Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

+34
Nicomidway
JHK
bx19gt
bren10
JIEME41
obaneck
moli06
vince24
jean-yves.c
Pocomas
konopka
jp223
Vmax666
jeanpg73
rodo79
yaya1er
jeanmi67
tirli30
Verchère
teufelhund
pchanu
Bebel72
charlie140
Stephane5
Dirty Larry
Caudron
An ix
Jeppesen
le Molvanien
donki1967
berthier25
lu1900
PM179
BERGEON
38 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 18 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  bx19gt Lun 14 Oct 2024, 18:44

Papy14 a écrit:Je confirme pour le Garmin, il peut charger sur une batterie externe, par contre la batterie interne est annoncée comme non remplaçable Wink 


Merci pour le retour qui me confirme mon impression
Le rechargement etant sur de l'USB, je ne voyais pas trop pourquoi il n'aurait pas été possible d'utiliser un pack batterie externe utilisable pour les smartphone pour l'utiliser comme batterie d'appoint

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 18 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Verchère Mar 15 Oct 2024, 05:00

Ici, depuis quelques temps on délaisse le "LabRadar" pour un "FX True Ballistic", très satisfaisant et plus compact, mais il paraît qu'il est plus cher que les concurrents.

Le FX prend beaucoup mieux les départs même avec RDS et faible charge (300 BLK), et le seul reproche qu'on puisse lui faire est qu'il soit trop lent pour enregistrer les vitesses en full (ce qui empêche de tester simultanément plusieurs choses pendant le même tir, et de faire le rapprochement entre un incident d'alimentation et un écart anormal de Vo).
Son rangement, encastré dans la plaque qui sert de pied, est très commode ; alimenté par cordon USB, il doit pouvoir accepter une batterie externe.


Effectivement (du moins sur d'autres types d'appareils), si la batterie interne est totalement HS cela peut bloquer le fonctionnement avec alimentation externe. Mais c'est assez rare, car une batterie Li-Ion HS conserve la plupart du temps quelques secondes de lucidité, qui permettent au circuit de contrôle de fonctionner normalement.
Remplacer un accu HS est toujours possible mais parfois compliqué : si le boîtier est soudé ou collé il faut le scier, et on ne sait pas à l'avance où la scie a le droit de déborder sans bouziller un composant. De plus, certains circuits de contrôle perdent leur programme de fonctionnement s'ils ne sont plus alimentés, et alors faut pas espérer retrouver le code du programme pour le réinstaller. Au cas où ils ne l'aient pas encore perdu, il faut donc les alimenter par une autre source pendant qu'on procède au remplacement des éléments : c'est presque une acrobatie de démineur d'Hollywood.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18890
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 18 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  JIEME41 Mar 15 Oct 2024, 10:49

Ils ont sorti le labradar LX concurrent de Garmin.
Plus cher de 150€ (+/-).

J'ai déjà remplacé un accu sur un petit écran video, mais il est probable qu'il y avait plus de place que dans le garmin.

Un accu plus qu'en bout de course ne délivre plus rien, rien de rien, à la mise en service avec alim externe , ca peut créer une instabilité et si ca chauffe et bien c'est pire.
Il y a 2 possibilités accu lithium ion ; 2 conducteurs : rouge et noir... bon là c'est simple
Mais la plupart du temps des lithium polymère ( c'est marqué lipo) ont un 3 eme conducteur (ex: jaune).
Ca correspond à une thermistance CTN fixée sur la batterie pour la limitation de temperature. Donc si l'accu deconne , et bien c'est le debut de la fin même avec la batterie externe.

C'est peut être pas comme ca tout le temps..

Le boitier garmin est vissé.
Après faut voir comment c'est soudé à l'interieur. On va peut etre pas utiliser le fer à souder pour la gouttière en zinc clown

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2428
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 18 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  bx19gt Mar 15 Oct 2024, 11:41

Une petite recherche sur go gle, devrait quand meme rassurer un peu

La batterie est remplacable.
Il s'agit d'un modele standard chez Garmin

https://www.snipershide.com/shooting/threads/possible-garmin-xero-c1-chrono-achilles-heel.7205771/

La batterie est dispo chez Ahma zozone

Rechercher :
Garmin 361-00056-15 battery replacements
Elle coute entre 12-15€

Perso, vu l'utilisation que j'aurais, je ne pense pas que la batterie soit un probleme avant quelques années
Et les 200€ economisé m'iront tres bien

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 18 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  JIEME41 Mar 15 Oct 2024, 14:08

Effectivement c'est presque facile à remplacer.
On voit le conducteur vert ( il est n'est pas jaune en fait là) ca concerne la thermistance et on distingue le petit circuit électronique.
Passé la barre d'une tension minimum à mon avis, la batterie est morte.
Veiller à toujours maintenir la charge à fond dans la mesure du possible , éviter impérativement la décharge profonde.

Bon je cesse de polluer le sujet du Garand.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2428
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum