axe ou un morceau de métal. Tu penses bien que pourtant j'ai fait cela avec amour , j'ai eu 5, winch 1866 et aucune avait le même axe au même endroit ou le même diamètre. Ca fait plaisir d'en revoir une de l'intérieur. C' est vrai que j'ai eu deux percussion centrale et 3 en rim fire.
Tu as eu deux Winchester 66 en percussion centrale ??? Même Madis, qui évoque leur existence, dit n'en avoir jamais vues.
voxan a écrit:... Brésilienne peu être
Si d'origine, oui, ce devrait être elles....Mais je n'ai jamais osé "donner" dans la Brésilienne...
CLOSDELIF a écrit:voxan a écrit:... Brésilienne peu être
Si d'origine, oui, ce devrait être elles....Mais je n'ai jamais osé "donner" dans la Brésilienne...
les goupilles ne sont pas au même endroit...
Rien qu'à cause de mes pensées coupables....
re bonjour, brésiliennes et bien des comme ça quand tu veux tu me les proposes................
comme le dis ma vieille maman, rien ne vaut les photos papier car j'ai tout stocké dans des disquettes disque dur etc.... et je ne retrouve pas grand chose.
Toujours est t 'il que voici 3 photos de 66 que j'ai eu et que j'ai revendu, donc vis a vis des acheteurs je ne montrerai pas d'autres photos mais toujours est il jeanghis le modele 1 était en percussion centrale et de mes souvenirs un mousquet 1866 dont je ne retrouve pas de photo . Si je trouve mes deux autres photos je vous les joints pour vous prouver que se sont des vrais et pas des brésilliennes comme on le dit gentillement..
j'ai même eu une carcasse complète de 1866 sans anneau de selle, donc surement d'un mousquet que j'ai revendu aussi. Je recherche A+
comme le dis ma vieille maman, rien ne vaut les photos papier car j'ai tout stocké dans des disquettes disque dur etc.... et je ne retrouve pas grand chose.
Toujours est t 'il que voici 3 photos de 66 que j'ai eu et que j'ai revendu, donc vis a vis des acheteurs je ne montrerai pas d'autres photos mais toujours est il jeanghis le modele 1 était en percussion centrale et de mes souvenirs un mousquet 1866 dont je ne retrouve pas de photo . Si je trouve mes deux autres photos je vous les joints pour vous prouver que se sont des vrais et pas des brésilliennes comme on le dit gentillement..
j'ai même eu une carcasse complète de 1866 sans anneau de selle, donc surement d'un mousquet que j'ai revendu aussi. Je recherche A+
Bravo babe3377 ! Pour le plaisir dommage que tu ne puisses pas diffuser plus de photos.
En tout cas comme tu dois le savoir la percussion centrale est rarissime sur une 66.
Je crois même que Winchester n'en a jamais produit directement en usine mais vendait des kit de conversion à la fin des années 1890.
Ca devait être le cas de la tienne... En sais-tu plus ?
En tout cas comme tu dois le savoir la percussion centrale est rarissime sur une 66.
Je crois même que Winchester n'en a jamais produit directement en usine mais vendait des kit de conversion à la fin des années 1890.
Ca devait être le cas de la tienne... En sais-tu plus ?
CLOSDELIF a écrit:Les 1866 ont le boîtier en "Gun-metal" ou bronze en Français...
Bon remontage !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Non je ne savais pas que les 66 en percussion centrale étaient plus rares, même pour moi avaient moins de valeur puisque modifiées. en tous les cas j'ai eu dans ce cas de belles choses entre les mains et je ne le regrette pas. Ce qui m'intéresse, c'est quoi comme munition que l'on pouvait tirer sur une 44 rf modifiée en centrale. je me rappelle que le vendeur de la 66 1er modèle m'avait dit du 44/40
Je n'avais rien dit car elle ne chambrait pas mais je n'ai jamais su ce que c'était cette munition. En tous les cas cette 66 venait du mexique.
