probleme avec balance hornady pacific g (en grammes )
+17
Gé Tibla
Jeppesen
Pocomas
lou gascoun
feder504
El Pasota
ANDY34
Stephane5
JML19
Pâtre
winch 95
CLOSDELIF
Verchère
lu1900
MikeDundee
mister_white
frenchy/gun
21 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: probleme avec balance hornady pacific g (en grammes )
bref,cela n explique pas,pourquoi en configuration d origine,elle ne fonctionnait pas,meme en rajoutant une rondelle et en jouant sur les deux ecrous ,elle se bloquait comme si ma belle mere s etait assise dans la gamelle a poudre ,ou si il y avait un elephant ,c est a peu pres pareil
cela m agace un peu,de ne pas savoir le pourquoi du comment ,mais elle fonctionne
cela m agace un peu,de ne pas savoir le pourquoi du comment ,mais elle fonctionne
Dernière édition par frenchy/gun le Mar 07 Nov 2017, 17:44, édité 1 fois
frenchy/gun- Membre averti
le fléau semble désaxé lorsqu'il est mis en place sur ses 2 tourillons. Un des 2 tourillons semble vissé de travers. Si tu peux le réinstaller correctement, ça serait mieux.
winch 95- Futur pilier
merci winch95 ,je vais essayer ca demain ,ca me chagrine a ce niveau la egalement
Question con, mais ta coupelle n'est pas d'origine ?
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
bonjour mister white ,non ta question n est pas con ,j ai achete cette balance sur naturamachin pour une somme modique,une trentaine d euros,et je me pose egalement la question
la mienne ne s enfonce pas a fond dans le cerclage du support de coupelle,et a (deux oreilles),au lieu d une ,apres verification de l equerrage,je pense qu il faudrait que je lime une des deux oereilles ,pour enlever 1,4 grammes de matiere ,vu que d origine a vide,il faut 1,4 grammes pour la zeroter
Si la coupelle n'est pas la bonne, c'est normal que tu doives corriger l'étalonnage. Mais si tu laisses comme ça, avec l'écrou tout seul, faut y mettre une goutte de frein-filet sinon il va tout le temps se dérégler. Et normalement une fois fait on n'y touche plus...
Le porte-couteau de travers est aussi à voir ; c'est peut-être lui qui provoque parfois un mauvais positionnement coinçant l'oscillation amortie qu'on observe normalement.
Le porte-couteau de travers est aussi à voir ; c'est peut-être lui qui provoque parfois un mauvais positionnement coinçant l'oscillation amortie qu'on observe normalement.
bonjour a tous,merci verchere pour tes tuyaux .
donc j ai reussi a joindre le gars qui m a vendu la balance,et ...il s est trompe de coupelle
il m envoie la bonne coupelle la semaine prochaine,et moi je lui renvoie la coupelle de sa balance
je suis mechant,je me moque de lui,mais il a ete honnete ,a reconnu son erreur ,et a ete tres reactif :chinese:
heureusement que je n ais pas touche a cette fameuse coupelle pour lui enleve du poids ,donc normalement tout devrait rentrer dans l ordre ,a suivre ...
donc j ai reussi a joindre le gars qui m a vendu la balance,et ...il s est trompe de coupelle
il m envoie la bonne coupelle la semaine prochaine,et moi je lui renvoie la coupelle de sa balance
je suis mechant,je me moque de lui,mais il a ete honnete ,a reconnu son erreur ,et a ete tres reactif :chinese:
heureusement que je n ais pas touche a cette fameuse coupelle pour lui enleve du poids ,donc normalement tout devrait rentrer dans l ordre ,a suivre ...
Tout est bien qui finit bien, et merci au passage à Verchère pour son explication sur le "Telma" de nos balances .
Invité- Invité
et comme vous avez ete tous tres gentils,vous avez droit a une image
Pâtre- Pilier du forum
Pour croiser avec un autre sujet plus ou moins en cours, là le frein de bouche doit être réellement utile.
Bonsoir
J'ai acheté sur NaturaBuy cette balance Pacific/Hornady, je verrai s'il s'agit d'une bonne balance, lorsque je la recevrai.
Elle coute assez chère, 83,13 euros tout compris, mais pour trouver des balances en gramme, ce n'est pas facile.
J'ai acheté sur NaturaBuy cette balance Pacific/Hornady, je verrai s'il s'agit d'une bonne balance, lorsque je la recevrai.
Elle coute assez chère, 83,13 euros tout compris, mais pour trouver des balances en gramme, ce n'est pas facile.
JML19- Pilier du forum
Elle est excellente, tu verras: quand il s'agit de peser une charge inconnue, c'est autrement plus facile, rapide et agréable qu'avec la Lee perfect scale !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Même si ce n'est pas précis au millième tu peux prendre des pièces de monnaie en étalon... Ca donne une base...
Le poids des pièces de 1, 2 et 5 cts sont facile à trouver sur le net...
Prendre des pièces neuves pas oxydées ni usées
ANDY34- Pilier du forum
J'ai la même depuis 1991! Plus simple tu meurs, et ne risque pas de se détraquer ou te faire une erreur d'affichage
El Pasota- Pilier du forum
Comme j'ai précisé en page 1 : acheter des poids étalon en pharma. !!ANDY34 a écrit:Même si ce n'est pas précis au millième tu peux prendre des pièces de monnaie en étalon... Ca donne une base...
Pas chercher à réinventer l'eau froide
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Ou prendre un poids quelconque et le faire peser par la pharmacienne.
C'est même ça, le raisonnement basique...
C'est même ça, le raisonnement basique...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai des poids étalons que j'ai acheté sur Amazon et chez Labo and Co.
J'ai pris de la qualité M1, chez Labo and Co.
J'ai commandé chez Labomoderne des poids étalons de 10 mg et 20 mg en qualité M1 pour vérifier mes doses de Ba10, cela fait un centième de gramme (0,01g) et deux centièmes de gramme (0,02g).
C'est très long pour avoir ces poids étalons en qualité M1, il faut plus de 2 mois d'attente.
Je me méfie de la réactivité des balances électroniques pour les variations au centième de gramme.
Pour mes armes de collection en PSF, il ne faut pas faire d'erreur avec la Ba10.
Si on est très rigoureux, la Ba10 ne risque pas les charges faibles et fonctionne parfaitement pour le tir à 25 mètres.
Ce qu'il faut faire attention autre que le poids de la poudre, c'est le type de balle et le sertissage.
On trouve chez Amazon simplement de la qualité M2.
Merci pour vos réponses
J'ai des poids étalons que j'ai acheté sur Amazon et chez Labo and Co.
J'ai pris de la qualité M1, chez Labo and Co.
J'ai commandé chez Labomoderne des poids étalons de 10 mg et 20 mg en qualité M1 pour vérifier mes doses de Ba10, cela fait un centième de gramme (0,01g) et deux centièmes de gramme (0,02g).
C'est très long pour avoir ces poids étalons en qualité M1, il faut plus de 2 mois d'attente.
Je me méfie de la réactivité des balances électroniques pour les variations au centième de gramme.
Pour mes armes de collection en PSF, il ne faut pas faire d'erreur avec la Ba10.
Si on est très rigoureux, la Ba10 ne risque pas les charges faibles et fonctionne parfaitement pour le tir à 25 mètres.
Ce qu'il faut faire attention autre que le poids de la poudre, c'est le type de balle et le sertissage.
On trouve chez Amazon simplement de la qualité M2.
JML19- Pilier du forum
Petit détail dont on ne parle pas ...
Ma balance est une Lyman du même type, qui a maintenant 52 ans ... j'ai les poids-étalons qui vont bien ...
Lorsque j'ai acquis ces poids, une notice indiquait qu'il ne fallait pas les toucher avec les doigts, et une pince type "à épiler", en plastique, était fournie avec.
A+
Ma balance est une Lyman du même type, qui a maintenant 52 ans ... j'ai les poids-étalons qui vont bien ...
Lorsque j'ai acquis ces poids, une notice indiquait qu'il ne fallait pas les toucher avec les doigts, et une pince type "à épiler", en plastique, était fournie avec.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Je sais bien que je suis hors sujet puisque ma balance n'est pas une HORNADY et qu'elle est pourvue d'un système que ne celle-ci ne possède pas. Toutefois, à titre d'information ou pour donner quelques idées....
La coupelle de mon OHAUS au lieu d'être directement accrochée au fléau comme la HORNADY repose sur un support accroché à celui-ci. Ce support possède (je ne sais comment nommer cette pièce) un "réservoir" contenant quelques petites grenailles de plomb. Ceci permet de en jouant sur ces grenailles de régler finement la balance en fonction de la coupelle.
Photo 1. Vue du support avec la vis permettant de l'ouvrir et d'accéder au "réservoir"
Photo 2. L'intérieur du petit "réservoir" avec la grenaille.
J'utilise cette balance depuis plus de 35 ans. Elle ne m'a jamais fait défaut alors que des électroniques .... Je ne résiste pas au plaisir de rappeler qu'un certain membre de ce forum, peut être le fréquente t il toujours ? a qualifié ce type de "balance à peser les choux sur le marché" ! Je lui laisse la paternité de son humour ...
La coupelle de mon OHAUS au lieu d'être directement accrochée au fléau comme la HORNADY repose sur un support accroché à celui-ci. Ce support possède (je ne sais comment nommer cette pièce) un "réservoir" contenant quelques petites grenailles de plomb. Ceci permet de en jouant sur ces grenailles de régler finement la balance en fonction de la coupelle.
Photo 1. Vue du support avec la vis permettant de l'ouvrir et d'accéder au "réservoir"
Photo 2. L'intérieur du petit "réservoir" avec la grenaille.
J'utilise cette balance depuis plus de 35 ans. Elle ne m'a jamais fait défaut alors que des électroniques .... Je ne résiste pas au plaisir de rappeler qu'un certain membre de ce forum, peut être le fréquente t il toujours ? a qualifié ce type de "balance à peser les choux sur le marché" ! Je lui laisse la paternité de son humour ...
Dernière édition par lou gascoun le Lun 30 Sep 2024, 15:25, édité 1 fois (Raison : Remaniement du post avec adjonction de photos)
lou gascoun- Pilier du forum
feder504 a écrit:Petit détail dont on ne parle pas ...
A+
Tout à fait vrai, j'ai effectivement toujours utilisé ces poids avec une petite pince plastique, en usage professionnel comme en loisir (= rechargement )
Pocomas- Administrateur
J'ai cette même balance Hornady depuis...des "lustres"..et j'en suis toujours satisfait.
Je recharge plus de 30 calibres différents, et réglé mes "charges" à l'aide de celle-ci, sans aucun soucis, y compris de très faibles charges (selon la poudre utilisée).
Je recharge plus de 30 calibres différents, et réglé mes "charges" à l'aide de celle-ci, sans aucun soucis, y compris de très faibles charges (selon la poudre utilisée).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6