avis précision lee enfield n 4
+23
LaFoudre
Nicomidway
cro24
joselito
trochy
Pocomas
L'ombre blanche
Lemig
manitou
bishop_79
blp54
bx19gt
BrunoUS17
lu1900
viper65
Lariflette
fcrozet
Gilles78 †
yaya1er
oxi81
alligator427
Shorty33
angel7759
27 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: avis précision lee enfield n 4
spitmk9 a écrit:Pourquoi ont-ils fait la crosse en deux parties ? faciliter le transport ?
Plutot la fabrication
bx19gt- Pilier du forum
Il existe 4 longueurs de crosse : Large, Normal small et Bantam(surnom donné à des hommes de petite taille).
La crosse large : 12 1/2 inches, Regular 12 inches, Short 11 1/2 inches et la Bantam 11 inches.
Donc, c'est à des fins d'adaptation à la morphologie que la crosse est en 2 parties.
Les résultats précédents ont-ils étaient réalisés avec la 123 grs?
Avant de jeter ton Enfield aux ordures (auxquels cas je suis preneur de l'adresse des dites ordures), tu devrais explorer d'autres voies de rechargement. J'ai de très bons résultats avec des 150grs pro Hunter, les 150grs Partizan donnent des résultats qui m'encouragent à poursuivre dans cette voie. Évidemment la 174grs est faites pour lui. Au sujet des poudres, la cordite était une "poudre" plutôt vive, si l'on veut s'approcher de cette vivacité, la N135 ou la Tu3000 devraient être utilisé.
La prise en main du Lee Enfield est réputée pour être sensible, pour ma part, je ne sers pas exagérément l'arme.
La crosse large : 12 1/2 inches, Regular 12 inches, Short 11 1/2 inches et la Bantam 11 inches.
Donc, c'est à des fins d'adaptation à la morphologie que la crosse est en 2 parties.
Avant de jeter ton Enfield aux ordures (auxquels cas je suis preneur de l'adresse des dites ordures), tu devrais explorer d'autres voies de rechargement. J'ai de très bons résultats avec des 150grs pro Hunter, les 150grs Partizan donnent des résultats qui m'encouragent à poursuivre dans cette voie. Évidemment la 174grs est faites pour lui. Au sujet des poudres, la cordite était une "poudre" plutôt vive, si l'on veut s'approcher de cette vivacité, la N135 ou la Tu3000 devraient être utilisé.
La prise en main du Lee Enfield est réputée pour être sensible, pour ma part, je ne sers pas exagérément l'arme.
trochy- Membre averti
spitmk9 a écrit:joselito a écrit:Quand je pense que j'ai acheté un N°4 MKI , il y a + de 2 ans et depuis ce Tps , il est resté au coffre...
Un transfer dans le mien est tout à fait possible....même avec les toiles d'araignées !
je me doute bien....mais il est trop beau et même pas de toiles d'araignée car de Tps à autre, je lui fait sa toilette...
joselito- Modérateur
Un élément important de la mise en bois est la pression qu'exerce la "front trigger guard screw", en fait la vis en avant du pontet.
La pression exercée par celle ci va conditionner la pression du canon sur le fût. Il faut la considérer comme un pivot.
Si tu démontes souvent le fût, il faut s'attacher à resserrer avec la même pression.
La pression exercée par celle ci va conditionner la pression du canon sur le fût. Il faut la considérer comme un pivot.
Si tu démontes souvent le fût, il faut s'attacher à resserrer avec la même pression.
trochy- Membre averti
trochy a écrit:Il existe 4 longueurs de crosse : Large, Normal small et Bantam(surnom donné à des hommes de petite taille).
Non pour cette seance j'etais avec les Sierra 174 grains
J'utilise de la RS50 poudre recommandé par le fabriquant
Peut etre devrais je passer à la RS40 mais je ne pense pas que le resultat soit bien amelioré
Surtout que vu la difficulté d'approvisionnement que l'on a avec cette balle, les essais sont plutot limité
J'ai tendance à avoir une bretelle relativement serrée.
Mais meme en desserant un peu, les resultats ne sont pas à la hauteur de ce que j'attends. Du moins ca manque de regularité
Je sais par contre que le boitier est mal assis, il faudrait certainement je je fasse un bedding sur le boitier lui meme ca on passe facile une carte papier à l'arriere du tonnerre.
C'est aussi un fusil qui me vaut un pansement au niveau de la machoire son recul m'occasionnant une tres forte irritation
bx19gt- Pilier du forum
Eh bien j'apprends plein de choses sur ces Lee Enfield.....
Invité- Invité
Petit retour sur la precision du N4
J'ai aligné mon MkII au TAR Repetition Manuel departemental ce week end
Bilan : 95 en precision et 87 en vitesse
La visée demandant beaucoup d'attention, on la paye à la vitesse
Mais avec un score de 182, je suis particulierement satisfait
Je pense sincerement qu'il peut challenger les Springfield 1903 et ce pour un tarif deux fois inferieur
[edit : 195 sur 100 seul en Dauphiné Savoie on peut y arriver . J'ai donc corrigé]
J'ai aligné mon MkII au TAR Repetition Manuel departemental ce week end
Bilan : 95 en precision et 87 en vitesse
La visée demandant beaucoup d'attention, on la paye à la vitesse
Mais avec un score de 182, je suis particulierement satisfait
Je pense sincerement qu'il peut challenger les Springfield 1903 et ce pour un tarif deux fois inferieur
[edit : 195 sur 100 seul en Dauphiné Savoie on peut y arriver . J'ai donc corrigé]
Dernière édition par bx19gt le Dim 17 Avr 2016, 15:34, édité 1 fois
bx19gt- Pilier du forum
Idem ce jour avec mon N°4 1/2.
Couché en série précision avec des manufacturées S&B à 100m sous une pluie battante: 71/100; 75/100; 82/100.
Le N°4 est capable sans problème de tenir tête au A3.
Couché en série précision avec des manufacturées S&B à 100m sous une pluie battante: 71/100; 75/100; 82/100.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Non, le N°4 c'est un très bon compagnon ! (tout comme le 92fs)
ils demandent juste a être maitrisés !!
puis quel souplesse du boitier...
j’adore !
@+
ils demandent juste a être maitrisés !!
puis quel souplesse du boitier...
j’adore !
@+
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
Evidemment que le n°4 est un très bon fusil!! je n'arrête pas de le dire mais il faut qu'il soit bien réglé et servi par un tireur qui l'aime!!
trochy- Membre averti
trochy a écrit:Evidemment que le n°4 est un très bon fusil!! je n'arrête pas de le dire mais il faut qu'il soit bien réglé et servi par un tireur qui l'aime!!
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Pour ma seconde compétition (amicale), j'ai fini second avec mon MkI*.
En précision, j'ai été franchement battu par un compétiteur qui avait un Mq31.
Mais en vitesse, les yeux de celui-ci n'en pouvaient plus, je suis passé devant.
Mais en vitesse, les yeux de celui-ci n'en pouvaient plus, je suis passé devant.
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Pour ma seconde compétition (amicale), j'ai fini second avec mon MkI*.
Félicitations; tu es de quel club à Grenoble?
Lochaberaxe- Membre
Le seul dans lequel on puisse tirer à 100m
Le CTG
Le CTG
yaya1er- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Idem ce jour avec mon N°4 1/2.
Oui,mais le problème avec le A3,c'est qu'il a une telle réputation de précision,fort justifiée d'ailleurs,qu'il est souvent le fusil des meilleurs tireurs.
Donc quand tu matches contre un A3,tu te tapes le fusil et le tireur.....
Invité- Invité
Comment alors être objectif dans de telles conditions ? ...
C'est marrant, ça me rappel le 820 oû il se produit exactement la même chose. Il est donc utile de préciser "avec tireurs à niveaux équivalents".
C'est marrant, ça me rappel le 820 oû il se produit exactement la même chose. Il est donc utile de préciser "avec tireurs à niveaux équivalents".
Winston Churchill.
C'est effectivement quelque chose qui devrait tout le temps être précisé,ou du moins être admis de tous.
Preuve que non quand je lis parfois des expertises débiles affirmant qu'un US mod 1917 tire mieux qu'un K31 ou inversement.
Preuve que non quand je lis parfois des expertises débiles affirmant qu'un US mod 1917 tire mieux qu'un K31 ou inversement.
Invité- Invité
Si je prête mon N°4 à Eric et s'il me prête son 1903, il fera toujours de meilleurs cartons que moi, ça c'est sur.
Pocomas- Administrateur
Faut quand meme reconnaitre qu'un N4 est un fusil difficile
Difficile à mettre au point et difficile à maitriser
De ce point de vue là un 1903 offre certainement une meilleur ergonomie et est beaucoup plus facile à mettre au point.
De ce point de vue là un 1903 offre certainement une meilleur ergonomie et est beaucoup plus facile à mettre au point.
bx19gt- Pilier du forum
Pocomas a écrit:Si je prête mon N°4 à Eric et s'il me prête son 1903, il fera toujours de meilleurs cartons que moi, ça c'est sur.
Cela reste à prouver .....avec de l'entraînement peut-être.
Invité- Invité
bx19gt a écrit:Faut quand meme reconnaitre qu'un N4 est un fusil difficile
Je suis tout à fait d'accord.Le 1903 à une longueur et un équilibre qui tombent bien pour pratiquement tout gabarit standard.
L'action est correcte,les réglages de la hausse très bien faits .
Il n'y a que la lame guidon dépourvue d'oreilles qui peut en dérouter plus d'un....
Sur ce point,je lui préférerais l'US Mod 1917.
Quant à la cartouche 30.06,non seulement d'être précise,elle est l'une des plus faciles à mettre au point avec une palette de choix de balles assez exhaustive.
Avec trois tenons de verrouillages,dont deux principaux,des boîtiers solides,il y a moins d'appréhensions lors des essais qu'avec d'autres armes.
Ce qui ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi non plus;mais la marge de sécurité est assez importante.
Dernier point: Un 1903, c'est beau!
Mais le Lee n'est pas mal non plus et a le mérite de ne ressembler à aucun autre,jusqu'à sa cartouche
Originalité "so British"
Les deux ont été acteurs des deux guerres mondiales,entre autres.
Les deux ont eu leur déclinaison match militaire,et " sniper"
Les deux ont eu une variation entraînement en 22 Lr
Un tireur au 1903 et un autre possédant un Lee sont faits pour s'entendre....
Dernière édition par spitmk9 le Mer 20 Avr 2016, 22:35, édité 1 fois
Invité- Invité
spitmk9 a écrit:
Un tireur au 1903 et un autre possédant un Lee sont faits pour s'entendre....
Pocomas- Administrateur
Nicomidway a écrit:Idem ce jour avec mon N°4 1/2.
Déterrage! Et je confirme!
Avec un guidon trop bas et décalé à gauche, j'ai battu dimanche un savoyard avec son 1903A3.
Il a pourtant fini premier dans 3 autres disciplines.
Il est magique ce flingot!
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Nicomidway a écrit:Idem ce jour avec mon N°4 1/2.
Déterrage! Et je confirme!
Avec un guidon trop bas et décalé à gauche, j'ai battu dimanche un savoyard avec son 1903A3.
Il a pourtant fini premier dans 3 autres disciplines.
Il est magique ce flingot!
C'est celui que tu vends ?
manath34- Pilier du forum
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7