Premier achat de Mosin Nagant

+32
PennKoed
privateryan
LP
Feu!
G02
HELIX
Sunblack
Gilles78 †
tarzan
Pâtre
EKAERGOS
S.Moki
Shorty33
Solitaire du 57
Tombstone
Pocomas
lou gascoun
YAKAFOKON
Tourblanche
BrunoUS17
nonox9130
kirvari39
alligator427
JLPC
dozenn
Verchère
yaya1er
redneck
MikeDundee
Nicomidway
Zikan
Iamgui
36 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Ven 10 Fév 2017, 09:24

Verchère a écrit:Ben moi, j'ai eu l'impression que la loi ne faisait que définir une fourchette de peines, le proc demandant plutôt le maximum, l'avocat le minimum.
Et en fin de compte, le juge décidant selon son humeur du jour (et le sens du vent, peut-être), éventuellement même au dessous du minimum prévu ; l'avocat (tout comme le proc) pouvant "faire appel" s'ils ne sont pas satisfaits...

En assises (là c'est par ouï dire), le jury ne fait que décider si le juge doit ou non, appliquer une peine ; et là aussi, c'est en fait le juge qui la fixe...
La loi ne semble en fin de compte que destinée à donner une apparence légale aux décisions d'un juge !


Et n'oublions JAMAIS que ceux qui les font, ces lois, sont de la trempe de ceux qui, quand la situation leur échappe, votent (quelque soit leur couleur et à la quasi-unanimité) les pleins pouvoirs à un vieux maréchal semi-gâteux !

Non, un délit identifié et prouvé justifie une peine dont la loi définit le montant ou la durée maximales. Après, le juge peut apprécier d'appliquer la peine entre zéro et le maximum prévu par la loi...
En assises, le jury se contente de dire si l'accusé est coupable ou non coupable, sur la base des preuves fournies, et des débats, voire des réponses apportées aux questions des jurés... Ensuite, le jury décide de quoi l'accusé est coupable, selon le ou les chefs d'accusation qui lui sont proposés, voire même s'il le considère non coupable, sans avoir à en donner les raisons (qui peuvent être: manque de preuves, présomption de préméditation ou non, voire même présomption d'innocence selon leur conscience...) c'est après la décision du jury, à laquelle le juge est forcé de se conformer, qu'il y a sanction ou non, et qu'effectivement, si il y a sanction, le juge peut graduer la sanction encore une fois dans la limite de la loi...

Mais c'est bien la loi qui dit si un acte ou une action est punissable ou pas, si la loi ne le dit pas, ce n'est pas punissable, si la loi dit que la sanction maximale c'est l'euro symbolique, le juge ne pourra pas aller plus loin, et si il n'y a pas de loi pour sanctionner un délit eh bien le soi-disant délit n'en est plus un...
Il faut donc bien revoir en premier les lois ou leurs sanctions maximales, voire même pour certaines les abroger, car il est clair qu'aujourd'hui la loi va trop loin.
Sans pour autant tomber dans notre slogan soixante-huitard "il est interdit d'interdire", rappelons nous Tacite qui a dit "plus la République se corrompait, plus les lois se multipliaient"
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 76
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Verchère Sam 11 Fév 2017, 05:03

PennKoed a écrit:... Sans pour autant tomber dans notre slogan soixante-huitard "il est interdit d'interdire",  ...
De toutes façons, la plupart ont nettement "viré leur cuti" !
Par exemple, je n'ai pas entendu dire que "Danny le Rouge" soutenait l'action de Firearms United...

Etonnant, de voir comme les libertaires tournent à l'ayatollah, dès qu'ils grapillent quelques onces de pouvoir...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Sam 11 Fév 2017, 10:00

Verchère a écrit:


PennKoed a écrit:... Sans pour autant tomber dans notre slogan soixante-huitard "il est interdit d'interdire",  ...


De toutes façons, la plupart ont nettement "viré leur cuti" !
Par exemple, je n'ai pas entendu dire que "Danny le Rouge" soutenait l'action de Firearms United...

Etonnant, de voir comme les libertaires tournent à l'ayatollah, dès qu'ils grapillent quelques onces de pouvoir...

Oui, alors moi qui avait tout juste 20 ans en 1968, je connais assez bien les "meneurs" de la "révolution" (en outre comme chacun à 20 ans, on est plus à gauche qu'à droite, même avec des parents conservateurs et horrifiés par les discours de leur rejeton). Et de mémoire, je ne crois pas que "danny" était de droite, donc déjà à priori déjà hostile à Firearms United, alors, à postériori, je ne cherche même pas à savoir !...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 76
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Sam 29 Avr 2017, 19:16

Il est temps de donner des nouvelles de mon cher Mosin, que j'aime de plus en plus (car je comprends enfin comment maîtriser la bête !)

J'ai refait le bronzage du bout du canon ainsi que du boitier avec du bronzage à froid Birchwood Casey Super Blue. Ca m'a prit environ 2h30 et c'était la première fois que je le faisais, voici les étapes et le résultat :


Canon de base :

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 LAB2xC8

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 7AFz8x6

Vinaigre blanc pour "décrocher" le bronzage de base


Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 2AekCfO



Polissage le plus possible avec du papier abrasif 400 grains


Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 PBo3wKH

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 OsNDkJq

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 HjpAjUe



Boitier d'origine

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 FrvKDL9

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 R48idAF

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 ZXIUxfE

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 YlLQ5r9






Prochaine étape : refaire les bois en clair, style teinte érable (voir image ci-dessous) et refaire le bronzage intégral du boitier.

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 1491505433-09022311-cropped






Niveau tir, voici les groupements que j'arrive à faire maintenant (avec ces munitions de surplus : http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5200 ):


50m couché, appui sous hausse (tirs fait sur mon terrain qui est en dévers, position pas optimale ni confortable + pluie, autant dire pas les meilleures conditions qui soient)

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 FVYLFVA


Autre série dans les mêmes conditions

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 EqdqwdE


tir assis à 100m, appui sous hausse 

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 V3VdFAT
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  pasc Ven 05 Mai 2017, 21:57

Le mode de résonance du canon du Mosin a la réputation d'être amélioré  lorsque la baïonnette est mise en place.  Si ton stand de tir  l'autorise, cela serait intéressant de comparer  , non ?

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  MikeDundee Sam 06 Mai 2017, 08:05

pasc a écrit:Le mode de résonance du canon du Mosin a la réputation d'être amélioré  lorsque la baïonnette est mise en place.  Si ton stand de tir  l'autorise, cela serait intéressant de comparer  , non ?


Iamgui à dit que son stand est dans son jardin, je pense qu'il peut s'autoriser s'il est d'accord avec lui même... Very Happy
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3573
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  lou gascoun Sam 06 Mai 2017, 11:17

il pourrait nous dire s'il a obtenu son "auto autorisation"  ? lol1
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6112
Age : 80
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 12 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Sam 06 Mai 2017, 15:04

pasc a écrit:Le mode de résonance du canon du Mosin a la réputation d'être amélioré  lorsque la baïonnette est mise en place.  Si ton stand de tir  l'autorise, cela serait intéressant de comparer  , non ?


Je n'ai malheureusement pas de baïonnette donc impossible à vérifier. Mais sache que l'accurizing que j'ai fait porte pas mal ses fruits (canon entièrement flottant mais avec un appui au niveau de la bague de serrage à l’extrémité (fait grâce à un morceau de tissu imbibé d'huile enroulé autour du canon sur environ 5 cm, méthode utilisée par les finlandais me semble-t-il)


MikeDundee a écrit:

pasc a écrit:Le mode de résonance du canon du Mosin a la réputation d'être amélioré  lorsque la baïonnette est mise en place.  Si ton stand de tir  l'autorise, cela serait intéressant de comparer  , non ?




Iamgui à dit que son stand est dans son jardin, je pense qu'il peut s'autoriser s'il est d'accord avec lui même... Very Happy

Alors, j'ai un stand auquel je tire à 100m abituellement mais je ne peux y aller que le dimanche. Si des fois dans la semaine j'en peux vraiment plus d'attendre, je vais me faire quelques tirs sur un terrain privé qui appartient à ma famille et sur lequel je suis autorisé à aller (en respectant toutes les mesures de sécurité bien entendu)
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum