[RESTITUTIONS] Préfecture DU HAUT-RHIN ...
+28
franck201
BRX (†)
Verchère
steiff60
lionrobe
alligator427
556NATO
ONCLEBOB
Sunblack
dd68
STMIHIEL1918
WICHITA
Gilles78 †
LP
Pocomas
salerosso
MikeDundee
joselito
gonfaron
Baccardi
Pâtre
manitou
dédé
TAR68
oxi81
CLOSDELIF
Sauternes
CELTE
32 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [RESTITUTIONS] Préfecture DU HAUT-RHIN ...
C'est ça. Je vois qu'on fréquente les mêmes forums
walker33- Futur pilier
BRX a écrit:joselito a écrit:LP a écrit:Carnet de présence également dans mon club. Le remplir n'est pas obligatoire, mais tout le monde s'y prête de bonne grâce.
c'est curieux ces carnets de présence...celà dit, à titre de sécurité, ça peut être une bonne chose...
Si je peux me permetre, cette remarque m'étonne.
Tout pinailleur que je sois, je trouve cela " naturel " au moins comme nous le faisons.
D'ailleurs, plusieurs d'entre nous fréquentent le stand en dehors des ouvertures normales(temps libres aléatoires) et ne sont pas contractuellement tenus de s'inscrire.
en relisant ce post' , je suis tombé sur cette réponse....je dis '' curieux '' car je fréquente 2 clubs, aussi dans ces 2 cas, pas de carnets de présence, mais je ne conteste pas le fait que ce soit une bonne chose, car il y a des gars qu'on voit 3 fois l'année pour valider leu carnet...je ne pense pas que ce soit des tireurs Sportifs , mais on peut aussi voir différemment la chose dans le sens ou si ils sont collectionneurs, ils ont besoin de cette validité de tampons Obligatoires..
joselito- Modérateur
BrunoUS17 a écrit:Tu ne serais pas aux Girondins, par hasard ?
Tu es aux Girondins comme c'est bizarre je croyais que tu étais aux Girondins bonjour d'un autre Girondin alors çà les Girondins!
gonfaron- Futur pilier
O hé, t'é ki, toa, ziva ?
Comment ça, ce n'est pas le langage girondin ?
Tu es souvent au 200m ?
J'y vais dimanche après-midi avec un Pattern 14 et une CMT 2, facile à reconnaitre...
Généralement, selon dispo, au poste 12.
A dimanche ?
Comment ça, ce n'est pas le langage girondin ?
Tu es souvent au 200m ?
J'y vais dimanche après-midi avec un Pattern 14 et une CMT 2, facile à reconnaitre...
Généralement, selon dispo, au poste 12.
A dimanche ?
BrunoUS17- Pilier du forum
Message de la FFT reçu aujourd'hui.
On dirait que le problème viens bien de la préfecture .
La Fédération Française de Tir interpelle le ministre au sujet des problèmes rencontrés avec la préfecture du Haut-Rhin.
Chers amis,
Nous venons d’interpeller le directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur pour dénoncer l’amalgame inadmissible et l’acharnement démesuré qui frappent depuis plusieurs jours les tireurs sportifs du département du Haut-Rhin pourtant détenteurs réguliers d’autorisations pour des armes classées en B4.
Sous couvert d’instructions du ministère de l’Intérieur, le préfet du Haut-Rhin harcèle les tireurs sportifs en leur faisant adresser des courriers AR comminatoires, en faisant téléphoner les services préfectoraux et en exigeant le dépôt de certaines armes dans les armureries. Le tout est assorti de menaces de sanctions et de dessaisissement des armes, comme si les tireurs sportifs concernés étaient de dangereux délinquants.
A la suite de notre intervention, une réunion a eu lieu ce jeudi 7 janvier 2016 au ministère avec les services de la Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques qui gèrent nos dossiers ainsi que les relations avec les préfectures. Une réunion interne entre le Cabinet du ministre et les services doit avoir lieu aujourd’hui (vendredi 8 janvier 2016) sur notre demande et la préfecture du Haut-Rhin vient d’être contactée.
Il est en effet particulièrement choquant qu’un préfet mobilise tant de moyens pour menacer d’honnêtes citoyens détenteurs légaux d’armes à feu qui ont tous bénéficié d’une autorisation préalable délivrée par les services de sa propre préfecture. Au moment où les moyens humains et opérationnels de l’État doivent être focalisés sur les vraies menaces liées au terrorisme et à la délinquance, ce haut fonctionnaire agit de façon inconsidérée et se trompe de cible sous couvert de sécurité publique.
