C'est pas le plus beau mon GP, mais il a une histoire
+14
ZOUAVE9
Tbone
feder504
EKAERGOS
jackdaniels
le herisson
FREDFRED
indianadam
ludovic14
joselito
CLOSDELIF
pat1892
lébérou
Njg1
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
CE N'EST PAS LE PLUS BEAU LE GP 35 MAIS IL A UNE HISTOIREI
Moi je le trouve tres beau avec son histoire, il a subit le vent de l'histoire. C'est une arme emblématique et pour reprendre les propos de "Tbone", tirer avec ou simplement le manipuler c'est une communion, ca peut en sourire mais c'est vrai c'est la bonne expression
Surtout laisse le dans son etat, sinon il perdrait son "ame" si je peux dire
Surtout ne pas tirer les cartouches grises en faire friter qui figure sur la "nature morte"
Surtout laisse le dans son etat, sinon il perdrait son "ame" si je peux dire
Surtout ne pas tirer les cartouches grises en faire friter qui figure sur la "nature morte"
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Re: C'est pas le plus beau mon GP, mais il a une histoire
D'ailleurs, à propos de tirer, est-ce que tu as pu tirer avec ?
Il donne quoi ?
De la manufacturée ? de la rechargée ?
Il donne quoi ?
De la manufacturée ? de la rechargée ?
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
Hello,
Merci encore a tous pour vos réponses. Pour répondre dans l'ordre a tous non malheureusement le holster n'était pas avec lors de la découverte mais possède le meme jus.
Pour les munitions S.E effectivement leur utilisation est a proscrire, aucun risque chez moi puisque les munitions d'époque allemande sont une grosse partie de mes thèmes de collec
Et pour finir oui je l'ai essayé au tir sans forcer. Avec de la manuf' ça tiens la C50. Loin d'être un exemple de précision mais ce n'est pas ce que je lui demande et il cycle parfaitement bien
Merci !
Njg
Merci encore a tous pour vos réponses. Pour répondre dans l'ordre a tous non malheureusement le holster n'était pas avec lors de la découverte mais possède le meme jus.
Pour les munitions S.E effectivement leur utilisation est a proscrire, aucun risque chez moi puisque les munitions d'époque allemande sont une grosse partie de mes thèmes de collec
Et pour finir oui je l'ai essayé au tir sans forcer. Avec de la manuf' ça tiens la C50. Loin d'être un exemple de précision mais ce n'est pas ce que je lui demande et il cycle parfaitement bien
Merci !
Njg
Njg1- Membre confirmé
Moi ce qui m'étonne sur ce bon vieux GP c'est la présence de la sûreté de chargeur normalement absente des fabrications Allemandes
DENAMUR- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:Moi ce qui m'étonne sur ce bon vieux GP c'est la présence de la sûreté de chargeur normalement absente des fabrications Allemandes
Bonjour Denamur,
J'en profite pour faire remonter le sujet m'intéressant à ces engins actuellement...
A quoi faites vous référence svp ?
Merci
Toorop- Membre
Toorop a écrit:DENAMUR a écrit:Moi ce qui m'étonne sur ce bon vieux GP c'est la présence de la sûreté de chargeur normalement absente des fabrications Allemandes
La pièce en question est celle qui, sur la photo, se trouve derrière la détente, au-dessus d'un ressort (qui est le sien).
Les Allemands ont en effet supprimé cette sécurité de chargeur, mais à partir de la série suivante, en mai 1943.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Toorop a écrit:DENAMUR a écrit:Moi ce qui m'étonne sur ce bon vieux GP c'est la présence de la sûreté de chargeur normalement absente des fabrications Allemandes
La pièce en question est celle qui, sur la photo, se trouve derrière la détente, au-dessus d'un ressort (qui est le sien).
Les Allemands ont en effet supprimé cette sécurité de chargeur, mais à partir de la série suivante, en mai 1943.
A+
Merci Feder !
Vu ! c'est plus clair et c'est un détail intéressant permettant au delà de la numérotation et de la hausse de bien dater la bête !
A+
Toorop- Membre
Toorop- Membre
Vu l'amorce de pente qu'on voit à gauche en haut sur la photo, celui-ci possède une hausse tangentielle, il est donc des débuts de la production entièrement allemande et ne doit pas posséder de fente pour la crosse d'épaule à l'arrière de la poignée ...
Il faut vérifier le n° des WaA sur la face gauche, en principe, c'est le 613. Le n° de série le situe vers la fin de cette variante, qui débute autour du n° 53000 et se termine aux environs du 65285, en avril 1941.
La production estimée étant d'un peu plus de 3000 ex. par mois (3071 d'après Vanderlinden), on peut donc affiner le créneau à février-mars 1941, selon la hauteur des chiffres cachés.
La variante qui suivra ne différera que par le n° de WaA, qui sera le 103.
Renseignements tirés de la "bible" actuelle sur le sujet : "FN Browning Pistols", par Anthony Vanderlinden (Wet Dog Publications, 3d Edition, 2022), superbe ouvrage en deux volumes que je recommande chaudement aux aficionados de John Moses Browning.
A+
Il faut vérifier le n° des WaA sur la face gauche, en principe, c'est le 613. Le n° de série le situe vers la fin de cette variante, qui débute autour du n° 53000 et se termine aux environs du 65285, en avril 1941.
La production estimée étant d'un peu plus de 3000 ex. par mois (3071 d'après Vanderlinden), on peut donc affiner le créneau à février-mars 1941, selon la hauteur des chiffres cachés.
Renseignements tirés de la "bible" actuelle sur le sujet : "FN Browning Pistols", par Anthony Vanderlinden (Wet Dog Publications, 3d Edition, 2022), superbe ouvrage en deux volumes que je recommande chaudement aux aficionados de John Moses Browning.
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
feder504 a écrit:Vu l'amorce de pente qu'on voit à gauche en haut sur la photo, celui-ci possède une hausse tangentielle, il est donc des débuts de la production entièrement allemande et ne doit pas posséder de fente pour la crosse d'épaule à l'arrière de la poignée ...
A+
Merci Feder !
C'est une réponse des plus précise
Effectivement, pas de fente sur la crosse et il y a deux type de waffenamt sur l'arme : Waa613 et Waa103.
Il semblerait donc que ce soit une production de transition entre la première production et la seconde...
A+
Toorop- Membre
Cela rend l'arme encore plus intéressante pour les chercheurs de détails !
Je vais de ce pas "post-iter" la page 747 de mon bouquin, car Vanderinden y donne comme "borne", pour la transition du WaA 613 au 103, les environs du n° 65285, qui porte ces deux WaA ...
Ton arme permet de reculer cette "borne" au n° 61xxx et permet de dire que la période de transition porte au moins sur un mois et demi !
Peux-tu faire un gros-plan de la zone englobant les WaA carcasse et glissière ?
A+
Je vais de ce pas "post-iter" la page 747 de mon bouquin, car Vanderinden y donne comme "borne", pour la transition du WaA 613 au 103, les environs du n° 65285, qui porte ces deux WaA ...
Ton arme permet de reculer cette "borne" au n° 61xxx et permet de dire que la période de transition porte au moins sur un mois et demi !
Peux-tu faire un gros-plan de la zone englobant les WaA carcasse et glissière ?
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Page 2 sur 2 • 1, 2