Mais que vient faire ce Colt en France?

+13
Vmax666
D-Falk
Verchère
majkejevrosime
Bagnoz
Dirty Larry
Pocomas
feder504
Jeppesen
EKAERGOS
lu1900
tadayoshi
Boooom
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Lun 17 Juin 2024, 23:37

majkejevrosime a écrit:bonjour Booom
Bonjour majkejevrosime,
pour pouvoir répondre aux MP, il faut attendre de poster 25 fois, c'est bien cela la règle?
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Jeppesen Mar 18 Juin 2024, 00:30

Oui, 25 messages "constructifs" Wink 


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Verchère Mar 18 Juin 2024, 04:42

Encore une preuve de la grande nocivité d'internet : y-a des fois, mieux vaudrait faire profil bas. **
Comme l'ancêtre, qui le détenait vraisemblablement sans autorisation ; comme un très grand nombre de citoyens ordinaires, depuis la nuit des temps...


Que ce pistolet ait armé le corps expéditionnaire américain en 1917 / 18 implique-t'il qu'il soit alors resté en France ? Ne serait-il pas reparti au USA, pour revenir en 43-44 sous un parachute, ou en 44 dans une péniche ? Puis perdu pendant un combat, "égaré" en échange de quelques bonnes bouteilles ou autre faveur...
Ou confié à un membre du bataillon de Corée par une administration américaine peu regardante, qui ne les a ensuite pas réclamés.
On a sans doute même pu en perdre (ou en "trouver") en AFN...

Ensuite, le "Colt 45" ayant au moins depuis 1944 une aussi grande réputation que le "Luger", qui aurait fait la fine bouche si on lui en avait proposé un à bon compte, ou en règlement d'une petite ardoise, ou simplement en cadeau amical ?


** Il y a même maintenant des formations en ce sens, dans les entreprises.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 09:32

Verchère a écrit:Encore une preuve de la grande nocivité d'internet : y-a des fois, mieux vaudrait faire profil bas. **

Je ne suis pas d'accord, respectueusement. 
L'on peut voir internet comme le telephone: Un appel peut soit servir à vendre de la drogue, soit appeler sa maman pour la rassurer.
C'est un outil, tout simplement.

L'AI par contre, peut être comparé aux "bump stocks" qui viennent d'être re-autorisé aux US. 
Utilisée en surcouche d'internet, là ca va faire mal et oui, là il vaut mieux apprendre a s'effacer, en entreprise mais AUSSI et surtout individuellement. Ca part déjà dans tous les sens
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 09:34

Jeppesen a écrit:Oui, 25 messages "constructifs" Wink 


salut

Je construit patiemment: usm16

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 335982
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 09:40

Ensuite, le "Colt 45" ayant au moins depuis 1944 une aussi grande réputation que le "Luger", qui aurait fait la fine bouche si on lui en avait proposé un à bon compte, ou en règlement d'une petite ardoise, ou simplement en cadeau amical ?
Je viens d'écrire à l'armurerie de Springfield, au cas ou ils auraient la destinations des lots reçus par Colt en 1917.
Le tout début d'une longue/très longue traque, il me semble.
Et c'est passionnant. Je compte bien apprendre plein de choses en route!
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Et l'ADN?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 11:37

Dans ma recherche historique et en regardant les photos, je me suis demandé si une recherche ADN serait interessante?

Je ne l'ai pas encore nettoyé, la plus part des poussières sont pré 1950.
Quelqu'un a-t-il envisagé ce type de recherche pour remonter à l'origine?

Ou dois-je me mettre de la glace sur la tête pour me calmer?Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Img_4017
Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Img_4018
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  D-Falk Mar 18 Juin 2024, 11:38

Boooom a écrit:
Ensuite, le "Colt 45" ayant au moins depuis 1944 une aussi grande réputation que le "Luger", qui aurait fait la fine bouche si on lui en avait proposé un à bon compte, ou en règlement d'une petite ardoise, ou simplement en cadeau amical ?
Je viens d'écrire à l'armurerie de Springfield, au cas ou ils auraient la destinations des lots reçus par Colt en 1917.
Le tout début d'une longue/très longue traque, il me semble.
Et c'est passionnant. Je compte bien apprendre plein de choses en route!
Hélas hormis le nom, plus rien à voir depuis très longtemps, 56 ans :

Following the closure of the U.S. Army Springfield Armory in 1968, the L. H. Gun Co. of Devine, Texas, was renamed Springfield Armory, Inc. to capitalize on the name recognition. There is no affiliation or licensing between the original Springfield Armory and Springfield Armory, Inc., despite a timeline on the commercial website of the latter that includes the history of the former.[17] The company's products include M1911 pistols and the M1A rifle series.

------------------------

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 247410

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Nouvea11

www.forum1911.com 
D-Falk
D-Falk
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 72
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 12:10

D-Falk a écrit:Following the closure of the U.S. Army Springfield Armory in 1968, the L. H. Gun Co. of Devine, Texas, was renamed Springfield Armory, Inc. to capitalize on the name recognition. There is no affiliation or licensing between the original Springfield Armory and Springfield Armory, Inc., despite a timeline on the commercial website of the latter that includes the history of the former.[17] The company's products include M1911 pistols and the M1A rifle series.

Merci beaucoup!
Et vous avez bien raison. Il ne reste qu'un musée qui n'a gardé que ses archives de production, pas de reception.
Ensuite, les archives du gouvernement commencent seulement en 1950 en ce qui concerne les pieces expédiées vers l'étranger.
https://www.archives.gov/research/alic/tools/online-public-access-catalog

C'est une vraie chasse au trésor!
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  majkejevrosime Mar 18 Juin 2024, 12:11

hello

Petit detail pour le nettoyage: tout demonter. Tout dégraisser, et FAIRE BOUILLIR LES PIECES DANS DE L'EAU PENDANT UNE BONNE DEMI HEURE. Plus c'est long, plus c'est bon.

Cette opération va avoir pour effet de transformer une partie de l'oxyde ferrique rouge (rouille: Fe2O3) en oxyde ferreux noir (FeO). C'est TOTALEMENT sans risque pour le métal sain, le bronzage, les ressorts, etc...

Cette transformation (hélas partielle) a deux avantages pour nous: 1 une (trop petite) partie de rouille de surface va se transformer en ... bronzage d'origine! et donc renforcer, un peu seulement, la belle couleur bronzée de cette arme. et 2 - la rouille (Fe2O3, donc) ca se "décoller" un peu et le nettoyage mecanique à la laine d'acier huilée triple zéro au moins, en sera facilité.


PS: pour l'analyse ADN, franchement, ..... ben non  salut
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1100
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 12:56

majkejevrosime a écrit:
Petit detail pour le nettoyage: tout demonter. Tout dégraisser, et FAIRE BOUILLIR LES PIECES DANS DE L'EAU PENDANT UNE BONNE DEMI HEURE. Plus c'est long, plus c'est bon.
PS: pour l'analyse ADN, franchement, ..... ben non  salut

J'ai ouvert un petit carnet tout neuf pour prendre des notes concernant exclusivement ce Colt bleu.

Là, je le retourne et commence la partie "recettes". Il y a des choses qui ne s'inventent pas... Un grand merci.

A dessin, je ne le touche pas, je le photographie et l'observe. 
Quand l'excitation de la recherche historique va s'émousser, je passerai peut-être à celle du bichonnage! Mais si je le vends, je suspecte que la remise en état fait partie de la joie d'acquérir.
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Bagnoz Mar 18 Juin 2024, 13:24

Sans vouloir jouer le rabat joie, il faudrait peut-être commencer par le début non?

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1420

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Vmax666 Mar 18 Juin 2024, 13:25

lu1900 a écrit:Mais surtout des 1911 de WWI , ça manque pas , j'en ai pas , mais pas mal de membres en détiennent  Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 732574

Ben ça dépend ou Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 3812269126  Ici ils ne courent pas les rues. Et les originaux US Army 1911 sans bidouilles et en bel état, il faut s'accrocher pour en dégotter un. Des années déjà pour ma part.  Mais je l'aurai un jour je l'aurai Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 732574

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 72113

------------------------

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2252
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 13:59

Bagnoz a écrit:Sans vouloir jouer le rabat joie, il faudrait peut-être commencer par le début non?

Si si, je le confirme, c'est un peu rabat joie dans mon cas. Mais Duralex sed lex disait-on à la cantine de mon école.

"doit simplement s’en dessaisir ou faire neutraliser cette arme dans un délai de 3 mois" et " à un armurier, un particulier autorisé". 


Il me reste donc 7 semaines pour trouver un armurier ou un particulier autorisé. J'ai bien compris?
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Bagnoz Mar 18 Juin 2024, 14:04

Étape 1: "faire constater « sans délai » la mise en possession. La police ou la gendarmerie en délivre un récépissé."

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 14:07

Bagnoz a écrit:Étape 1: "faire constater « sans délai » la mise en possession. La police ou la gendarmerie en délivre un récépissé."

Il est dans un coffre à la banque. Ca va être amusant si ils demandent à voir!!!
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  D-Falk Mar 18 Juin 2024, 14:19

Nous voilà au point que les Athéniens atteignirent, ou les Satrapes s'attrapèrent et les Perses se percèrent Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 72113 

Les MP vont fuser, tel un vol de gerfauts hors du charnier natal...

------------------------

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 247410

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Nouvea11

www.forum1911.com 
D-Falk
D-Falk
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 72
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 14:31

Tout ca me rappelled cette belle expression de marin: "se faire shanghaier"  drunken
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  D-Falk Mar 18 Juin 2024, 14:59

Pour connaître Shanghai, il y est d’autres moyens de se faire embarquer  Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 404219 

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 20210612

------------------------

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 247410

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Nouvea11

www.forum1911.com 
D-Falk
D-Falk
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 72
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 15:10

A couper le souffle!
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  feder504 Mar 18 Juin 2024, 16:13

Boooom a écrit:
Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Img_4017


Toi qui veux tout savoir (c'est louable), tu seras heureux d'apprendre que ce très beau gros-plan permet de dire que :

1) ce poinçon tarabiscoté est la marque de réception militaire de l'inspecteur Gilbert Henry Stewart (GHS), qui officia chez Colt du 30 septembre 1914 à janvier 1918.

2) celui qui a gratté avec je ne sais quoi pour tenter d'y voir plus clair est un sagouin.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10037
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  D-Falk Mar 18 Juin 2024, 16:15

Plus que 2  Very Happy 

Et puisque nous sommes dans les drôleries aux volets rouges du côté de Bien-Hoa, on a relevé sur forum1911 ce specimen intéressant ex-police municipale de Shanghaï :

https://www.azurarmes.fr/armes-a-feu/3516-pistolet-colt-1911a1-police-shangai-fabrique-par-colt-en-1930-categorie-b1.html

------------------------

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 247410

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Nouvea11

www.forum1911.com 
D-Falk
D-Falk
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 72
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 16:32

D-Falk a écrit:Plus que 2  Very Happy 
https://www.azurarmes.fr/armes-a-feu/3516-pistolet-colt-1911a1-police-shangai-fabrique-par-colt-en-1930-categorie-b1.html

Il a la peau lustrée des meilleures unités?
2..1..! Merci!
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Boooom Mar 18 Juin 2024, 16:34

feder504 a écrit:
2) celui qui a gratté avec je ne sais quoi pour tenter d'y voir plus clair est un sagouin.

Pour me venger je vais aller gratter sa tombe!
Boooom
Boooom
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 Empty Re: Mais que vient faire ce Colt en France?

Message  Zouaverifle Mar 18 Juin 2024, 19:08

D-Falk a écrit:Pour connaître Shanghai, il y est d’autres moyens de se faire embarquer  Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 404219 

Mais que vient faire ce Colt en France? - Page 2 20210612
Pure curiosité…
D’où vient cette jeune femme ?

Cdt

Zr
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 445
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum