SIG P 210 , en mode arrosage .
+18
jean pierre du var
paulito41
MIMIBOURGUIGNON
rodo79
patounet66
Questor.ch
mag2022
winch 95
Hervé
Lepoudreux
GIPEGE
WICHITA
Fra78
Baccardi
Jef.ch
EKAERGOS
lu1900
deGuers
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: SIG P 210 , en mode arrosage .
pas pris de photo (en plus c'est pas mon carton).
environ 3 balles en hauteur et deux en largeur après un tir de 5 coups .
environ 3 balles en hauteur et deux en largeur après un tir de 5 coups .
Invité- Invité
Bonjour.deGuers a écrit:Veut rien savoir ... c'est un arrosoir .
Pourtant j'en avais rêvé depuis plus de 35 ans .
J'arrive après la bataille ...
Plutôt que de le mettre à la poubelle ( ou jeter-perdre dans notre Jura ) pourquoi ne pas investir dans une conversion en 7,65 para ?
Et dans un premier temps, demander à un copain qu'il prête son canon en 9 Para avec sa tige-guide ?
Cordialement. Mimi
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
Une conversion en 7,65 il y en a où
paulito41- Membre confirmé
patounet66- Futur pilier
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
patounet66- Futur pilier
Mimibourguignon
L'inflation!
Punaise! Il y a une grosse douzaine d'années, ce kit canon / ressort était affiché fr. 450.- et personne n'en voulait... Même mécolle, j'avais préféré acheter un P210 "privé" en 7,65 para pour 900 balles que de dépenser la moitié pour un canon seul...
Amitiés,
A+,
le Jef-comme-quoi-je-n'ai-pas-toujours-le-nez-fin....
Amitiés,
A+,
le Jef-comme-quoi-je-n'ai-pas-toujours-le-nez-fin....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Vous avez dit "arrosage" ??? ;-))))))
Ne me dis pas que tu as vu le méchant flyer en haut à droite du reste du groupement....
Amitiés,
A+,
le Jef-le-P210-est-déjà-irréprochable-d'origine,-en-7,65-para-ça-devient-simplement-magique!
EDIT: ha non, m..., les Hexagon, c'est du 9mm!!! ont dirait bien que ça gomme la différence entre 9 et 7,65!
Problème: ces cartouches sont interdites en Suisse... Il faudra que je vienne chez vous pour les essayer!
Jef.ch- Pilier du forum
pourquoi interdite?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Mimibourguignon
Bonjour WichitaWICHITA a écrit:pourquoi interdite?
La moindre petite pièce est normalement classée, donc il faut posséder l'autorisation préfectorale .
Donc, à fortiori pour un canon !
Bon Dimanche
Mimibourguignon
La FEDPOL, elle ose tout... :-(
WICHITA a écrit:pourquoi interdite?
Salut,
Parce qu'elle est considérée comme une munition à projectile expansif ( https://www.fedpol.admin.ch/dam/data/fedpol/sicherheit/waffen/verbotene_Munition/munitionsverzeichnis-f.pdf , voir pages 16 et 17...)
Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-t-il-un-juriste-dans-la-salle????
Jef.ch- Pilier du forum
WICHITA a écrit:pourquoi interdite?
chez nous le nouveau règlement TAR ....
Pour ce qui concerne les armes de poing, les projectiles sont de type chemisés, pelliculés (cuivre, laiton, nickel), pointe
creuse interdite.
mon collègue va être content il a commandé 1500 ogives
Invité- Invité
1500 , c'est rien pour s’entraîner ! , perso sortir des LOS à 65€/1000 , je cherche pas
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
On pratique le tir avec des cartouches, mais on s'entraîne sans! ;-)
40.000 tirs "à sec" entre janvier et juin m'ont coûté un ressort de détente sur mon SIG P239. Une pièce à 10 balles...
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-6000-cartouches-de-plus-ou-de-moins-qui-vont-faire-une-différence-sur-l'année....
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-6000-cartouches-de-plus-ou-de-moins-qui-vont-faire-une-différence-sur-l'année....
Jef.ch- Pilier du forum
recharger du 7,65 para avec de la BA10
bonjour a tous ,et il possible ,de recharger du 7,65 para avec de laBA10 et risque t'on de fatigué mon P210 .je n'ai plus de poudre a part deux bidon de BA10 et bientôt un concours amical TAR . j'utilise des ogives HN 309 86GR étuis 9x21 reformé qui fonctionne parfaitement depuis 15 ans que je les récupère en Italie ,merci devos conseils bonne soirée a tous .
jean pierre du var- Membre
http://armasyrecarga.com/pdf-armacorta/765_mm_Para.pdf
Invité- Invité
je te remercie beaucoup c'est très sympa de ta part bonne soiréeAllobroges a écrit:http://armasyrecarga.com/pdf-armacorta/765_mm_Para.pdf
Finalement je me suis décidé à le découper à la dis vendre , sans regret .
2000 euros en visée militaire , 2 chargeurs , étui cuir ; me reste la hausse réglable .
2000 euros en visée militaire , 2 chargeurs , étui cuir ; me reste la hausse réglable .
deGuers- Pilier du forum
bonjour je suis étonné ,que le P210 ne vous convienne pas ,je suis moi par contre amoureux fou de cette arme qui me le rend bien plusieurs podiums avec (6 en équipe ch france )et une trentaine en matchs TAR et FUN .je crois que nous allons vieillir ensemble avec mes deux P210 ,ainsi que ma VOLVO bonne journée a tous.deGuers a écrit:Finalement je me suis décidé à ledécouper à la disvendre , sans regret .
Jean-Marie, on devrait toujours avoir des regrets lorsqu'on se sépare d'un P210, pour le moins en pensant à ceux qui en voudraient bien undeGuers a écrit:Finalement je me suis décidé à ledécouper à la disvendre , sans regret .
C'est une arme magnifique pour peu que la prise en main convienne (mais il existe des crosses avec différentes formes qui permettent d'adapter la prise en main à... sa main).
Cette arme m'a apporté beaucoup de satisfactions sur le tard, au TAR, je la trouve précise avec mon rechargement en 9x19, et j'ai à ce propos une anecdote qui remonte à août 2018 (contemporain du post) : j'avais un beau P210-5 avec le canon de 150mm, visée réglable d'origine etc... mais pas accepté au TAR et ça le rendait difficile à vendre; j'ai vendu les organes de visée et tout le bazar (le ch'ni en Suisse Romande) qui va devant à part, et j'ai fait raccourcir le canon, et avec mon armurier on s'est dit comme ça "tiens on va lui faire une bouche à 11°"; on a remonté des organes standard (cran en "U" et guidon fin) fait qqs réglages car j'avais un bon jeu de guidons de 0,2 en 0,2 mm et chez lui, ça fonctionnait aux essais.
Je suis rentré au stand et j'ai fait un dernier test sérieux en cible, 5 cartouches en weaver stance à 25m (c'est là où je suis le moins pire), et voilà (HN HS RN 125gr, 0,180g de Ba10, LHT 29,00mm, sertissage, 271 +/- 1m/s au Labradar sur 10 coups...).
La tristesse de le voir partir, les 11°, la baraka ? j'ai pas insisté
D-Falk- Membre averti
J'en avais rêvé depuis des lustres ; trop cher , introuvable , etc .
Puis j'en ai eu un : chien traître et mordeur ( jusqu'au sang ) , 30 essais divers balles et poudres , rien de magique .
Prise en main militaire , ça on ne peut pas le lui reprocher .
Revendu sans le moindre regret ; je ne suis pas le seul à penser que ce PA a une réputation un peu surfaite . Une déception amoureuse , on ne pardonne pas .
Me reste la hausse réglable , si ça intéresse quelqu'un .
Par contre un P06 en 7,65 Parabellum , quelle merveille de précision ! Et le chien est un bon toutou qui ne m'a jamais mordu .
Puis j'en ai eu un : chien traître et mordeur ( jusqu'au sang ) , 30 essais divers balles et poudres , rien de magique .
Prise en main militaire , ça on ne peut pas le lui reprocher .
Revendu sans le moindre regret ; je ne suis pas le seul à penser que ce PA a une réputation un peu surfaite . Une déception amoureuse , on ne pardonne pas .
Me reste la hausse réglable , si ça intéresse quelqu'un .
Par contre un P06 en 7,65 Parabellum , quelle merveille de précision ! Et le chien est un bon toutou qui ne m'a jamais mordu .
deGuers- Pilier du forum
Et c'est moi qui lui ai acheté . Le camarade s'est bien gardé de me raconter tous ces déboires que je découvre aujourd'hui ; mais je lui pardonne car c'est plus pour la collection et le mythe que je l'ai pris et il m'a fait crédit. A mon âge je n'ai pas l'ambition d'un champion et pas encore la retraite pour pouvoir m'entrainer sérieusement ; et il ne vous a pas dit qu'il avait monté la hausse militaire à l'envers ! ça je l'ai vu !
A+ Jean Marie
A+ Jean Marie
THIERRY CHAPUIS- Membre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4