ARMES NEUTRALISEES (nouvel arrêté) 28 janvier 2019
+18
freebird
CLOSDELIF
Sardanapale
Solitaire du 57
Verchère
Greg47
teruel
An ix
lu1900
joselito
salerosso
Pâtre
gonfaron
usm1
Momo57
dom21
Chrismo
WICHITA
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ARMES NEUTRALISEES (nouvel arrêté) 28 janvier 2019
Peut-être aussi que le législateur se doute bien que nous on se débrouillera dans leur dos, et qu'il s'en fiche parce-que sa cible c'est pas nous.
Mais qu'ils visent plutôt certains commerces internationaux d'obédience plus douteuse ; lesquels, il faut bien le reconnaître, seraient tout à fait capables de négocier des lots d'armes pseudo-neutralisées à destination de marchés ciblés.
Alors sans doute se plantent-ils ; mais y-a pas de quoi hurler, on a l'habitude... Y-a combien de décénies qu'un politicard n'a pas foiré tout ce qu'il faisait ?
Mais qu'ils visent plutôt certains commerces internationaux d'obédience plus douteuse ; lesquels, il faut bien le reconnaître, seraient tout à fait capables de négocier des lots d'armes pseudo-neutralisées à destination de marchés ciblés.
Alors sans doute se plantent-ils ; mais y-a pas de quoi hurler, on a l'habitude... Y-a combien de décénies qu'un politicard n'a pas foiré tout ce qu'il faisait ?
Pour les neutras , je pense qu'"ils" veulent simplement tarir les "sources" . Freiner au max les importations ,gêner le plus possible les mouvements ,de façon à tuer petit à petit ce genre de collection . Les armes neutras déjà en collection en France existent et représentent un certain volume c'est d'accord .
"Ils" se doutent bien que les collectionneurs vont se les échanger entre eux sous le manteau ,mais ce volume d'armes restera stable ,vu qu'il devient compliqué (et sans intérêts ) de le faire évoluer . Au fur et à mesure de la disparition des collectionneurs (pour diverses raisons ,pas que leur décès) , elles finiront un jour ou l'autre elles aussi par disparaître . Démontage , rendues aux forces de l'ordre par des héritiers inquiets (et traumatisés par les médias ) , jetées dans les étangs, rassemblées dans de grande collection pour les plus rares (mais là "on" sait ou elles sont )etc etc ...
C'est un processus long ,mais "ils" y arriveront ,et c'est pas pressé ,de toutes les façons , la plupart sont déjà trop massacrées pour reprendre du service . Comme "il" arriveront à graver dans les esprits des plus jeunes que les armes c'est tabous , on en viendra tous à bout ....
Souvenez vous du "battage" médiatique autour de la ceinture de sécurité , combien d'entre vous ose encore ne pas la mettre pour aller au bout de la rue , même au fin fond de schneckenbush les oies un jeudi après midi ???
Tout commence à l'école , dans les cours d'histoire ...
@+
Ps , par ricochet ,on s'attaque déjà aux armes en état de ...
"Ils" se doutent bien que les collectionneurs vont se les échanger entre eux sous le manteau ,mais ce volume d'armes restera stable ,vu qu'il devient compliqué (et sans intérêts ) de le faire évoluer . Au fur et à mesure de la disparition des collectionneurs (pour diverses raisons ,pas que leur décès) , elles finiront un jour ou l'autre elles aussi par disparaître . Démontage , rendues aux forces de l'ordre par des héritiers inquiets (et traumatisés par les médias ) , jetées dans les étangs, rassemblées dans de grande collection pour les plus rares (mais là "on" sait ou elles sont )etc etc ...
C'est un processus long ,mais "ils" y arriveront ,et c'est pas pressé ,de toutes les façons , la plupart sont déjà trop massacrées pour reprendre du service . Comme "il" arriveront à graver dans les esprits des plus jeunes que les armes c'est tabous , on en viendra tous à bout ....
Souvenez vous du "battage" médiatique autour de la ceinture de sécurité , combien d'entre vous ose encore ne pas la mettre pour aller au bout de la rue , même au fin fond de schneckenbush les oies un jeudi après midi ???
@+
Ps , par ricochet ,on s'attaque déjà aux armes en état de ...
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Bonjour,Solitaire du 57 a écrit:
@+
.
Ça ne date pas d'hier. D’ailleurs le simple fait d'avoir des connaissances (sans parler d'en posséder) sur les armes à feu est devenu suspect.
Notez bien que c'est partagé par tout le spectre politique.
Sardanapale- Membre
NonSardanapale a écrit:Bonjour,Solitaire du 57 a écrit:
@+
.
Ça ne date pas d'hier. D’ailleurs le simple fait d'avoir des connaissances (sans parler d'en posséder) sur les armes à feu est devenu suspect.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Oh siCLOSDELIF a écrit:NonSardanapale a écrit:Bonjour,Solitaire du 57 a écrit:
@+
.
(par tous ceux qui briguent le pouvoir)
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
Te connaissant, c'est de la pure dialectique, voire pire; sémantique Jésuitique...alors je ne dis plus rien
Bon, je sais, c'est presque une insulte...mais pourtantCLOSDELIF a écrit:Te connaissant, c'est de la pure dialectique, voire pire; sémantique Jésuitique...alors je ne dis plus rien
Pas de la dialectique cette fois, une conviction profonde et tu le sais très bien...
et encore, je me retiens de répondre à une autre intervention précédente sur ce post de peur de me montrer grossier, voire inconvenant, :twisted: pour le bien de ce forum que j'aime beaucoup, je vais aller faire un tour...
et encore, je me retiens de répondre à une autre intervention précédente sur ce post de peur de me montrer grossier, voire inconvenant, :twisted: pour le bien de ce forum que j'aime beaucoup, je vais aller faire un tour...
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
bonjour,
pour essayer de comprendre...!!!!
Nos 2 membres sont des sages et de bonne éducation , alors je pense qu'il est inutile d'épiloguer.....revenons en au sujet initial !!!
Joselito pour la modération !!
pour essayer de comprendre...!!!!
Nos 2 membres sont des sages et de bonne éducation , alors je pense qu'il est inutile d'épiloguer.....revenons en au sujet initial !!!
Joselito pour la modération !!
marctr22- Membre averti
Bonjour,
et concernant un chargeur neutralisé dont une lèvre est coupée ?
classement ?
import possible ?
merci de vos lumières,
et concernant un chargeur neutralisé dont une lèvre est coupée ?
classement ?
import possible ?
merci de vos lumières,
ludovic14- Membre confirmé
non le danger c'est celui qui le portevoxan a écrit:non . ce qui est dangereux c'est de se placer volontairement à moins de 20m du canon d'un LBD si il n'est pas dans tes mains. :koenfeu:Momo57 a écrit:Le législateur ferait mieux de s'occuper des LBD, dont la dangerosité est, elle, absolument avérée.
mahboul- Membre expert
Je suggère à ludovic14 d'ouvrir un nouveau sujet pour poser sa question parce qu'ici il ne sera plus possible de répondre pour cause de clôture.
Pocomas- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2