Enquête de moralité pour achat catégorie c
+30
Sauternes
OlivierCTG
Blackwater
Baccardi
Lariflette
WICHITA
lionrobe
An ix
alsace-tir
ThomasVZ
waltherpara
yaya1er
Pocomas
fcrozet
lou gascoun
Verchère
MikeDundee
Feu!
salerosso
droulz
Nicomidway
Gilles78 †
joselito
jeronimo
Jeppesen
CLOSDELIF
Joel_
lu1900
Pâtre
Christophe92
34 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c
Moi, ils sont venus directement chez moi. Ils n'ont rien trouvé!
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Damned ! Bougret et Charolles !
Pocomas- Administrateur
Ca pourrait être drôle, et ça ne me surprend plus.Pâtre a écrit:
Tu as bien fait de faire ton post. Ça permet à tous de savoir que ça se fait...& éventuellement de savoir à quoi s'attendre.
Je ne commenterai pas plus sur le caractère opportun d'une telle enquête.
Par contre, d'avoir des nouvelles du Père Ubu m'a bien amusé:Christophe92 a écrit:...
Uniquement des questions ...
... si j'étais connu des services de police
...
Donc, la police t'as convoqué pour savoir...si t'étais connu..des service de police!!!
Quand j'ai fait une demande d'autorisation, c'est ce qu'on m'a demandé à la gendarmerie.
Je me doute qu'ils n'ont pas accès aux données de la police car ils ne savaient rien non plus sur le dossier Armes que la préfecture "détient" à mon sujet.
yaya1er- Pilier du forum
Pas trop de soucis à
te faire, il peut y avoir aussi l'enquête de voisinage.
J'en ai subi deux ou trois pour des accès à des postes judiciaires notamment.
Exemple du dois accéder à une profession très réglementée qui t'a demandé un bac + 7 eh bien on va demander à ton voisin "le municipal" et à ta voisine "technicienne de surface" s'ils ne connaitraient pas des empêchements :)
te faire, il peut y avoir aussi l'enquête de voisinage.
J'en ai subi deux ou trois pour des accès à des postes judiciaires notamment.
Exemple du dois accéder à une profession très réglementée qui t'a demandé un bac + 7 eh bien on va demander à ton voisin "le municipal" et à ta voisine "technicienne de surface" s'ils ne connaitraient pas des empêchements :)
waltherpara- Futur pilier
yaya1er a écrit:Je me doute qu'ils n'ont pas accès aux données de la police car ils ne savaient rien non plus sur le dossier Armes que la préfecture "détient" à mon sujet.
C'est uniquement par incompétence et fainéantise, car TOUS les services de police et de gendarmerie ont accès à AGRIPPA !
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
D'après un camarade du club de tir, ils cherchent surtout à savoir si on est en instance de divorce ou au chômage.
Christophe92- Membre
Aucun de ces deux critères ne correspondent exclusivement à une situation de danger pour soi-même ou pour autrui. C'est encore un fantasme d'un fonctionnaire de police qui plaque sur les autres ses propres problèmes pysychologiques....
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Apparemment ce n'est pas ce que disent les statistiques
Christophe92- Membre
D'après un camarade du club de tir, ils cherchent surtout à savoir si on est en instance de divorce ou au chômage.
Radio stand...
Faisant partie des FDO, on a régulièrement des enquêtes de moralité concernant des acquisitions d'armes... La préfecture souhaite avoir notre avis et savoir si on connaît les loustics à notre niveau.
Si on les connaît pas, on peut aussi par exemple joindre le maire et lui demander s'il a des infos. Généralement ça ne va pas plus loin.
ThomasVZ- Membre
Arrêtons de "jouer à nous faire peur"....
Ce genre "d'enquête" est certes une "formalité" de plus (encore qu'elle se faisait déjà, en général, mais là c'est plus "systématique"), et donc désagréable comme toute formalité ou "contrôle" (perte de temps, "on se pose des question" dans le genre "mais qu'est ce que j'ai bien pu faire sans savoir...", etc....), mais il y a peu de "malchance" pour qu'elle vous pose problème.
Et si c'était le cas (genre "inscription au TAJ non justifiée, car victime ou témoin, et non pas délinquant), des associations comme UNPACT (j'ai dit "des" ?...heu... ) peuvent vous aider efficacement pour retrouver vos droits, et régler le problème.
Certaines questions posées maintenant (salaire , revenu ?...) sont plutôt indiscrètes, et on se demande bien ce qu'elles ont à voir avec notre loisir (est-ce qu'on pose la même question à un joueur de tennis ? ah, c'est vrai, ils ne sont pas convoqué...mais bon, leurs "balles" n'ont pas le même effet lésionnel en cas d'accident...faut se faire une raison).
Malgré tout, et après toutes ces années à pratiquer le tir, et à aller au commissariat pour déposer et retirer mes "autorisations", je n'ai jamais rencontré un fonctionnaire de police désagréable, bien au contraire la plupart du temps, même.
Ce genre "d'enquête" est certes une "formalité" de plus (encore qu'elle se faisait déjà, en général, mais là c'est plus "systématique"), et donc désagréable comme toute formalité ou "contrôle" (perte de temps, "on se pose des question" dans le genre "mais qu'est ce que j'ai bien pu faire sans savoir...", etc....), mais il y a peu de "malchance" pour qu'elle vous pose problème.
Et si c'était le cas (genre "inscription au TAJ non justifiée, car victime ou témoin, et non pas délinquant), des associations comme UNPACT (j'ai dit "des" ?...heu... ) peuvent vous aider efficacement pour retrouver vos droits, et régler le problème.
Certaines questions posées maintenant (salaire , revenu ?...) sont plutôt indiscrètes, et on se demande bien ce qu'elles ont à voir avec notre loisir (est-ce qu'on pose la même question à un joueur de tennis ? ah, c'est vrai, ils ne sont pas convoqué...mais bon, leurs "balles" n'ont pas le même effet lésionnel en cas d'accident...faut se faire une raison).
Malgré tout, et après toutes ces années à pratiquer le tir, et à aller au commissariat pour déposer et retirer mes "autorisations", je n'ai jamais rencontré un fonctionnaire de police désagréable, bien au contraire la plupart du temps, même.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Christophe92 a écrit:D'après un camarade du club de tir, ils cherchent surtout à savoir si on est en instance de divorce ou au chômage.
Bonjour, et c'est justifié selon moi.
pour le divorce il peut y avoir violences avec arme, ou pire.
pour le chômage on peut s'en prendre a des patrons qui auraient rejeté une candidature ou bien se venger de sa situation contre les responsables.
et ils regardent aussi le reste.
de toute façon si les RG t'on noté "rouge"* dans leurs fiches et bien tes auto tu peux oublier, même sans casier.
*militants ou profils politiques d'extreme gauche ou droite, anticapitalistes ou indépendantistes, écologistes violents etc...
bref si tu t'es fait prendre a un contrôle d'identité RG a une manif t'est mal.
a plus.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir- Membre expert
alsace-tir a écrit:Christophe92 a écrit:D'après un camarade du club de tir, ils cherchent surtout à savoir si on est en instance de divorce ou au chômage.
pour le chômage on peut s'en prendre a des patrons qui auraient rejeté une candidature ou bien se venger de sa situation contre les responsables.
et ils regardent aussi le reste.
de toute façon si les RG t'on noté "rouge"* dans leurs fiches et bien tes auto tu peux oublier, même sans casier.
*militants ou profils politiques d'extreme gauche ou droite, anticapitalistes ou indépendantistes, écologistes violents etc...
bref si tu t'es fait prendre a un contrôle d'identité RG a une manif t'est mal.
a plus.
Oui et en 2017, ils te feront un électroencéphalogramme et un passage au penthotal suivi d'un QI les yeux bandés pour être vraiment sur que tu es intelligeant et que personne ne risque rien...
Radio Stand a encore de belles années à vivre !
MikeDundee- Pilier du forum
Pâtre- Pilier du forum
Surtout que les RG stricto sensu n'existent plus.
Joel_- Pilier du forum
alsace-tir a écrit:Christophe92 a écrit:D'après un camarade du club de tir, ils cherchent surtout à savoir si on est en instance de divorce ou au chômage.
