besoin d une longue vue pour radin (moi quoi )
+25
minou81
gourdans
CLOSDELIF
lord kokran
Jef.ch
lu1900
Davsky
Lariflette
Jobel
redneck
nicolas
Fra78
Paul-Emmanuel
Corto Maltese
shazz
babe3377
WICHITA
jose31
jed-l-autre
voigtlander
mourlon
renard 81
alligator427
lou gascoun
Pocomas
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
longue vue sutter et groupement garand 200 M.
bonjour a tous et bonnes fêtes.
J' ai une sutter 25x75x75, j'en suis personnellement déçu à 200 mêtres. Tir en 7 mm ou voir un impact est pour moi plus fatiguant que de tirer et d'aller directement aux résultats. Je veux m'en séparer et trouver une bonne occase. C'est vrai que le pied d'origine est d'une fragilité et a bien sur cassé lors d'un pliage. Courrier a sutter sous garantie, avec lettre de ma part du paiement de la pièce défectueuse, j'attends encore la réponse. Achat d'un pied photo sur un site bien connu et le tour est joué. Par contre 50,100 et ma foi 150 mêtres rien a dire, même des tireurs me demande de dire les tirs. 50 ET 100 POUR LA 22 R.A.S.
Une question malgré tout, pour les tireurs longue distance. Un garand équipé lunette alaskan, le H+L 200 mêtres avec APPUI est convenable a partir de combien. Je ne veux pas la perfection mais me faire plaisir. En combien de cartouches. 7X64. Merci.
J' ai une sutter 25x75x75, j'en suis personnellement déçu à 200 mêtres. Tir en 7 mm ou voir un impact est pour moi plus fatiguant que de tirer et d'aller directement aux résultats. Je veux m'en séparer et trouver une bonne occase. C'est vrai que le pied d'origine est d'une fragilité et a bien sur cassé lors d'un pliage. Courrier a sutter sous garantie, avec lettre de ma part du paiement de la pièce défectueuse, j'attends encore la réponse. Achat d'un pied photo sur un site bien connu et le tour est joué. Par contre 50,100 et ma foi 150 mêtres rien a dire, même des tireurs me demande de dire les tirs. 50 ET 100 POUR LA 22 R.A.S.
Une question malgré tout, pour les tireurs longue distance. Un garand équipé lunette alaskan, le H+L 200 mêtres avec APPUI est convenable a partir de combien. Je ne veux pas la perfection mais me faire plaisir. En combien de cartouches. 7X64. Merci.
babe3377- Membre confirmé
Re: besoin d une longue vue pour radin (moi quoi )
j'ai recemment acheté une sutter en 20*60*60 pour du tir en 22 à 100m et je reviens justement d'une séance cet après midi par temps nuageux mais clair et je n'ai pas eu de probleme particulier a visualiser mes impacts
elle necessite quand meme une bonne dizaine de minutes pour faire une mise au point au poil mais une fois réglée elle fait correctement son boulot
elle est quand même un cran en dessous des tasco et autres buschnell présentes a coté mais pas au même tarif
vu le tarif de vente y a pas photo en rapport qualité prix on trouve pas mieux
le trepied est vraiment merdique et il faut impérativement le changer pour éviter de regarder la cible du voisin a chaque tir car il a tendance a bouger
donc pour moi jusqu'à 100m ca suffit mais faut pas lui en demander plus et pour 60€ fdpin tu prends aucun risque
elle necessite quand meme une bonne dizaine de minutes pour faire une mise au point au poil mais une fois réglée elle fait correctement son boulot
elle est quand même un cran en dessous des tasco et autres buschnell présentes a coté mais pas au même tarif
vu le tarif de vente y a pas photo en rapport qualité prix on trouve pas mieux
le trepied est vraiment merdique et il faut impérativement le changer pour éviter de regarder la cible du voisin a chaque tir car il a tendance a bouger
donc pour moi jusqu'à 100m ca suffit mais faut pas lui en demander plus et pour 60€ fdpin tu prends aucun risque
shazz- Membre
Ma modeste expérience en matière de télescope : J'ai acheté il y a une dizaine d'années un télescope Tasco chez un armurier bordelais, pour environ 250 Euros, si je me souviens bien...Une vraie calamité...Ok pour le 25 mètres, éventuellement pour le 22LR 50 m en faisant un effort...Au delà, n'en parlons pas....
