Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
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Le Hug- Membre averti
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89 ???
Salut,
Ben, rainures à l'arrière du boitier, donc tenons de culasse à l'avant, c'est un 11. 96/11, IG11 ou K11...
Impossible de confondre avec un 89 !
Amitiés,
à+,
le Jef-on-en-a-tous-plusieurs-à-la-maison !
Ben, rainures à l'arrière du boitier, donc tenons de culasse à l'avant, c'est un 11. 96/11, IG11 ou K11...
Impossible de confondre avec un 89 !
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Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Pourtant il y a une différence avec les modèles cités.
Je vais attendre voir si quelqu'un trouve avant de donner un autre indice :)
Je vais attendre voir si quelqu'un trouve avant de donner un autre indice :)
Le Hug- Membre averti
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Joueur ? ;-)
Évidemment, en agrandissant....
https://www.swisswaffen.com/?PR=&NR=2154
Amitiés,
À+,
le Jef-au-pif,-plutôt-le-05 ?
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Jef.ch- Pilier du forum
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Même si Jef se met à faire choux blanc, nous n'avons aucunes chance...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Ah, le petit numéro de série ?
Mais la crosse, elle est comment ?
Parce qu'à la liste 11 et 96/11, il faut ajouter 96, 00 et 05 (et, pour mémoire, 08).
Mais la crosse, elle est comment ?
Parce qu'à la liste 11 et 96/11, il faut ajouter 96, 00 et 05 (et, pour mémoire, 08).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Le Hug- Membre averti
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Un 1896 série privée ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
voxan- Pilier du forum
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Jef.ch a écrit:...
Ben, rainures à l'arrière du boitier, donc tenons de culasse à l'avant, ...
Impossible de confondre avec un 89 !
....
Donc..... comme le dis le titre!
Reste que c'est quand même pas du '11! , ni sûrement du '96/11.
En seconde publication de photos, on a une hausse du même type que le S-R '89.
Qui équipait le modèle '96.
Modifiées, elle équipe le '97 "cadet".
infos lacunaires: il est possible qu'elle équipait aussi les modèles 1900, 1905, le rigolo 1908, & les exemplaires expérimentaux avant le changement de munition & l'adoption du modèle '11.
Pâtre- Pilier du forum
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
voxan a écrit:
Tu pouvais dire " l'étau se resserre "
Pâtre- Pilier du forum
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Verchère a écrit:Un 1896 série privée ?
Bravo! c'est exactement ça
Il s'agit d'un schmidt rubin 1896 série privée (4999 exemplaires) non converti.
Sur la toute première photo, on remarque une subtilité par rapport au futur 1896/11 qui est l'absence de fraisage pour lame chargeur, alors que sur tous les 1896/11 ce fraisage est présent (alors que je ne l'ai jamais vu sur un 1896 non converti 11).
Sont numérotés la crosse, le garde main, la base de la hausse, le corps de culasse, le chargeur, le corps de hausse, et la planchette de hausse. Les autres pièces ne portent pas de numéro:
Dernière édition par Le Hug le Sam 2 Avr - 6:28, édité 1 fois
Le Hug- Membre averti
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Et voici quelques photos 1889 vs 1896 :
La position des rainures sur le boitier n'est pas au même endroit : à l'arrière sur le 1896 car les tenons sont délacés plus en avant que sur le 1889
Le boitier et la culasse du 1896 sont plus courts que le boitier et la culasse du 1889.
La crosse du 1896 est 2cm plus longue que la crosse du 1889.
Le chargeur sur le 1896 est implanté moins loin que sur le 1889.
La position des rainures sur le boitier n'est pas au même endroit : à l'arrière sur le 1896 car les tenons sont délacés plus en avant que sur le 1889
Le boitier et la culasse du 1896 sont plus courts que le boitier et la culasse du 1889.
La crosse du 1896 est 2cm plus longue que la crosse du 1889.
Le chargeur sur le 1896 est implanté moins loin que sur le 1889.
Le Hug- Membre averti
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Le Hug- Membre averti
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Très belle pioche : Bravo ! (le modèle dont on rêve tous.... )
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
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Pâtre- Pilier du forum
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
CLOSDELIF a écrit:Très belle pioche : Bravo ! (le modèle dont on rêve tous.... )
A force de guetter l'emplacement des rainures sur le boitier, on finit par trouver !
Effectivement, sans les modifications, point de doute de classement pour ce modèle.
L'inflation sur certaines catégories D est devenue totalement délirante je te rejoins là dessus.
Il faut être patient mais les pièces raisonnablement tarifées deviennent rares.
Le Hug- Membre averti
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Le Hug a écrit:A force de guetter l'emplacement des rainures sur le boitier, on finit par trouver !
Traque! Affût!
Voir embuscade!
Et quand les efforts sont récompensés :
Pâtre- Pilier du forum
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Voui, mais non... :-(
Pâtre a écrit:Le Hug a écrit:A force de guetter l'emplacement des rainures sur le boitier, on finit par trouver !
Traque! Affût!
Voir embuscade!
Et quand les efforts sont récompensés :
Parfois c'est plus compliqué que ça...
J'ai acheté deux "accidents industriels" et je n'ai vu qu'après que les rainures n'avaient pas la même longueur...
C'est vraiment moche. Quelqu'un sait si on peut creuser celle de gauche pour qu'elles soient symétriques? Je suppose qu'il faudrait débronzer puis rebronzer le boitier (?)
Amitiés,
À+,
le Jef-avec-un-jour-de-retard...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
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Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Belle colle qui identifie pourtant le 1908...
Meilleures salutations
Meilleures salutations
Claude J- Membre expert
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Date d'inscription : 30/03/2020
Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Jef.ch a écrit:-"C'est vraiment moche. Quelqu'un sait si on peut creuser celle de gauche pour qu'elles soient symétriques? Je suppose qu'il faudrait débronzer puis rebronzer le boitier (?)
Amitiés,
À+,
le Jef-avec-un-jour-de-retard...
Mon ami Oin-oin m'a suggéré une solution aussi géniale qu'évidente et aussi simple qu' originale:
D'après lui, il te suffit de prélever la rainure de gauche de la carabine de droite et de la replacer à droite sur la carabine de gauche, et inversement.
L'avantage de ce procédé, c'est qu'il est totalement réversible
Caudron- Pilier du forum
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Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Ce sont les fameux 1908 convertis?Jef.ch a écrit:Pâtre a écrit:Le Hug a écrit:A force de guetter l'emplacement des rainures sur le boitier, on finit par trouver !
Traque! Affût!
Voir embuscade!
Et quand les efforts sont récompensés :
Parfois c'est plus compliqué que ça...
J'ai acheté deux "accidents industriels" et je n'ai vu qu'après que les rainures n'avaient pas la même longueur...
C'est vraiment moche. Quelqu'un sait si on peut creuser celle de gauche pour qu'elles soient symétriques? Je suppose qu'il faudrait débronzer puis rebronzer le boitier (?)
Amitiés,
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Le Hug- Membre averti
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018
Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Caudron a écrit:
Mon ami Oin-oin m'a suggéré une solution aussi géniale qu'évidente et aussi simple qu' originale:
D'après lui, il te suffit de prélever la rainure de gauche de la carabine de droite et de la replacer à droite sur la carabine de gauche, et inversement.
L'avantage de ce procédé, c'est qu'il est totalement réversible
J'en serais resté à proposer de reboucher celle de droite!
Mais là, y'a du génie! Je m'incline, je me prosterne!
Pâtre- Pilier du forum
- Nombre de messages : 7472
Age : 53
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Bravo pour cette aquisition
bx19gt- Pilier du forum
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Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Ceci n'est pas un Schmidt Rubin 1889...
Je n'ose demander à voir les viroles percées de trous... sans doute ont-elles été remplacées.
Tant qu'on y est, je poserais une question qui me taraude : existe t'il des 1900/11 qui auraient conservé leur crosse d'origine ? Auquel cas, qu'est-ce qui la distingue de celle des K11 ? (extérieurement j'entends : dedans il doit au moins y avoir les rainures pour la nervure de magasin).
Tant qu'on y est, je poserais une question qui me taraude : existe t'il des 1900/11 qui auraient conservé leur crosse d'origine ? Auquel cas, qu'est-ce qui la distingue de celle des K11 ? (extérieurement j'entends : dedans il doit au moins y avoir les rainures pour la nervure de magasin).
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