Problème lee enfield
+12
yaya1er
Jef.ch
garand76
SMU
Blackwater
viper65
bx19gt
Solitaire du 57
WICHITA
vince24
JIEME41
nonox9130
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème lee enfield
Bonjour à tous, j’ai acheté il y a peut de temps un lee enfield n4 mk1, je viens de l’essayer au stand avec des sellier bellot en 303 British, et la surprise !
Premier balle trop haut, rien de méchant, les 2 autres dans le noir mais la 4,5 et 6e arrivent en travers dans la cible!!!
Le canon n’a pas l’air rincé, je sais pas trop quoi faire!
Premier balle trop haut, rien de méchant, les 2 autres dans le noir mais la 4,5 et 6e arrivent en travers dans la cible!!!
nonox9130- Membre expert
Re: Problème lee enfield
nonox9130 a écrit:Bonjour à tous, j’ai acheté il y a peut de temps un lee enfield n4 mk1, je viens de l’essayer au stand avec des sellier bellot en 303 British, et la surprise !
Distance ?
Appui ?
Sellier Bellot quel poids?
JM
JIEME41- Pilier du forum
Oui j’oubliai, a 50m avec appuis, balle fmj 180grs , 11,7 gramme
nonox9130- Membre expert
nonox9130 a écrit:Oui j’oubliai, a 50m avec appuis, balle fmj 180grs , 11,7 gramme
Tout est bien serré sur ton arme.?
La queue d'aronde du porte guidon est serrée par une vis à empreinte male...à versifier la mobilité du guidon
Normalement c'est un canon flottant, tu poses la crosse sur ton pieds, tu saisis le garde mains à son extrémité et avec l'autre main tu dois pouvoir faire bouger la canon en biais. Tu tires en biais et tu laches en tenant toujours le garde corps, tu vas entendre le claque caractéristique du choc du canon sur le bois.
Serrage des vis.
La grosse devant le pontet: fermement.
La seconde vis du porte anneau un peu moins.
Celle de l'embouchoir encore un peu moins
La canon doit flotter.......
JM
JIEME41- Pilier du forum
Sinon apres.....y a aussi le coup de doigt du proprio
JM
JM
JIEME41- Pilier du forum
En travers rien à voir avec les serrages et coups de doigt bien sur..
JM
JM
JIEME41- Pilier du forum
C’est un 2 rayures
nonox9130- Membre expert
J’ai deja eu une mauvaise experience du meme genre avec un lee a 2 rayures qui avait l’air tout beau. La balle S&B rentrait integralement dans la bouche du canon, jusqu’a l’etui. Je tenterais avec des partizans pour voir si cela fait une difference.
vince24- Pilier du forum
Merci pour vos réponses, je vais commander des ppu pour voir.
Quand je met la balle dans la bouche du canon, elle est serré , elle ne descend pas dans le tube.
Si pareil avec ppu, le verdict sera canon hs??
Quand je met la balle dans la bouche du canon, elle est serré , elle ne descend pas dans le tube.
nonox9130- Membre expert
je pense aussi........JIEME41 a écrit:En travers rien à voir avec les serrages et coups de doigt bien sur..
JM
"La vérité est ailleurs..."
si le pas des rayures est adapté (ce qui plus que probable) cela viendrait du diamètre des dites rayures, donc => mesure (balle plomb , serrosafe...) et après on avise...
Les rayures bien visibles et bien présentes peuvent être usées de manières uniformes.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
aïe !nonox9130 a écrit:Merci pour vos réponses, je vais commander des ppu pour voir.
le canon ne serai pas usé...!?...
Peut être une bague ?
WICHITA- Modérateur
Le canon n’est pas bagué, je vais essayer les ppu et on verra, si le canon est mort, on verra
nonox9130- Membre expert
J'ai eu le même genre d'aventure avec un G 98 (oui je sais que là on parle de Enfield )
A l'achat la balle S et B ne rentrait pas dans la bouche ( ) et pourtant au premier tir à 50 m les quelques balles qui touchait le carton arrivaient , pour la plupart en travers ...
Canon avec de bonnes rayures jusqu'à la bouche , pas miroir mais pas piqué non plus et pas bagué .
Je l'ai réessayé après avoir commencé à recharger et il n'a fait quasiment que des 10 à la même distance .
C'est un G 98 , le canon est plus long qu'un Lee ou qu'une arme de chasse tradi . Est ce que ceci expliques cela ??
Si ça peux aider .
@+
A l'achat la balle S et B ne rentrait pas dans la bouche ( ) et pourtant au premier tir à 50 m les quelques balles qui touchait le carton arrivaient , pour la plupart en travers ...
Canon avec de bonnes rayures jusqu'à la bouche , pas miroir mais pas piqué non plus et pas bagué .
Je l'ai réessayé après avoir commencé à recharger et il n'a fait quasiment que des 10 à la même distance .
C'est un G 98 , le canon est plus long qu'un Lee ou qu'une arme de chasse tradi . Est ce que ceci expliques cela ??
Si ça peux aider .
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Merci « «solitaire 57 », j’arrive pas à prendre de belles photos du canon, c’est mon premier enfield, j’avais jamais vu 2 rayures, donc je peut pas comparer, mais la canon est presque miroir.
Je n’arrive pas à faire de belle photos du canon.
Je n’arrive pas à faire de belle photos du canon.
nonox9130- Membre expert
Bonjour
Premierement les canons des LE ne sont pas flottant
On applique une "charge" c'est à dire que le canon appuie à l'avant sur le fut avec un poids determiné.
Il existe des methodes de preparation du canon qui demande que cette partie soit flottante, mais c'est quand on prepare un LE au tir.
Ensuite si une balle arrive de travers c'est qu'elle n'est pas stabilisée ou bien qu'elle est destabilisée au moment de sortir du canon.
L'autre possibilité est un richochet de la balle car elle tape trop bas et arrive destabilisée dans la cible
Je suppose que tu as verifié la bouche du canon qu'elle ne comporte pas d'anomalie ?
Il est aussi connu que les canons deux rayures perdent leur precision d'un coup quand ils sont usés.
Mais avant de l'increminé, je pense qu'il faudrait essayé autre chose voir plutot se diriger sur le rechargement. S&B n'est quand meme pas la meilleur marque de cartouche.
On applique une "charge" c'est à dire que le canon appuie à l'avant sur le fut avec un poids determiné.
Il existe des methodes de preparation du canon qui demande que cette partie soit flottante, mais c'est quand on prepare un LE au tir.
Ensuite si une balle arrive de travers c'est qu'elle n'est pas stabilisée ou bien qu'elle est destabilisée au moment de sortir du canon.
L'autre possibilité est un richochet de la balle car elle tape trop bas et arrive destabilisée dans la cible
Je suppose que tu as verifié la bouche du canon qu'elle ne comporte pas d'anomalie ?
Il est aussi connu que les canons deux rayures perdent leur precision d'un coup quand ils sont usés.
Mais avant de l'increminé, je pense qu'il faudrait essayé autre chose voir plutot se diriger sur le rechargement. S&B n'est quand meme pas la meilleur marque de cartouche.
bx19gt- Pilier du forum
PPU non plusbx19gt a écrit: S&B n'est quand meme pas la meilleur marque de cartouche.
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:PPU non plusbx19gt a écrit: S&B n'est quand meme pas la meilleur marque de cartouche.
Oui mais au moins chez PPU les douilles sont de meilleurs qualités
Et il semble que les balles montées sur leurs cartouches soient un peu meilleur que les balles vendues à part.
Bon ca reste du PPU et faut pas en attendre beaucoup.
bx19gt- Pilier du forum
bx19gt a écrit:Bonjour
Bonjour
Quand tu parles d'une charge que veux tu dire
Sur mon fusil le canon bouge vraiment quand on prend en main l'avant du fut.
et rien ne touche dans le bois, je ne sais pas si je m'exprime correctement
JM
JIEME41- Pilier du forum
Le canon d'un LE repose sur le fut à l'avant. Il est neanmoins flottant sur le reste du fut jusqu'au tonnerre.
Cela ne veut pas dire qu'il ne bouge pas, mais qu'il ne "decollera" du fut qu'en appliquant une force minimum
Si ton canon ne repose pas sur le fut, sa mise en bois n'est pas correcte.
Cela ne veut pas dire qu'il ne bouge pas, mais qu'il ne "decollera" du fut qu'en appliquant une force minimum
Si ton canon ne repose pas sur le fut, sa mise en bois n'est pas correcte.
bx19gt- Pilier du forum
Ok
Encore un truc à vérifier
JM
Encore un truc à vérifier
JM
JIEME41- Pilier du forum
nonox9130 a écrit:Premier balle trop haut, rien de méchant, les 2 autres dans le noir mais la 4,5 et 6e arrivent en travers dans la cible!!!
Le canon n’a pas l’air rincé,
Un canon rincé le ferait sur tous les tirs
teste d'autres munitions
Un pour tous, Tous pour Unpact
nonox9130- Membre expert
Je peux faire la même photo pour comparer puisque même fusil et même munitions.
JM
JM
JIEME41- Pilier du forum
JIEME41- Pilier du forum
Bonjour,
tu recharges avec quelle poudre et quelle dose de poudre?
tu recharges avec quelle poudre et quelle dose de poudre?
Blackwater- Membre confirmé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3