cast bullet engineering
+4
bishop_79
cro24
deGuers
Pocomas
8 participants
Page 1 sur 1
cast bullet engineering
j'ai eu l'occasion en recherchant un moule a balle d'un calibre un peu particulier de tomber sur ce site
http://www.castbulletengineering.com.au/
ce fabricant est en Australie ,les frais de port sont donc un peu élevés.
j'y ai cependant trouvé mon bonheur , un moule pour une balle de calibre 366 d'un poids de 150 grains , c'était pour une carabine en 360 rook ,le moule est arrivé après une dizaine de jours , un suivi exemplaire avec numero de tracking , bref très sérieux.
les moules sont en bronze ,de très bonne facture et bien sur compatibles avec les poignées standard .
le coupe jet est découpé au logo du fabricant
puis en regardant de plus prés , je suis tombé sur ce moule
les connaisseurs l'auront reconnu , la balle du fusil gras de JP Sedent avec le fameux retreint ,ce moule est présenté comme 11mm gras ,mais si on compare avec les cotes et le plan du site de JPS ;ce sont exactement les mêmes.
ci-joint le lien de la balle de JP Sedent [url=http://jp.sedent.free.fr/BALLE PLOMB 11MM GRAS MLE 2005.htm]http://jp.sedent.free.fr/BALLE%20PLOMB%2011MM%20GRAS%20MLE%202005.htm[/url]
j'ai une carabine de gendarme qui refuse de chambrer les balles au calibre ,le collet étant très étroit; probleme connu selon les experts. il me faut sous calibrer mes balles avec les conséquences que l'on devine et terme de precision.
avec mes étrennes j'ai donc commandé également ce moule ,et il vient d'arriver
je précise que pour moduler le prix , on peut choisir en simple double ou triple cavité .
voila , en cherchant sur le site de CBE , il est possible que vous découvriez le mouton a 5 pattes qu'il vous faut , et vous pouvez y aller en toute confiance , c'est une maison serieuse.
http://www.castbulletengineering.com.au/
ce fabricant est en Australie ,les frais de port sont donc un peu élevés.
j'y ai cependant trouvé mon bonheur , un moule pour une balle de calibre 366 d'un poids de 150 grains , c'était pour une carabine en 360 rook ,le moule est arrivé après une dizaine de jours , un suivi exemplaire avec numero de tracking , bref très sérieux.
les moules sont en bronze ,de très bonne facture et bien sur compatibles avec les poignées standard .
le coupe jet est découpé au logo du fabricant
puis en regardant de plus prés , je suis tombé sur ce moule
les connaisseurs l'auront reconnu , la balle du fusil gras de JP Sedent avec le fameux retreint ,ce moule est présenté comme 11mm gras ,mais si on compare avec les cotes et le plan du site de JPS ;ce sont exactement les mêmes.
ci-joint le lien de la balle de JP Sedent [url=http://jp.sedent.free.fr/BALLE PLOMB 11MM GRAS MLE 2005.htm]http://jp.sedent.free.fr/BALLE%20PLOMB%2011MM%20GRAS%20MLE%202005.htm[/url]
j'ai une carabine de gendarme qui refuse de chambrer les balles au calibre ,le collet étant très étroit; probleme connu selon les experts. il me faut sous calibrer mes balles avec les conséquences que l'on devine et terme de precision.
avec mes étrennes j'ai donc commandé également ce moule ,et il vient d'arriver
je précise que pour moduler le prix , on peut choisir en simple double ou triple cavité .
voila , en cherchant sur le site de CBE , il est possible que vous découvriez le mouton a 5 pattes qu'il vous faut , et vous pouvez y aller en toute confiance , c'est une maison serieuse.
Invité- Invité
Re: cast bullet engineering
Il y a quelqu'un sur le forum qui cherche du .314 pour un Lee-Enfield, il y en a sur ce site en 170 grains, intéressant !
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Il y a quelqu'un sur le forum qui cherche du .314 pour un Lee-Enfield, il y en a sur ce site en 170 grains, intéressant !
il y a même celle ci en 314/190 gr avec gc
Invité- Invité
De chez eux j'ai le moule JIM 316-175 avec Gas Check ( GC de .32" ) qui convenait très bien à un Lee Enfield n° 4 Mk I avec un canon de .315 " ( revendu , tête de culasse introuvable = rupture de culot ) , ainsi que le JIM 368-270 GC .
