petit probleme avec un g98
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: petit probleme avec un g98
philou a écrit:et le carbone alors tu en fais quoi , a savoir qu il constitue la majorité de nos ferrailles
un Gew.98 "Airbus", en carbone ? ...... :bravo:
Il serait judicieux de se relire avant d'envoyer ......
JM
John MAUSER- Futur pilier
Je pense que Philou voulais dire que le carbone rentre dans la majorité de nos aciers,
ceci pour les differentes dureté des traitemements que nous allons leurs apliquer,
ressort,percuteur ect....
ceci pour les differentes dureté des traitemements que nous allons leurs apliquer,
Invité- Invité
Bonsoir,
Du point de vue métallurgique, l'acier est composé de fer et de carbone. Un G98 est composé d'acier à faible teneur en carbone (XC10), donc assez tendre, qui est ensuite cémenté (apport de carbone en surface) et trempé. On a donc des pièces tendres a cœur et( dures en surface. Essayez de passer une lime sur un pièce de G98, on a vraiment l'impression que la lime à du mal à accrocher.
Je pense donc que redresser un boitier ne dois pas altérer le métal. Le problème est plutôt qu'acheter un arme à une personne capable de tortiller un boitier de 98 est plutôt aventureux.
Azul
Du point de vue métallurgique, l'acier est composé de fer et de carbone. Un G98 est composé d'acier à faible teneur en carbone (XC10), donc assez tendre, qui est ensuite cémenté (apport de carbone en surface) et trempé. On a donc des pièces tendres a cœur et( dures en surface. Essayez de passer une lime sur un pièce de G98, on a vraiment l'impression que la lime à du mal à accrocher.
Je pense donc que redresser un boitier ne dois pas altérer le métal. Le problème est plutôt qu'acheter un arme à une personne capable de tortiller un boitier de 98 est plutôt aventureux.
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Ok avec Azul,
redresser a chaud est une decementation ou un recuit sur l acier,
a froid cela peut étre une amorce de cassure au vue des pressions linaire engendrées par un tir;
redresser a chaud est une decementation ou un recuit sur l acier,
a froid cela peut étre une amorce de cassure au vue des pressions linaire engendrées par un tir;
Invité- Invité
manitou a écrit:Je pense que Philou voulais dire que le carbone rentre dans la majorité de nos aciers,
je pense que tu devrais pratiqué aussi sauf ton respectJohn MAUSER a écrit:philou a écrit:et le carbone alors tu en fais quoi , a savoir qu il constitue la majorité de nos ferrailles
un Gew.98 "Airbus", en carbone ? ...... :bravo:
Il serait judicieux de se relire avant d'envoyer ......
JM
merci manitou d avoir exprimé ma pensé !! JM zen , prends la petite pillule rose et relax !! il me semble que celui ci constitue nos acier que tu le veuilles ou non et a chaque fois que le tu chauffes a rouge ou a blanc la densité de carbone a l interieur se regroupe et durcis ton metal !! encore un ptit cours de metalurgie ? non , allez j en apprends tellement que j en apprendrais encore ! mais surtout il faut bien interprété les choses ou les décodées tout simplement
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2