probleme avec balance hornady pacific g (en grammes )

+17
Gé Tibla
Jeppesen
Pocomas
lou gascoun
feder504
El Pasota
ANDY34
Stephane5
JML19
Pâtre
winch 95
CLOSDELIF
Verchère
lu1900
MikeDundee
mister_white
frenchy/gun
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 Empty Re: probleme avec balance hornady pacific g (en grammes )

Message  frenchy/gun Mar 07 Nov 2017, 14:02

bref,cela n explique pas,pourquoi en configuration d origine,elle ne fonctionnait pas,meme en rajoutant une rondelle et en jouant sur les deux ecrous ,elle se bloquait comme si ma belle mere s etait assise dans la gamelle a poudre ,ou si  il y avait un elephant ,c est a peu pres pareil  Shocked

cela m agace un peu,de ne pas savoir le pourquoi du comment ,mais elle fonctionne  Suspect

Dernière édition par frenchy/gun le Mar 07 Nov 2017, 17:44, édité 1 fois

frenchy/gun
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 Empty Re: probleme avec balance hornady pacific g (en grammes )

Message  winch 95 Mar 07 Nov 2017, 17:27

le fléau semble désaxé lorsqu'il est mis en place sur ses 2 tourillons. Un des 2 tourillons semble vissé de travers. Si tu peux le réinstaller correctement, ça serait mieux.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Message  frenchy/gun Mar 07 Nov 2017, 17:47

merci winch95 ,je vais essayer ca demain ,ca me chagrine a ce niveau la egalement  probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 3361380237

frenchy/gun
Membre averti
Membre averti

Message  mister_white Mar 07 Nov 2017, 20:23

Question con, mais ta coupelle n'est pas d'origine ?

------------------------

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 2484      probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  frenchy/gun Mer 08 Nov 2017, 07:32

bonjour mister white ,non ta question n est pas con ,j ai achete cette balance sur naturamachin pour une somme modique,une trentaine d euros,et je me pose egalement la question

frenchy/gun
Membre averti
Membre averti

Message  frenchy/gun Mer 08 Nov 2017, 07:51

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 Hornad10
probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 65140010

frenchy/gun
Membre averti
Membre averti

Message  frenchy/gun Mer 08 Nov 2017, 07:56

la mienne ne s enfonce pas a fond dans le cerclage du support de coupelle,et a (deux oreilles),au lieu d une ,apres verification de l equerrage,je pense qu il faudrait que je lime une des deux oereilles ,pour enlever 1,4 grammes de matiere ,vu que d origine a vide,il faut 1,4 grammes pour la zeroter  Suspect

frenchy/gun
Membre averti
Membre averti

Message  Verchère Jeu 09 Nov 2017, 03:22

Si la coupelle n'est pas la bonne, c'est normal que tu doives corriger l'étalonnage. Mais si tu laisses comme ça, avec l'écrou tout seul, faut y mettre une goutte de frein-filet sinon il va tout le temps se dérégler. Et normalement une fois fait on n'y touche plus...
Le porte-couteau de travers est aussi à voir ; c'est peut-être lui qui provoque parfois un mauvais positionnement coinçant l'oscillation amortie qu'on observe normalement.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  frenchy/gun Jeu 09 Nov 2017, 07:35

bonjour a tous,merci verchere pour tes tuyaux .
donc j ai reussi a joindre le gars qui m a vendu la balance,et ...il s est trompe de coupelle  rasta Suspect Shocked probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 248959

il m envoie la bonne coupelle la semaine prochaine,et moi je lui renvoie la coupelle de sa balance  probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 404219

je suis mechant,je me moque de lui,mais il a ete honnete ,a reconnu son erreur ,et a ete tres reactif  :chinese:

heureusement que je n ais pas touche a cette fameuse coupelle pour lui enleve du poids ,donc normalement tout devrait rentrer dans l ordre ,a suivre ...

frenchy/gun
Membre averti
Membre averti

Message  Invité Jeu 09 Nov 2017, 07:44

Tout est bien qui finit bien, et merci au passage à Verchère pour son explication sur le "Telma" de nos balances  Very Happy.
Anonymous
Invité
Invité

Message  frenchy/gun Jeu 09 Nov 2017, 07:49

et comme vous avez ete tous tres gentils,vous avez droit a une image  probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 819249

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 Femme-10

frenchy/gun
Membre averti
Membre averti

Message  Pâtre Jeu 09 Nov 2017, 07:55

salut

Joli pétard!
Very Happy

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  frenchy/gun Jeu 09 Nov 2017, 07:58

salut probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 72113

frenchy/gun
Membre averti
Membre averti

Message  Verchère Ven 10 Nov 2017, 04:34

Pour croiser avec un autre sujet plus ou moins en cours, là le frein de bouche doit être réellement utile.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JML19 Sam 28 Sep 2024, 20:17

Bonsoir

J'ai acheté sur NaturaBuy cette balance Pacific/Hornady, je verrai s'il s'agit d'une bonne balance, lorsque je la recevrai.

Elle coute assez chère, 83,13 euros tout compris, mais pour trouver des balances en gramme, ce n'est pas facile.

