sharps/shiloh
+7
Verchère
WICHITA
freebird
deGuers
byf41
Pressigny
dewear
11 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
deGuers- Pilier du forum
Re: sharps/shiloh
Là déplacé sur un dioptre Goodwin , toujours Pedersoli .
A droite le dioptre basique d'origine du Goodwin au trou trop gros , avec une pastille noire percée d'un trou d'aiguille ; un pis-aller .
Si je n'avais pas une modeste retraite macronée je monterais un Hadley sur chacun de mes rifles .
Heureusement le fait de le déposer ne change pas les réglages .
On notera la crosse en ronce de noyer à 4000 euros ...
A droite le dioptre basique d'origine du Goodwin au trou trop gros , avec une pastille noire percée d'un trou d'aiguille ; un pis-aller .
Si je n'avais pas une modeste retraite macronée je monterais un Hadley sur chacun de mes rifles .
Heureusement le fait de le déposer ne change pas les réglages .
On notera la crosse en ronce de noyer à 4000 euros ...
Dernière édition par deGuers le Dim 14 Mai 2023, 06:32, édité 1 fois
deGuers- Pilier du forum
deGuers- Pilier du forum
numuro date sur sharps shiloh
bonjour a tous
ouiiiii sympa le dioptre a trous -
le mien d'origine jusqu' 200m çà vas -
moi j'ai monter un verre correcteur dessus donc pas besoin de lunette -
ouiiiii sympa le dioptre a trous -
le mien d'origine jusqu' 200m çà vas -
moi j'ai monter un verre correcteur dessus donc pas besoin de lunette -
dewear- Membre averti
Je connaissais le verre rajouté dans la bonnette de l'APX du 49-56 , mais sur un dioptre ! Optic 2000 ?
Peux-tu nous en dire plus ; si ça doit encore améliorer la prise de visée je suis partant .
Peux-tu nous en dire plus ; si ça doit encore améliorer la prise de visée je suis partant .
deGuers- Pilier du forum
Chez MVA je vois un Vernier Tang Sight , référence 134 qui me plaît bien . Souvent on accroche son dioptre dans sa housse ou ailleurs , parce que la commande moletée dépasse au dessus . Et c'est fragile un dioptre .
Là elle est protégée car montée " à l' envers " ; bien vu MVA .
Là elle est protégée car montée " à l' envers " ; bien vu MVA .
deGuers- Pilier du forum
C'est le même usage qu'un pied à coulisse ; un temps je notais et dessinais les graduations sur un carnet , par exemple : - Winchester 1885 , calibre .45-70 , balle x , charge de PN y , pour une distance de 150 m .Verchère a écrit:Merci du renseignement.
C'est un système bien précis, mais sans doute difficile à lire sur le terrain ; et faut pas que le troupeau de bisons approche au galop, car la correction doit prendre quelques secondes !
Et donc c'est bien gradué en millimètres (enfin, en pouces), la corrélation avec les MOA étant sujette à la longueur de ligne de mire.
Fastidieux ; j'ai trouvé plus simple : un morceau de tôle annoté ( frappes de chiffres et lettres ) comme ci- dessus mais simplifié , qui s'intercale dans la cage du dioptre , mesure prise au Palmer par ses becs internes . C'est amplement suffisant pour retrouver ses impacts au même endroit , quitte à jouer finement des réglages au besoin . Au moins on est certain d'être en cible . Quand on connaît la trajectoire de mortier de nos armes en PN ...
On n'est pas tenu d'en confectionner pour chaque distance ; il suffit de rajouter la frappe " + 4 graduations pour 200 m " .
deGuers- Pilier du forum
deGuers- Pilier du forum
Le Vernier basique passe encore , ce n'est qu'une répétition d'échelles graduées .
Sur le Goodwin ça se complique un peu .
Sur le Goodwin ça se complique un peu .
deGuers- Pilier du forum
deGuers- Pilier du forum
Pour son Goodwin , Pedersoli a pris soin de joindre une notice explicative claire , en français .
Merci Pedersoli .
Ça fonctionne pour les Sharps et les Shiloh .
Merci Pedersoli .
Ça fonctionne pour les Sharps et les Shiloh .
deGuers- Pilier du forum
byf41- Pilier du forum
Oui deGuers, la verticalité se règle avec la languette ressort (comme le Pedersoli), et oui, MVA fabrique des dioptres de très grande qualité, Pedersoli un peu moins, et plus grossier, Uberti sur ma Winchester 1876, encore moins (mais je voulais les répliques du modèle d'époque de la 76, le D02 et le S05).
J'ai aussi une notice avec mon dioptre Pedersoli, pour moi, tout aussi claire que celle de chez MVA...
J'ai aussi une notice avec mon dioptre Pedersoli, pour moi, tout aussi claire que celle de chez MVA...
Pressigny- Membre confirmé
Avec le niveau intégré , à l'abri du soleil ; le haut de gamme .
deGuers- Pilier du forum
dewaer , le pare-soleil autour du l'oeilleton est bien raccord avec le fusil , il est en peau de bison ?
Alors , quel est ce mystérieux verre correcteur rajouté ?
Alors , quel est ce mystérieux verre correcteur rajouté ?
Dernière édition par deGuers le Dim 14 Mai 2023, 18:35, édité 1 fois
deGuers- Pilier du forum
Quand c'est possible je préfère utiliser l'emplacement de la vis de maintient arrière , ça évite de percer-tarauder le Tang .
Bien sûr la vis d'origine devient trop courte suite à l'épaisseur du socle du dioptre , et il faut confectionner une vis plus longue .
J'ai un copain qui m'en aura fabriqué plusieurs , il a la fine fraise pour tailler la rainure qui accueillera le tournevis .
Bien sûr la vis d'origine devient trop courte suite à l'épaisseur du socle du dioptre , et il faut confectionner une vis plus longue .
J'ai un copain qui m'en aura fabriqué plusieurs , il a la fine fraise pour tailler la rainure qui accueillera le tournevis .
deGuers- Pilier du forum
Je ne peux pas te dire comment sont les Shiloh sans le dioptre, le mien a été monter et régler directement chez Shiloh Montana, il n'y a que le guidon qui a été changer, et je n'ai plus l'usage des pièces Shiloh (qui trainent dans une boîte).
Et ne pas oublier l'usage de ces "petits" préservatif, pour le dioptre et le guidon, lors du transport.
Et ne pas oublier l'usage de ces "petits" préservatif, pour le dioptre et le guidon, lors du transport.
datation shiloh
au fait qui a la mallette de transport type usa avec trépieds incorporé et siège tripode embarqué -
dewear- Membre averti
shiloh datation
en effet joli trépieds indépendant, mais pas celui adapté de la mallette de transport dont on m'a transmis le plan -il est clair que celui que tu as est plus sophistiqué que celui de la mallette usa mais certainement plus encombrant car indépendant -
dewear- Membre averti
datation shiloh
bonjour -bel ensemble rustique et bien dans l'ambiance
mais j'ai déjà donné une fois pour la "casse" dans ce type d'enveloppe de transport sans compter sur le réglage systématique a chaque séance de tir-
pourtant ma house en cuir (que j'ai conservé car elle aussi vraiment du Montana )
a présent certes mallette un peu plus encombrante mais au combien efficace avec tous les accessoires directs tels que goupillon (madame cherche encore sa tringle du rideau ) inserts ,lunette de tir,casier a douilles vides ,tuyau de nettoyage burette huile ,tapis de propreté pour table de tir en cas de PN ect .... bref tout !!!
mais pour transport sous le bras et hop çà pas possible je reconnais
mais j'ai déjà donné une fois pour la "casse" dans ce type d'enveloppe de transport sans compter sur le réglage systématique a chaque séance de tir-
pourtant ma house en cuir (que j'ai conservé car elle aussi vraiment du Montana )
a présent certes mallette un peu plus encombrante mais au combien efficace avec tous les accessoires directs tels que goupillon (madame cherche encore sa tringle du rideau ) inserts ,lunette de tir,casier a douilles vides ,tuyau de nettoyage burette huile ,tapis de propreté pour table de tir en cas de PN ect .... bref tout !!!
mais pour transport sous le bras et hop çà pas possible je reconnais
dewear- Membre averti
Et bien moi j'ai le seau de Quigley ! Si-si , mais en bonne tôle de blindage , parce qu'en bois ça ne le ferait pas ( je ne suis pas sot ... )
Tiré hier en réglage pour ma 1876 en .45-75 WCF à 75 m poudre noire ; bing ! touché , quel saut ! Au second coup un anneau de suspension - soudé - a cassé .
Une fois réparé il va déguster . Bon , pour les 782 yards , tir debout (*) qui plus est , il va falloir que je me muscle un peu .
Il y a un club de tir à Sault ?
Je vous dit ça sous le sceau du secret .
(*) On a su qu'en fait l'accessoiriste- armurier du film avait confectionné deux Sharps ... canons en alu ; on comprend mieux la facilité d'épauler de Quigley .
Alors ce verre correcteur ?
Tiré hier en réglage pour ma 1876 en .45-75 WCF à 75 m poudre noire ; bing ! touché , quel saut ! Au second coup un anneau de suspension - soudé - a cassé .
Une fois réparé il va déguster . Bon , pour les 782 yards , tir debout (*) qui plus est , il va falloir que je me muscle un peu .
Il y a un club de tir à Sault ?
Je vous dit ça sous le sceau du secret .
(*) On a su qu'en fait l'accessoiriste- armurier du film avait confectionné deux Sharps ... canons en alu ; on comprend mieux la facilité d'épauler de Quigley .
Alors ce verre correcteur ?
Dernière édition par deGuers le Lun 15 Mai 2023, 16:27, édité 2 fois
deGuers- Pilier du forum
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7