Les résultats de la mobilisation UFA
+38
Hanthi
joselito
Goumier78
Pocomas
Wseneandal
BOUZOU
TAR68
kirvari39
Lebel 30
S.Moki
Lurtz
BrunoUS17
waltherpara
phh
Kestow
droulz
mahboul
rackham
Tico
TioFred
MikeDundee
lionrobe
LP
eric38
Verchère
Vmax666
gavach
CLOSDELIF
Henri
yayaom
chti02
Caym
garand76
oxi81
majkejevrosime
An ix
Pâtre
Laurent C
42 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les résultats de la mobilisation UFA
A eu pour effets
http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche/amendements/15#listeResultats=tru&idDossierLegislatif=36157&idExamen=763&missionVisee=&numAmend=&idAuteur=&premierSignataire=true&idArticle=&idAlinea=&sort=&dateDebut=&dateFin=&periodeParlementaire=&texteRecherche=&zoneRecherche=tout&nbres=10&format=html®leTri=ordre_texte&ordreTri=croissant&start=81
De monter ceux qui n'ont même pas pris la peine de défendre leurs amendements :twisted: et de montrer le fonctionnement d'une majorité confortable
http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche/amendements/15#listeResultats=tru&idDossierLegislatif=36157&idExamen=763&missionVisee=&numAmend=&idAuteur=&premierSignataire=true&idArticle=&idAlinea=&sort=&dateDebut=&dateFin=&periodeParlementaire=&texteRecherche=&zoneRecherche=tout&nbres=10&format=html®leTri=ordre_texte&ordreTri=croissant&start=81
De monter ceux qui n'ont même pas pris la peine de défendre leurs amendements :twisted: et de montrer le fonctionnement d'une majorité confortable
Invité- Invité
Re: Les résultats de la mobilisation UFA
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais si j'ai bien compris, les principales modifications à la situation actuelle qu'apporte cette transcription, telle qu'elle est envisagée, sont :
- l'obligation de passer par un courtier ou armurier pour la livraison d'arme achetées à distance.
- La "remontée" en C des armes classées en D
- La "remontée" en A des auto modifiés en semi-auto, des semi-auto courts, des chargeurs de plus de 10cps en armes longues et 20 en armes courtes, ce qui conduit à une interdiction... sauf pour les tireurs sportifs.
Bon, si je comprends toujours, ça a pour conséquence :
- Il reste possible de faire des transactions entre particuliers en main propre, mais pour les achats à distance, même et surtout à des professionnels, c'est ton armurier de quartier qui va te voir venir !
- Il y a de fait une obligation à vie de prendre une licence FFtir ou un permis de chasser pour les propriétaires d'armes à feu, quelles qu'elles soient !
- Les tireurs sportifs auront droits par dérogation aux cat A remontées de B, mais seront-elles automatiques ?
- l'obligation de passer par un courtier ou armurier pour la livraison d'arme achetées à distance.
- La "remontée" en C des armes classées en D
- La "remontée" en A des auto modifiés en semi-auto, des semi-auto courts, des chargeurs de plus de 10cps en armes longues et 20 en armes courtes, ce qui conduit à une interdiction... sauf pour les tireurs sportifs.
Bon, si je comprends toujours, ça a pour conséquence :
- Il reste possible de faire des transactions entre particuliers en main propre, mais pour les achats à distance, même et surtout à des professionnels, c'est ton armurier de quartier qui va te voir venir !
- Il y a de fait une obligation à vie de prendre une licence FFtir ou un permis de chasser pour les propriétaires d'armes à feu, quelles qu'elles soient !
- Les tireurs sportifs auront droits par dérogation aux cat A remontées de B, mais seront-elles automatiques ?
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Laurent C a écrit:...
- Il reste possible de faire des transactions entre particuliers en main propre...
Que dalle!
Péage chez l'armurier/courtier*!
FIN des transactions libres entre particuliers.
Les courtiers/armuriers pourront tout à fait envoyer des armes à feu à leur clients.
Pour les armes soumises à déclaration, une fois déclarées, elle y restent. Si non renouvellement de licence/permis chasse: plus de circulation, & limitation pour l'achat de cartouches (en faisant simple). Rien ne change à ce niveau.
Pour l'acquisition d'armes "reversées" en A, la procédure sera la même. Juste qu'au lieu d'un droit de détenir, se sera une dérogation à l'interdiction...(jusqu'à l'étape prochaine )
Pour la D, ça me parait pas simple!
La D1, c'est fini. C'est reversé en C
La D2, b'in.....plus que trois catégories (A, B, C), mais on nous dit que les armes anciennes, & reproduction qui tirent dans les coins & qui risquent de "péter"[size=10] (au passage: de vrais armes dangereuses...) resterons libres d’acquisition & détention*...
*libres, mon œil! parce que péage aussi!
..& c'est pas fini, parce qu'une bonne partie de cette nouvelle règlementation sera promulguée par décret.
Donc, au moindre fait divers, un p'tit décret, & hop! Même pas besoin de consulter la Représentation Nationale (les amendements en ce sens ont été rejetés...)
*finalement, courtier c'est bien, comme appellation![/size]
Pâtre- Pilier du forum
Un article de l'UFA sur le sujet : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2148
Ce qui "m'amuse" c'est que lorsque j'ai parlé il y a quelques mois, ici même, de la disparition de la catégorie D on m'a pris littéralement pour un c.n :twisted:
Je cite l'UFA :
Ce qui "m'amuse" c'est que lorsque j'ai parlé il y a quelques mois, ici même, de la disparition de la catégorie D on m'a pris littéralement pour un c.n :twisted:
Je cite l'UFA :
Dans la nuit de mercredi 31, certains députés ont défendu les collectionneurs Mais finalement la définition de la catégorie D a été supprimée de la loi.
...
En effet, avec la dernière étape franchie lors du vote du 31 janvier 2018, en supprimant de la loi la référence à la catégorie D et à la détention libre (aux articles L 311-4 et L 312 4-2 du Code de la Sécurité Intérieure) pour renvoyer à une classification décidée par décret, le projet de loi conduit à ce que les matériels et armes historiques et de collection (cités à l’article L311-3 du CSI) ne soient plus classés par la loi en catégorie D et donc ne soient plus légalement en acquisition et détention libres. Ce qui signifie qu’à tout instant l’administration peut désormais décider de modifier le classement ou pire sortir de la détention libre les matériels et armes historiques et de collection sans en rendre compte à personne, voire même ordonner leur saisie et destruction sans indemnisation (la possibilité de leur neutralisation pour les conserver ayant été supprimée par le projet de loi). Il en va de même en matière de saisie, de transport et de port pour les matériels et armes historiques et de collection en cas de surclassement en catégorie C, B ou A.
...
An ix- Futur pilier
Je suis curieux de voir ce que le(s) decret(s) vont faire des B4 reversees en A.
Vu que la France tenait dur comme fer a ce reversement (lire: leur interdiction pure et simple), ca va etre interessant de voir ce que decide le nouveau gouvernement.
Viagere ? Desaisie ?
Vu que la France tenait dur comme fer a ce reversement (lire: leur interdiction pure et simple), ca va etre interessant de voir ce que decide le nouveau gouvernement.
Viagere ? Desaisie ?
Invité- Invité
la date d'entrée en vigueur de ce nouveau bazar, c'est quand?
majkejevrosime- Pilier du forum
majkejevrosime a écrit:la date d'entrée en vigueur de ce nouveau bazar, c'est quand?
La directive est deja en vigueur, l'application en France est encore inconnue, mais probablement avant l'automne 2018. On peut supposer que les decrets passeront pendant que personne ne regarde
Invité- Invité
An ix a écrit:Ce qui "m'amuse" c'est que lorsque j'ai parlé il y a quelques mois, ici même, de la disparition de la catégorie D on m'a pris littéralement pour un c.n :twisted:
Pas pris pour un con. Juste dit que c'est la D1 qui disparait pour être reclasser en C.
Ce qui suit, c'est aussi publié sur le site de l'UFA (voir les trois dernières lignes) :
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Compte rendu intégral Deuxième séance du mercredi 31 janvier 2018
http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2017-2018/20180130.asp
(en "live": 2ème séance : Adaptation au droit de l'Union européenne dans le domaine de la sécurité (suite))
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5492708_5a7225a2b605b.2eme-seance--adaptation-au-droit-de-l-union-europeenne-dans-le-domaine-de-la-securite-suite-31-janvier-2018
Pâtre- Pilier du forum
Si, si pris pour un alarmiste qui n'avait rien compris à ce que serait la future loi...