Quelque temps plus tard, j'ai eu l'occasion de comparer l'efficacité de mon bidule avec celui d'un collègue, un vulgaire Firstline vendu par Carrefour...J'en suis encore malade...
Quelque temps plus tard, j'ai eu l'occasion de comparer l'efficacité de mon bidule avec celui d'un collègue, un vulgaire Firstline vendu par Carrefour...J'en suis encore malade...
Corto Maltese- Futur pilier
hello
j'envisage celle-ci pour 100 m qu'en pensez-vous?
http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/Lunettes-longues-vues/SUTTER-30-90x90-Spotting-Scope-Vert::2420.html
http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/Lunettes-longues-vues/SUTTER-30-90x90-Spotting-Scope-Vert::2420.html
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
J'ai fait comme beaucoup d'entre nous, j'ai acheté une lunette pour le 25/50 m, elle faisait le job mais quand on passe au 100 m puis au 200, là problème
Si on n'est vraiment sur de ne JAMAIS (il ne faut jamais dire jamais) passer à 100/200 m OK pour une petite lunette apacher sinon voir les messages ci-dessus : les lunettes OLIVON par exemple, qui vous permettrons d'envisager toutes les disciplines du tir et qui dureront de ce fait très, très longtemps.
Si on n'est vraiment sur de ne JAMAIS (il ne faut jamais dire jamais) passer à 100/200 m OK pour une petite lunette apacher sinon voir les messages ci-dessus : les lunettes OLIVON par exemple, qui vous permettrons d'envisager toutes les disciplines du tir et qui dureront de ce fait très, très longtemps.
Pocomas- Administrateur
tout pareil que Pocomas, malgré les excellents retours de ceerains utilisateurs sur ce type de materiel apacher, faut pas s'attendre a trouver une lunette de lamorkitu
la sutter en 60 ou en 95 (que je ne conseille pas car tu obtiens de grosses aberrations en zoom 95 sur 100m) est parfaite pour 50m mais au dela tu vas etre déçu
les olivon sont une valeur sure surtout la T800 et apparemment y a omegon qui y ressemble etrangement
la sutter en 60 ou en 95 (que je ne conseille pas car tu obtiens de grosses aberrations en zoom 95 sur 100m) est parfaite pour 50m mais au dela tu vas etre déçu
les olivon sont une valeur sure surtout la T800 et apparemment y a omegon qui y ressemble etrangement
shazz- Membre
Paul-Emmanuel a écrit:hello
j'en pense beaucoup de mal!
j'allais faire la meme connerie et acheter ce modele,un amis m'a precedé et l'a achetée,impossible de visualiser un impacte de cal 8mm a 100metres,une grosse daube, d'ailleurs,si tu en veux absolument une, elle est neuve, il ne l'a jamais ressortie au stand ,je suis sur qu'il te la revends moitié prix.
Invité- Invité
Le gros problème des télescopes pas cher est la non-répétabilité des performances : les composants sont en général corrects, mais le montage et le réglage sont faits (ou plutôt pas faits) à la va-vite par des ouvriers payés au rabais (en Chine, il y a un gros problème de turn-over de la main d'oeuvre qui change de boulot pour une rallonge de quelques misères) et le résultat est une vraie loterie : on peut en avoir un très correct et le suivant une vraie calamité...
C'est ça que vous payez avec une marque réputée : un bon montage et réglage par des ouvriers formés et bien outillés !
C'est ça que vous payez avec une marque réputée : un bon montage et réglage par des ouvriers formés et bien outillés !
Fra78- Pilier du forum
le numerique moins cher que l'optique ????
je deterre ce post pour relancer le sujet, l'experience m'a appris une chose concernant les longues vues ; on en a pour son argent , et pour passer la barriere des impacts de cal 22 a 100 metres , il faut commencer a mettre la main a la poche sérieusement , mais une nouvelle solution s'invite dans les stands, la camera numerique et l'ecran digital le tout alimenté par une petite batterie de moto. ça reviens parait'il moins cher et est tres confortable ,
qui utilise cette solution, y a t'il des retours d'experience ?
Invité- Invité
J'ai vu et essayé deux lunettes petit prix hier au stand, bluffant: à 200 m tu vois comme si tu étais sur la cible!
Donc le prix ne fait pas tout.
Invité- Invité
ok, je suis prêt a le croire mais je n'ai pas d'experience probante a 100/100 en ce qui me concerne a pas cher.
le probleme est que chacun a ses propres exigences, pour moi, la reference est la tres bonne lisibilité des impactes de 22 lr dans le noir a 100 metres meme avec une luminosité mediocre.
donnes nous plus de détails, marque modele, prix et quels sont leur performances , pour les impactes de 22 .
et pour revenir au sujet que je souhaitai relançer, la camera et le moniteur numerique
le probleme est que chacun a ses propres exigences, pour moi, la reference est la tres bonne lisibilité des impactes de 22 lr dans le noir a 100 metres meme avec une luminosité mediocre.
donnes nous plus de détails, marque modele, prix et quels sont leur performances , pour les impactes de 22 .
et pour revenir au sujet que je souhaitai relançer, la camera et le moniteur numerique
Dernière édition par veflat le Lun 10 Mar 2014, 11:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Hier au stand, la lumière était parfaite : soleil, ciel clair...
Probablement pas le lieu et l'heure pour voir les limites dune optique.
Probablement pas le lieu et l'heure pour voir les limites dune optique.
Fra78- Pilier du forum
Phildefer a écrit:J'ai vu et essayé deux lunettes petit prix hier au stand, bluffant: à 200 m tu vois comme si tu étais sur la cible!
Certes, mais hier, il faisait super bon.
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:Phildefer a écrit:J'ai vu et essayé deux lunettes petit prix hier au stand, bluffant: à 200 m tu vois comme si tu étais sur la cible!
Certes, mais hier, il faisait super bon.
Oui, puis on faisait des gros trous aussi...
Invité- Invité
longue vue
Si tu veux des infos en camera va voir sur le site uvson midrange c'est tres bien expliqué et en plus il y a un gars qui fait ces cameras pour du tir loinnnnnnnnnnnn.
Je crois que cela tourne autour de 400£
Je crois que cela tourne autour de 400£
nicolas- Membre confirmé
j'ai entendu dire que des tireurs utilisent des téléscopes DE CE TYPE, auquel faut rajouter un redresseur terrestre COMME CA et que ça marche du tonnerre à 200m, même par temps chaud avec l'effet de mirage!! mais je n'est pas personnellement essayé !
il y à aussi sur "tirmaily" un topic traitant de systéme avec camera wifi. si le coeur vous en dit, bonne lecture! C'EST PAR ICI
il y à aussi sur "tirmaily" un topic traitant de systéme avec camera wifi. si le coeur vous en dit, bonne lecture! C'EST PAR ICI
redneck- Membre averti
Les Cassegrain sont généralement considérés comme inférieurs aux réfracteurs en usage terrestre, par contre ils sont moins encombrants et moins chers à produire (pas de prismes....).
Fra78- Pilier du forum
veflat a écrit:je deterre ce post pour relancer le sujet, l'experience m'a appris une chose concernant les longues vues ; on en a pour son argent , et pour passer la barriere des impacts de cal 22 a 100 metres , il faut commencer a mettre la main a la poche sérieusement , mais une nouvelle solution s'invite dans les stands, la camera numerique et l'ecran digital le tout alimenté par une petite batterie de moto. ça reviens parait'il moins cher et est tres confortable ,
comme nous nous etions de nouveau égaré dans les considérations cher /pas cher dans une lunette, je repose la question y a t'il parmis nous un ou des tireurs qui ont experimenté une nouvelle solution "numerique" pour controler ses tirs , j'en entends parler mais pas encore vu ni de vrai retours d'experience.
Invité- Invité
veflat a écrit:
comme nous nous etions de nouveau égaré dans les considérations cher /pas cher dans une lunette, je repose la question y a t'il parmis nous un ou des tireurs qui ont experimenté une nouvelle solution "numerique" pour controler ses tirs , j'en entends parler mais pas encore vu ni de vrai retours d'experience.
Je suis en train de réaliser quelques recherches avec un garçon avec qui je collabore de temps en temps. Il doit me soumettre un projet prochainement. Je te tiendrai informé.
Toutefois, il ne faut pas perdre de vue (sans jeux de mots ) que ce type d'installation n'est valable que pour entrainement, le jour d'une compet je te vois mal sortir tout ton attirail ; sans parler du risque d'uen balle "perdue"
Sinon, moi j'ai une Olivon T90 ED et je suis TRES content
Jobel- Membre
en effet, j'aide tres bons retours sur l'olivon, mais j'avais envie de developper le concept "numerique" pour avoir une idée des prix a prévoir du materiel necessaire , et des résultats a envisager.
peut'etre devrions nous envisager d'ouvrir un nouveau post pour eviter de melanger avec les longues vues ou un comparatif cout/performances est'il pertinent ? qu'en pense tu?
peut'etre devrions nous envisager d'ouvrir un nouveau post pour eviter de melanger avec les longues vues ou un comparatif cout/performances est'il pertinent ? qu'en pense tu?
Invité- Invité
Oui, pourquoi pas.
Autant ouvrir un post ici sur un projet "numérique" en espérant éviter les dérives de celui de Mailly.
Le projet sur lequel je planche serait une caméra numérique avec une bonne définition mais rien d’excessif, reliée à un émetteur wifi. Une autonomie de 5 heures environ et, si possible, protégée de la pluie. La réception des images se ferait sur un smartphone, tablette ou tout autre récepteur capable de capter un signal WiFi avec une adresse IP.
Autant ouvrir un post ici sur un projet "numérique" en espérant éviter les dérives de celui de Mailly.
Le projet sur lequel je planche serait une caméra numérique avec une bonne définition mais rien d’excessif, reliée à un émetteur wifi. Une autonomie de 5 heures environ et, si possible, protégée de la pluie. La réception des images se ferait sur un smartphone, tablette ou tout autre récepteur capable de capter un signal WiFi avec une adresse IP.
Jobel- Membre
parfait!
enfin une reponse qui semble aller dans le sens que j'imaginait, pouvoir regarder sur un smartphone le resultat de ses tirs.
il n'y a pas de raison que ça derive, nous sommes entre gens sérieux et comme je ne connait pas bien ce genre de materiel, c'est pour ça précisément que je demande l'avis de ceux qui on dejas ou qui, comme toi l'envisage sérieusement.
enfin une reponse qui semble aller dans le sens que j'imaginait, pouvoir regarder sur un smartphone le resultat de ses tirs.
il n'y a pas de raison que ça derive, nous sommes entre gens sérieux et comme je ne connait pas bien ce genre de materiel, c'est pour ça précisément que je demande l'avis de ceux qui on dejas ou qui, comme toi l'envisage sérieusement.
Invité- Invité
Dans ce cas, deux possibilités. Soit, on ouvre un post et les personnes intéressées suivront? Soit, on arrête de polluer ce post et je te tiens informé par MP.
A+
A+
Jobel- Membre
bah, on pollue pas, c'est une longue vue pour radin non ?
bon,ok, j'ouvre un post a coté
bon,ok, j'ouvre un post a coté
Invité- Invité
J'ai testé les solutions Olivon T80 et T800: c'est tres bien pour du 200m .
Testé également la solution numerique ,camera IP wifi ,amplificateur d'antenne wifi,routeur wifi et pc portable 10 pouces.Ca marche bien à 200m ,mais un peu contraignant à mettre en oeuvre
Le cout (hors pc) avoisine les 150 euros.
Je pense également qu'il faudrait ouvrir une nouvelle rubrique, pour ne pas polluer le sujet initial.
S.
Testé également la solution numerique ,camera IP wifi ,amplificateur d'antenne wifi,routeur wifi et pc portable 10 pouces.Ca marche bien à 200m ,mais un peu contraignant à mettre en oeuvre
Le cout (hors pc) avoisine les 150 euros.
Je pense également qu'il faudrait ouvrir une nouvelle rubrique, pour ne pas polluer le sujet initial.
S.
Lariflette- Futur pilier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3