Je n'avais rien dit car elle ne chambrait pas mais je n'ai jamais su ce que c'était cette munition. En tous les cas cette 66 venait du mexique.
ma quatrième brésiliennes en percussion annulaire. J' arrives pas a trouver les autres photos :twisted:
babe3377 a écrit:...je me rappelle que le vendeur de la 66 1er modèle m'avait dit du 44/40
Je n'avais rien dit car elle ne chambrait pas mais je n'ai jamais su ce que c'était cette munition. ....
si c'est une Brésilienne la munition est plus courte que le 44/40 et assez proche du .44 Russian . je tire de ces munitions de temps en temps ...
Invité- Invité
As-tu une photo du marquage canon ?
La seule munition à percussion centrale tirée par des 66 était le 44 Henry Centrefire notamment répandue au Brésil.
La marquage du calibre était alors "44 B".
La seule munition à percussion centrale tirée par des 66 était le 44 Henry Centrefire notamment répandue au Brésil.
La marquage du calibre était alors "44 B".
quand on parle de Brésiliennes pour les 66 en percussion centrale, Babe3377 (j'ai hésité à écourter ton pseudo en Babe dans un post où j'avais aussi écrit brésilienne... ), ce n'est pas par mépris ou pour sous entendre qu'elles furent produites au Brésil, mais parce que la "petite" histoire veut que les seules 66 produites en percussion centrale (que ce soit à l'usine ou par des kits diffère selon les auteurs) l'auraient été en fin de période de production et pour un contrat du Brésil datant de 1891, où elles "auraient" toutes été expédiées...
Il existe une .44 Henry flat centerfire, strictement identique à la RF dans ses dimensions, et comparable à la .44 Colt je crois. Ce sont de toute façon des cartouches à balle à rétreinte (diamètre maximum de la balle identique au diamètre de l'étui).
Il existe une .44 Henry flat centerfire, strictement identique à la RF dans ses dimensions, et comparable à la .44 Colt je crois. Ce sont de toute façon des cartouches à balle à rétreinte (diamètre maximum de la balle identique au diamètre de l'étui).
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
non sur que le marquage canon aux 5 étaient 44rf et non B ça m'aurait interpellé.
freebird a écrit:quand on parle de Brésiliennes pour les 66 en percussion centrale, Babe3377 (j'ai hésité à écourter ton pseudo en Babe dans un post où j'avais aussi écrit brésilienne... ), ce n'est pas par mépris ou pour sous entendre qu'elles furent produites au Brésil, mais parce que la "petite" histoire veut que les seules 66 produites en percussion centrale (que ce soit à l'usine ou par des kits diffère selon les auteurs) l'auraient été en fin de période de production et pour un contrat du Brésil datant de 1891, où elles "auraient" toutes été expédiées...
Merci Freebird de ces informations sur les "brésiliennes" pour lesquelles tu mérites bien le rang de "membre expert" sur TCAR.
Que ne serais-je prêt à faire pour les lecteurs de TCAR, dussé-je mettre en péril ce statut de "membre expert" que tu sembles m'envier
freebird a écrit:Que ne serais-je prêt à faire pour les lecteurs de TCAR, dussé-je mettre en péril ce statut de "membre expert" que tu sembles m'envier
Je ne te détrompe pas ! Mon statut de "pilier" pourtant synonyme de plus nombreux messages m'évoque plus l'activité d'un indéboulonnable client de bistrot et ses blagues de comptoir.
des analystes freudiens de ton statut de pilier ne manqueraient pas d'y voir des références nous ramenant potentiellement aux brésiliennes précédemment citées, mais qui oserait rapprocher Sigmund et Jenaghis? hein?
sinon, j'ai trouvé des planches de la SFM sur la 44 CF, mais je suis infoutu de les publier, le format ne convient pas au forum... question existentielles aux admins, puis-je publier le lien direct vers le forum où ces planches ont été initialement publiées?*
(sans encourir des foudres risquant de flétrir mon membre expert?)
sinon, j'ai trouvé des planches de la SFM sur la 44 CF, mais je suis infoutu de les publier, le format ne convient pas au forum... question existentielles aux admins, puis-je publier le lien direct vers le forum où ces planches ont été initialement publiées?*
(sans encourir des foudres risquant de flétrir mon membre expert?)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5