La Fédération Française de Tir attend du Cabinet du ministre une réponse de bon sens ayant pour conséquence de mettre un terme à ces initiatives malencontreuses qui remettent en cause le climat de confiance dans lequel nous travaillons depuis des mois avec le ministère de l’Intérieur sur le plan national de lutte contre le terrorisme.
La Fédération Française de Tir et le Comité Guillaume Tell ont demandé qu’une rencontre soit rapidement organisée avec le préfet du Haut-Rhin pour mettre un terme à ces dérives dans l’application de la réglementation. Cela ne peut se faire que dans le cadre d’un dialogue constructif et non sous la menace.
Une prochaine réunion aura lieu au Cabinet du ministre la semaine prochaine.
Comme toujours, vous pouvez compter sur nous pour défendre sans faiblesse les droits légitimes des tireurs sportifs français.
La Fédération Française de Tir & le Comité Guillaume Tell
On dirait que le problème viens bien de la préfecture .
Vendredi 8 janvier 2016
La Fédération Française de Tir interpelle le ministre au sujet des problèmes rencontrés avec la préfecture du Haut-Rhin.
Chers amis,
Nous venons d’interpeller le directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur pour dénoncer l’amalgame inadmissible et l’acharnement démesuré qui frappent depuis plusieurs jours les tireurs sportifs du département du Haut-Rhin pourtant détenteurs réguliers d’autorisations pour des armes classées en B4.
Sous couvert d’instructions du ministère de l’Intérieur, le préfet du Haut-Rhin harcèle les tireurs sportifs en leur faisant adresser des courriers AR comminatoires, en faisant téléphoner les services préfectoraux et en exigeant le dépôt de certaines armes dans les armureries. Le tout est assorti de menaces de sanctions et de dessaisissement des armes, comme si les tireurs sportifs concernés étaient de dangereux délinquants.
A la suite de notre intervention, une réunion a eu lieu ce jeudi 7 janvier 2016 au ministère avec les services de la Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques qui gèrent nos dossiers ainsi que les relations avec les préfectures. Une réunion interne entre le Cabinet du ministre et les services doit avoir lieu aujourd’hui (vendredi 8 janvier 2016) sur notre demande et la préfecture du Haut-Rhin vient d’être contactée.
Il est en effet particulièrement choquant qu’un préfet mobilise tant de moyens pour menacer d’honnêtes citoyens détenteurs légaux d’armes à feu qui ont tous bénéficié d’une autorisation préalable délivrée par les services de sa propre préfecture. Au moment où les moyens humains et opérationnels de l’État doivent être focalisés sur les vraies menaces liées au terrorisme et à la délinquance, ce haut fonctionnaire agit de façon inconsidérée et se trompe de cible sous couvert de sécurité publique.
La Fédération Française de Tir attend du Cabinet du ministre une réponse de bon sens ayant pour conséquence de mettre un terme à ces initiatives malencontreuses qui remettent en cause le climat de confiance dans lequel nous travaillons depuis des mois avec le ministère de l’Intérieur sur le plan national de lutte contre le terrorisme.
La Fédération Française de Tir et le Comité Guillaume Tell ont demandé qu’une rencontre soit rapidement organisée avec le préfet du Haut-Rhin pour mettre un terme à ces dérives dans l’application de la réglementation. Cela ne peut se faire que dans le cadre d’un dialogue constructif et non sous la menace.
Une prochaine réunion aura lieu au Cabinet du ministre la semaine prochaine.
Comme toujours, vous pouvez compter sur nous pour défendre sans faiblesse les droits légitimes des tireurs sportifs français.
La Fédération Française de Tir & le Comité Guillaume Tell
frantzi68f- Futur pilier
restitutions-prefecture-du-haut-rhin
Merci à frantzi68f tu confirme ce que j ai dit en début de semaine
petite info en plus le sp qui a fait le plus de zèle est celui d'Altkirch Mulhouse et Thann on essayées de rester dans la limite de la loi sans s'opposer aux ordres du Préfet
petite info en plus le sp qui a fait le plus de zèle est celui d'Altkirch Mulhouse et Thann on essayées de rester dans la limite de la loi sans s'opposer aux ordres du Préfet
dd68- Membre
Aucune des sous-préfectures du Haut-Rhin n'est restée dans le strict cadre de la réglementation en vigueur. La responsabilité du préfet dans le déclenchement de cette affaire est avérée, mais il va avoir de gros problèmes dans peu de temps s'il ne revient pas sur toutes ses actions illégales. Les recours adéquats sont d'ores et déjà engagés.
Le point sur la situation : http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:L-eg-ex-ecutif
Le point sur la situation : http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:L-eg-ex-ecutif
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4