SIG P 210 , en mode arrosage .

+18
jean pierre du var
paulito41
MIMIBOURGUIGNON
rodo79
patounet66
Questor.ch
mag2022
winch 95
Hervé
Lepoudreux
GIPEGE
WICHITA
Fra78
Baccardi
Jef.ch
EKAERGOS
lu1900
deGuers
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  Ivan Dragunov Lun 03 Juin 2024, 16:31

Je déterre ce sujet, car j'avoue avoir été plus que surpris à sa lecture. Un P210 qui arrose, jamais entendu parler. J'ai entendu parler de P210 qui ne pardonnent pas les erreurs, et j'ai aussi entendu parler de munitions inadaptées.

Avez-vous essayé la munition d'ordonnance 9mm là-dedans ?

Connaissez-vous le A10 (le tueur de chars) ? Ce n'est pas un avion. C'est un canon, autour duquel on a construit un aéronef. Pour les armes militaires suisses c'est pareil.

On développe une munition et on construit l'arme autour. Les deux sont intrinsèquement liées. Bien sûr un P210 peut tirer droit avec des munitions diverses, mais il peut également donner des résultats catastrophiques. Couplés à cette fameuse intransigeance envers les erreurs de tir, et on peut effectivement penser qu'un P210 arrose et en être dégoûté.

En revanche, un couple P210-9mm d'ordonnance (la RUAG donc) donnera presque toujours le meilleur qu'on puisse attendre d'une arme.

J'ai mis long, très long à apprivoiser le P210. J'ai même pensé que l'un d'eux arrosait jusqu'à ce que je me rend compte qu'il était déréglé et que je contre visait inconsciemment, ce qui donnait des résultats épiques et vraiment aléatoires. Une fois réglé, plus besoin de contre viser, il était d'une précision diabolique.

Je ne suis pas en train de dire que l'auteur de ce post causait des erreurs de tir bien entendu. Mais j'ai vraiment du mal à appréhender qu'un P210 puisse être rincé, et j'envisagerais toutes les autres hypothèses avant celle-là, y compris si le tireur c'est moi.

Ivan Dragunov
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 29/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  deGuers Lun 03 Juin 2024, 18:29

Ivan , je l'ai brad revendu sans le moindre regret ; de plus le chien me mordait le gras de la main ; sale bête !
De tous les PA possédés , et ils ont été nombreux en un demi siècle de FFT , seul mon Pardini en 9x21 sort du lot . Il est vrai que ce n'est pas une arme militaire .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4518
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  byf41 Lun 03 Juin 2024, 19:21

deGuers a écrit:Ivan , je l'ai brad revendu sans le moindre regret ; de plus le chien me mordait le gras de la main ; sale bête !
De tous les PA possédés , et ils ont été nombreux en un demi siècle de FFT , seul mon Pardini en 9x21 sort du lot . Il est vrai que ce n'est pas une arme militaire .
Bonsoir à tous ! 
Je suis depuis peu l'utilisateur d'un P210-2... Et je termine ma septième boite de mun'... Au début je faisais vraiment gaffe à la position qu'il prenait en main, pour éviter justement cette morsure... Que je n'ai jamais eu, d'ailleurs...  Et puis, maintenant je me concentre à 100 % sur la visée... Je me demande si les plaquettes Nills n'y sont pas pour qq chose... 
SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Img_5716
SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Img_5641
SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Img_5640

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1388
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Empty Nan.... :-(

Message  Jef.ch Lun 03 Juin 2024, 20:16

byf41 a écrit:...  Et puis, maintenant je me concentre à 100 % sur la visée... Je me demande si les plaquettes Nills n'y sont pas pour qq chose...

Les Nills - comme les HiGrip deux fois moins chères - conviennent à partir de 9 en taille de gants. Elles sont plus larges, elles réduisent donc le risque de morsure puisque la peau entre le pouce et l'index de la main forte est moins pincée.

Sinon, je me permets un conseil: concentre-toi sur le lâcher, pas sur la visée. Embarassed

Amitiés,
À+,
le Jef-la-visée-est-secondaire....  Idea

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2400
Age : 62
Localisation : En mer 11 mois sur 12
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  byf41 Lun 03 Juin 2024, 20:43

Jef.ch a écrit:
byf41 a écrit:...  Et puis, maintenant je me concentre à 100 % sur la visée... Je me demande si les plaquettes Nills n'y sont pas pour qq chose...


Sinon, je me permets un conseil: concentre-toi sur le lâcher, pas sur la visée. Embarassed

Amitiés,
À+,
le Jef-la-visée-est-secondaire....  Idea
Tout à fait Jef... Il me faudrait d'ailleurs refaire quelques séries avec mon Walther LPM1 au 10 mètres pour profiter de la quintessence de ce pistolet... Et je n'exagère rien... C'est juste une merveille !

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1388
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Empty Re-nan... :-(

Message  Jef.ch Lun 03 Juin 2024, 22:01

byf41 a écrit:Tout à fait Jef... Il me faudrait d'ailleurs refaire quelques séries avec mon Walther LPM1 au 10 mètres pour profiter de la quintessence de ce pistolet... Et je n'exagère rien... C'est juste une merveille !


Mauvaise idée. Ton Walther LPM1 ne t'apprendra rien que tu ne saches déjà. À part éventuellement travailler les biceps si tu tires aussi à une main avec ton P210. Mais soulever et tenir une bouteille d'eau d'un litre et demi à bout de bras est encore plus efficace, tant qu'à faire.
 
L'entraînement, c'est "dans le dur". Travaille avec des détentes "charrues", des DA comme celles du P220 à 4,5 kg ou de mon P239 à plus de 5 kg quand le ressort est neuf. Bosse en tir à sec, des séries de 10 coups main droite, 10 coups main gauche, en alternant ; 200 ou 300 coups chaque soir pendant 2 mois.
Avec une douille de .22LR sur la glissière pour rester stable par exemple.
Après quelques jours, tu passeras à des séries de 20, puis 30, et 40, pour finir par réussir à enchaîner des séries de 50. Et là, crois-moi, au stand tu verras (et tu feras!) la différence.

Le seul défaut de cette méthode, c'est qu'il faut faire TRÉS attention quand on reprend en main une arme comme le P210 avec une détente légère... Respect impératif des 4 règles.

Amitiés,
À+,
le Jef-j'devrais-pas-donner-mes-trucs,-mais-comme-98%-des-gens-sont-trop-feignants-pour-s'entraîner-5-minutes-par-jour-pendant-deux-mois...  old

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2400
Age : 62
Localisation : En mer 11 mois sur 12
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 4 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  deGuers Mer 05 Juin 2024, 08:38

Et pour une compatibilité totale avec son arme , une astuce : dormir avec ( sous l'oreiller ) l'arme en main , scotchée , le doigt sur la détente ; de préférence arme vide . Là tu fais corps avec elle .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4518
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum