BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

+7
labrocante37
freebird
snochkeloch
turbine
Pâtre
novoselo
chatmaigre71
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  chatmaigre71 Mer 30 Nov 2016, 20:57

Bonsoir,
Comme convenu je voulais vous montrer les résultats des 1ers tirs au 50m sur cible TAR à 10cm de visuel avec ma BSA no6
Les tirs se sont déroulés cet aprem' par guère plus de 3°C, sans vent et une belle luminosité.
Les mun's sont du vrac à tête cuivré de 36grains de chez Federal ammunition
Aucun incident de tir à déplorer, les étuis s'éjectant bien à chaque fois
BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 01_my_14   
J'ai un peu galéré pour le réglage du dioptre.
En dérive puis en élévation, des pelles de cliques dans tous les azimuts.
Après une trentaine d'étuis tirés, j'arrive au résultat ci-dessus.
Un résultat bien satisfaisant, pour mon humble niveau, avec mes deux valves en peau de cochon et ma vue basse, ah!
En conclusion:
Une jolie petite arme à regarder mais aussi à utiliser.
Un peu légère au "debout", (voir tirs cerclés), fallait s'y attendre mais à la mécanique fiable pour un résultats prométeurs après qq séances. Bref, si elle passe les contrôles?... se sera sympa de s'aligner avec, en avril prochain.
English   BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 72113
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  cro24 Lun 05 Déc 2016, 18:01

freebird a écrit:une ou deux photos montrant en détail le montage du dioptre à l'arrière du fraisage de la carcasse, si c'est bien le modèle articulé de la Mk1. J'ai encore la vis de fixation d'origine, et les dessins et photos de rifleman.org ne sont pas super explicite. disons, 3/4 arrière.
merci d'avance
En voilà deux rabattu et relevé en position de tir:
BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 Mini_16120506014717390214684761

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 Mini_16120506015017390214684762
Un "mystère" que je ne saurais sans doute jamais comprendre: une imageverticale qui ne sait plus y
rester une fois "logée" sur le site de l'hébergeur...
Je met volontairement des vignettes qui peuvent comme ca être téléchargées et vues ensuite sans
trop perdre en qualité si on a besoin de zoomer pour des détails.
un truc que jen 'avais plus en mémoire: mes deux réglage hausse et dérive par système de vernier
Le pavillon 6 trous BSA aide à oublier Wink
Si dans tes recherches il y en avait deux à "clic" ne serait-ce que pour la hausse je veux bien me
dévouer pour le second Very Happy
Sait-on jamais: ma première et unique recherche pour trouver un PH 3 à monter sur ma Martini-Bonehill
a si bien fonctionné que le dioptre était arrivé avant la carabine. Very Happy
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  Pâtre Lun 05 Déc 2016, 18:47

salut

cro24 a écrit:....
Un "mystère" que je ne saurais sans doute jamais comprendre: une image verticale qui ne sait plus y
rester une fois "logée" sur le site de l'hébergeur...
...
n'est-ce pas! geek
J'ai trouvé une combine....
Au lieu de "faire pivoter" l'image, faire une "modification". Et là, mettre l'image dans le sens désiré.

Fin du hors-sujet Wink

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  cro24 Lun 05 Déc 2016, 19:00

Oui mais c'est que l'hébergeur, y sait pas faire pivoter ni même modifier. Ceci dit sur un forum de modélisme, il vient de m'en mettre une bien verticale
et une autre sur son flanc sans plus de raisons..... Je m'y ré-agacerais une autre fois Wink
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  Pâtre Lun 05 Déc 2016, 19:56

salut

cro24 a écrit:Oui mais c'est que l'hébergeur, y sait pas faire pivoter ni même modifier.
...

Non, non!
La modif', c'est sur ta bécane!


BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  freebird Lun 05 Déc 2016, 21:18

Merci Cro, je vais importer ça et les regarder en détail.
en attendant de trouver la perle rare, je bricolerais quelque chose.

J'ai un guidon PH2 en route, ça devrait se monter dessus.
et si je trouve pas, je bricolerai un PH7, j'en ai un un peu fatigué...

Par contre, je ne pense pas que les hausses des Vickers 1er modèle aient jamais été "à clics"... scratch
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1735
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  cro24 Mar 06 Déc 2016, 19:04

Pâtre a écrit:salut





cro24 a écrit:Oui mais c'est que l'hébergeur, y sait pas faire pivoter ni même modifier.
...





Non, non!
La modif', c'est sur ta bécane!


BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 72113


C'est très certainement possible mais après avoir bricolé mon aise sur Photoshop et comparé les
formats entre celles qui restent debout et les "couchées" ca dépasse encore trop mon envie de
comprendre. Pas grave tant que ca reste exploitable Wink


Freebird a écrit:
...//...
Par contre, je ne pense pas que les hausses des Vickers 1er modèle aient jamais été "à clics"... BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 Icon_scratch



C'est tout à fait possible vu la vis/pivot du pied de hausse qui doit être lisse et non pas taraudée
comme sur le pied de celui de ma BSA12. Un jour si se trouvent rassemblé du temps et l'envie
d'y mettre les yeux je regarderais ca de plus près. En attendant j'aurais mieux à faire à fabriquer
un insert pour rallonger la crosse que je trouve vraiment trop courte.
Pour le PH2, c'est celui qui est montée sur la mienne donc pas de souci, normalement.  Wink
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre - Page 2 Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  waltherpara Mer 28 Juil 2021, 22:31

chatmaigre71 a écrit:Bonjour,
Merci Turbine pour ces intéressantes infos.
Le canon est miroir en visuel. Mais ce n'est pas un canon "lourd" de type "match". La fabrication semble de bonne facture. Au démontage, sous la longuesse, le bronzage bien profond est toujours visible. Maintenant, on verra avec les 1ers tirs...si j'arrive à bien régler le dioptre!  scratch
Vérifie que ton guidon est bien fixé et ne se balade pas, ça peut venir de cela et pas du dioptre, j'ai connu un cas similaire.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum