USM1 Inland
+6
usm1
feder504
le Molvanien
pchanu
Stephane5
elimar
10 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: USM1 Inland
tu as payé cette copie de pc 10€ et un pc original (passé par l'armée française) en coute 20.... fais tes comptes
j'ai des doutes sur ta sangle. Un marquage sur l'huilier ?
j'ai des doutes sur ta sangle. Un marquage sur l'huilier ?
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
je doute également sur la sangle
D’autre part, il y a de sacrées différences de teinte entre le receveur, le pontet et le levier d’armement (je parle plus de la hausse, carrément anachronique).
Le levier devrait être marqué d’un PI à l’intérieur pour être Inland. Et le ressort et sa tige brillent tellement…
Le guidon, j’ai un doute, je pensais qu’à ce niveau de production il serait marqué d’un N.
D’autre part, il y a de sacrées différences de teinte entre le receveur, le pontet et le levier d’armement (je parle plus de la hausse, carrément anachronique).
Le levier devrait être marqué d’un PI à l’intérieur pour être Inland. Et le ressort et sa tige brillent tellement…
Le guidon, j’ai un doute, je pensais qu’à ce niveau de production il serait marqué d’un N.
pchanu- Membre expert
Bonjourpchanu a écrit:Le guidon, j’ai un doute, je pensais qu’à ce niveau de production il serait marqué d’un N.
Si si en regardant bien on distingue le "N" derrière le guidon!
A+
usm1- Membre expert
j'ai pas d'assez bons yeux pour ça et pas de loupe. Merci USM1 c'est rassurant.
Mon Lee enfield N°4MK1* de chez savage est beaucoup moins compliqué que ça heureusement.
Mon Lee enfield N°4MK1* de chez savage est beaucoup moins compliqué que ça heureusement.
elimar- Membre
Effectivement, le N est léger mais il est bien là (je ne l'avais pas vu désolé).
L'huilier est un International Silver, donc OK pour Inland.
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
Ah ben Je te crois sur parole là, entre mes yeux et mon smartphone…usm1 a écrit:Bonjourpchanu a écrit:Le guidon, j’ai un doute, je pensais qu’à ce niveau de production il serait marqué d’un N.
Si si en regardant bien on distingue le "N" derrière le guidon!
A+
pchanu- Membre expert
Super et effectivement avec un grossissement sur l'ordi on voit. Mer reste plus qu'a démonter la détente et la gâchette mais pas l'outil.
Si changement de grenadière par un 1er type et la hausse réglable par une équerre 2 positions, pouvez vous me dire quels marquages il doit y avoir pour que ça soit du inland ?
Si changement de grenadière par un 1er type et la hausse réglable par une équerre 2 positions, pouvez vous me dire quels marquages il doit y avoir pour que ça soit du inland ?
elimar- Membre
OK pour du Inland, mais pas pour du Inland de 43 avec cette crosse, à ce moment là c’était encore en II, ce n’est qu’en 44 qu’International Silver a obtenu le droit de marquer les huilier sous ses propres initiales. Donc pas son huilier d’origine.le Molvanien a écrit:Effectivement, le N est léger mais il est bien là (je ne l'avais pas vu désolé).
pchanu- Membre expert
Bon courage pour trouver…elimar a écrit:Super et effectivement avec un grossissement sur l'ordi on voit. Mer reste plus qu'a démonter la détente et la gâchette mais pas l'outil.
U, ou UI sur la grenadière, pouvaient aussi ne pas être marqués.
S, S- ou WSI sur la côte gauche du support de hausse
pchanu- Membre expert
effectivement c'est le plus dur à trouver surtout original.pchanu a écrit:Bon courage pour trouver…elimar a écrit:Super et effectivement avec un grossissement sur l'ordi on voit. Mer reste plus qu'a démonter la détente et la gâchette mais pas l'outil.
U, ou UI sur la grenadière, pouvaient aussi ne pas être marqués.
S, S- ou WSI sur la côte gauche du support de hausse
moli06- Futur pilier
IS ne fabriquait pas déjà des huiliers pour Inland à cette époque ?pchanu a écrit:OK pour du Inland, mais pas pour du Inland de 43 avec cette crosse, à ce moment là c’était encore en II, ce n’est qu’en 44 qu’International Silver a obtenu le droit de marquer les huilier sous ses propres initiales. Donc pas son huilier d’origine.le Molvanien a écrit:Effectivement, le N est léger mais il est bien là (je ne l'avais pas vu désolé).
Est ce que tu peux faire les photos du levier d'armement pour voir la jointure du levier ? c est la face droite.
Ainsi que le bord arrière du bloc.
Ainsi que le bord arrière du bloc.
moli06- Futur pilier
Est-ce que tu peux faire les photos du levier d'armement pour voir la jointure du levier d armement?
c est la face droite.
Ainsi que la partie arrière du bloc
c est la face droite.
Ainsi que la partie arrière du bloc
moli06- Futur pilier
Si, mais ils étaient marqués II(pour Inland, IU pour Underwood, etc… comme toute pièce fabriquée par un sous-traitant) et ce jusqu’en 44 ou la société a réussi à imposer ses initiales sur tous les huiliers, et tous ont alors été marqués IS quel que soit le fabricant d’USM1.le Molvanien a écrit:IS ne fabriquait pas déjà des huiliers pour Inland à cette époque ?pchanu a écrit:OK pour du Inland, mais pas pour du Inland de 43 avec cette crosse, à ce moment là c’était encore en II, ce n’est qu’en 44 qu’International Silver a obtenu le droit de marquer les huilier sous ses propres initiales. Donc pas son huilier d’origine.le Molvanien a écrit:Effectivement, le N est léger mais il est bien là (je ne l'avais pas vu désolé).
pchanu- Membre expert
donc IS pour Saginaw avant 44 existepchanu a écrit:Si, mais ils étaient marqués II(pour Inland, IU pour Underwood, etc… comme toute pièce fabriquée par un sous-traitant) et ce jusqu’en 44 ou la société a réussi à imposer ses initiales sur tous les huiliers, et tous ont alors été marqués IS quel que soit le fabricant d’USM1.le Molvanien a écrit:IS ne fabriquait pas déjà des huiliers pour Inland à cette époque ?pchanu a écrit:OK pour du Inland, mais pas pour du Inland de 43 avec cette crosse, à ce moment là c’était encore en II, ce n’est qu’en 44 qu’International Silver a obtenu le droit de marquer les huilier sous ses propres initiales. Donc pas son huilier d’origine.le Molvanien a écrit:Effectivement, le N est léger mais il est bien là (je ne l'avais pas vu désolé).
Lol! Aucun code spécifique pour Saginaw, ou bien c’est en effet celui là
Voilà les autres codes existant:
IW: Winchester(il y a eu aussi au début du SW)
IQ: Quality HMC
IR: Rock-Ola
ISP: Standard Products
IN: National Post Meter
Après guerre: BK, pour Blake Manufacturing
Édit: pas de code spécifique pour IBM non plus, huiliers IS comme Saginaw. Larsson donne une possibilité pour Irwin-Perdersen mais sans certitude.
Edit2: d’après Riesch, un IS plus petit serait le code pour Saginaw, pour Irwin-Pedersen, un huilier aurait été découvert marqué IP
Voilà les autres codes existant:
IW: Winchester(il y a eu aussi au début du SW)
IQ: Quality HMC
IR: Rock-Ola
ISP: Standard Products
IN: National Post Meter
Après guerre: BK, pour Blake Manufacturing
Édit: pas de code spécifique pour IBM non plus, huiliers IS comme Saginaw. Larsson donne une possibilité pour Irwin-Perdersen mais sans certitude.
Edit2: d’après Riesch, un IS plus petit serait le code pour Saginaw, pour Irwin-Pedersen, un huilier aurait été découvert marqué IP
pchanu- Membre expert
ton levier est bien un Inland, marquage PI , type 4, avec une lettre sur l’extérieur, le H dans ton cas. Par contre ce type 4 a une arrivée théorique plus tardive en 43, et avec la différence de teinte du reste de l’arme, cela me ferait dire que ce n’est pas forcément celle d’origine.
pchanu- Membre expert
Levier Inland type A variation 4 (sorry grillé)
En français le molvanien ça veut dire
elimar- Membre
moli06- Futur pilier
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5