L'article que tu cites, François, est antérieur au vote de la nouvelle loi (il date du 25 janvier)...
L'article que tu cites, François, est antérieur au vote de la nouvelle loi (il date du 25 janvier)...
An ix- Futur pilier
Pâtre a écrit:Laurent C a écrit:...
- Il reste possible de faire des transactions entre particuliers en main propre...
Que dalle!
Péage chez l'armurier/courtier*!
FIN des transactions libres entre particuliers.
Les courtiers/armuriers pourront tout à fait envoyer des armes à feu à leur clients.
*finalement, courtier c'est bien, comme appellation!
Les vrais armuriers, et il y en a, font la gueule. Commentaire du mien "Je n'ai pas fait l'école de Liège pour noircir du papier au nom et pour le compte d'un État qui ne veut pas assumer les conséquences de ses choix et qui se défausse sans complexe sur les armuriers. Et ça me fait ch... de facturer cette "prestation" à mes clients".
Dernière édition par garand76 le Dim 16 Déc 2018, 13:02, édité 1 fois
garand76- Pilier du forum
Je veux bien le comprendre!
Note! Facturer la "prestidigitation" n'est pas obligatoire!
Il peut d'ailleurs refuser de la réaliser.
Sans problèmes de voir un client se plaindre pour ce refus. Il est prévu de pouvoir refuser les clients "louches".... :twisted:
Quand, comme les agriculteurs, ils se retrouveront une poignée, & qu'ils passeront deux jours par semaine à remplir des papiers....
Pâtre- Pilier du forum
C'est là que certains vont apprécier les avantages d'une certaine fidélité à un ou deux armuriers sympas.
Passer régulièrement acheter ses munitions chez X plutôt que sur le Net, lui faire faire quelque réparations si besoin, lui envoyer des clients, et la douloureuse du "courtier" ne le sera pas forcément.
Et puis, avoir l'avis d'un vrai professionnel au moment de la transaction n'est pas forcément une mauvaise chose. Je parle évidemment de vrais armuriers, pas de pousse-cartons !
Passer régulièrement acheter ses munitions chez X plutôt que sur le Net, lui faire faire quelque réparations si besoin, lui envoyer des clients, et la douloureuse du "courtier" ne le sera pas forcément.
Et puis, avoir l'avis d'un vrai professionnel au moment de la transaction n'est pas forcément une mauvaise chose. Je parle évidemment de vrais armuriers, pas de pousse-cartons !
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Si la transaction s'accompagne d'un avis nécessaire sur la chose vendue de la part de l'armurier, la rétribution de ce dernier se comprend mieux.
Par contre quand la cession se limite à l'aspect purement administratif, faut tout de même pas avoir fait polytechnique pour aligner 4 mots et une suite de chiffres même si les numéros de CI et de licence sont souvent à rallonge. Par précaution, en catégorie C, et bien que les textes ne l'imposent pas formellement, je joins toujours à l'exemplaire de déclaration que je renvoie à ma préfecture une photocopie R/V de la CI et de la licence de la personne à qui j'ai vendu l'arme pour éviter tout risque de confusion sur les identifiants de l'acheteur.
garand76- Pilier du forum
La D1 passe en C, et la D2 on ne sait pas elle "disparaît"...
ça ne concerne peut-être pas ce forum mais à noter que pour acheter des armes neutralisées, il faudra... une licence de tir
ça ne concerne peut-être pas ce forum mais à noter que pour acheter des armes neutralisées, il faudra... une licence de tir
Caym- Pilier du forum
Moi qui voulais m'acheter un M16A1...
J'ai reçu mon autorisation B4 hier, je fait quoi du coup?
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
chti02 a écrit:Moi qui voulais m'acheter un M16A1...
Ca depend si tu es joueur ou pas.
Tu peux tenter le coup et gagner ou tenter le coup et perdre. Il y a deja une enorme question sur ce genre d'armes acquises avant la date d'entree en vigueur de la directive alors celles acquises apres...
Pour faire simple, je dirais que si c'est ce modele la qui compte pour toi, tente, mais si tu veux un AR15 a canon de 20", tourne toi vers un Colt AR15A4
Invité- Invité
Bonjour,
si les transactions ne doivent se faire que devant un armurier, c'est que ces derniers ont œuvrés pour. Surement une affaire de fric. Comme souvent dans bien des domaines.
Je crains que toutes ces nouvelles mesures n'aient un effet inverse.
Enfin on verra bien, de toute on a juste à la fermer et subir.
si les transactions ne doivent se faire que devant un armurier, c'est que ces derniers ont œuvrés pour. Surement une affaire de fric. Comme souvent dans bien des domaines.
yayaom- Membre confirmé
yayaom a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas sûr. Je pense que c'est suite aux abus de certains. En effet, il est monnaie courante de se faire refiler une arme non déclarée sur un site d'enchères bien connu.
Henri- Membre averti
yayaom a écrit:Bonjour,
Non. Pour avoir vu les "coulisses" de cette revision de directive, je peux dire que les armuriers n'y sont pour rien. Et si ce qui est dans les tuyeaux se materialise, ils risquent d'etre encore plus sollicites (et degoutes).
Toutefois tant qu'il n'y a pas d'annonce, mes infos sont des bruits de chiottes
V
Invité- Invité
G1418 a écrit:yayaom a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas sûr. Je pense que c'est suite aux abus de certains. En effet, il est monnaie courante de se faire refiler une arme non déclarée sur un site d'enchères bien connu.
Dél.teur ?
Fais gaffe, c'est pas si loin de "co....bo"
(je crois que j'en ai mis assez pour que ça soit clair!!)
Dernière édition par CLOSDELIF le Sam 03 Fév 2018, 21:06, édité 1 fois
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je précise que les armes reçues ont régularisés par mes soins !!!
Henri- Membre averti
Ben moi, je vais vous surprendre... Je suis pour que tout... La moindre merdouille à broche, le moindre presse papier neutraliser, le moindre truc à silex, l'arc et l’arbalète de plus de deux livres soit au minimum classé en catégorie C, tout ce qui mesure moins de 25 cm en catégorie B et ça....
Rien que pour voir la gueule de la gestion du fichier :twisted: Le seul moyen d’arrêter la machine c'est de la noyer sous les informations, à l'échelle européenne, il doit y avoir moyen de mettre un bordel pire que le fameux sciraf Canadien aboli en 2012 tellement c'était devenu ingérable
C'est l'heure !!!
Rien que pour voir la gueule de la gestion du fichier :twisted: Le seul moyen d’arrêter la machine c'est de la noyer sous les informations, à l'échelle européenne, il doit y avoir moyen de mettre un bordel pire que le fameux sciraf Canadien aboli en 2012 tellement c'était devenu ingérable
C'est l'heure !!!
Dernière édition par Allobroges le Sam 03 Fév 2018, 20:43, édité 1 fois
Invité- Invité
G1418 a écrit:
Arrêtez de chercher des raisons objectives à tout ça ! Aux yeux de bon nombre de politiques (tous bords confondus) les citoyens n'ont aucune raison de posséder des armes. Il s'agit d'une mesure de plus pour restreindre la liberté de posséder, vendre ou acheter une arme.
Pour beaucoup de parlementaires européens il ne devrait y avoir que deux catégories d'armes : celles interdites et celles soumises à autorisation. Depuis plus de 30 ans que j'ai ma licence FFT cette nouvelle loi est la plus forte attaque contre les tireurs et collectionneurs.
An ix- Futur pilier
Je rebondis sur le titre du sujet : les résultats de la mobilisation ? Rien, nada, macache, walou...
Les courriers envoyés aux députés par les tireurs et collectionneurs sont restés vains.
Les actions menées par les associations de défense n'ont eu aucun effet sur le vote.
Les amendements, déposés par certains députés, ont tous été rejetés.
C'est dommage : elle n'était pas mauvaise, la loi de 2012...
Mais ce n'est pas grave, on pourra encore se mettre à l'airsoft (tant que ce n'est pas règlementé).
Les courriers envoyés aux députés par les tireurs et collectionneurs sont restés vains.
Les actions menées par les associations de défense n'ont eu aucun effet sur le vote.
Les amendements, déposés par certains députés, ont tous été rejetés.
C'est dommage : elle n'était pas mauvaise, la loi de 2012...
Mais ce n'est pas grave, on pourra encore se mettre à l'airsoft (tant que ce n'est pas règlementé).
Dernière édition par gavach le Dim 04 Fév 2018, 09:23, édité 2 fois
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7