Lee Enfield N°1 MkIII 1909
+10
Tourblanche
BrunoUS17
RAPH94
oxi81
HELIX
Pocomas
Bertrand Le Normand
STMIHIEL1918
Nicomidway
manitou
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
cool merci
Merci de vos réponse sympathiques et efficaces.
Je comptais essayer moi même avec un étaux et des mords en plombs, mais du coup vais laisser tomber
Maintenant pour les suivre sauriez vous me dire ce qu'est un "berceau de décannonage" car même Saint Google ne sait pas, et au cas où si vous connaissez quéqun qui pourrait me le faire moyennent quelques subsides, ce serait cool.
Je ne connais pas d’armurier dans la Manche, mais suis prêt à envoyer le bazar par la poste à un armurier compétent.
Je ne suis pas sur que ce soit un modèle spécial navy, d'autant qu'il n'est pas asez rouillé pour ça :pirat: mais plutôt un modèle modifié par les espions germaniques afin de tirer dans les coins
Bonne journée et bon tir pour ceux qui y vont en semaine
Je comptais essayer moi même avec un étaux et des mords en plombs, mais du coup vais laisser tomber
Maintenant pour les suivre sauriez vous me dire ce qu'est un "berceau de décannonage" car même Saint Google ne sait pas, et au cas où si vous connaissez quéqun qui pourrait me le faire moyennent quelques subsides, ce serait cool.
Je ne connais pas d’armurier dans la Manche, mais suis prêt à envoyer le bazar par la poste à un armurier compétent.
Je ne suis pas sur que ce soit un modèle spécial navy, d'autant qu'il n'est pas asez rouillé pour ça :pirat: mais plutôt un modèle modifié par les espions germaniques afin de tirer dans les coins
Bonne journée et bon tir pour ceux qui y vont en semaine
Invité- Invité
Re: Lee Enfield N°1 MkIII 1909
Je ne sais pas si c'est dans les cordes de Cartry mais il est dans la Manche, non ?Norfolk a écrit:Je ne connais pas d’armurier dans la Manche, mais suis prêt à envoyer le bazar par la poste à un armurier compétent.
BrunoUS17- Pilier du forum
Presque.
Il est dans le Calvados
Je pense qu'il saura faire. Faut prendre rdv.
Il est dans le Calvados
Je pense qu'il saura faire. Faut prendre rdv.
Bertrand Le Normand- Membre averti
Alors, même s'il n'est pas dans la Manche, c'est dans la poche... de Falaise !
BrunoUS17- Pilier du forum
Le berceau ......
https://www.youtube.com/watch?v=JjZws99ty8k
On constate que la difficulté n' est pas le berceau mais l'établi
il y a des alternatives
https://www.youtube.com/watch?v=ocehrvh0LNI
On peut aussi bouloner directement sur un plancher de béton
Ensuite , il est souhaitable de vérifier la rectitude du canon et corriger au besoin
ça peut se faire plus simplement
https://cdn.globalauctionplatform.com/d146d1d0-283f-4548-bd8d-a4f700a2d146/4c570ade-cc04-4657-b81c-dfdc5e7c6cc6/540x360.jpg
Je me doute que ça ressemble à un message de troll cynique , mais il faut aussi
se souvenir qu'on parle de pétoires qui ont souvent plus d'un siècle .
https://www.youtube.com/watch?v=JjZws99ty8k
On constate que la difficulté n' est pas le berceau mais l'établi
il y a des alternatives
https://www.youtube.com/watch?v=ocehrvh0LNI
On peut aussi bouloner directement sur un plancher de béton
Ensuite , il est souhaitable de vérifier la rectitude du canon et corriger au besoin
ça peut se faire plus simplement
https://cdn.globalauctionplatform.com/d146d1d0-283f-4548-bd8d-a4f700a2d146/4c570ade-cc04-4657-b81c-dfdc5e7c6cc6/540x360.jpg
Je me doute que ça ressemble à un message de troll cynique , mais il faut aussi
se souvenir qu'on parle de pétoires qui ont souvent plus d'un siècle .
Tourblanche- Pilier du forum
Très intéressante cette photo Tourblanche.
De quel arsenal provient-elle ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Springfield http://ww3.rediscov.com/springar/VFPCGI.exe?IDCFile=/springar/details.idc,SPECIFIC=10233,DATABASE=BIBLIO,
https://www.google.ca/search?q=straightening+rifle+barrel&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwigrN3XrbzPAhWCXD4KHbI9DnoQ_AUICCgB&biw=1269&bih=604#imgrc=ANsy2uBq2nEJGM%3A
Mais voici un truc pour localiser une image
https://support.google.com/websearch/answer/1325808?hl=en
Ça doit exister en français ?
https://www.google.ca/search?q=straightening+rifle+barrel&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwigrN3XrbzPAhWCXD4KHbI9DnoQ_AUICCgB&biw=1269&bih=604#imgrc=ANsy2uBq2nEJGM%3A
Mais voici un truc pour localiser une image
https://support.google.com/websearch/answer/1325808?hl=en
Ça doit exister en français ?
