sharps/shiloh
+7
Verchère
WICHITA
freebird
deGuers
byf41
Pressigny
dewear
11 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
verre correcteur
bonjour -
haaaa désolé pour ton anneau incident grand classique des stands
pour le verre correcteur c'est bidouille autour de support ancien de praticien ophtalmologiste pour les essais du degré de vue des patients -
j'ai donc plaqué ce objet dans le dioptre et la lentille est centré pile poil -
voila tout simplement
haaaa désolé pour ton anneau incident grand classique des stands
pour le verre correcteur c'est bidouille autour de support ancien de praticien ophtalmologiste pour les essais du degré de vue des patients -
j'ai donc plaqué ce objet dans le dioptre et la lentille est centré pile poil -
voila tout simplement
dewear- Membre averti
Re: sharps/shiloh
Tu y gagnes où ? En netteté du guidon , de la cible ?
Ou dit autrement , le verre est réglé pour .... ?
deGuers- Pilier du forum
Pour le transport je ne fais pas confiance au scabbard , au moindre choc sur le dioptre ...
Ma couturière m'en a confectionné un en tissu fort qui sert à protéger la mousse de la mallette en alu qui accepte jusqu'à 132 cm ; le Quigley Down Under de Pedersoli mesurant 130 cm .
Mais ça n'est pas aussi élégant , pas aussi " vintage " qu'un scabbard en cuir .
Ma couturière m'en a confectionné un en tissu fort qui sert à protéger la mousse de la mallette en alu qui accepte jusqu'à 132 cm ; le Quigley Down Under de Pedersoli mesurant 130 cm .
Mais ça n'est pas aussi élégant , pas aussi " vintage " qu'un scabbard en cuir .
deGuers- Pilier du forum
Verchère nous taquine avec son troupeau de bisons lancé au galop . On a échappé aux dodos ...
Il sait bien que les runners (*) tiraient assis avec un support ; en commençant par la vieille femelle qui sert de guide au troupeau .
Au fait , pour quelle raison les runners ne tiraient jamais en position couché ?
(*) Pour ces massacreurs c'était un job comme un autre ; ils ne se prétendaient pas chasseurs .
Et comme ( surtout sur la fin du massacre ) il leur fallait parcourir de longues distances pour rencontrer une horde , le qualificatif de " coureurs de bisons " était tout trouvé .
Il sait bien que les runners (*) tiraient assis avec un support ; en commençant par la vieille femelle qui sert de guide au troupeau .
Au fait , pour quelle raison les runners ne tiraient jamais en position couché ?
(*) Pour ces massacreurs c'était un job comme un autre ; ils ne se prétendaient pas chasseurs .
Et comme ( surtout sur la fin du massacre ) il leur fallait parcourir de longues distances pour rencontrer une horde , le qualificatif de " coureurs de bisons " était tout trouvé .
deGuers- Pilier du forum
Je t'ai trouvé (et pour les autres aussi), la fameuse vidéo en VO de la scène du seau avec Tom Selleck et Son Shiloh Quigley en 45-110 (cinéma).
Avec toutes les options, Shiloh vous le fait pour 7 349 $ (prix départ usine), prix de base 4 142 $.
Avec toutes les options, Shiloh vous le fait pour 7 349 $ (prix départ usine), prix de base 4 142 $.
Pressigny- Membre confirmé
shiloh sharps
merci pour ce moment de bravoure extrait de l'Australien cependant en ce qui me concerne j'ai le film culte complet
dewear- Membre averti
dioptre conrrecteur
en effet c'est surtout pour une meilleure netteté coté cible et améliore également l'insert guidon-deGuers a écrit:Tu y gagnes où ? En netteté du guidon , de la cible ?
je vais changer le scotch de maintient donc je prendrais une photo de l'ensemble en pièces -
dewear- Membre averti
Moi aussi j'ai le film, et c'était aussi pour ceux qui ne l'ont pas ou ne veulent pas investir dans un dvd ou un blu-ray.
Merci dewear ; si tu n'as pas déposé le brevet , je peux copier ?dewear a écrit:en effet c'est surtout pour une meilleure netteté coté cible et améliore également l'insert guidon-deGuers a écrit:Tu y gagnes où ? En netteté du guidon , de la cible ?
je vais changer le scotch de maintient donc je prendrais une photo de l'ensemble en pièces -
Il te reste un peu de peau de bison ?
Dans l'attente des photos .
Dernière édition par deGuers le Lun 15 Mai 2023, 16:41, édité 1 fois
deGuers- Pilier du forum
782 yards , soit 715 m , noundidiou !
J'ai posé mon " bucket " blindé sur le haut du chemin qui est en retrait de nos cibles , comme dans le film ; touché il basculerait et ne serait plus visible .
Distance de 174 m au télémètre , soit 190 yards .
Peint en gris souris ; quasi invisible au dioptre .
Mais qui sait , avec un verre correcteur à la dewear je garde espoir .
J'ai posé mon " bucket " blindé sur le haut du chemin qui est en retrait de nos cibles , comme dans le film ; touché il basculerait et ne serait plus visible .
Distance de 174 m au télémètre , soit 190 yards .
Peint en gris souris ; quasi invisible au dioptre .