Belle qualité , irréprochable . Le coupe-jet est bien épais et facilite la coulée .
La découpe du logo est une nouveauté , les miens ne l'ont pas .
C'est aussi l'occasion de leur prendre un pot de Marvelux pour décrasser le " plomb " du creuset .
C'est étudié pour ; je l'utilise depuis au moins 30 ans et n'en suis qu'à mon deuxième pot .
Belle qualité , irréprochable . Le coupe-jet est bien épais et facilite la coulée .
La découpe du logo est une nouveauté , les miens ne l'ont pas .
C'est aussi l'occasion de leur prendre un pot de Marvelux pour décrasser le " plomb " du creuset .
C'est étudié pour ; je l'utilise depuis au moins 30 ans et n'en suis qu'à mon deuxième pot .
deGuers- Pilier du forum
ah , c'est ballot , je viens de recevoir une commande , la prochaine fois j'en prendrai .
Invité- Invité
Efficace : une petite cuillère à long manche ou un Dipper , touiller le mélange en allant au fond du creuset , racler les bords ; il se forme une crème noire qui surnage et rappelle furieusement la consistance d'un dessert chocolaté . Cette crème a la bonne intelligence de se concentrer au milieu du creuset , donc facile à enlever .
Pas de fumée , presque sans odeur , bien plus efficace que la cire , la graisse ou l'emballage de Babybel .
Attention à mettre progressivement la cuillère dans le mélange , pour la chauffer doucement et éviter ainsi des projections de plomb .
Pas de fumée , presque sans odeur , bien plus efficace que la cire , la graisse ou l'emballage de Babybel .
Attention à mettre progressivement la cuillère dans le mélange , pour la chauffer doucement et éviter ainsi des projections de plomb .
deGuers- Pilier du forum
Pocomas a écrit:Il y a quelqu'un sur le forum qui cherche du .314 pour un Lee-Enfield, il y en a sur ce site en 170 grains, intéressant !
Oui, j'ai vu aussi ce post mais ne sait quoi y répondre. Je pense que ce tireur cherche surtout à acheter les
balles qu'il souhaite, et décrit, n'ayant sans doute pas possibilité de se les faire.
Absolument!!!deGuers a écrit:
Le Marvelux est très sympa pour les avantages cités mais il faut toujours garder cette recommandation
à l'esprit: tous les outils qui sont en contact avec lui et qui vont dans le creuset, cuiller, "touilleur", doivent
être rentrés dans le plomb en fusion progressivement. Sans ca c'est comme y balancer une cuiller d'eau.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis débarrassé très vite de mon pot: même "propre" il en reste
toujours sur les outils et, mon étourderie chronique aidant, je me faisais régulièrement piéger.
cro24- Futur pilier
merci a tous pour ces précieux conseils , il est vrai qu'en terme de fonte des balles , je suis novice , je m'y suis mis en 2015 mais ça me botte bien ; si je repasse une commande , je ne manquerai pas d'en acheter un pot , malheureusement , ça risque pas d'arriver avant un petit moment , je viens d'acheter les deux moules qui me tenaient le plus a cœur et vu les frais de port ...
si quelqu'un compte faire une commande ou sait ou en trouver dans nos contrées a pas trop cher
si quelqu'un compte faire une commande ou sait ou en trouver dans nos contrées a pas trop cher
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Bien vu cro24 !!! Je recherche en effet à acheter des balles plomb calibrées en 314 car je suis pas équipé et n'ai pas la possibilité de les couler. C'est la raison pour laquelle je faisais appel au forum et aux personnes susceptibles de me vendre ce type de balles pour mon Lee Enfield n°1 mk3 à 5 rayures.
De Guers je vois que tu as un moule qui n'est pas très loin de ma recherche en terme de diamètre. Coules tu des balles et serais tu susceptible de les recalibrer en 314 équipées d'un gas check de 30? Sous reserve bien sûr que cela ne te deranges pas et en fonction de ton utilisation.
Merci pour ton retour.
Bishop
Bien vu cro24 !!! Je recherche en effet à acheter des balles plomb calibrées en 314 car je suis pas équipé et n'ai pas la possibilité de les couler. C'est la raison pour laquelle je faisais appel au forum et aux personnes susceptibles de me vendre ce type de balles pour mon Lee Enfield n°1 mk3 à 5 rayures.
De Guers je vois que tu as un moule qui n'est pas très loin de ma recherche en terme de diamètre. Coules tu des balles et serais tu susceptible de les recalibrer en 314 équipées d'un gas check de 30? Sous reserve bien sûr que cela ne te deranges pas et en fonction de ton utilisation.
Merci pour ton retour.
Bishop
bishop_79- Membre confirmé
deGuers, y peut te fondre que des balles en liège !
Passe qu'en plomb elles vont couler en chemin...
Passe qu'en plomb elles vont couler en chemin...
salut bishop 79 , pourquoi n'achètes tu pas le moule ,tu trouveras surement dans ton club un tireur qui pourrait te les couler si c'est vraiment impossible pour toi de le faire.
Invité- Invité
raconte nous au niveau des sous, tout ça...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:raconte nous au niveau des sous, tout ça...
euh ... tu veux dire quoi combien j'ai payé ? comment ?
ben c'est simple , tu choisis ta region du globe ,tu as directement les prix en euro ,tu choisi ce que tu veux et tu le met dans ton panier ,pis tu donne ton pays toussa et t'as le total qui s'affiche ,pis tu paye comme tu veux , moi j'ai réglé par paypal . normal quoi
pour les prix voici la facture avec port pour le moule gras double cavité plus port pour la France
Invité- Invité
WICHITA- Modérateur
bah de rien ,tu en penses quoi du prix , port inclus , pour un moule double empreinte avec le port , il me semble que l'on est dans les clous
j'ai fait une simulation pour un moule simple cavité plus port pour la France , ça nous donne une idée des prix , ça donne ça on est sous la barre des 100 euros
j'ai fait une simulation pour un moule simple cavité plus port pour la France , ça nous donne une idée des prix , ça donne ça on est sous la barre des 100 euros
Invité- Invité
pour comparaison un moule Lyman 2-Cavités 45-70 est à 115€95 hors livraison chez Texmachin .... et pas en stock .
PS: si quelqu'un fait une commande groupée je me laisserais bien tenter par un moule pour le Gras
PS: si quelqu'un fait une commande groupée je me laisserais bien tenter par un moule pour le Gras
Invité- Invité
je te donnerai un retour des que j'aurais fait des essais , mais j'ai jamais pu fermer ma culasse avec des balles au calibre dans ma carabine de gendarme , le collet est trop serré , dommage , le canon est nickel ,normalement ça doit coller maintenant.
si commande groupée , moi , ce sera un pot de merveilleux
si commande groupée , moi , ce sera un pot de merveilleux
Invité- Invité
Vous allez finir par me donner envie de couler
yaya1er- Pilier du forum
je pense que c'est correct, mais je me rends pas trop compte, je suis pas trop au fait.
chez LEE il y a un service custom aussi ?
qui connais, qui a essayé ?
chez LEE il y a un service custom aussi ?
qui connais, qui a essayé ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Reçu tout à l'heure le colis en provenance de Cast Bullet Engineering pour un moule Gras.
Pas de bol l'enveloppe a été ouverte et est vide .
Au moins j'économise les frais de douane (42€).
Première fois que j'ai ce problème avec une livraison ...
Pas de bol l'enveloppe a été ouverte et est vide .
Au moins j'économise les frais de douane (42€).
Première fois que j'ai ce problème avec une livraison ...
jpmfalco- Membre confirmé
Juste pour info, j'ai été immédiatement remboursé par Cast Bullet Engineering.
Seul bémol, je perd les frais de transfert de dollar en euros et paypal prend une semaine pour réaliser le virement.
Seul bémol, je perd les frais de transfert de dollar en euros et paypal prend une semaine pour réaliser le virement.
jpmfalco- Membre confirmé