Nicomidway a écrit:Très intéressante cette photo Tourblanche.
Il y a le même genre de photo dans la bible du 98k de mr LAW .
Les canons de Lebel étais réglé au maillet eux .
Il m'a l'air bien "rustique" le Bruce de la vidéo (et des autres qu'il a fait ) ,j'aimerais bien en connaitre un comme ça
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
On vérifie la rectitude du canon par l'ombre portée a l'intérieur de celui ci en visant l'écran de fond d'atelier qu'on voit sur la photo suivante.
ou quand l'atelier bénéficie de grandes fenêtres en visant le cadre de la fenêtre.
(écran situé sous la main gauche de mon camarade sur cette photo montre la zone lumineuse blanche et la zone noire)
Un pour tous, Tous pour Unpact
Est-ce cette machine qu'on appelle " redresseur de canon"?
Invité- Invité
spitmk9 a écrit:Est-ce cette machine qu'on appelle " redresseur de canon"?
j'ai toujours entendu appelé ça une presse a redresser les canons.
Le redresseur de canon est donc l'outil ou celui qui s'en sert ?
Un pour tous, Tous pour Unpact
Désolé pour le dérapage du sujet de départ , mais maintenant qu'on sait que les
canons se tordent et que ça se corrige ,
Comment fait -on cette inspection ? Que doit -on chercher dans le tube ?
canons se tordent et que ça se corrige ,
Comment fait -on cette inspection ? Que doit -on chercher dans le tube ?
Très intéressant, mais on ne sait toujours pas à quoi ressemble un berceau de décannonage.
gégé95- Pilier du forum
Oui effectivement tout ceci est passionnant mais en attendant mon canon est toujours dévissé et je n'ose pas le faire moi même.
J'ai essayé chez Carty mais il a refusé de le faire , du coup je viens d'envoyer un mail a Nolasco pour voir si ils voudraient bien regarder.
Bref si cela ne marche pas avec eux je tenterais moi même avec un étaux et des mords en plombs, en chauffant le bloc et refroidissant le canon à l'air pulsé ...
Je vois tiendrait au courant des résultats en espérant pouvoir vous envoyer une photo du LE remonté bientôt.
A oui, un de mes amis démineurs en mission dans le Nord m'a proposé son aide, (voir photos) et il ne manque pas d'humour.
D'un autre coté, pour les puristes, ce coup ci c'est vraiment un canon rouillé ....
Bonne journée
J'ai essayé chez Carty mais il a refusé de le faire , du coup je viens d'envoyer un mail a Nolasco pour voir si ils voudraient bien regarder.
Bref si cela ne marche pas avec eux je tenterais moi même avec un étaux et des mords en plombs, en chauffant le bloc et refroidissant le canon à l'air pulsé ...
Je vois tiendrait au courant des résultats en espérant pouvoir vous envoyer une photo du LE remonté bientôt.
A oui, un de mes amis démineurs en mission dans le Nord m'a proposé son aide, (voir photos) et il ne manque pas d'humour.
D'un autre coté, pour les puristes, ce coup ci c'est vraiment un canon rouillé ....
Bonne journée
Dernière édition par Norfolk le Mer 12 Oct - 14:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Norfolk a écrit:A oui un de mes amis démineurs en mission dans le Nord m'a proposé son aide, (voir photos) et il ne manque pas d'humour.
D'un autre coté, pour les puristes, ce coup ci c'est vraiment un canon rouillé
Une fois , je le prends avec humour , à répétition tu me gaves et cela montre qui tu n'as pas vraiment saisi l'esprit de TCAR .
HELIX- Administrateur
Alors nous y sommes !!
Désolé de te gaver et si c'est ça l'esprit du forum effectivement je n'ai rien à y faire, d'autant qu'en cherchant je n'ai trouvé aucun post positif de ta part ( ce qui ne m'étonne qu'à moitié).
Comme sur tous les forums, il faut un intégriste et là ça tombe sur moi :-(
Maintenant l'image en question est vraie et l'histoire aussi, quand au char c'est moi qui l'ai pris en photo.
Pour le reste je te dirais bien d'aller.......
Mais non nous sommes sur un forum.
Bye et merci à ceux qui font vivre ce genre de discussion avec humour et efficacité, et surtout à ceux qui m'ont répondu.
Désolé de te gaver et si c'est ça l'esprit du forum effectivement je n'ai rien à y faire, d'autant qu'en cherchant je n'ai trouvé aucun post positif de ta part ( ce qui ne m'étonne qu'à moitié).
Comme sur tous les forums, il faut un intégriste et là ça tombe sur moi :-(
Maintenant l'image en question est vraie et l'histoire aussi, quand au char c'est moi qui l'ai pris en photo.
Pour le reste je te dirais bien d'aller.......
Mais non nous sommes sur un forum.
Bye et merci à ceux qui font vivre ce genre de discussion avec humour et efficacité, et surtout à ceux qui m'ont répondu.
Invité- Invité
joselito- Modérateur
Il est parti tout seul : un éclair de lucidité ?
Pocomas- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2