Identification
+5
Mousquetaire
oxi81
CLOSDELIF
EKAERGOS
Soflalof
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Identification
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Ca se précise..... pour une copie donc d'un 1903 ottoman affecté à la Police.
- Outre le territoire de l'ex-empire Ottoman "l'original/modèle" a pu voyager non seulement dans les régions immédiatement voisines mais aussi plus loin pour des armes de prise car les régions orientales ont été occupées par les britanniques parmi lesquels de nombreuses unités de l'"Armée des Indes" (Je vous laisse le soin de reconstituer l'hypothétique chemin qui aurait pu l'amener chez les artisans pathans de Darra
- Outre les copies biens connues chinoises et pathans il existe une région moins connue d'armurerie artisanale ;qui a d'ailleurs évoluée récemment vers une production industrielle; au Nord-Est de la Turquie sur les bords de la Mer Noire ;en gros autour de Trabzon (Trébizonde).
Les 1903 ottomans semblent avoir eu une longue carrière dans la Turquie moderne ;en particulier dans la Police puisque dans un article d'un des premiers "Guillaume Tell" des années 1970 consacré à un voyage en Turquie avec la visite des musées d'Istambul (Topkapi etc) la présence des 1903 était mentionnée ;non seulement dans les musées mais parfois chez certains policiers.
EKAERGOS- Pilier du forum
Bonjour à tou(te)s.
Plus précisément, étui MKE = Makina ve Kimya Endustrisi Kurumu ANKARA TURQUIE (dixit INTERPOL).
Amitiés.
Alain
Plus précisément, étui MKE = Makina ve Kimya Endustrisi Kurumu ANKARA TURQUIE (dixit INTERPOL).
Amitiés.
Alain
TOMEÏ- Pilier du forum
C’est super intéressant tout ça !! Je me répète, mais encore merci à tous pour votre aide.
Une idée sur la façon dont je dois procéder pour définir le lieu de fabrication de cette copie ? Mon père n’a jamais été dans cette région du globe, mon grand-père mes oncles etc non plus. Mon grand-père était un petit paysan avec un tout petit bout de terre aux abords de Strasbourg, il est mort avant ma naissance. Il a eu 4 enfants, mon père était de 1935… et ne voyait plus ses frères et sœurs depuis bien longtemps, sans être fâchés. Donc j’écarte aussi l’hypothèse que cet objet soit "de famille".
De plus si l’un de vous est dans le coin et veut le voir, je me tiens à sa disposition
Une idée sur la façon dont je dois procéder pour définir le lieu de fabrication de cette copie ? Mon père n’a jamais été dans cette région du globe, mon grand-père mes oncles etc non plus. Mon grand-père était un petit paysan avec un tout petit bout de terre aux abords de Strasbourg, il est mort avant ma naissance. Il a eu 4 enfants, mon père était de 1935… et ne voyait plus ses frères et sœurs depuis bien longtemps, sans être fâchés. Donc j’écarte aussi l’hypothèse que cet objet soit "de famille".
De plus si l’un de vous est dans le coin et veut le voir, je me tiens à sa disposition
Soflalof- Membre
Soflalof a écrit:C’est super intéressant tout ça !! Je me répète, mais encore merci à tous pour votre aide.
Ca vaut ce que ça vaut mais Strasbourg n'a t elle pas une importante communauté turque ? Sans même parler de l'Allemagne qui n'est pas loin...
Oui, en effet, tu es entièrement raison. Strasbourg a même été allemande plusieurs fois et il y a une diaspora turque importante et bien implantée.
Soflalof- Membre
Oui, je vois bien à quoi on a voulu le faire ressembler !!
Soflalof- Membre
EKAERGOS a écrit:
Pour comparaison ci-dessous le "vrai" marquage au même endroit sur un "vrai" FN 1903 Ottoman
Ah, en voilà un beau, de toughra !
Le "copieur" n'est définitivement pas un ancien élève de l'École des Beaux-Arts ...
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3