ANTAC - UNPACT - UFA ???
+46
mister_white
LP
usas12
dgil01
lou gascoun
CLOSDELIF
freddu49
Verchère
Xavier06
Razorback
voxan
MikeDundee
le herisson
Pocomas
Papy14
bleu669
El Pasota
NORMAND76
Le chaton de la Loire
rackham
Tuco_Nessuno
cromagnon 07
jp223
alsace-tir
chris1964
Blue Arrow
Pâtre
lu1900
collector56
Joel_
JLH4590
lionrobe
phh
gavach
babe3377
bbl56
Jeppesen
Caym
gonfaron
Baccardi
John Nada
le breton
winch 95
WICHITA
garand76
Tbone
50 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
RE: UNPACT ANTAC UFA
Bonjour
Au train où ca va, comme on n'aura bientôt plus droit à rien (légalement parlant) et même pas au lance pierre, la licence n'aura plus d'intérêt et sera bonne à mettre au musée........alors dématérialisée ou non plus d'importance.......
Pessimiste?.........juste réaliste........
Au train où ca va, comme on n'aura bientôt plus droit à rien (légalement parlant) et même pas au lance pierre, la licence n'aura plus d'intérêt et sera bonne à mettre au musée........alors dématérialisée ou non plus d'importance.......
Pessimiste?.........juste réaliste........
Dernière édition par NORMAND76 le Mar 14 Sep 2021, 10:36, édité 1 fois
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???
j'en connais qui n'ont ni smart ni internet donc pas d'adresse mail , ils vont faire comment ?voxan a écrit:b'in oui. et dans les stands où la licence doit être visible il faudra se promener avec le téléphone autour du coup en attendant la révision du règlement interne en 2025
bleu669- Membre confirmé
bleu669 a écrit:j'en connais qui n'ont ni smart ni internet donc pas d'adresse mail , ils vont faire comment ?voxan a écrit:b'in oui. et dans les stands où la licence doit être visible il faudra se promener avec le téléphone autour du coup en attendant la révision du règlement interne en 2025
Je ne vois pas d'autre solution que le secours du stand sous une forme ou une autre.
Une des demandes récentes de l'UFA au SCAE, est que des responsables de stand soient habilités à créer de bout en bout le dossier LPN des "frappés d'illectronisme", c'est à dire puissent créer eux-mêmes le MDP du tireur
lionrobe- Pilier du forum
RE : UNPACT ANTAC UFA ?
Bonjour
Deux solutions: ou ils s'adaptent et vivent avec leurs temps ou ils disparaissent comme les dinosaures par manque d'adaptation ...........
Pas le choix
Les "vieux" sont voués à disparaître..........(loi de la nature ou sélection naturelle).......
Deux solutions: ou ils s'adaptent et vivent avec leurs temps ou ils disparaissent comme les dinosaures par manque d'adaptation ...........
Pas le choix
Les "vieux" sont voués à disparaître..........(loi de la nature ou sélection naturelle).......
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
A ce compte là, il est temps de nous mettre tous déjà à l'airsoft en prévision de nos plus vieux jours...
Blague à part, chacun d'entre nous est précieux dans les combats qui nous attendent, et leur longévité doit être préservée par tous moyens !
Blague à part, chacun d'entre nous est précieux dans les combats qui nous attendent, et leur longévité doit être préservée par tous moyens !
C’est ce qui arrive quand on met la charrue avant les bœufs, mais nous avons la chance d’avoir des visionnaires à la tête de la fédé, et comme ils avaient prévu le retard de nos dirigeants à faire paraître le décret supprimant la validation de la licence par nos médecins, ils ont pris soins de nous laisser cette possibilité au dos de celle ci.Razorback a écrit:Donc en fait faut aller chez le médecin pour remplir le certificat pour obtenir la licence, puis une fois la licence reçue, faut aller chez le médecin pour faire tamponner... tout ça sans être malade, c'est pour renflouer la sécu ou quoi :)
C’était sûrement trop simple d’annoncer tout ces changements pour l’année prochaine
Au moins, nous disposons de quelques mois pour prévenir les tireurs réfractaires aux smartphones qu’ils doivent se préparer à changer d’activité pour la saison prochaine
Invité- Invité
Razorback a écrit:Donc en fait faut aller chez le médecin pour remplir le certificat pour obtenir la licence, puis une fois la licence reçue, faut aller chez le médecin pour faire tamponner... tout ça sans être malade, c'est pour renflouer la sécu ou quoi :)
Le tampon sur la licence n'est plus obligatoire ! Mais comme dit plus haut, notre chère FFtir n'a pas fait le changement .... et la mention "obligatoire" est restée alors que cela ne l'est plus ...
