circulaire au prefet du 30/07/2018

4 participants

circulaire au prefet du 30/07/2018 Empty circulaire au prefet du 30/07/2018

Message  marctr22 Mar 14 Aoû 2018, 20:38

bonjour,
je viens de faire un tour sur différents sites internet de vente d'armes et autres éléments
le coin du chasseur- voila ce qui est écrit:

[size=32]En raison des nouvelles lois de vente d'armes entre particuliers, seul les armuriers peuvent déposer des annonces dans les catégories d'armes et munitions[/size]
[size=32].[/size]
sur le site passion militaria

La Bourse Passion Militaria est désormais fermée, merci à tous.

je pense que beaucoup de sites vont donc interdire la vente, trop compliqué a gerer
cordialement 
bon tir PN "libre"

marctr22
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

circulaire au prefet du 30/07/2018 Empty re..

Message  joselito Mar 14 Aoû 2018, 21:38

Je suis sur Passion militaria...pratiquement jamais de vente d'armes, que du militaria....je pense qu'il ne faut pas tomber non plus dans le parano.... salut

------------------------

circulaire au prefet du 30/07/2018 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

circulaire au prefet du 30/07/2018 Empty Re: circulaire au prefet du 30/07/2018

Message  Sardanapale Mar 14 Aoû 2018, 21:53

Bonsoir,
P.M est un exemple extrême, leur équipe de modération ne connait rien sur la législation (malgré des MP explicatifs). Ils exigent des photos de certificats de neutralisation sur les rubriques d'identifications et d'estimation, et sur les présentations de collection!! Je me rappelle la scène qu'il avaient fait à un membre qui voulait savoir si l'arme qu'il ALLAIT acheter était à un prix correct car il ne pouvait pas fournir de certificat.
Ils n'ont pas compris qu'ils ne sont pas responsables de ce qui se fait en dehors de leur forum.

P.S. si ce message est hors charte, mes excuses.

Sardanapale
Membre
Membre

Message  Caym Mer 15 Aoû 2018, 09:15

La "bourse" sur ce forum est un évènement qu'ils organisent de temps en temps, où leurs règles de vente sont plus "cool". ça n'a rien à voir avec la nouvelle réglementation. Il y a toujours des ventes sur ce forum. D'ailleurs de temps à autre il y a du D ou du C, mais très rare.
A noter qu'ils ont nommé un modo pour intégrer les nouvelles réglementations, surtout par rapport aux types qui postent des trucs du genre "j'ai trouvé un obus en forêt, il est Allemand ou Français?"...
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  joselito Mer 15 Aoû 2018, 11:15

Caym a écrit:La "bourse" sur ce forum est un évènement qu'ils organisent de temps en temps, où leurs règles de vente sont plus "cool". ça n'a rien à voir avec la nouvelle réglementation. Il y a toujours des ventes sur ce forum. D'ailleurs de temps à autre il y a du D ou du C, mais très rare.
A noter qu'ils ont nommé un modo pour intégrer les nouvelles réglementations, surtout par rapport aux types qui postent des trucs du genre "j'ai trouvé un obus en forêt, il est Allemand ou Français?"...

circulaire au prefet du 30/07/2018 671531  la bourse militaria , c'est 1 fois par mois me semble t'il , et la durée , un week-end....trés bon forum !!

------------------------

circulaire au prefet du 30/07/2018 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur