Mauser olympia
+10
patts
Dirty Larry
konopka
obaneck
rodo79
mathieuM
MERLOT67
CLOSDELIF
AE864AGE
xavfras
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mauser olympia
1050 exemplaires ? non
+ ou - 300 Es 360 et une 50aine de protos Olympia
+ ou - 300 Es 360 et une 50aine de protos Olympia
mathieuM- Futur pilier
On reste sans voix devant un tel monument d'armurerie .....
blaizot- Membre
Merci, elle est incroyable aussi à l'utilisation.
La gâchette est très sensible grace au stecher, et puis le poid donne une véritable stabilité au tir, on a l'impression de ne pas tirer, comme si le son venait du collègue d'à côté.
La gâchette est très sensible grace au stecher, et puis le poid donne une véritable stabilité au tir, on a l'impression de ne pas tirer, comme si le son venait du collègue d'à côté.
Dernière édition par xavfras le Ven 12 Juil 2024, 15:12, édité 1 fois
xavfras- Membre
Bonjour
est il possible de voir des photos de la "boite mauser en polystyrène"?
Avant d'affirmer si c'est la sienne ou pas, ou bien un mix (ex: bonne boite mais polytsyrene postérieur), je voudrais bien une photo
merci
est il possible de voir des photos de la "boite mauser en polystyrène"?
Avant d'affirmer si c'est la sienne ou pas, ou bien un mix (ex: bonne boite mais polytsyrene postérieur), je voudrais bien une photo
merci
majkejevrosime- Pilier du forum
La boîte est dans mon grenier, je ferais des photos à ma prochaine expédition grenier, je pense qu'elle a été faite pour l'arme, mais longtemps après. Elle est estampillée Mauser avec scotch mauser, de mémoire.
xavfras- Membre
Superbe et rarissime carabine Gehmann "Olympia", fabriquée à seulement 50 exemplaires !!!!!!
En 1998, époque de la sortie du livre de John Speed, il n'y avait que DEUX exemplaires connus de cette arme, l'une appartenant toujours, je pense, à la famille Gehmann (Walther est mort en 2012), et une autre, n° V 1003, donnée au Musée Mauser à la fin des années 60 par Mr Heckler, un des fondateurs de Heckler & Koch. Les photos de ces deux armes figurent dans le livre de Speed.
Le dioptre de la tienne est le même que celui présent sur la carabine de Gehmann, donc d'origine ! Celui de la V 1003 n'est pas original, il a été fabriqué par Anschutz après la guerre.
Cette carabine a dû se retrouver naturalisée française après le passage des Français à Oberndorf, le 20 avril 1945 ... On ne refuse rien à un demandeur monté sur un char d'assaut ...
La crosse est d'un modèle élaboré, non connu à ce jour, mais indubitablement d'époque !
Tu tiens là un mouton à 5 pattes d'exception !
Renseigne-toi pour savoir si ton grand-père a participé à la Seconde Guerre Mondiale, et si c'est le cas, dans quelle unité. Il aurait peut-être pu faire partie des "visiteurs blindés" du 20-4-1945 ...?
Pour info, voici les unités qui ont pris Oberndorf ce jour-là :
1ère DB, GT2, Groupement Tactique du Colonel Labarthe.
Opération confiée au Commandant Jalenques, et menée par l'escadron Jullien et l'escadron Du Crest.
À 16 h, Oberndorf est occupée, l'usine est confiée à un détachement de sécurité de la 1ère DB.
Composition du GT Labarthe :
- EM du 9e RCA
- 1er escadron du 9e RCA (capitaine Jullien), l'EHR (Escadron Hors Rang)
- Escadron mixte chars & TD : 2 pelotons de chars moyens (Sherman) du 2e RCA et du 2e Cuirs, et un peloton de TD (Tank Destroyer M36), cette unité est commandée par le capitaine Du Crest.
A+
En 1998, époque de la sortie du livre de John Speed, il n'y avait que DEUX exemplaires connus de cette arme, l'une appartenant toujours, je pense, à la famille Gehmann (Walther est mort en 2012), et une autre, n° V 1003, donnée au Musée Mauser à la fin des années 60 par Mr Heckler, un des fondateurs de Heckler & Koch. Les photos de ces deux armes figurent dans le livre de Speed.
Le dioptre de la tienne est le même que celui présent sur la carabine de Gehmann, donc d'origine ! Celui de la V 1003 n'est pas original, il a été fabriqué par Anschutz après la guerre.
Cette carabine a dû se retrouver naturalisée française après le passage des Français à Oberndorf, le 20 avril 1945 ... On ne refuse rien à un demandeur monté sur un char d'assaut ...
La crosse est d'un modèle élaboré, non connu à ce jour, mais indubitablement d'époque !
Tu tiens là un mouton à 5 pattes d'exception !
Renseigne-toi pour savoir si ton grand-père a participé à la Seconde Guerre Mondiale, et si c'est le cas, dans quelle unité. Il aurait peut-être pu faire partie des "visiteurs blindés" du 20-4-1945 ...?
Pour info, voici les unités qui ont pris Oberndorf ce jour-là :
1ère DB, GT2, Groupement Tactique du Colonel Labarthe.
Opération confiée au Commandant Jalenques, et menée par l'escadron Jullien et l'escadron Du Crest.
À 16 h, Oberndorf est occupée, l'usine est confiée à un détachement de sécurité de la 1ère DB.
Composition du GT Labarthe :
- EM du 9e RCA
- 1er escadron du 9e RCA (capitaine Jullien), l'EHR (Escadron Hors Rang)
- Escadron mixte chars & TD : 2 pelotons de chars moyens (Sherman) du 2e RCA et du 2e Cuirs, et un peloton de TD (Tank Destroyer M36), cette unité est commandée par le capitaine Du Crest.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Mon grand père avait reçu cette carabine en cadeau.
Mon grand père avait reçu cette carabine en cadeau.
xavfras- Membre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3