Premiére autorisation de détention pour un TT33
+5
Bebert
mass
HELIX
lionrobe
chris84
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Premiére autorisation de détention pour un TT33
Quand j'avais annoncé mon intention de commander ce TT33 chez F. j'avais été littéralement "débordé" de mises en garde
(je ne parle pas particulièrement du forum, mais des amis, connaissances et tireurs de mon club) sur le méme registre... "tu vas voir les délais.... jamais tu le recevras... etc... etc" j'en passe des bonnes et des meilleures!
Finalement, je me suis accroché, j'ai commandé, et je l'ai reçu (superbe) au total en 10 jours!
et en plus, comme je suis tombé au moment d'une promo, on m'a consenti 10€ de réduc... sans méme la demander!
alors.... je suis bien content!
(je ne parle pas particulièrement du forum, mais des amis, connaissances et tireurs de mon club) sur le méme registre... "tu vas voir les délais.... jamais tu le recevras... etc... etc" j'en passe des bonnes et des meilleures!
Finalement, je me suis accroché, j'ai commandé, et je l'ai reçu (superbe) au total en 10 jours!
et en plus, comme je suis tombé au moment d'une promo, on m'a consenti 10€ de réduc... sans méme la demander!
alors.... je suis bien content!
Bebert- Membre expert
J'ai moi aussi reçu ce type d'avertissement. J'avais pris le soin au préalable de me renseigner auprés de Frankonia afin de savoir s'ils en avait en réserve : plusieurs centaines d'exemplaires sont en stock en Allemagne.
Le délai relativement long que j'ai du attendre s'explique par deux choses : 1, il faut les commander en Allemagne et 2, c'était les vacances. Le délai qu'ils m'avaient annoncé était de 3 semaines.
Pour autant, je suis trés satisfait de l'arme, trés belle, canon miroir et tout ses accessoires pour un prix défiant toute concurrence. Cela valait largement la peine d'attendre.
Je comprends par contre que certains ralent d'avoir du attendre des semaines pour au final ne rien avoir.
Le délai relativement long que j'ai du attendre s'explique par deux choses : 1, il faut les commander en Allemagne et 2, c'était les vacances. Le délai qu'ils m'avaient annoncé était de 3 semaines.
Pour autant, je suis trés satisfait de l'arme, trés belle, canon miroir et tout ses accessoires pour un prix défiant toute concurrence. Cela valait largement la peine d'attendre.
Je comprends par contre que certains ralent d'avoir du attendre des semaines pour au final ne rien avoir.
chris84- Membre expert
Bonjour,
Dans le passé, j'ai acheté un TT33 en 1ère, uniquement pour pouvoir alimenter en cartouches mon quatuor de C96
Toutes ces armes on hélas été arrachées prématurément à mon affection, mais j'ai récupéré il y a peu mes factures, dont celle du Toto ...
Il m'avait été vendu par "Diffusarm" (68190 Ensisheim) en janvier 1997.
J'en avais eu pour 1508 F TTC (230 €), cette somme se décomposant ainsi :
- pistolet (daté 1945) : 398 F (60,70 €)
- étui avec baguette : 110 F (17 €)
- 20 boîtes de 25 cartouches S&B : 880 F (134 €)
- + 120 F de port (18,30 €)
Comme vous voyez, le plus cher était les munitions !
Un Tokarev de 1945 à moins de 61 €, elle était pas belle, la vie, au siècle dernier ??? ???
A+
Dans le passé, j'ai acheté un TT33 en 1ère, uniquement pour pouvoir alimenter en cartouches mon quatuor de C96
Toutes ces armes on hélas été arrachées prématurément à mon affection, mais j'ai récupéré il y a peu mes factures, dont celle du Toto ...
Il m'avait été vendu par "Diffusarm" (68190 Ensisheim) en janvier 1997.
J'en avais eu pour 1508 F TTC (230 €), cette somme se décomposant ainsi :
- pistolet (daté 1945) : 398 F (60,70 €)
- étui avec baguette : 110 F (17 €)
- 20 boîtes de 25 cartouches S&B : 880 F (134 €)
- + 120 F de port (18,30 €)
Comme vous voyez, le plus cher était les munitions !
Un Tokarev de 1945 à moins de 61 €, elle était pas belle, la vie, au siècle dernier ??? ???
A+
feder504- Pilier du forum
En tenant compte de l'évolution des prix, il est encore moins cher aujourd'hui (139 euros) puisqu'il inclut l'étui les deux chargeurs et la baguette de nettoyage.
La boîte de Sellier et Bellot en 7.62 Tok. manufacturée est à moins de 23 € chez Frankonia.
La boîte de Sellier et Bellot en 7.62 Tok. manufacturée est à moins de 23 € chez Frankonia.
chris84- Membre expert
dans les papiers, j'ai relevé une piste interessante, comme origine: Ukraine
comme l'arme est rigoureusement issue du materiel CCCP (1945) je ne m'attendais pas (pour 139€) à cet excellent état
d'aprés un copain armurier, c'est toutefois une "fabrication de guerre" les états de surface rèvèlent une finition "précipitée" par des
machines probablement déjà bien usagées (d'aprés ce pro).
ce qui n'empéche pas... l'arme est magnifique, absolument neuve, la prise en mains surprend un peu mais pour mon petit gabarit, elle s'accorde à merveille, j'ai démonté la platine (facile) pour la "descendre" à prés de 2kgs, je pense qu'il est encore possible d'arriver à 1.5kg
je n'ai pas tiré de munitions "valables" seulement des "C96-1931" (trés mal conservées) avec des réactions diverses et variées, pas significatives
je suis en train de fondre des balles en lino de 85 grains Lyman, je me suis approvisionné en douilles par ESP
les essais "sérieux" ne sont pas encore pour demain!
l'attente du plaisir.... c'est la moitié du plaisir!
comme l'arme est rigoureusement issue du materiel CCCP (1945) je ne m'attendais pas (pour 139€) à cet excellent état
d'aprés un copain armurier, c'est toutefois une "fabrication de guerre" les états de surface rèvèlent une finition "précipitée" par des
machines probablement déjà bien usagées (d'aprés ce pro).
ce qui n'empéche pas... l'arme est magnifique, absolument neuve, la prise en mains surprend un peu mais pour mon petit gabarit, elle s'accorde à merveille, j'ai démonté la platine (facile) pour la "descendre" à prés de 2kgs, je pense qu'il est encore possible d'arriver à 1.5kg
je n'ai pas tiré de munitions "valables" seulement des "C96-1931" (trés mal conservées) avec des réactions diverses et variées, pas significatives
je suis en train de fondre des balles en lino de 85 grains Lyman, je me suis approvisionné en douilles par ESP
les essais "sérieux" ne sont pas encore pour demain!
l'attente du plaisir.... c'est la moitié du plaisir!
Bebert- Membre expert
Pareil pour le mien : 1945 en provenance d'Ukraine. Certaines piéces sont encores brutes et d'autres en revanche parfaitement polies.
J'ai constaté sur la culasse et le canon des poinçons d'origine allemande, certainement trés actuels.
Pour les munitions un armurier du coin m'a vendu un lot de Sellier et Bellot qui lui restatit à 15 € la boîte.
Par contre j'aimerai bien trouver un lot de surplus... A part Cornet....
J'ai constaté sur la culasse et le canon des poinçons d'origine allemande, certainement trés actuels.
Pour les munitions un armurier du coin m'a vendu un lot de Sellier et Bellot qui lui restatit à 15 € la boîte.
Par contre j'aimerai bien trouver un lot de surplus... A part Cornet....
chris84- Membre expert
Feylinger mais il faut leur demander par mail il n'y a rien dans le catalogue du net .
Mun de surplus Berdan avec pour l'anecdote un seul trou d'évent . Attention ça fouette c'est du péchu , je fais souvent le vide autour de moi au stand !
Mon mien
Mun de surplus Berdan avec pour l'anecdote un seul trou d'évent . Attention ça fouette c'est du péchu , je fais souvent le vide autour de moi au stand !
Mon mien
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Merci pour l'info. Je viens de leur envoyer un mail.
Par contre les berdan, corrosives ou pas? Je nettoie toujours mes armes aprés le tir, mais je préfère me renseigner.
Par contre les berdan, corrosives ou pas? Je nettoie toujours mes armes aprés le tir, mais je préfère me renseigner.
chris84- Membre expert
Berdan des pays de l'est = corrosif. De fait, idem pour les munition chinoises, sauf les dernieres moutures Norinco "pseudo-civiles" destinees a l'exportation.
J'en connais plus d'un qui s'est fait pieger avec de la 7,62 (x25, x39 ou par 54) meme relativement recente de fabrication tcheque, russe et chinoise. Par temps orageux, on voit l'ame rouiller a vue d'oeil. Ca va a moitie dans les canons chromes, mails pour les autres, mieux vaut nettoyer tout de suite. Pas besoins de produits bizzares truffes d'ammoniaque. De l'eau tiede, une brosse et le l'huile de coude. On asseche bien et on huile legerement. Ne pas oublier le(s) chargeur(s), l'interieur de la glissiere, la carcasse, bref toutes les parties exposees aux gaz de combistion.
En passant, bel exemplaire de fabrication tardive. Le mien est de 53, l'annee ou Joseph a passe les pieds outre... fin de production.
J'en connais plus d'un qui s'est fait pieger avec de la 7,62 (x25, x39 ou par 54) meme relativement recente de fabrication tcheque, russe et chinoise. Par temps orageux, on voit l'ame rouiller a vue d'oeil. Ca va a moitie dans les canons chromes, mails pour les autres, mieux vaut nettoyer tout de suite. Pas besoins de produits bizzares truffes d'ammoniaque. De l'eau tiede, une brosse et le l'huile de coude. On asseche bien et on huile legerement. Ne pas oublier le(s) chargeur(s), l'interieur de la glissiere, la carcasse, bref toutes les parties exposees aux gaz de combistion.
En passant, bel exemplaire de fabrication tardive. Le mien est de 53, l'annee ou Joseph a passe les pieds outre... fin de production.
Mezigot- Pilier du forum
1946 de mémoire .
Les muns de surplus sont de 51 et 52 , elles sont de fabrication tchèque entièrement en laiton avec une balle coeur acier "blindée" cuivre . Pas remarqué à ce jour de trace de corrosion (environ un peu plus de 300 avalées).
Elles sont dans de ce post :
http://tir-collection.forumactif.org/t3159p50-tokarev-tt33
Les muns de surplus sont de 51 et 52 , elles sont de fabrication tchèque entièrement en laiton avec une balle coeur acier "blindée" cuivre . Pas remarqué à ce jour de trace de corrosion (environ un peu plus de 300 avalées).
Elles sont dans de ce post :
http://tir-collection.forumactif.org/t3159p50-tokarev-tt33
Bienviendu
OK.
Pour l'instant pas de réponse de l'armurier...
Pour l'instant pas de réponse de l'armurier...
chris84- Membre expert
Voilà mon mien :
Non franchement, c'est le plus beau de tous.
Non franchement, c'est le plus beau de tous.
chris84- Membre expert
C'est cette poignée qui surprend tant qu'elle n'a pas été prise en main!
ensuite, obligé d'en convenir, le dessin s'accorde à merveille avec une bonne tenue.
ensuite, obligé d'en convenir, le dessin s'accorde à merveille avec une bonne tenue.
Bebert- Membre expert
Plus que la poignée, ce qui me génerait le plus, c'est le relatif désequilibre de l'arme. Elle a tendance à piquer du nez. Comme pour la crosse, cela se compense par une bonne prise en main.
Sinon, il y a parmi les critiques un ajustage large des différentes piéces. En tout cas, ce n'est pas le cas du mien, l'ajustage est parfait.
Sinon, il y a parmi les critiques un ajustage large des différentes piéces. En tout cas, ce n'est pas le cas du mien, l'ajustage est parfait.
chris84- Membre expert
Moi ce que je préfère c'est quand je le sors de la mallette au stand , la tête des autres qui connaissent et après celle de ceux qui ne la connaissait pas !
Ça décoiffe et renvoi le 357 au soft air , ça j'aime !
Je suis "interdit" de silhouettes métalliques pour cause d'impacts , dommage , je me contente bigrement mieux autrement !
Pour la tranquillité je sors affectueusement TOTO .................
Ça décoiffe et renvoi le 357 au soft air , ça j'aime !
Je suis "interdit" de silhouettes métalliques pour cause d'impacts , dommage , je me contente bigrement mieux autrement !
Pour la tranquillité je sors affectueusement TOTO .................
Bienviendu
je me suis amusé (on s'amuse comme on peut!) a "exploser" littéralement, c'est à dire pas à faire des trous tout bétes, mais réduire en confettis, 2 gros annuaires
(ceux du 13) je peux vous dire que c'est spectaculaire à 40m, aucune 9 para ou méme 45 n'a atteint le méme résultat
si vous voulez un aperçu de l'effet de cette munition... essayez ce test
toutefois il est possible de composer une bonne munition de tir, je n'ai plus la reçette (à base de BA10 + balle Pb coulée RCBS 98 grains)
qui fonctionnait à merveille dans un CZ52 ... avant de le casser!
Malheureusement, je n'ai pas conservé mes notes, alors, je vais tout reprendre en reconsidérant le choix de la BA10, peut-étre à l'origine de la rupture du verrouillage (?)
le TT me parait néanmoins plus résistant que le systéme "à rouleaux"
(ceux du 13) je peux vous dire que c'est spectaculaire à 40m, aucune 9 para ou méme 45 n'a atteint le méme résultat
si vous voulez un aperçu de l'effet de cette munition... essayez ce test
toutefois il est possible de composer une bonne munition de tir, je n'ai plus la reçette (à base de BA10 + balle Pb coulée RCBS 98 grains)
qui fonctionnait à merveille dans un CZ52 ... avant de le casser!
Malheureusement, je n'ai pas conservé mes notes, alors, je vais tout reprendre en reconsidérant le choix de la BA10, peut-étre à l'origine de la rupture du verrouillage (?)
le TT me parait néanmoins plus résistant que le systéme "à rouleaux"
Bebert- Membre expert
Sur box of truth ou myth buster, je sais plus, ils avaient fait le test de tirer sur un casque avec les 3 principaux calibres d'armes de poing ww2. Le seul qui avait percé, c'etait le 7.62x25, les autres ricochaient ou gondolaient le casque mais sans passer à travers.
Apres, je ne sais plus trop comment etait le test, parce que pour avoir un résultat fiable, il faudrait répéter l'opération de multiples fois parce qu'il y a aussi plein d'autre facteurs qui jouent, l'angle d'impact, la zone d'impact sur le casque, etc...
Apres, je ne sais plus trop comment etait le test, parce que pour avoir un résultat fiable, il faudrait répéter l'opération de multiples fois parce qu'il y a aussi plein d'autre facteurs qui jouent, l'angle d'impact, la zone d'impact sur le casque, etc...
Invité- Invité
zero a écrit:Sur box of truth ou myth buster, je sais plus, ils avaient fait le test de tirer sur un casque avec les 3 principaux calibres d'armes de poing ww2. Le seul qui avait percé, c'etait le 7.62x25, les autres ricochaient ou gondolaient le casque mais sans passer à travers.
De toute façon, si le casque arrête le 45ACP, il y a de fortes chances que les cervicales ne tiennent pas le coup, mais je suis quand même sceptique sur l'arrêt du 9mm qui perfore très bien, du moins dans les essais sur le berlines.
Sauternes- Pilier du forum
L'armée russe l'utilise toujours pour tester la résistance des casques :
https://www.youtube.com/watch?v=pmaLVSjslsE
Par contre, Feylinger n'a plus de 7.62 Tokarev de surplus... Quelqu'un aurait-il une autre adresse?
https://www.youtube.com/watch?v=pmaLVSjslsE
Par contre, Feylinger n'a plus de 7.62 Tokarev de surplus... Quelqu'un aurait-il une autre adresse?
chris84- Membre expert
Page 2 sur 2 • 1, 2