Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

+32
bx19gt
bren10
JIEME41
obaneck
moli06
vince24
jean-yves.c
Pocomas
konopka
jp223
Vmax666
jeanpg73
rodo79
yaya1er
jeanmi67
tirli30
Verchère
teufelhund
pchanu
Bebel72
charlie140
Stephane5
Dirty Larry
Caudron
An ix
Jeppesen
le Molvanien
donki1967
berthier25
lu1900
PM179
BERGEON
36 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 16 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  JIEME41 Lun 02 Sep 2024, 08:23

bx19gt a écrit:On mets aussi une amorce 5341 à defaut de la CCI 34 introuvable.

Et on reforme les douilles apres 3-4 tirs.
On pourrait tenter peut etre plus sur une douille de bonne qualité mais la pratique veut qu'on se limite à ce nombre de tirs pour eviter d'avoir une douille cassée dans la chambre.

Sur le mien en 308W j'ai remarqué que l'epaulement remontait assez peu apres tir. Mon recalibrage integral ne redescend l'epaulement que de deux dixiemes (mesuré à l'outils Hornady)
Il faudait que je vois à combien je peux reelement porter le nombre de tir et couper quelques douilles pour verifier ou j'en suis avec le bas de la douille.
Ok ok...
Je dois avouer que je ne vérifie pas la feuillure d'étui tiré dans mon M1A et je ne le faisais pas non plus avec mon M14, mais exceptionnellement j'ai "poussé" dernièrement, ces étuis à 6 tirs.
En dehors des caractéristiques dimensionnelles, l'état des dits étuis est tout de même bien mauvais. Et encore, les etuis ne tapent pas dans la planche de séparation des postes du stand et ne tombent pas à terre, ils se retrouvent directement dans mon filet à l'avant droite de l'axe de l'arme.

Avec le Garand, les étuis partent vers l'avant ou vers l'arrière.?

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2390
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 16 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  bx19gt Lun 02 Sep 2024, 09:44

Le mien etant en 308W, il ejecte vers l'arriere droit
Il n'est pas conseillé pour un gaucher sauf s'il aime recevoir des douilles brulantes dans la tête.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2298
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 16 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  JIEME41 Lun 02 Sep 2024, 12:06

bx19gt a écrit:Le mien etant en 308W, il ejecte vers l'arriere droit
Il n'est pas conseillé pour un gaucher sauf s'il aime recevoir des douilles brulantes dans la tête.
Ahhhh! oui

Je me souviens d'un match à Chinon, le tireur au Garand à 2 postes de moi sur ma gauche.
Un premier étui en plein match qui en décrivant une parabole quasi parfaite, atterrit sur ma tête protégée par l'arceau du casque et ma casquette, puis 1 autre coup de feu et un deuxième étui que je vois passer devant ma visière pour tomber pile poil dans mon filet affraid .

J'en ai conclu que j'avais affaire à un champion de basket... Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 16 942193

Véridique

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2390
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum