besoin d une longue vue pour radin (moi quoi )
+25
minou81
gourdans
CLOSDELIF
lord kokran
Jef.ch
lu1900
Davsky
Lariflette
Jobel
redneck
nicolas
Fra78
Paul-Emmanuel
Corto Maltese
shazz
babe3377
WICHITA
jose31
jed-l-autre
voigtlander
mourlon
renard 81
alligator427
lou gascoun
Pocomas
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: besoin d une longue vue pour radin (moi quoi )
Pour revenir au sujet initial.
Les longues vues Tokura sont pas mal du tout pour une utiisation à 100m.
A une epoque ,nous etions nombreux à l'utiliser pour visualiser les impacts de .45 à cette distance.
Un collegue l'utilise pour du cal 7mm à cette distance .
On en trouve d'occaz sur le bon coin comme ici http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/626630677.htm?ca=6_s
S.
Les longues vues Tokura sont pas mal du tout pour une utiisation à 100m.
A une epoque ,nous etions nombreux à l'utiliser pour visualiser les impacts de .45 à cette distance.
Un collegue l'utilise pour du cal 7mm à cette distance .
On en trouve d'occaz sur le bon coin comme ici http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/626630677.htm?ca=6_s
S.
Lariflette- Futur pilier
Salut
Je déterre le sujet car je cherche une longue vue pour du tir de 50 à 200m, au 7,62 et au 7,92.
Je m orienterais vers un grossissement en 20 60 60.
Budget de 80/90 € au grand maximum.
J ai vu la national geographic 29m/1000m en 20-60x60 aux alentours de 80€ Qui me semble bien.
Et une moins cher la bresser zoom spotty en 20-60x60.
Quels sont vos avis ou suggestions ?
Merci
Je déterre le sujet car je cherche une longue vue pour du tir de 50 à 200m, au 7,62 et au 7,92.
Je m orienterais vers un grossissement en 20 60 60.
J ai vu la national geographic 29m/1000m en 20-60x60 aux alentours de 80€ Qui me semble bien.
Et une moins cher la bresser zoom spotty en 20-60x60.
Quels sont vos avis ou suggestions ?
Merci
Davsky- Membre
Pour spoter à 200m , ouaip , c'est bientôt noyel , mais faut pas trop réver tt de même
Surtout que SI ça marchait il y aurai plus de demandes et avis positifs sur des spoters à 400 & ceux à 800€ qui vont tout juste !!
Pour spoter à 200m , ouaip , c'est bientôt noyel , mais faut pas trop réver tt de même
Surtout que SI ça marchait il y aurai plus de demandes et avis positifs sur des spoters à 400 & ceux à 800€ qui vont tout juste !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Et du russe tovaritch?
Salut,
Il y a 2 ans, on trouvait encore des téléscopes russes (réf. ZRT-457M) pour 100 à 120 euros. Mais comme c'est un bon plan et que ça commence à se savoir, les prix ont presque doublé...
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-toujours-plus-difficile-d'être-malin....
Il y a 2 ans, on trouvait encore des téléscopes russes (réf. ZRT-457M) pour 100 à 120 euros. Mais comme c'est un bon plan et que ça commence à se savoir, les prix ont presque doublé...
Amitiés,
A+,
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Merci. Allons pour du 100 mètres
Ca ira bien sur cette distance.
Alors qu en dites vous?
Ca ira bien sur cette distance.
Alors qu en dites vous?
Davsky- Membre
+1 j'suis preneur d'un bon plan ! j'en ai marre de marcher dans l'froid !LOL
lord kokran- Membre confirmé
Jef.ch a écrit:Salut,
Amitiés,
A+,
J'en ai deux et elles sont impec , les 22 sont visibles à 200m , mais faut 200€ !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Budget explosé à 200€ !!
100, c est le max du max.
J ai vu de la sutter. Le site parle d une 20-60*60, mais introuvable même sur le site. Ça renvoie sur un modèle inférieur....
Help:salut:
100, c est le max du max.
J ai vu de la sutter. Le site parle d une 20-60*60, mais introuvable même sur le site. Ça renvoie sur un modèle inférieur....
Help:salut:
Davsky- Membre
J'ai une Tasco 20X60....J'ai comparé à la Russe de Lu 1900 !
Rien à voir !!!
A 100 m par faible luminosité, je ne vois pas les trous de 22 dans le noir...Lui si !!!
Ne parlons pas à 200m....
Rien à voir !!!
A 100 m par faible luminosité, je ne vois pas les trous de 22 dans le noir...Lui si !!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Tokura 15.45.60
http://www.ornithomedia.com/pratique/equipement/longue-vue-tokura-60-zoom-15x45x-digiscopie-01516.html
On la trouve de temps en temps à moins de 100 euros.
Convient pour le .22 à 100M
Un copain l'utilise tout le temps à cette distance et ne s'en plaint pas.
J'ai toujours la mienne ,en secours
S.
http://www.ornithomedia.com/pratique/equipement/longue-vue-tokura-60-zoom-15x45x-digiscopie-01516.html
On la trouve de temps en temps à moins de 100 euros.
Convient pour le .22 à 100M
Un copain l'utilise tout le temps à cette distance et ne s'en plaint pas.
J'ai toujours la mienne ,en secours
S.
Lariflette- Futur pilier
CLOSDELIF a écrit:J'ai une Tasco 20X60....J'ai comparé à la Russe de Lu 1900 !
Rien à voir !!!
Merci Closdelif...vous me redonnez espoir !
Moi aussi je ne voyais pas les impacts dans le noir à 100 mètres !
Les autres membres de mon club de tir disaient que c'est parce qu'il n'y en avait pas !
Tous des médisants ! Je vais leur glisser votre post sous le nez ... Ils vont être bien être obligés d'admettre que c'est ma lunette qu'est naze et pas moi qui tire comme une saucisse !
gourdans- Membre expert
j'ai acheté une sutter 20-60 x 60..c'est une vraie daube..j'ai du tomber sur une mauvaise fabrication...
par contre si tu es deja equipé d'un teleobjectif (d'apn) de 300mm ou + tu peux l'equiper d'un lens2scope (aux environ de 100€) et le resultat est bluffant.
par contre si tu es deja equipé d'un teleobjectif (d'apn) de 300mm ou + tu peux l'equiper d'un lens2scope (aux environ de 100€) et le resultat est bluffant.
minou81- Membre confirmé
Au début,je tournais avec une sutter 30.90x90,ce qui signifie grossissement de 30à 90,avec ouverture de 90,et j'en étais très content jusqu'à 200 m ,voir 300m par temps clair.
Je l'avais payée 135 Eu,avec son support.
l'ouverture de 90 est un minimum pour garder une certaine luminosité,car plus on grossit,plus on assombrit.
Le grossissement de 60 suffit pour voir à 200m tous calibres,300m du cal 30.
Mieux vaut donc une lunette ouverture d'angle à 110 et grossissement 60,qu'une ouverture 60 et grossissement 80.
Maintenant,voir des impacts le jour J est une chose,les voir par toutes conditions en est une autre.
si vous ne prenez pas des modèles avec verres traîtés,et intérieur de la lunette rempli d'azote,ne vous attendez pas à des miracles par mauvaises conditions au delà de 100m....
PS: voici le lien du sujet déjà traîté :https://www.tircollection.com/t18807-telescope-pour-200-m
Je l'avais payée 135 Eu,avec son support.
l'ouverture de 90 est un minimum pour garder une certaine luminosité,car plus on grossit,plus on assombrit.
Le grossissement de 60 suffit pour voir à 200m tous calibres,300m du cal 30.
Mieux vaut donc une lunette ouverture d'angle à 110 et grossissement 60,qu'une ouverture 60 et grossissement 80.
Maintenant,voir des impacts le jour J est une chose,les voir par toutes conditions en est une autre.
si vous ne prenez pas des modèles avec verres traîtés,et intérieur de la lunette rempli d'azote,ne vous attendez pas à des miracles par mauvaises conditions au delà de 100m....
PS: voici le lien du sujet déjà traîté :https://www.tircollection.com/t18807-telescope-pour-200-m
Invité- Invité
J'ai opté pour un mini télescope Orion 110 mm et je ne le regrette pas (en plus mon fiston peut s'amuser à zieuter les étoiles avec...)
Par contre il ne corrige pas les mirages à 200m
S’il y a plusieurs façons de faire quelque chose, et que l’une d’elles peut aboutir à une catastrophe, alors quelqu’un la choisira.
gribouille51- Membre
gribouille51 a écrit:J'ai opté pour un mini télescope Orion 110 mm et je ne le regrette pas (en plus mon fiston peut s'amuser à zieuter les étoiles avec...)
ça a l'air top comme idée ce mini télescope ; mais je ne trouve pas de modele en vente sur le web ?
lord kokran- Membre confirmé
gribouille51 a écrit:J'ai opté pour un mini télescope Orion 110 mm et je ne le regrette pas (en plus mon fiston peut s'amuser à zieuter les étoiles avec...)
Aucun ne corrige les mirages...mais plus on grossit,plus on les amplifie.
Pour corriger les mirages,il faudrait renouveler toute l'atmosphère ou changer le sol entre ta lunette et la
cible !
Invité- Invité
et n'oublions pas qu'un télescope inverse l'image ,il faut donc l'équiper d'un correcteur terrestre ,sous peine de bien faire rigoler les copains quand on veut regler une lunette de tir sur sa carabine et que l'on se sert du télescope des gamins pour observer les résultats hein jbmcd ?
Invité- Invité
J ai pris la bresser zoom spotty en 20-60x60.
On verra bien.
Sutter ne revendra sa 20-60x60 qu en janvier, et come c est pour noel...
On verra bien.
Sutter ne revendra sa 20-60x60 qu en janvier, et come c est pour noel...
Davsky- Membre
Kowa TSN 1 d'occasion a 120 balles .......
Faut chercher ....................................
Dans ce domaine la, bon marché crève le panier, comme disait la mémé !!
Hélas ,mais tellement vrai .
Tiens je vais passer une annonce pour vendre ma 38-114x70
pas chere, çiliproumou !!!!
Faut chercher ....................................
Dans ce domaine la, bon marché crève le panier, comme disait la mémé !!
Hélas ,mais tellement vrai .
Tiens je vais passer une annonce pour vendre ma 38-114x70
pas chere, çiliproumou !!!!
BERNEX- Pilier du forum
minou81 a écrit:j'ai acheté une sutter 20-60 x 60..c'est une vraie daube..j'ai du tomber sur une mauvaise fabrication...
J'a eu l'occasion, il y a peu, de mettre les yeux derrière une Sutter à 100m..... Comment dire : c'est peut être
pas cher au sens strict mais ca l'est beaucoup trop pour le résultat. Il y a peut être une sorte de gamme de
qualité mais m'est avis qu'il faut aimer la loterie
Mon ancienne BlueSky s'en sortait moins mal ou plus honorablement, c'est selon
cro24- Futur pilier
je le dis souvent j'ai eu l'occasion de mettre un oeil derrière une LEÏCA et bien j'ai cru que quelqu'un avait une lumière et une grosse.
bon on s'éloigne du post, car ce n'est pas du "apacher" mais alors pas du tout !
récemment j'ai acheté une KOWA d'occasion, à un pote (100€) qui va très bien mais des fois, c'est pas ça...
Je pense qu'il faut investir dans un support digne de ce nom; quitte à se le fabriquer sois même; en TAR, pas besoin de bipied pour le mettre en hauteur, je pense le faire ce support avec un IPN, au moins là, ça va pas bouger !
Une chinoiserie avec un support TRES TRES TRES stable sera améliorée et peut être fonctionelle.
nb : j'en acheté plein, plein des chinoiseries àpacher, des fois à vraiment pas cher du tout ! j'aurai plus vite fais d'acheter la KOWA et j'aurai économiser des sous, mais bon on veux tester toujours sois même; c'est normal, humain.
bon on s'éloigne du post, car ce n'est pas du "apacher" mais alors pas du tout !
récemment j'ai acheté une KOWA d'occasion, à un pote (100€) qui va très bien mais des fois, c'est pas ça...
Je pense qu'il faut investir dans un support digne de ce nom; quitte à se le fabriquer sois même; en TAR, pas besoin de bipied pour le mettre en hauteur, je pense le faire ce support avec un IPN, au moins là, ça va pas bouger !
Une chinoiserie avec un support TRES TRES TRES stable sera améliorée et peut être fonctionelle.
nb : j'en acheté plein, plein des chinoiseries àpacher, des fois à vraiment pas cher du tout ! j'aurai plus vite fais d'acheter la KOWA et j'aurai économiser des sous, mais bon on veux tester toujours sois même; c'est normal, humain.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
cro24 a écrit:minou81 a écrit:j'ai acheté une sutter 20-60 x 60..c'est une vraie daube..j'ai du tomber sur une mauvaise fabrication...
J'a eu l'occasion, il y a peu, de mettre les yeux derrière une Sutter à 100m..... Comment dire : c'est peut être
pas cher au sens strict mais ca l'est beaucoup trop pour le résultat. Il y a peut être une sorte de gamme de
qualité mais m'est avis qu'il faut aimer la loterie
Mon ancienne BlueSky s'en sortait moins mal ou plus honorablement, c'est selon
à 100m je n'y ai meme pas songé , vu les resultats à 50 m..du coup je l'ai revendu à une pistolier du club , pour le 25 m et à 20€.
meme pour le plinking çe n'est pas jouable vu les éclats de verre..
c'est bien effectivement une histoire de loterie.
par contre un bon télé + lens2scope c'est l'idéal.
minou81- Membre confirmé
WICHITA a écrit:
C'est pour cela que certains disent : je n'ai pas les moyens d'acheter bas de gamme.
"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure- Membre confirmé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3