Premier achat de Mosin Nagant
+32
PennKoed
privateryan
LP
Feu!
G02
HELIX
Sunblack
Gilles78 †
tarzan
Pâtre
EKAERGOS
S.Moki
Shorty33
Solitaire du 57
Tombstone
Pocomas
lou gascoun
YAKAFOKON
Tourblanche
BrunoUS17
nonox9130
kirvari39
alligator427
JLPC
dozenn
Verchère
yaya1er
redneck
MikeDundee
Nicomidway
Zikan
Iamgui
36 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Premier achat de Mosin Nagant
+10 avec carbon.
La .22 aide bien les jours on a pas envie de tirer au gros.
De plus cela permet de continuer à s’entraîner à bas prix. Les sensations de recules ne sont pas les mêmes qu'avec un fusil de guerre mais ça reste très formateur car le tir n'est qu'une formation continue sans fin.
La .22 aide bien les jours on a pas envie de tirer au gros.
De plus cela permet de continuer à s’entraîner à bas prix. Les sensations de recules ne sont pas les mêmes qu'avec un fusil de guerre mais ça reste très formateur car le tir n'est qu'une formation continue sans fin.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
carbone14 a écrit:On a tous des .22LR, personne n'y échappe.
Oui oui je sais :P Mais ce que je veux dire c'est que pour une première arme, j'ai envie de me faire plaisir et prendre ce qui me plait, quitte à prendre une 22lr plus tard, mais ça fait bien trop longtemps que je veux tirer, et si c'est pour me "brider" à un petit calibre pendant quelques mois, ça va me frustrer.
Iamgui- Membre confirmé
Iamgui a écrit:Merci pour vos réponses
Mais sachez que je ne suis pas débutant, je tire à la 4.5 depuis que j'ai 10 ans et parfois à d'autres armes (j'ai déjà tiré au 7.62, donc ça ne me dépaysera pas de tirer au Mosin).
Je vais aussi aller tirer au stand à 10m de mon club au début (le temps de recevoir l'arme que j'achèterai) avec arme à air comprimée, histoire d'apprendre les bases du tir et de la sécurité. Mais entre nous, je n'ai pas envie de prendre une carabine en 22lr pour l'utiliser 2-3 semaines et déjà "regretter" de ne pas avoir prit un Mosin (surtout que je n'ai pas trop d'argent alors je ne peux pas me permettre d'acheter 2 armes en quelques semaines)
J'ai 46 balais et ca m'arrive souvent de tirer à la 22LR, les 22LR ne sortent pas systématiquement toutes les semaines du coffre mais on ne s'en lasse jamais...
Nettoyage en 2 minutes chrono, c'est économique, balayage des étuis au lieu de ramasser pour les recharger et puis comme le dit Carbone, on à tous des 22LR à la maison aussi bien en carabine qu'en armes de poing...
Et puis, j'ajouterais que tire même parfois encore à l'AC au club dans des conditions qui pourraient paraitre surprenantes à bien du monde notamment au niveau de la distance de tir...
MikeDundee- Pilier du forum
En attendant, peut-être que ton club a des armes de prêt en .22, ce qui serait le top pour te former tout en te faisant plaisir. Et pas besoin d'achat .
JLPC- Membre confirmé
Salut,si tu veut acheté un mosin,fais toi plaisir,moi j'ai fais comme toi,j'avais déja tiré avec pas mal de calibre, puis au club,je suis passé a la 4.5mm puis j'ai acheté un mosin environ 300€ et je me fais bien plaisir avec,munition pas chere,le seul truc c'est le nettoyage des munitions de surplus!! Un peut chiant en rentrant mais bon,on s'y fait,sinon tu achete des tulammo ou autre qui sont pas trop chere et non corrosive!
Par contre attention au mosin nagant,tu commence a en acheter un,puis 2,puis 3.....
Enfin ,ca reste mon avis perso,chacun est libre..
Par contre attention au mosin nagant,tu commence a en acheter un,puis 2,puis 3.....
Enfin ,ca reste mon avis perso,chacun est libre..
nonox9130- Membre expert
Je vais pisser contre le vent.
Je n'ai acheté une 22 que pour m'entrainer à pas cher. Pas tellement pour le plaisir.
Je dois reconnaitre que les semaines où on n'a pas le temps de recharger, c'est quand même pratique.
Et puis c'est rigolo de faire aussi bien sur les coudes que le voisin assis avec son gros calibre tacticalisé
A Montalieu, il y a un challenge 22lr 50 - 100 - 200 - 300m prochainement
200m à la 22lr, ça commence à devenir marrant. Plus près, dans un stand abrité du vent, c'est sans surprise.
Je n'ai acheté une 22 que pour m'entrainer à pas cher. Pas tellement pour le plaisir.
Je dois reconnaitre que les semaines où on n'a pas le temps de recharger, c'est quand même pratique.
Et puis c'est rigolo de faire aussi bien sur les coudes que le voisin assis avec son gros calibre tacticalisé
A Montalieu, il y a un challenge 22lr 50 - 100 - 200 - 300m prochainement
200m à la 22lr, ça commence à devenir marrant. Plus près, dans un stand abrité du vent, c'est sans surprise.
yaya1er- Pilier du forum
Pas mal de stands ont des armes à prêter en râtelier, non ? Au moins de l'air comprimé et du 22...
Ça permet de s'intégrer au stand en douceur, faire connaissance, prendre les "bonnes habitudes" du lieu (autres lieux, autres "bonnes habitudes"), sans débourser autre chose que des munitions économiques.
D'ailleurs, dans mon club celui qui s'inscrirait et se pointerait direct avec un fusil gros calibre, se ferait sortir illico.
A part ça, franchement, il y a des économies un peu douteuses.
Le Mosin j'aime bien, mais l'argument des cartouches de surplus à bas prix...
Admettons que je n'aie vu à l'oeuvre que des rigolos, mais les tirs que j'ai vus effectuer aux cartouches de surplus sur C 50 à 100 mètres, parfois à la lunette ... eh bien si le gars avait tiré au 12 à chevrotines ça aurait été à peine pire !
J'ai vu des cartons excellents, mais avec de la cartouche rechargée et de la balle de bonne marque...
Alors si c'est pour se faire plaisir en faisant juste du bruit, le pétard à mèche ça va aussi. Et si l'on veut des sensations physiques, il suffit de le garder entre les doigts...
Ça permet de s'intégrer au stand en douceur, faire connaissance, prendre les "bonnes habitudes" du lieu (autres lieux, autres "bonnes habitudes"), sans débourser autre chose que des munitions économiques.
D'ailleurs, dans mon club celui qui s'inscrirait et se pointerait direct avec un fusil gros calibre, se ferait sortir illico.
A part ça, franchement, il y a des économies un peu douteuses.
Admettons que je n'aie vu à l'oeuvre que des rigolos, mais les tirs que j'ai vus effectuer aux cartouches de surplus sur C 50 à 100 mètres, parfois à la lunette ... eh bien si le gars avait tiré au 12 à chevrotines ça aurait été à peine pire !
J'ai vu des cartons excellents, mais avec de la cartouche rechargée et de la balle de bonne marque...
Alors si c'est pour se faire plaisir en faisant juste du bruit, le pétard à mèche ça va aussi. Et si l'on veut des sensations physiques, il suffit de le garder entre les doigts...
Verchère a écrit:A part ça, franchement, il y a des économies un peu douteuses.
Je ne savais pas que tu étais de Marseille, peuchère ! (heu, non, Verchère ).
Tu exagères, toutes ne sont pas merdiques. Et certaines surplus sont à la limite du très bon (il y a déjà eu des podiums réalisés en concours genre TAR avec).
Pour en revenir à notre ami, le MN offre effectivement le meilleur rapport plaisir/prix, du moins pour l'instant... parce que les tarifs montent de manière délirante.
Et je comprend son envie d'acquérir un MN plutôt qu'une .22 quand on ne peut s'acheter qu'une seule arme.
Mais comme nous tous, il y reviendra, au .22 !
Personnellement, quand je vais au stand, j'emporte toujours un (ou plusieurs) "gros réglo" et une .22.
Parce que s'approcher du 100/100 à 50m sur la cible TAR ou un 300/300 à 100m sur C50, c'est quand même très fun et demande beaucoup de concentration.
BrunoUS17- Pilier du forum
Verchère a écrit:
Désolé mais là où je vais, les gens l'ont bien prit que je leur parle de Mosin ou autre armes de ce calibre. Je prend en compte ton message mais je trouve quand même que tu diabolise grandement le MN et à tort je pense parce que j'en ai entendu beaucoup de bien pour une arme de ce prix.
Mais sinon oui j'achèterai une 22 dans ma vie, c'est certains, mais comprenez quand même qu'un étudiant qui n'a pas de sous qui rentre tous les mois ne peut se permettre d'acheter des armes à intervalles de temps courts. Je vais acheter une arme quand je recevrai la licence de tir mais je ne pourrais pas me permettre d'en acheter une autre quelques semaines et même quelques mois après.
Et je le dis, je le répète, je vais passer quelques temps à aller tirer à la 4.5 au club avant d'avoir le Mosin, j'aurais donc appris les bases (et pour ceux qui n'auraient pas lu le topic en entier, j'ai dit que j'avais tiré avec différents calibres depuis que je suis petit, donc je ne suis absolument pas débutant).
Iamgui- Membre confirmé
je pense malgré tout que dans ta situation (étudiant) une 22 serait le meilleur choix...
c'est globalement moins chere qu'un Mosin...
une réglo pas trop chere, une bretelle
une C50 a 100m et hop largement de quoi faire...
Parcequ'avec un Mosin, tu vas devoir te faire scier a trouver de la 7,62x54Rmerdique de surplus apacher...
histoire pouvoir tirer quelques temps... et ensuite ceinture ...
une bonne 22, une bretelle, de la Blazer en pack de 525 :pirat:
et hop ...
Parcequ'avec un Mosin, tu vas devoir te faire scier a trouver de la 7,62x54R
et hop ...
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
alligator427 a écrit:je pense malgré tout que dans ta situation (étudiant) une 22 serait le meilleur choix...
Parcequ'avec un Mosin, tu vas devoir te faire scier a trouver de la 7,62x54Rmerdiquede surplus apacher...
et hop ...
Pourtant la 7.62x54r en surplus est trouvable très facilement pour des prix vraiment bons (120€ les 440 munitions ou 330€ les 880)
Iamgui- Membre confirmé
Tu ne fais pas des études commerciales, au moins ?Iamgui a écrit:Pourtant la 7.62x54r en surplus est trouvable très facilement pour des prix vraiment bons (120€ les 440 munitions ou 330€ les 880)
Parce que 2 X 120, c'est moins que 330...
Blague mise à part, où les trouves tu à ce tarif ?
Je me demande si on fait un tel procès pour des skis ou des bâtons de golf , dans les forums ( fora? )
de ces activités ?
Des skis de dix ans , ça ne vaut pas grand chose alors qu'un Mosin vaudra bien quelques € de plus ?
À moins d'être endetté , on pourrait dire que c' est un placement .
Dans mon coffre , tout mes achats du siècle dernier ont pris de la valeur .
de ces activités ?
Des skis de dix ans , ça ne vaut pas grand chose alors qu'un Mosin vaudra bien quelques € de plus ?
À moins d'être endetté , on pourrait dire que c' est un placement .
Dans mon coffre , tout mes achats du siècle dernier ont pris de la valeur .
Tourblanche- Pilier du forum
C'est pas le Mosin que je diabolise : c'est avec ce modèle que j'ai fait un des meilleurs cartons de ma vie en visée ouverte, et j'ai aussi constaté des groupements de l'ordre d'une demi-minute d'angle (là c'est pas moi qui tirais).Iamgui a écrit:... Je prend en compte ton message mais je trouve quand même que tu diabolise grandement le MN et à tort je pense parce que j'en ai entendu beaucoup de bien pour une arme de ce prix. ...
Mais avec des cartouches rechargées !
Pour l'arrosage avec des munitions de surplus, non je n'exagère pas. Mais j'ai aussi précisé n'avoir peut-être vu à l'oeuvre que des rigolos ! J'en connais de sérieux, qui ont des Mosin, mais pour la cible ils rechargent ! Les muns de surplus ne leur servent qu'à faire de l'épaulé-jeté...
Mes collègues ne doivent pas avoir les mêmes cartouches de surplus.
J'ai toujours été impressionné par les groupements de cespetites merdes cartouches chinoises.
C'est loin de la minute, mais certains tiennent (presque) le 10 de la C50 à 100m.
J'ai toujours été impressionné par les groupements de ces
C'est loin de la minute, mais certains tiennent (presque) le 10 de la C50 à 100m.
yaya1er- Pilier du forum
ok ok, je te souhaite beaucoup de réussite avec ton russe, n'hesite a poster tes cartons !
Halte aux généralités.
J'ai d'excellent résultat avec mon mosin Tula de 1938 et les cartouches de surplus notamment chinoises.
Je fais du TAR avec et j'ai pu ainsi terminé premier du régional TAR cette année avec 179/200. Devant des springfield et autres K31
Voici qq photos de mes résultats à l'entrainement ou en compet:
Petit entrainement TAR à 100m =
Un petit 200m =
Competition TAR à Cissé, 181/200=
J'ai d'excellent résultat avec mon mosin Tula de 1938 et les cartouches de surplus notamment chinoises.
Je fais du TAR avec et j'ai pu ainsi terminé premier du régional TAR cette année avec 179/200. Devant des springfield et autres K31
Voici qq photos de mes résultats à l'entrainement ou en compet:
Petit entrainement TAR à 100m =
Un petit 200m =
Competition TAR à Cissé, 181/200=
YAKAFOKON- Membre
moué , c'est vrai qu'il y a un post fleuve au sujet des 7.62x54R chinoise sur TMF...
si ca marche et que ca vous convient alors pourquoi pas ...
limite ca donnerai envie d'essayer
si ca marche et que ca vous convient alors pourquoi pas ...
limite ca donnerai envie d'essayer
j'ai eu la même démarche de " critiquer " sans avoir essayé et ensuite de tester ,effectivement j'ai obtenu des résultats plus que positifs et excellents avec baïonnette au canon, alors que mon voisin de tir c'était plutôt moyen , je pense qu'il y a de grandes différences entre les lots de fabrication , du meilleur au moins bon....
kirvari39- Pilier du forum
Eh bien j'avoue qu'en voyant les résultats de Yakafokon, je pense revoir mon appréhension sur les munitions de surplus. Je n'avais comme élément de comparaison, que les résultats d'un ami qui tire avec le même matos mais ne fait pas du tout, mais du tout les mêmes résultats. Je crois que je vais aller le fustiger.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
JLPC- Membre confirmé
kirvari39 a écrit:j'ai eu la même démarche de " critiquer " sans avoir essayé et ensuite de tester ,effectivement j'ai obtenu des résultats plus que positifs et excellents avec baïonnette au canon, alors que mon voisin de tir c'était plutôt moyen , je pense qu'il y a de grandes différences entre les lots de fabrication , du meilleur au moins bon....
c'est extrêmement variable selon les lots (chez nous il y a beaucoup de tireurs au Mosin qui s'approvisionnent un peu partout et ca va de l'excellent au catastrophique tirées dans le même fusil), lorsque l'on trouve des bonnes cartouches il faut faire du stock... Qu'elles soient chinoises ou d'ailleurs
MikeDundee- Pilier du forum
Quelle que soit la précision, tu ne couperas pas au nettoyage à l'eau chaude, séchage, etc....
yaya1er- Pilier du forum
Je me posais la question justement : est-ce que le fameux nettoyage "anti-corrosion" des MN peut à la longue détériorer l'arme et son mécanisme ?
JLPC- Membre confirmé
Pourquoi voudrais tu que le nettoyage abime ton arme ?
Soit tu verses de l'eau bouillante et le canon est sec en quelques instants soit tu utilises du lave-glace qui s'évapore très vite.
Dans les 2 cas, il n'y a pas de raisons que la corrosion s'installe.
Soit tu verses de l'eau bouillante et le canon est sec en quelques instants soit tu utilises du lave-glace qui s'évapore très vite.
Dans les 2 cas, il n'y a pas de raisons que la corrosion s'installe.
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12