Mais qui sait , avec un verre correcteur à la dewear je garde espoir .
deGuers- Pilier du forum
J'ai aussi celui-là, le Billy Dixon, en 32", Billy, qui a 25 ans, "descend" un Indien en haut d'une colline à plus de 1 640 yards (véridique), et qui par ce fait... des dieux pour les Indiens, fait arrêter une Guerre Indienne, ce n'est pas un Shiloh, mais un Pedersoli, il a une précision foudroyante.
https://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Dixon
https://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Dixon
verre correcteur sur dioptre
pour l'ami Deguers
en fait j'ai "démoli" ce genre d'instrument pour en prélever la lentille a ma vue que j'ai adapté a sur support genre rondelle avec un perçage central -
mais je dois reconnaitre que cela me rend bien service car je vise au travers d'un dioptre et guidon sans lunette de vue -
bien de mes camarades de stand sont stupéfaits de cela
en fait j'ai "démoli" ce genre d'instrument pour en prélever la lentille a ma vue que j'ai adapté a sur support genre rondelle avec un perçage central -
mais je dois reconnaitre que cela me rend bien service car je vise au travers d'un dioptre et guidon sans lunette de vue -
bien de mes camarades de stand sont stupéfaits de cela
dewear- Membre averti
Comment est montée la lentille sur le dioptre ? Je l'aurai ce seau , je l'aurai à 200 yards .
deGuers- Pilier du forum
dewear- Membre averti
Dessin explicite , merci dewear .
M'en vais voir mon opticien dès demain ...
M'en vais voir mon opticien dès demain ...
deGuers- Pilier du forum
Gorge que l'on n'oubliera pas de remplir de bonne graisse molle PN ; mais là c'est une cartouche de présentation .
Ou même de suif de mouton , " à la Verchère " , en débordant un peu sur le haut du collet .
deGuers- Pilier du forum
Une visite sur le wouèbe pour rafraîchir la mémoire , concernant le trou sténopé .
Dans le domaine de le photo c'est plutôt technique .
Q : une profondeur de champ est-elle infinie ou limitée ?
Dans le domaine de le photo c'est plutôt technique .
Q : une profondeur de champ est-elle infinie ou limitée ?
deGuers- Pilier du forum
datation shiloh sharps
bonjour a tous
bon pour le moment c'est "l'impasse" question date de production
coté fabriquant pas de réponse non plus -
par contre question legislation; faute de date de production pourquoi pas classé en D alors -
bon pour le moment c'est "l'impasse" question date de production
coté fabriquant pas de réponse non plus -
par contre question legislation; faute de date de production pourquoi pas classé en D alors -
dewear- Membre averti
En D ?, pourquoi pas, si tu peux prouver que Shiloh existait avant 1900, et qu'il l'a construit à cette époque.
datation shiloh
les littératures en effet peuvent le prouver certainement moi perso non
je sais simplement que Shiloh a recommencer et poursuivi la fabrication des armes C Sharps dans la fin des années 1970
en ce qui concerne sa fabrication c'est justement le sujet du débat par rapport au numéro-
par contre je n'ai jamais eu de réponse a mon message aux usa -grrrrrrr
je sais simplement que Shiloh a recommencer et poursuivi la fabrication des armes C Sharps dans la fin des années 1970
en ce qui concerne sa fabrication c'est justement le sujet du débat par rapport au numéro-
par contre je n'ai jamais eu de réponse a mon message aux usa -grrrrrrr
dewear- Membre averti
Je lui ai posé moi aussi une question, pour une inscription sur le forum Shiloh, étant Français, elle ne m'a jamais répondu, mais pour la datation de mon Sporter #1, là si.
Pô-pô-pô , que c'est beau ; à quoi sert l'élément avec ces chiffres ?dewear a écrit:bonjour a tous
en effet tres bons documents de reglage
heureusement qu'au stand je reste sur 200m avec mon réglage pour 0,95 de AO et ogive de 420g-
bon j'ai verifié sur une autre carabine et c'est bien 4 caracteres dont 3 chiffres et un lettre pour certaines series semble t'il dont la mienne -
neanmoins je vous fais photo ce matin je pense
j'en profite au passage pour montrer ce coffret d'epoque d'un ami -
Et le guidon avec sa clavette amovible ...
deGuers- Pilier du forum
J'ai sorti tous mes anciens verres , dont ceux pour monture de tir ; l'un irait bien , mais à égalité avec mes lunettes TV qui en plus me protègerons les deux yeux ( et auxquelles je n'avais pas pensé . ) Guidon bien net et cible à 100 m à peine moins . Merci de lien .
deGuers- Pilier du forum
Simple coïncidence ? Je regardais la bande annonce du film Tom Horn ; il a une hausse Peep Sight montée sur un socle ; logique car son PS est court et il faut bien voir par dessus la carcasse . Il fait un petit réglage après avoir estimé la distance de sa cible ( environ 100 yards ) . Et là il fait un épaulé-jeté de belle facture , visée hyper rapide et bien sûr il fait but .
Down Under : Selleck sort son dioptre de la poche de sa chemise , l'installe , effectue un réglage , épaule , vise ... mais le patron du ranch lui pose une question pour le perturber . Il répond , prend à peine une visée hyper rapide , tire , et bien sûr il fait but ( 780 yards ).
deGuers , pas en reste ( non mais ) : il épaule son Sharps Quigley lourd comme un âne mort , épaule , visée hasardeuse hyper rapide (780 yards , non , 78 yards ) ... et le poids est tel qu'il bascule vers l'avant , le coup part , la balle de 500 grains laboure le sol à 30 m et affole les taupes .
Down Under : Selleck sort son dioptre de la poche de sa chemise , l'installe , effectue un réglage , épaule , vise ... mais le patron du ranch lui pose une question pour le perturber . Il répond , prend à peine une visée hyper rapide , tire , et bien sûr il fait but ( 780 yards ).
deGuers , pas en reste ( non mais ) : il épaule son Sharps Quigley lourd comme un âne mort , épaule , visée hasardeuse hyper rapide (
deGuers- Pilier du forum
Bonne ambiance sur ce poste... l'humour ça fait du bien dur de reprendre après sept mois, même à 100m.
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7