Pour ce qui concerne la licence dématérialisée, il ne faut pas exagérer, comme d'autres fédérations, la FFCyclo a déjà dématérialisé les licences, et tous les membres de mon club ont une photocopie dans leur sacoche... même ceux qui n'ont ni internet ni imprimante, et la moyenne d'âge est peut-être supérieure à celle du stand de tir.
Donc si c'est possible pour un cyclo de 65 ans cela devrait l'être pour un tireur du même âge...
Je me suis occupé de "rentrer" toutes les photos des tireurs du stand sur ITAC et beaucoup m'ont porté leur photo d'identité au stand, à moi le scan, le crop, et ITAC . Beaucoup ont râlé de cette "contrainte" aucun, je dis bien aucun, ne m'a remercié de faire ça pour lui, vive le bénévolat !
Et encore merci la fédé pour la délégation ... ils n'ont même pas été capable de modifier le requêteur ( à ma connaissance ) pour qu'on puisse savoir quel membre du club n' pas encore fourni sa photo.
Je suis curieux de savoir comment ça se passe dans les stands de 600 et quelques tireurs, nous on est "que" 230 et c'est galère.
Pocomas- Administrateur
Voilà qui clot l'affaire du certificat médical. Communication du SCAE en direction d'une préfecture qui a transmis à un club de tir.
On a une fédération, il paraît... Les détenteurs de cat B vont se faire rembourser 25 balles ? Ou les médecins de ligue vont tamponner gratos aux détenteurs de cat B ? Pour rattraper toutes ces erreurs qui peuvent être interprétées comme du mépris ? Tiens, ça c'est une idée...
On a une fédération, il paraît... Les détenteurs de cat B vont se faire rembourser 25 balles ? Ou les médecins de ligue vont tamponner gratos aux détenteurs de cat B ? Pour rattraper toutes ces erreurs qui peuvent être interprétées comme du mépris ? Tiens, ça c'est une idée...
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Pour le coup, comme le carton valant licence est impossible à obtenir sans présentation d'un certif', ce carton vaut bien certificat de non-contre-indication.
Et c'est bien l'administration qui est obtue.
Même si il y a certainement eu un défaut de communication entre FFTir & administration.
Concernant l a dématérialisation de la licence:
Pour ceux qui n'ont pas de tarte-phone, ni un téléphone avec appareil photo ( ), il y a la solution d'éditer un document papier.
A trimbaler au stand. Chez l'armurier.
Pâtre- Pilier du forum
pour la licence FCD , on la reçoit aussi en mail à imprimer
bleu669- Membre confirmé
Je vais demander une facture à mon médecin pour le coup de tampon supplementaire sur la licence, et l'envoyer en recommandé aux responsables bons à rien de cette fédération pour remboursement, ce n'est pas à nous d'assumer leurs conneries
le herisson- Membre confirmé
Oui, mais j’ai fait du vélo pendant des années sans licence, puisque ce n’était pas obligatoire, et pour les cyclosportives auxquelles je participais, mon certificat médical de moins d’un an était suffisantPocomas a écrit:
Pour ce qui concerne la licence dématérialisée, il ne faut pas exagérer, comme d'autres fédérations, la FFCyclo a déjà dématérialisé les licences, et tous les membres de mon club ont une photocopie dans leur sacoche... même ceux qui n'ont ni internet ni imprimante, et la moyenne d'âge est peut-être supérieure à celle du stand de tir.
Donc si c'est possible pour un cyclo de 65 ans cela devrait l'être pour un tireur du même âge...
Un jour peut-être, faudra-t-il montrer patte blanche pour acheter un vélo, mais c’est encore en vente libre Comme les catégories C quand j’étais plus jeune
Invité- Invité
Pocomas- Administrateur
Peut-être qu'ils n'ont pas pensé aux cat B, peut-être ont il été présomptueux en pensant qu'une décision d'une fédération allait faire changer le CSI (mouarf...), peut-être se sont-ils pris les pieds dans le calendrier (il me semblait avoir lu ça dans l'article de l'UFA).
D'après ce que j'ai pu lire, le CSI devrait évoluer. Mais pas maintenant.
Mais.... Ca donne une image de rigueur, de sérieux, à tout casser waouh. Et à moi ça me fait penser que i pour un truc aussi "simple"ils se prennent le pieds dans le tapis, que peut-on espérer pour une réaction saine et efficace sur un décret ? A part... RIEN et peau d'balle ?
Mais.... Ca donne une image de rigueur, de sérieux, à tout casser waouh. Et à moi ça me fait penser que i pour un truc aussi "simple"ils se prennent le pieds dans le tapis, que peut-on espérer pour une réaction saine et efficace sur un décret ? A part... RIEN et peau d'balle ?
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
phh a écrit:Peut-être qu'ils n'ont pas pensé aux cat B, peut-être ont il été présomptueux en pensant qu'une décision d'une fédération allait faire changer le CSI (mouarf...), peut-être se sont-ils pris les pieds dans le calendrier (il me semblait avoir lu ça dans l'article de l'UFA).
La direction de la FFTir a manifestement commis une erreur monumentale de compréhension : elle a cru qu'elle avait la main sur l'application de la réglementation "certificats médicaux". Erreur fatale. Elle ne peut pas aménager à sa guise ni le code du sport, ni le CSI. La réaction du SCAE est logique : il ne peut pas faire autrement que dire d'appliquer le CSI. Et pour l'instant, il n'a été interrogé que sur les demandes de cat. B, il y a un gros risque que lorsque qu'on finira de tirer le fil de la pelote, ça se finisse par "tampon obligatoire pour acheter armes de cat. C, acheter les munitions (B et C), transporter ses armes. Il n'y a que pour les compétitions où la FFTir est compétente pour dire "pas de tampon au verso".
(et incidemment, je ne pense pas non plus que la FFTir ait compétence pour limiter la validité du certificat à "3 mois avant le 1er septembre", puisque le Code du Sport prévoit un an).
c'est bien parti pour que ça prenne toute l'année scolaire, et que ça sorte juste à temps pour le renouvellement de l'an prochain.
Xavier06- Membre confirmé
Je partage également tes craintes en ce qui concerne l’achat de munitions ou d’armes de catégorie C, pour le peu que l’armurier du coin soit un peu frileux !Xavier06 a écrit:phh a écrit:Peut-être qu'ils n'ont pas pensé aux cat B, peut-être ont il été présomptueux en pensant qu'une décision d'une fédération allait faire changer le CSI (mouarf...), peut-être se sont-ils pris les pieds dans le calendrier (il me semblait avoir lu ça dans l'article de l'UFA).
La direction de la FFTir a manifestement commis une erreur monumentale de compréhension : elle a cru qu'elle avait la main sur l'application de la réglementation "certificats médicaux". Erreur fatale. Elle ne peut pas aménager à sa guise ni le code du sport, ni le CSI. La réaction du SCAE est logique : il ne peut pas faire autrement que dire d'appliquer le CSI. Et pour l'instant, il n'a été interrogé que sur les demandes de cat. B, il y a un gros risque que lorsque qu'on finira de tirer le fil de la pelote, ça se finisse par "tampon obligatoire pour acheter armes de cat. C, acheter les munitions (B et C), transporter ses armes. Il n'y a que pour les compétitions où la FFTir est compétente pour dire "pas de tampon au verso".
(et incidemment, je ne pense pas non plus que la FFTir ait compétence pour limiter la validité du certificat à "3 mois avant le 1er septembre", puisque le Code du Sport prévoit un an).D'après ce que j'ai pu lire, le CSI devrait évoluer. Mais pas maintenant.
c'est bien parti pour que ça prenne toute l'année scolaire, et que ça sorte juste à temps pour le renouvellement de l'an prochain.
MikeDundee- Pilier du forum
Logiquement, si le CSI demande une licence validé par un médecin pour acheter des munitions… On est bon pour une nouvelle visite chez le médecin.
Invité- Invité
On en revient toujours au même, un jour un communiqué lapidaire tombera dans les boites mail des présidents pour entériner ce que dit le SCAE et circulez, y a rien à voir.
Alors que NOUS cochons de payants, nous voudrions connaitre l'engrenage de ces décisions, on a pas besoin de noms, on veut juste connaître le process, quelle commission, quel service, quelle chaîne de relecture, ça s'appelle un retex, quand une grosse boulette a été commise, il est d'usage d'essayer de ne pas la reproduire.
Alors, on a su faire des lettres et des pétitions pour les A1-11, je suggère qu'une lettre à signature collective ou une pétition demandent sous une forme ou une autre des explications à la Fédé si aucune communication satisfaisante de sa part n'a été produite sous quinzaine
Il faut marquer le coup !
Alors que NOUS cochons de payants, nous voudrions connaitre l'engrenage de ces décisions, on a pas besoin de noms, on veut juste connaître le process, quelle commission, quel service, quelle chaîne de relecture, ça s'appelle un retex, quand une grosse boulette a été commise, il est d'usage d'essayer de ne pas la reproduire.
Alors, on a su faire des lettres et des pétitions pour les A1-11, je suggère qu'une lettre à signature collective ou une pétition demandent sous une forme ou une autre des explications à la Fédé si aucune communication satisfaisante de sa part n'a été produite sous quinzaine
lionrobe a écrit:
ce n'est pas (seulement) des explications qu'il faut demander, c'est surtout un engagement ferme à agir pour que le CSI soit modifié très rapidement et que dans l'intervalle, une circulaire du ministre de l'intérieur soit adressée aux préfectures pour leur demander d'anticiper sur la mise à jour du CSI et d'accepter les licences 2021-2022 sans tampon au verso.
Pour ça c'est très mal barré. Le SCAE a donné sa position, qui je pense est intangible. L'Administration ne doit rien du tout à la FF-Tir. Surtout pas de la clémence...
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
phh a écrit:Pour ça c'est très mal barré.
je suis d'accord. Le SCAE n'a aucune raison de faire suer à rattraper une connerie de la FFTir. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas demander
Ah ça ! On est bien d'accord, demander, ça ne coûte rien ! J'irais même jusqu'à une demande "ferme" parce que le pédalage dans la choucroute, c'est un peu lassant. Je pense qu'on a assez de problèmes comme ça...
J'ai un doute sur la réponse envers ceux qui demanderont (je pense qu'il n'y en aura pas) et sur la capacité d'action envers le SCAE. J'attends la réponse le la FF-Tir concernant les ex full... Ou au moins son information...
Une question annexe à ça est : le SCAE a répondu sur le renouvellement des catégories B. Quid de l'achat de composants, munitions, etc... ? Il me semble avoir lu que c'est certificat médical de moins d'un an, d'après l'UFA, mais je ne suis pas allé voir dans legifrance.
J'ai un doute sur la réponse envers ceux qui demanderont (je pense qu'il n'y en aura pas) et sur la capacité d'action envers le SCAE. J'attends la réponse le la FF-Tir concernant les ex full... Ou au moins son information...
Une question annexe à ça est : le SCAE a répondu sur le renouvellement des catégories B. Quid de l'achat de composants, munitions, etc... ? Il me semble avoir lu que c'est certificat médical de moins d'un an, d'après l'UFA, mais je ne suis pas allé voir dans legifrance.
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
phh a écrit:Une question annexe à ça est : le SCAE a répondu sur le renouvellement des catégories B. Quid de l'achat de composants, munitions, etc... ? Il me semble avoir lu que c'est certificat médical de moins d'un an, d'après l'UFA, mais je ne suis pas allé voir dans legifrance.
Légifrance dit " licence en cours de validité de la fédération sportive...", sans mentionner explicitement le visa du médecin au verso, pour les cat. C
Pour les éléments et munitions en cat. B, je n'ai rien trouvé.
Xavier06 a écrit:phh a écrit:Une question annexe à ça est : le SCAE a répondu sur le renouvellement des catégories B. Quid de l'achat de composants, munitions, etc... ? Il me semble avoir lu que c'est certificat médical de moins d'un an, d'après l'UFA, mais je ne suis pas allé voir dans legifrance.
Légifrance dit " licence en cours de validité de la fédération sportive...", sans mentionner explicitement le visa du médecin au verso, pour les cat. C
Pour les éléments et munitions en cat. B, je n'ai rien trouvé.
C'est bien là qu'on est mal, un armurier bien informé sait que la présente licence n'est plus valide depuis le 1/9 dans ITAC; Donc, un premier geste pour réparer de la FFtir devrait être de la prolonger au 31/9 puisque même ceux qui ont reçu la nouvelle et n'ont pu encore la faire tamponner ne sont plus couverts ni ne peuvent acquérir de composants...
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9