...
Mais bien sûr !
On devrait interdire la possession d'arme à tous les chômeurs et à tous les divorcés (et toutes les personnes en instance de divorce). Je suggère aussi que cela s'étende aux jeunes de moins de 30 ans qui sont forcément immatures et qui confondent les jeux vidéos et la réalité. Et puis, enfin, les personnes de plus de 60 ans qui sont forcément atteinte d'Alzheimer et qui ne savent plus ce qu'elles font.
On sera alors enfin en sécurité !
An ix- Futur pilier
...& ne pas oublier les professions à fort taux de suicide!
Je donne le tiercé, dans le désordre:
Agriculteurs
Gendarmes
Membres de la Police Nationale
Pâtre- Pilier du forum
Ne dévions pas des intentions de ce type de sujet, s'informer et partager des informations pour mieux nous défendre contre les abus de pouvoir. Rester dans le factuel, c'est renforcer la crédibilité de ceux qui nous défendent.
lionrobe- Pilier du forum
Ne pas oublier aussi ceux qui habitent encore chez leurs mère.An ix a écrit:alsace-tir a écrit:Christophe92 a écrit:D'après un camarade du club de tir, ils cherchent surtout à savoir si on est en instance de divorce ou au chômage.
...
Mais bien sûr !
On devrait interdire la possession d'arme à tous les chômeurs et à tous les divorcés (et toutes les personnes en instance de divorce). Je suggère aussi que cela s'étende aux jeunes de moins de 30 ans qui sont forcément immatures et qui confondent les jeux vidéos et la réalité. Et puis, enfin, les personnes de plus de 60 ans qui sont forcément atteinte d'Alzheimer et qui ne savent plus ce qu'elles font.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Christophe92 a écrit:Apparemment ce n'est pas ce que disent les statistiques
Mais encore ?
Peux tu développer s'il te plait ?
Des sources ?
Merci
Lariflette- Futur pilier
Joel_ a écrit:Surtout que les RG stricto sensu n'existent plus.
OK, DCRI si tu veux , c'est pareil.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir- Membre expert
WICHITA a écrit:An ix a écrit:alsace-tir a écrit:Christophe92 a écrit:D'après un camarade du club de tir, ils cherchent surtout à savoir si on est en instance de divorce ou au chômage.
...
Mais bien sûr !
Ne pas oublier aussi ceux qui habitent encore chez leurs mère.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Bonsoir,
Voici la réponse de la CNIL :
Voici la réponse de la CNIL :
Christophe92- Membre
rep..
Perso, mais ce n'est que mon avis ......je constate une Sacrée Parano dans notre passion commune ......radio Stand mais encore dans les bourses militaria. ....on en entend de toutes les couleurs......comme dit plus haut , il faut arrêter de se faire peur......
joselito- Modérateur
joselito a écrit:Perso, mais ce n'est que mon avis ......je constate une Sacrée Parano dans notre passion commune ......radio Stand mais encore dans les bourses militaria. ....on en entend de toutes les couleurs......comme dit plus haut , il faut arrêter de se faire peur......
J'en connais certains qui n'ont aucune moralité et qui ont quand même leurs autorisations en B !
MikeDundee- Pilier du forum
Je ne m'attendais pas à de telles complications pour "une pauvre petite 22"
J'envisage d'autres achats en catégorie C, et je suis un peu refroidi. J'ai peur que cela ne puisse être un investissement pérenne
J'ai investis dans des armes en catégorie D pour être tranquille mais cela semblent être mal partis
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170126BKG59909/aper%C3%A7u-de-la-r%C3%A9vision-de-la-directive-europ%C3%A9enne-sur-les-armes
J'envisage d'autres achats en catégorie C, et je suis un peu refroidi. J'ai peur que cela ne puisse être un investissement pérenne
J'ai investis dans des armes en catégorie D pour être tranquille mais cela semblent être mal partis
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170126BKG59909/aper%C3%A7u-de-la-r%C3%A9vision-de-la-directive-europ%C3%A9enne-sur-les-armes
Christophe92- Membre
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4