Classement Rolling block M1901
+2
Jeppesen
Champignac
6 participants
Page 1 sur 1
Classement Rolling block M1901
J'ai entendu parler d'un Rollingblock Remington - Union metallice CTG Co - daté 22 oct 1901. CAL 8MM dont le n° de série serait 71460
(sans garantie car pas vérifié, je ne l'ai jamais eu en mains... ) mieux de savoir avant de m'engager...
Ces infos sont-elles suffisantes pour déterminer avec précision dans quelle catégorie il serait classé.
Quid de sa munition ?
J'ai lu 3 numéros de CIBLES consacrés à ce labyrinthe de textes.. et m'y suis perdu !
Au sec... au secours !
(sans garantie car pas vérifié, je ne l'ai jamais eu en mains... ) mieux de savoir avant de m'engager...
Ces infos sont-elles suffisantes pour déterminer avec précision dans quelle catégorie il serait classé.
Quid de sa munition ?
J'ai lu 3 numéros de CIBLES consacrés à ce labyrinthe de textes.. et m'y suis perdu !
Au sec... au secours !
Champignac- Membre
Re: Classement Rolling block M1901
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/GA459-13-12_l_application_du_decret.pdf
je connais aussi un armurier qui est en plus expert au près d'un tribunal qui le vends / classe en D.
je connais aussi un armurier qui est en plus expert au près d'un tribunal qui le vends / classe en D.
Invité- Invité
Le mécanisme du Rolling Block est clairement d'avant "1900".
Et la munition ne "classe" plus l'arme (sauf les "5 cas" d'exception, dont le "8mm" (je suppose qu'il s'agit du 8 x 51 R ?) ne fait pas partie).
Et la munition ne "classe" plus l'arme (sauf les "5 cas" d'exception, dont le "8mm" (je suppose qu'il s'agit du 8 x 51 R ?) ne fait pas partie).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Question récurrente et réponse constante, c'est du D....
manath34- Pilier du forum
Bonjour.Jeppesen a écrit:Le mécanisme du Rolling Block est clairement d'avant "1900".
Donc,si j'ai bien tout compris,même rechambré en 8-348W,c'est aussi en D ???
Merci.
P.A.
moblot70- Membre confirmé
pour l'arme, oui.
pour les cartouches, "voir" le classement des munitions, si besoin (ou doute)
pour les cartouches, "voir" le classement des munitions, si besoin (ou doute)
Tallyhoo ! Tallyhoo !
moblot70 a écrit:Bonjour.Jeppesen a écrit:Le mécanisme du Rolling Block est clairement d'avant "1900".
Merci.
P.A.
Le problème peut être d'acheter des cartouches ensuite sans déclaration d'une arme correspondant au calibre...
manath34- Pilier du forum
manath34 a écrit:moblot70 a écrit:Bonjour.Jeppesen a écrit:Le mécanisme du Rolling Block est clairement d'avant "1900".
Merci.
P.A.
Le problème peut être d'acheter des cartouches ensuite sans déclaration d'une arme correspondant au calibre...
Si on n'est ni tireur ni chasseur, faut avoir des copains....
garand76- Pilier du forum
ou faire une demande à la préfecture, en expliquant le cas, et demander une autorisation d'achat de munition.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
L'objection qui peut toujours être soulevée, c'est l'éjecteur réellement breveté en 1901, et améliorant effectivement le mécanisme (alors que tous les extracteurs précédents depuis 1867 n'apportaient en fait aucun perfectionnement d'utilisation).
Le problème est que la notion de système n'est pas précisée...
Les grandes lignes ? Ou tous les points de détail ?
En tous cas, il me semble que CE boîtier de Rolling-Block n'a jamais été fabriqué avant 1900. Bon nombre de pièces sont interchangeables avec les types pré-1900, mais pas toutes (sinon, ça m'arrangerait bien).
- pas de permis de chasse ou de licence de tir, pas de cartouches ; nulle part !
- pas de récépissé de déclaration, cartouches ici mais pas là... selon l'humeur locale.
Le problème est que la notion de système n'est pas précisée...
Les grandes lignes ? Ou tous les points de détail ?
En tous cas, il me semble que CE boîtier de Rolling-Block n'a jamais été fabriqué avant 1900. Bon nombre de pièces sont interchangeables avec les types pré-1900, mais pas toutes (sinon, ça m'arrangerait bien).
Exactement pareil que pour un Lebel, ni plus ni moins :manath34 a écrit:Le problème peut être d'acheter des cartouches ensuite sans déclaration d'une arme correspondant au calibre...
- pas de permis de chasse ou de licence de tir, pas de cartouches ; nulle part !
- pas de récépissé de déclaration, cartouches ici mais pas là... selon l'humeur locale.