revolver SW 1917 à l'abandon...
+10
corde
Laurent C
chti02
Dirty Larry
poudreverte
lysdemai
Lestat
majkejevrosime
STMIHIEL1918
dakota
14 participants
Page 1 sur 1
revolver SW 1917 à l'abandon...
hello à tous
cet ancêtre vient de croiser ma route, et il est bien "fatigué".... dommage pour cette belle pièce de musée.
La détente, le chien, le barillet fonctionnent mais impossible de faire basculer le barillet. l'ensemble de la visserie ainsi que l'axe semblent oxydés et "soudés" par le temps... ca va être de la tarte à démonter !
A mon grand désespoir il va quitter mon chemin. Mon "armurier" ne veut pas s'emm.... à le coucher sur son livre de police ( en arme mise en possession) et je n'ai pas la patience ni le courage de lui faire une mise en beauté.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
cet ancêtre vient de croiser ma route, et il est bien "fatigué".... dommage pour cette belle pièce de musée.
La détente, le chien, le barillet fonctionnent mais impossible de faire basculer le barillet. l'ensemble de la visserie ainsi que l'axe semblent oxydés et "soudés" par le temps... ca va être de la tarte à démonter !
A mon grand désespoir il va quitter mon chemin. Mon "armurier" ne veut pas s'emm.... à le coucher sur son livre de police ( en arme mise en possession) et je n'ai pas la patience ni le courage de lui faire une mise en beauté.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
dakota- Pilier du forum
Re: revolver SW 1917 à l'abandon...
Au cas où il parte en morceau, je suis acheteur des plaquettes et vis de maintien. Ce ne sont pas des pièces classées.
En mp.
Merci
STMIHIEL1918- Pilier du forum
bonjour
C'est quand même dommage. Il ne semble pas si abîmé et à mon avis il est largement sauvable sans trop de boulot.
C'est quand même dommage. Il ne semble pas si abîmé et à mon avis il est largement sauvable sans trop de boulot.
majkejevrosime- Pilier du forum
A ne surtout pas foutre en l'air, on a déjà vu bien pire revenir à la vie...
Avec des soins appropriés, si le canon n'est pas foutu, il tirera à nouveau.
Avec des soins appropriés, si le canon n'est pas foutu, il tirera à nouveau.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Bonjour,
Oui il serait dommage de ne pas le restaurer et légaliser.
Il pourra toujours faire le bonheur d'un tireur ou d'un collectionneur.
il faudrait d'abord lui faire un bon passage dans l'acide oxalique pour enlever la rouille (et le bronzage..)
Bien cordialement
Christophe
Oui il serait dommage de ne pas le restaurer et légaliser.
Il pourra toujours faire le bonheur d'un tireur ou d'un collectionneur.
il faudrait d'abord lui faire un bon passage dans l'acide oxalique pour enlever la rouille (et le bronzage..)
Bien cordialement
Christophe
rien ne nous appartient réellement ici bas car nous ne sommes que de passage..
lysdemai- Membre averti
Etes vous certains qu'il s'agisse bien d'un S&W ? Cela pourrait egalement etre un Orbea (1892 Espagnol).
A moins que les marquages d'origine soient encore lisibles, le diametre des chambres ou du canon pourrait le lever le doute...
Ou mieux demonter les plaquettes pour voir la forme du ressort principal.
Mais en y regardant de plus pres je suis egalement persuadé qu'il s'agit bien d'un S&W (calibre 45 et non 8mm)
A moins que les marquages d'origine soient encore lisibles, le diametre des chambres ou du canon pourrait le lever le doute...
Ou mieux demonter les plaquettes pour voir la forme du ressort principal.
Mais en y regardant de plus pres je suis egalement persuadé qu'il s'agit bien d'un S&W (calibre 45 et non 8mm)
!!!! Il a l'air très très très largement sauvable, le passer en destruction serait un crève-coeur.
Comme d'autres camarades, je pense qu'il y a pas mal de tireur/collectionneurs qui se passionneraient pour un travail de conservation / restauration de ce genre d'engin, et seraient prêts à y consacrer une B.
Comme d'autres camarades, je pense qu'il y a pas mal de tireur/collectionneurs qui se passionneraient pour un travail de conservation / restauration de ce genre d'engin, et seraient prêts à y consacrer une B.
Dirty Larry- Pilier du forum
bonne nouvelle !
un armurier accepte de le réceptionner pour faire le boulot. Ensuite il restera chez lui, il est sauvé !
pour info il s'agit bien d'un SW model 17 en 45.
merci à vous !
un armurier accepte de le réceptionner pour faire le boulot. Ensuite il restera chez lui, il est sauvé !
merci à vous !
dakota- Pilier du forum
Super alors
Sur la deuxième photo on vois bien le marquage US
Sur la deuxième photo on vois bien le marquage US
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
S'il est encore temps, je t'ai envoyé un e-mail.
Je suis très intéressé pour lui refaire une santé.
J'ai des autos de libres et un armurier pour faire les papiers de la découverte.
Ce serait vraiment un bonheur de le faire revivre avec mes petites mains et l'aide de mon armurier et de bons copains (Allo, Roméo33 ?).
A te lire,
Laurent
Je suis très intéressé pour lui refaire une santé.
J'ai des autos de libres et un armurier pour faire les papiers de la découverte.
Ce serait vraiment un bonheur de le faire revivre avec mes petites mains et l'aide de mon armurier et de bons copains (Allo, Roméo33 ?).
A te lire,
Laurent
Dernière édition par Laurent C le Mer 14 Oct 2020, 19:54, édité 1 fois
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
bonsoir , beau sauvetage !dakota a écrit:bonne nouvelle !
merci à vous !
corde- Membre averti
Et j'ai un copain tireur de mon club qui va justement la semaine prochaine dans sa Bretagne natale, qui pourrait faire le transporteur.
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Heureusement que les choses ont bougé !
Parce-que ce révolver, il est très loin d'être fichu. Certes, si le canon est dans le même état que l'extérieur la précision pourrait s'en ressentir un peu (et encore, ça dépend du type de tir) ; le problème est surtout qu'un canon râpeux peut exagérément emplomber, et exiger des chemisées.
Le démontage est souvent bien plus difficile sur un S&W (ou Orbea) à cause de ce fichu verrouillage avant du barillet. Par rapport au mécanisme Colt équivalent, ça ajoute pas mal de points de blocage potentiels.
Parce-que ce révolver, il est très loin d'être fichu. Certes, si le canon est dans le même état que l'extérieur la précision pourrait s'en ressentir un peu (et encore, ça dépend du type de tir) ; le problème est surtout qu'un canon râpeux peut exagérément emplomber, et exiger des chemisées.
Le démontage est souvent bien plus difficile sur un S&W (ou Orbea) à cause de ce fichu verrouillage avant du barillet. Par rapport au mécanisme Colt équivalent, ça ajoute pas mal de points de blocage potentiels.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
je rejoins Verchère sur ce point, l'ajustage du S&W17 est extrêmement précis, les petites pièces s'emboîtent au plus juste et sans aucun jeu, genre si il y a trop de graisse ça coince!Verchère a écrit:Le démontage est souvent bien plus difficile sur un S&W (ou Orbea) à cause de ce fichu verrouillage avant du barillet. Par rapport au mécanisme Colt équivalent, ça ajoute pas mal de points de blocage potentiels.
Cela dit c'est une très bonne chose que ce révolver échappe au pilon car c'est une très belle arme, chargée d'histoire et agréable au tir, injustement méconnue et reconnue face au pistolet 1911 dont elle a repris le calibre .45.
Tant pis pour mes plaquettes, je les garderai encore un peu, en dépit de leur état moyen contrairement au reste. Pour ajouter de la motivation au futur acquéreur, voici une petite évocation.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Bonjour,STMIHIEL1918 a écrit:je rejoins Verchère sur ce point, l'ajustage du S&W17 est extrêmement précis, les petites pièces s'emboîtent au plus juste et sans aucun jeu, genre si il y a trop de graisse ça coince!Verchère a écrit:Le démontage est souvent bien plus difficile sur un S&W (ou Orbea) à cause de ce fichu verrouillage avant du barillet. Par rapport au mécanisme Colt équivalent, ça ajoute pas mal de points de blocage potentiels.
Cela dit c'est une très bonne chose que ce révolver échappe au pilon car c'est une très belle arme, chargée d'histoire et agréable au tir, injustement méconnue et reconnue face au pistolet 1911 dont elle a repris le calibre .45.
Tant pis pour mes plaquettes, je les garderai encore un peu, en dépit de leur état moyen contrairement au reste. Pour ajouter de la motivation au futur acquéreur, voici une petite évocation.
Jette vite un oeil sur NB il y en a une paire a vendre ce jour!
Cordialement.
FREDFRED- Membre averti
Hanthi- Membre confirmé
Hanthi a écrit:tu as le lien?
https://www.naturabuy.fr/plaquettes-revolve-smith-wesson-1917-item-7221085.html
Greg47- Pilier du forum
Hanthi- Membre confirmé