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 NICspVxtxDZ_Balance-Pacific-Hornady-1

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 NICsqrploFZ_Balance-Pacific-Hornady-2

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 NICsqQy4o8Z_Balance-Pacific-Hornady-3

------------------------

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stephane5 Sam 28 Sep 2024, 20:40

Elle est excellente, tu verras: quand il s'agit de peser une charge inconnue, c'est autrement plus facile, rapide et agréable qu'avec la Lee perfect scale !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 7790probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ANDY34 Sam 28 Sep 2024, 21:30

Même si ce n'est pas précis au millième tu peux prendre des pièces de monnaie en étalon... Ca donne une base...
Le poids des pièces de 1, 2 et 5 cts sont facile à trouver sur le net...
Prendre des pièces neuves pas oxydées ni usées Shocked Embarassed

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  El Pasota Sam 28 Sep 2024, 23:29

J'ai la même depuis 1991! probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 647148 Plus simple tu meurs, et ne risque pas de se détraquer ou te faire une erreur d'affichage Very Happy

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 Dim 29 Sep 2024, 02:49

ANDY34 a écrit:Même si ce n'est pas précis au millième tu peux prendre des pièces de monnaie en étalon... Ca donne une base...
Le poids des pièces de 1, 2 et 5 cts sont facile à trouver sur le net...
Prendre des pièces neuves pas oxydées ni usées Shocked Embarassed
Comme j'ai précisé en page 1 : acheter des poids étalon en pharma. !!
Pas chercher à réinventer l'eau froide

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Dim 29 Sep 2024, 03:16

Ou prendre un poids quelconque et le faire peser par la pharmacienne.
C'est même ça, le raisonnement basique...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JML19 Dim 29 Sep 2024, 09:32

Bonjour

Merci pour vos réponses

J'ai des poids étalons que j'ai acheté sur Amazon et chez Labo and Co.

J'ai pris de la qualité M1, chez Labo and Co.

J'ai commandé chez Labomoderne des poids étalons de 10 mg et 20 mg en qualité M1 pour vérifier mes doses de Ba10, cela fait un centième de gramme (0,01g) et deux centièmes de gramme (0,02g).

C'est très long pour avoir ces poids étalons en qualité M1, il faut plus de 2 mois d'attente.

Je me méfie de la réactivité des balances électroniques pour les variations au centième de gramme.

Pour mes armes de collection en PSF, il ne faut pas faire d'erreur avec la Ba10.

Si on est très rigoureux, la Ba10 ne risque pas les charges faibles et fonctionne parfaitement pour le tir à 25 mètres.

Ce qu'il faut faire attention autre que le poids de la poudre, c'est le type de balle et le sertissage.

On trouve chez Amazon simplement de la qualité M2.

------------------------

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  feder504 Dim 29 Sep 2024, 12:02

Petit détail dont on ne parle pas ...

Ma balance est une Lyman du même type, qui a maintenant 52 ans ... j'ai les poids-étalons qui vont bien ...

Lorsque j'ai acquis ces poids, une notice indiquait qu'il ne fallait pas les toucher avec les doigts, et une pince type "à épiler", en plastique, était fournie avec.

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun Dim 29 Sep 2024, 12:08

Je sais bien que je suis hors sujet puisque ma balance n'est pas une  HORNADY et qu'elle est pourvue d'un système que ne celle-ci ne possède pas. Toutefois, à titre d'information ou pour donner quelques idées....

La coupelle de mon OHAUS au lieu d'être directement accrochée au fléau comme la HORNADY repose sur un support accroché à celui-ci.  Ce support possède  (je ne sais comment nommer cette pièce) un "réservoir" contenant quelques petites grenailles de plomb. Ceci permet de en jouant sur ces grenailles de régler finement la balance en fonction de la coupelle.

Photo 1. Vue du support avec la vis permettant de l'ouvrir et d'accéder au  "réservoir"

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 Ohaus_10

Photo 2. L'intérieur du petit "réservoir" avec la grenaille.

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 Ohaus_11

J'utilise cette balance  depuis plus de 35 ans. Elle ne m'a jamais fait défaut alors que des électroniques .... Je ne résiste pas au plaisir de rappeler qu'un certain membre de ce forum, peut être le fréquente t  il toujours ? a qualifié ce type de "balance à peser les choux sur le marché" ! Je lui laisse la paternité de son  humour ... probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 404219

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 72113

Dernière édition par lou gascoun le Lun 30 Sep 2024, 15:25, édité 1 fois (Raison : Remaniement du post avec adjonction de photos)
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas Dim 29 Sep 2024, 16:17

feder504 a écrit:Petit détail dont on ne parle pas ...

Ma balance est une Lyman du même type, qui a maintenant 52 ans ... j'ai les poids-étalons qui vont bien ...

Lorsque j'ai acquis ces poids, une notice indiquait qu'il ne fallait pas les toucher avec les doigts, et une pince type "à épiler", en plastique, était fournie avec.

A+ Wink
probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 671531

Tout à fait vrai, j'ai effectivement toujours utilisé ces poids avec une petite pince plastique, en usage professionnel comme en loisir (= rechargement )
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Jeppesen Dim 29 Sep 2024, 17:47

J'ai cette même balance Hornady depuis...des "lustres"..et j'en suis toujours satisfait.

Je recharge plus de 30 calibres différents, et réglé mes "charges" à l'aide de celle-ci, sans aucun soucis, y compris de très faibles charges (selon la poudre utilisée).

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

probleme avec balance hornady pacific g (en grammes ) - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant