petit probleme avec un g98
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petit probleme avec un g98
salut,
je pense reccuperer un amberg 16 au numero sauf la culasse mais il a un petit souci et avant de m'engager je voudrai avoir une petite info.
voilà, la culasse se deverouille normalement bien que un peu dur mais par contre pour l'ouvrir il faut limite un maillet....
La mécanique est sur son bois d 'origine , le pontet est bien a sa place.... je voudrai savoir si il est possible que la mecanique ai prit un choc minime qui ai pu faussr le boitier de façon infime et provoquer cela, ou si un choc bloquerai tout....
Ou encore si cela peu venir d autre chose.
Le vendeur me dit qu'il n'a pas servi depuit longtemps donc surment l 'huile sechée qui bloque ....
Je pencherai pour un choc mas bon ..merci de vos reponses.
jerome
je pense reccuperer un amberg 16 au numero sauf la culasse mais il a un petit souci et avant de m'engager je voudrai avoir une petite info.
voilà, la culasse se deverouille normalement bien que un peu dur mais par contre pour l'ouvrir il faut limite un maillet....
La mécanique est sur son bois d 'origine , le pontet est bien a sa place.... je voudrai savoir si il est possible que la mecanique ai prit un choc minime qui ai pu faussr le boitier de façon infime et provoquer cela, ou si un choc bloquerai tout....
Ou encore si cela peu venir d autre chose.
Le vendeur me dit qu'il n'a pas servi depuit longtemps donc surment l 'huile sechée qui bloque ....
Je pencherai pour un choc mas bon ..merci de vos reponses.
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
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Re: petit probleme avec un g98
Dans un premier temps avec ces infos,
je ferais un essai avec une autre culasse
je ferais un essai avec une autre culasse
Invité- Invité
Re: petit probleme avec un g98
c'est fait ben ça bloque une fois passé le tunnel au niveau de l'extracteur . c'est bete la mecanique.. mais c 'est un coup a se tuer ça....
verd1 (†)- Pilier du forum
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Date d'inscription : 09/04/2010
Re: petit probleme avec un g98
vais lui demandé de faire ça. Mais dans tout les cas ça craind non?
verd1 (†)- Pilier du forum
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Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: petit probleme avec un g98
Recanoné ? si oui le boitier peut être vrillé,
L huile sêche doit être un nouveau produit sur le marché,
depot suite a l utilisation d huile vegetal (hum!!!)
L huile sêche doit être un nouveau produit sur le marché,
depot suite a l utilisation d huile vegetal (hum!!!)
Invité- Invité
Re: petit probleme avec un g98
il est au numero..
verd1 (†)- Pilier du forum
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Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: petit probleme avec un g98
Bonjour,
Avec ou sans sa culasse d'origine, tous les Mausers que j'ai vu ou utilisé avait un fonctionement de la culasse fuide. Les Mausers sont des armes particulièrement bien finis.
Moi, je passerai mon chemin.
Ce n'est pas rare un G98, tu en trouveras.
Avec ou sans sa culasse d'origine, tous les Mausers que j'ai vu ou utilisé avait un fonctionement de la culasse fuide. Les Mausers sont des armes particulièrement bien finis.
Moi, je passerai mon chemin.
Ce n'est pas rare un G98, tu en trouveras.
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
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Date d'inscription : 08/01/2009
Re: petit probleme avec un g98
Je me demande si la place de ce sujet est vraiment dans le club house ?
Allez hop ! dans la rubrique des "armes allemandes"
Allez hop ! dans la rubrique des "armes allemandes"
Pocomas- Administrateur
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Re: petit probleme avec un g98
ben savais pas ou mettre, vu que je ne presente rien..Pocomas a écrit:Je me demande si la place de ce sujet est vraiment dans le club house ?
Allez hop ! dans la rubrique des "armes allemandes"
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
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Re: petit probleme avec un g98
Pas grave
Pocomas- Administrateur
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Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: petit probleme avec un g98
Bonjour,
A mon avis, essaye de démonter le boitier de la crosse, et essaye de refermer la culasse, si elle ferme bien, c'est la mise en bois qui ne vas pas, pas grave, si le problème reste, je verrait un tentative de décannoner qui a tortillé le boitier. Avant tout cela, passe un peu d'huile pour nettoyer le mécanisme.
Azul.
A mon avis, essaye de démonter le boitier de la crosse, et essaye de refermer la culasse, si elle ferme bien, c'est la mise en bois qui ne vas pas, pas grave, si le problème reste, je verrait un tentative de décannoner qui a tortillé le boitier. Avant tout cela, passe un peu d'huile pour nettoyer le mécanisme.
Azul.
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
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Date d'inscription : 19/09/2010
Re: petit probleme avec un g98
je vais reccuperer le boitier canon de toute façon..le 7 octobre j'ai ma licence.
verd1 (†)- Pilier du forum
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Re: petit probleme avec un g98
boitier voilé jerome cherche pas plus loin !! il a pris un pete et il est vrillé , j en parle en connaissance de cause , j ai reussi a le remettre en place et pas sans mal car il faut trouvé le truc pour le faire , un brisecar armurier pres de chez moi est venu me voir et lui a mis un pete sur mon etau a un pont precis et hop miracle !! en m expliquant plus tard devant l apero , c est otu con mais faut le coup d oeil et de main !!
Invité- Invité
Re: petit probleme avec un g98
je te l'aurai bien envoyé mais un pote me le prend dans la foulé....
jerome
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
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Re: petit probleme avec un g98
Pourtant c'est épais, solide comment ça peut se voiler ? Si c'est vrai ta réponse fera du bien à ceux qui peuvent avoir ce problème. Mon G est au numéro sauf la culasse mais tout fonctionne parfaitement. J'ai jamais entendu de boitier voilé. C'est une sacré masse tout de même. Je souhaite que ce ne soit pas ça. Simplement un "truc" qui gène.philou a écrit:boitier voilé jerome cherche pas plus loin !! il a pris un pete et il est vrillé , j en parle en connaissance de cause , j ai reussi a le remettre en place et pas sans mal car il faut trouvé le truc pour le faire , un brisecar armurier pres de chez moi est venu me voir et lui a mis un pete sur mon etau a un pont precis et hop miracle !! en m expliquant plus tard devant l apero , c est otu con mais faut le coup d oeil et de main !!
Invité- Invité
Re: petit probleme avec un g98
en fait sur les photo on voit que l'extracteur de la culasse est assez au par rapport au bois..et c 'est a ce niveau que ça bloque. Et en complement j'ai appris que la crosse a été cassé lors d'un tir et que tout est tombé par terre...; Bref il me filais ça comme du tout neuf et en grattant un peu on apprend la verité.... du coup me le donne presque.
verd1 (†)- Pilier du forum
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Date d'inscription : 09/04/2010
Re: petit probleme avec un g98
Et comme cela c est les doigts du copain qui s en vont....verd1 a écrit:je te l'aurai bien envoyé mais un pote me le prend dans la foulé....
jerome
T as reflechis là ??????
Invité- Invité
Re: petit probleme avec un g98
nan, il est licencié mais c 'est juste pour reccupere le canon. suis pas un assassin.
c'est le mec qui voulais me le refiler qui est :koenfeu:
c'est le mec qui voulais me le refiler qui est :koenfeu:
verd1 (†)- Pilier du forum
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Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: petit probleme avec un g98
c'est le mec qui voulais me le refiler qui est :koenfeu:
L inventeur de l huile séche ?
L inventeur de l huile séche ?
Invité- Invité
Re: petit probleme avec un g98
ZFK a écrit:Bonjour,
Avec ou sans sa culasse d'origine, tous les Mausers que j'ai vu ou utilisé avait un fonctionement de la culasse fuide. Les Mausers sont des armes particulièrement bien finis.
Moi, je passerai mon chemin.
Ce n'est pas rare un G98, tu en trouveras.
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
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Date d'inscription : 08/01/2009
Re: petit probleme avec un g98
pas un ge98, un amberg au numero.... pas pareil pour moi
verd1 (†)- Pilier du forum
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Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: petit probleme avec un g98
Bonsoir,
Un Amberg au numero, tu en trouveras un.
Je crois avoir compris que celui que tu nous presentes n'y est pas (voir culasse)
Ne regrette rien et soit patient.
Si la culasse n'est pas fluide c'est qu'il y a quelque chose. Si le boitier est voilé, le redresser est pour moi du bricolage. C'est une pièce importante du fusil et si l'acier a travaillé dans un sens le redresser dans l'autre sens, ça m'inquiette.
Peut-être des spécialistes de l'acier pourront t'expliquer, je crois qu'il y a les "fibres" de l'acier qui sont distendues et perdent de leurs qualités. A vérifier.
Ce n'est que mon avis et je souhaite tirer encore longtemps.
Un Amberg au numero, tu en trouveras un.
Je crois avoir compris que celui que tu nous presentes n'y est pas (voir culasse)
Ne regrette rien et soit patient.
Si la culasse n'est pas fluide c'est qu'il y a quelque chose. Si le boitier est voilé, le redresser est pour moi du bricolage. C'est une pièce importante du fusil et si l'acier a travaillé dans un sens le redresser dans l'autre sens, ça m'inquiette.
Peut-être des spécialistes de l'acier pourront t'expliquer, je crois qu'il y a les "fibres" de l'acier qui sont distendues et perdent de leurs qualités. A vérifier.
Ce n'est que mon avis et je souhaite tirer encore longtemps.
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
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Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: petit probleme avec un g98
cela est certain pour une personne qui n ai pas du metier s amuse a le faire !! on demande un spécialiste des metaux ici !! yen a t il un ?ZFK a écrit:Bonsoir,
Un Amberg au numero, tu en trouveras un.
Je crois avoir compris que celui que tu nous presentes n'y est pas (voir culasse)
Ne regrette rien et soit patient.
Si la culasse n'est pas fluide c'est qu'il y a quelque chose. Si le boitier est voilé, le redresser est pour moi du bricolage. C'est une pièce importante du fusil et si l'acier a travaillé dans un sens le redresser dans l'autre sens, ça m'inquiette.
Peut-être des spécialistes de l'acier pourront t'expliquer, je crois qu'il y a les "fibres" de l'acier qui sont distendues et perdent de leurs qualités. A vérifier.
Ce n'est que mon avis et je souhaite tirer encore longtemps.
tu parle de quel type de metaux suivant les metaux et suivant leurs traitements !! et le carbone alors tu en fais quoi , a savoir qu il constitue la majorité de nos ferrailles
Invité- Invité
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