Fin du carnet de tir
+39
romeo33
minou81
Verchère
lu1900
alsace-tir
waltherpara
mad dog ✝
moli06
Joel_
tueurdemouches
rackham
alligator427
EKAERGOS
Solitaire du 57
bleu669
JML19
Laurent C
lolo577
Caym
CESABC
manoloUOP
Tbone
pat1418
ASA
Jeppesen
JIEME41
oxi81
CLOSDELIF
kri1942
Ester Winch
MikeDundee
lou gascoun
WICHITA
Pocomas
yayaom
maxfr
julienr
Pâtre
Razorback
43 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Fin du carnet de tir
CLOSDELIF a écrit:Pas vu ça dans le décret....oxi81 a écrit:En lui-même, le carnet de tir ne sert à rien puisqu'on reporte le même tampon sur le registre du club.
Pour les renouvellements, il suffit aux Préfectures de consulter le registre du club pour voir si le demandeur a bien fait ses trois tirs.
Article 3
....
Le président ...., est chargé de contrôler les séances de pratique du tir. Il tient à jour la liste nominative des personnes ayant participé à ces séances de pratique du tir. Cette liste est tenue à la disposition de la Fédération française de tir et des agents habilités de l'Etat.
Ça, ça joue si on tire toujours dans le même club. (& même stand! Mon ancien club: 3 stands)oxi81 a écrit:En lui-même, le carnet de tir ne sert à rien puisqu'on reporte le même tampon sur le registre du club.
Et ca ne marche pas, par exemple pour un club dont les pas de tir sont en construction (homologation du 1er pas de tir 9 mois après le début de saison. ....& c'est un 25m! (je tire qu'aux armes d'épaule... ))
Pâtre- Pilier du forum
Carnet de tir quelques changements
Quelques changement au sujet des tirs controlés apparemment...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F0A98D61EA57FBAD1DEC1A3C59987BE6.tplgfr23s_3?cidTexte=JORFTEXT000041829261&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCO
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F0A98D61EA57FBAD1DEC1A3C59987BE6.tplgfr23s_3?cidTexte=JORFTEXT000041829261&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCO
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
J'ai fusionné avec le sujet déjà ouvert pour une meilleure lecture.
Pocomas- Administrateur
Bien sur, je n'avais pas vu le doublon, tu m'excuseras.Pocomas a écrit:J'ai fusionné avec le sujet déjà ouvert pour une meilleure lecture.
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Puisque nous parlons du carnet de tir et des tirs controlés, je souhaite savoir si dans vos clubs ces derniers sont payants.
Chez certains il semblerait que ce soit gratuit, chez nous c'est 5€/tir contrôlé, et chez vous?
Du fait de la disparition du "coup de tampon" ni aura t il pas un manque à gagner de ce fait?
Chez certains il semblerait que ce soit gratuit, chez nous c'est 5€/tir contrôlé, et chez vous?
Du fait de la disparition du "coup de tampon" ni aura t il pas un manque à gagner de ce fait?
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Le carnet de tir, fournit gratuitement par la fédé, est sensé être gratuit !
Quand aux "tirs contrôlés", je me demande "comment" on peut penser à les faire payer ???
Manque à gagner ? à ce niveau c'est du "gagne-petit", voir de la mesquinerie...
Il y a sûrement moyen de faire rentrer de l'argent dans un club (et je sais qu'il y en a, pour avoir été moi-même trésorier, puis président de club pendant "quelques années"... ...je précise pour éviter les "t'as qu'à t'y mettre, tu verras", etc... ).
Quand aux "tirs contrôlés", je me demande "comment" on peut penser à les faire payer ???
Manque à gagner ? à ce niveau c'est du "gagne-petit", voir de la mesquinerie...
Il y a sûrement moyen de faire rentrer de l'argent dans un club (et je sais qu'il y en a, pour avoir été moi-même trésorier, puis président de club pendant "quelques années"... ...je précise pour éviter les "t'as qu'à t'y mettre, tu verras", etc... ).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Pour un club de 300 licenciés, je n'ai pas les données du nb de tireurs en B car je ne fais pas partie du bureau, si on considère un peu plus de 100 CAT B à raison de 5€/tir contrôlé, ça représente 1500€ tout de même. Finalement ces 5 € représentent quelle depense?
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
C'est pas "censé"....c'est interdit de les monnayer.Jeppesen a écrit:Le carnet de tir, fournit gratuitement par la fédé, est sensé être gratuit !
....
De même que les "avis vert"
Jeppesen a écrit:....
....
P't'êt' pour ça qu' t'est plus préz'!
Jamais j’aurais payé, ni fait payé ça!
Dernière édition par Pâtre le Jeu 30 Avr 2020, 17:25, édité 1 fois
Pâtre- Pilier du forum
JIEME41 a écrit:... Finalement ces 5 € représentent quelle depense?
Ca dépend du train de vie des décideurs qui ont le culot d'imposer ça!
Pâtre- Pilier du forum
J'aimerais bien un retour des différents clubs...................payant/non payant.......
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
JIEME41 a écrit:J'aimerais bien un retour des différents clubs...................payant/non payant.......
En région Limousin je ne connais aucun club ou cela soit payant...
Il me semble même avoir lu, il y a peut être longtemps que c'était interdit par la Fédé ...
ASA- Pilier du forum
RE:::
Faire payer des tirs de contrôle entre "passionnés" du même club, avec des carnets gratuits me parait simplement inacceptable.JIEME41 a écrit:J'aimerais bien un retour des différents clubs...................payant/non payant.......
Mais chaque village à son clocher, ce n'est que mon point de vue.
STAC (03) gratuit
pat1418- Membre
C'est effectivement, et expressément gratuit !Pâtre a écrit:C'est pas "censé"....c'est interdit de les monnayer.Jeppesen a écrit:Le carnet de tir, fournit gratuitement par la fédé, est sensé être gratuit !
....
De même que les "avis vert"Jeppesen a écrit:....
....
P't'êt' pour ça qu' t'est plus préz'!
Jamais j’aurais payé, ni fait payé ça!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Gratuit le carnet dans mon club de Loire-Atlantique, gratuits également les tirs contrôlés comme dans tous les clubs de région parisienne dans lesquels j'ai pratiqué ces dernières annéesJIEME41 a écrit:J'aimerais bien un retour des différents clubs...................payant/non payant.......
Ester Winch- Membre confirmé
gratuit chez nous ,même pour les tireurs d'autres clubs.(Noyon 60)
bien sur ,on fournis le consommable .
bien sur ,on fournis le consommable .
Invité- Invité
STB (Besançon-25) les cibles sont payantes, séances de tir contrôlé ou pas. & p'i c'est tout.
STE (Echay-25) les cibles sont payantes, séances de tir contrôlé ou pas. & p'i c'est tout.
STJ (Lons-le-Saunier-39) les cibles sont payantes, séances de tir contrôlé ou pas. & p'i c'est tout.
Pas entendus parler de ce genre de chose dans les différents club Franc-Comtois.
Par contre, lu pareille "chose" sur un forum (le même club que le tient?). En plus, le type s'était fait fourrer de ses 5€! (séance annulée! :twisted: )
Pâtre- Pilier du forum
Gratuit , carnet de tir et séances de tir.
il y a fort longtemps, l'ancien président faisait payer le carnet 9 euros (frais de timbre + lettre pour le renvoi par courrier) mais nous avons abandonné ce principe il y a longtemps. Les frais de postes et timbres sont des frais de fonctionnement, et maintenant nous sommes plusieurs à avoir le tampon , donc on le fait sur place : plus de lettre et timbre.
C'est juste scandaleux de faire payer la séance de contrôle... surtout que ca doit pas rentrer dans la poche du contrôleur, gentil bénévole qui se fait niquer au passage.
il y a fort longtemps, l'ancien président faisait payer le carnet 9 euros (frais de timbre + lettre pour le renvoi par courrier) mais nous avons abandonné ce principe il y a longtemps. Les frais de postes et timbres sont des frais de fonctionnement, et maintenant nous sommes plusieurs à avoir le tampon , donc on le fait sur place : plus de lettre et timbre.
C'est juste scandaleux de faire payer la séance de contrôle... surtout que ca doit pas rentrer dans la poche du contrôleur, gentil bénévole qui se fait niquer au passage.
Gratuit dans mes deux clubs (77 et 93)
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
Tout gratuit chez nous aussi , pas très cool de faire payer quand même. Secrétaire depuis 10 ans, c'est du bénévolat pour une passion, j'en voudrais pas des 5€
De toutes façons, c'est du passé. Et du passé faisons table en marbre.
De toutes façons, c'est du passé. Et du passé faisons table en marbre.
Pocomas- Administrateur
STPS (Salins les bains 39) 10 euros le premier tir contrôlé, du coup je l’ai jamais fait chez eux mais dans mon ancien club de tir ou je vais voir des amis et leurs payent une bière.Pâtre a écrit:
STB (Besançon-25) les cibles sont payantes, séances de tir contrôlé ou pas. & p'i c'est tout.
STE (Echay-25) les cibles sont payantes, séances de tir contrôlé ou pas. & p'i c'est tout.
STJ (Lons-le-Saunier-39) les cibles sont payantes, séances de tir contrôlé ou pas. & p'i c'est tout.
Pas entendus parler de ce genre de chose dans les différents club Franc-Comtois.
Par contre, lu pareille "chose" sur un forum (le même club que le tient?). En plus, le type s'était fait fourrer de ses 5€! (séance annulée! :twisted: )
Je préfère boire ces dix euros avec des amis
manoloUOP- Membre expert
Tout gratuit chez moi aussi.
Non tout ne paraît pas, du moins je pense, terminé puisqu'il faudra toujours 3 tirs pour une première demande.... Il y aura moins de tireurs qui se bousculeront.
Non tout ne paraît pas, du moins je pense, terminé puisqu'il faudra toujours 3 tirs pour une première demande.... Il y aura moins de tireurs qui se bousculeront.
lou gascoun- Pilier du forum
La question se pose et se repose donc.......à quoi correspond ces frais de 5€...
J'ai une autre question : comment sera contrôlé en l'absence du fameux " coup de tampon" la présence en cours d'année du tireur cat.B?
Là et comme je l'ai toujours pensé, le cahier de présence pouilleux émargé au gré des vents devient obsolète, car comment parvenir à une analyse sérieuse des présences sur une année. La lecture d'un tel cahier tournant rapidement à la lecture de la pierre de Champollion....
- Lecteur code barre de la licence.( application entrée et sortie)
- On s'en fiche et on laisse faire à la bonne appréciation du club.....(..) aucune traçabilité dans un sens comme dans un autre..
- La cahier pouilleux d'émargement signé ou pas, déchiffrable ou pas, gérable ou pas?
Vos avis également....
J'ai une autre question : comment sera contrôlé en l'absence du fameux " coup de tampon" la présence en cours d'année du tireur cat.B?
Là et comme je l'ai toujours pensé, le cahier de présence pouilleux émargé au gré des vents devient obsolète, car comment parvenir à une analyse sérieuse des présences sur une année. La lecture d'un tel cahier tournant rapidement à la lecture de la pierre de Champollion....
- On s'en fiche et on laisse faire à la bonne appréciation du club.....(..) aucune traçabilité dans un sens comme dans un autre..
- La cahier pouilleux d'émargement signé ou pas, déchiffrable ou pas, gérable ou pas?
Vos avis également....
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Pas d'avis, juste un petit rappel mémoriel :JIEME41 a écrit:La question se pose et se repose donc.......à quoi correspond ces frais de 5€...
Vos avis également....
Comment faisait on "avant"
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11