ANTAC - UNPACT - UFA ???
+46
mister_white
LP
usas12
dgil01
lou gascoun
CLOSDELIF
freddu49
Verchère
Xavier06
Razorback
voxan
MikeDundee
le herisson
Pocomas
Papy14
bleu669
El Pasota
NORMAND76
Le chaton de la Loire
rackham
Tuco_Nessuno
cromagnon 07
jp223
alsace-tir
chris1964
Blue Arrow
Pâtre
lu1900
collector56
Joel_
JLH4590
lionrobe
phh
gavach
babe3377
bbl56
Jeppesen
Caym
gonfaron
Baccardi
John Nada
le breton
winch 95
WICHITA
garand76
Tbone
50 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ANTAC - UNPACT - UFA ???
Ce que j'en avais pensé, c'est que la FFT avait commandé l'impression des dos de licence avant que la décision ne soit prise d'en supprimer le tampon du toubib. Et qu'ils n'avaient pas voulu tout flanquer à la poubelle...
C'est pas simplement ça, vous êtes bien sûrs ?
Quant aux délais de validité, obligations de présenter le certif pour ci ou ça, il faudrait finir par se rendre compte que la FFT n'est pas seule à pédaler dans la semoule.
L'Etat aussi, et depuis 1939 ! C'est à dire qu'ils empilent des couches entrecroisées avec en résultat un bilan toujours plus négatif ; mais comme ils ne savent pas faire autre chose, faut pas espérer que ça va s'arrêter. Leurs solutions ayant prouvé par le passé leur inefficacité, ils se sentiront obligés de persister, comme ils l'ont toujours fait :
Vous vous souvenez pas ? "Je les grignote", qu'il disait ; le bilan fut salé !
C'est pas simplement ça, vous êtes bien sûrs ?
Quant aux délais de validité, obligations de présenter le certif pour ci ou ça, il faudrait finir par se rendre compte que la FFT n'est pas seule à pédaler dans la semoule.
L'Etat aussi, et depuis 1939 ! C'est à dire qu'ils empilent des couches entrecroisées avec en résultat un bilan toujours plus négatif ; mais comme ils ne savent pas faire autre chose, faut pas espérer que ça va s'arrêter. Leurs solutions ayant prouvé par le passé leur inefficacité, ils se sentiront obligés de persister, comme ils l'ont toujours fait :
Vous vous souvenez pas ? "Je les grignote", qu'il disait ; le bilan fut salé !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
la partie de la signature du titulaire a disparue donc ils avaient prévu , je pense
bleu669- Membre confirmé
bleu669 a écrit:la partie de la signature du titulaire a disparue donc ils avaient prévu , je pense
Exactement, la carte était modifiable à un certain moment, donc la théorie du stock à ne pas fiche en l'air ne tient pas.
On attend toujours un communiqué circonstancié de notre chère fédé.
Passé le 30, on sait qu'on ne l'aura plus.
lionrobe- Pilier du forum
Vous trouvez vraiment que les différentes associations ont fait quelque chose lors de la dernière refonte du décret de 95?
On n'y comprend plus rien, il faut être juriste pour arriver à classer une arme, c'est une vraie usine à gaz.
Le statut de collectionneur ne sert à rien à part ficher les possesseurs d'armes de collection.
On en parle du déclassement des armes antérieures à 1900??? maintenant il faut être tireur pour avoir un lebel en état de tir.
J'avais fait neutraliser le mien dans les années 2000 pour être tranquille et vu qu'il l'a été AN donc ancienne normes je ne peux même pas le vendre , il faut qu'il repasse par les escrocs de st Etienne pour le recastrer à nouveau et il faudra sans doute que je passe par un armurier pour le revendre! on se fout du monde et à part faire de beaux articles j'ai vraiment l'impression que les associations n'ont rien fait et ont juste entériner des textes européens débiles.
J'ai juste des armes neutralisées, je les garde et j'espère que quand mon fils sera plus grand il pourra les récupérer. Si un tour de vis est remis c'est simple je ferais un grand tas un coup de pétrole dessus et au feu. Hors de question de me spolier ou de me forcer à repayer pour engraisser le BE ou l'état (je fais exprès de ne pas mettre de majuscule) ou alors don à un musée si c'est possible.
On n'y comprend plus rien, il faut être juriste pour arriver à classer une arme, c'est une vraie usine à gaz.
Le statut de collectionneur ne sert à rien à part ficher les possesseurs d'armes de collection.
On en parle du déclassement des armes antérieures à 1900??? maintenant il faut être tireur pour avoir un lebel en état de tir.
J'avais fait neutraliser le mien dans les années 2000 pour être tranquille et vu qu'il l'a été AN donc ancienne normes je ne peux même pas le vendre , il faut qu'il repasse par les escrocs de st Etienne pour le recastrer à nouveau et il faudra sans doute que je passe par un armurier pour le revendre! on se fout du monde et à part faire de beaux articles j'ai vraiment l'impression que les associations n'ont rien fait et ont juste entériner des textes européens débiles.
J'ai juste des armes neutralisées, je les garde et j'espère que quand mon fils sera plus grand il pourra les récupérer. Si un tour de vis est remis c'est simple je ferais un grand tas un coup de pétrole dessus et au feu. Hors de question de me spolier ou de me forcer à repayer pour engraisser le BE ou l'état (je fais exprès de ne pas mettre de majuscule) ou alors don à un musée si c'est possible.
freddu49- Membre expert
freddu49 a écrit:Vous trouvez vraiment que les différentes associations ont fait quelque chose lors de la dernière refonte du décret de 95?
Eh bien, nous espérons que le fruit de nos concertations avec le SCAE te mettra du baume au coeur....
L'espoir...... Fait vivre
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Je ne commenterai pas le reste de ton argumentaire....mais cette affirmation concernant le Lebel est absolument, et complètement fausse.freddu49 a écrit:Vous trouvez vraiment que les différentes associations ont fait quelque chose lors de la dernière refonte du décret de 95?
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
+1 avec CLOSDELIF. Et une arme antérieure à 1900 reste en catégorie D, quel que soit son état (apte au tir, épave, neutralisée).Il me semble qu'il y a article sur le sujet sur le site de l'UFA.
Xavier06- Membre confirmé
freddu49 a écrit:Vous trouvez vraiment que les différentes associations ont fait quelque chose lors de la dernière refonte du décret de 95?
....
Il ya eu deux modification législatives depuis (2013 & 2018). (+ des décrets)
Trouvez vous que les collectionneurs/tireurs/amateurs d'armes se soient mobilisés, en soutenant des associations dédiées, ou autrement?
Notamment à l'occasion du vote de ces lois, & lors de la parution de décrets?
freddu49 a écrit:.....
....
Depuis 2013, le Lebel est en D. Acquisition libre, détention itou.
Avant, oui, il fallait être "tireur". Et même plus : être habilité a être autorisé à la détention d'armes de première catégorie.
freddu49 a écrit:...
J'avais fait neutraliser le mien dans les années 2000 pour être tranquille et vu qu'il l'a été AN donc ancienne normes je ne peux même pas le vendre , il faut qu'il repasse par les escrocs de st Etienne pour le recastrer à nouveau et il faudra sans doute que je passe par un armurier pour le revendre! .....
Un Lebel est en D, tant qu'il n'a pas été déclaré autrement. Sa cession est donc tout à fait possible, sans neutralisation. Sans intermédiation obligatoire.
Évidement, s'il est en C1b, ou C9, c'est une autre histoire....
freddu49 a écrit:..... à part faire de beaux articles .....
Dont la lecture est facultative.
Ceci dit la lecture de l'article dédié explicite le statut d'un Lebel "neutralisé ancienne norme".
freddu49 a écrit:..... les associations n'ont rien fait et ont juste entériner des textes européens débiles.
....
Bande de fainéants!
C'est surtout que la marge de manœuvre est faible.
Et que l'on ne représente pas grand monde (combien d'adhérents, comparé au nombre de détenteur d'armes?), donc, qu'est ce qu'on "pèse"?
Et si en plus, elles sont crucifiées* à tout bout de champ.....
*parce que pour présenter des stigmates, il faut avoir été crucifié! Après, on peut se plaindre d'être "stigmatisé".
Ou pas! J'en connais qui ont été crucifié pour avoir voulu "sauver" leur prochain.
Pâtre- Pilier du forum
lionrobe a écrit:bleu669 a écrit:la partie de la signature du titulaire a disparue donc ils avaient prévu , je pense
Exactement, la carte était modifiable à un certain moment, donc la théorie du stock à ne pas fiche en l'air ne tient pas.
La signature du titulaire n'a rien à voir avec le tampon du médecin.
Cette signature ne servait à rien, la décision de sa suppression s'est donc faite avant la commande des licences auprès de l'imprimeur.
Outre le problème du gaspillage du stock, il y a aussi la question du délai pour réimprimer toutes les licences.
Je confirme totalement ce que dit closdelif. La documentation de Freddu49 a du prendre la poussière ! Si c'est vrai pour le Berthier classé effectivement en "C" c'est tout à fait faux pour le "Lebel" qui lui est classé en "D" et comme tel libre d'achat et de détention par une personne majeure ! Ceci bien que tirant la même munition, question de millésime justement ! Parce que question de dangerosité...CLOSDELIF a écrit:Je ne commenterai pas le reste de ton argumentaire....mais cette affirmation concernant le Lebel est absolument, et complètement fausse.freddu49 a écrit:Vous trouvez vraiment que les différentes associations ont fait quelque chose lors de la dernière refonte du décret de 95?
lou gascoun- Pilier du forum
Xavier06 a écrit:....La signature du titulaire .....ne servait à rien, .....
vaut accord, notamment aux conditions du contrat d'assurance
Vaut "permission irrévocable" pour La FFTir de publier des photos de soi, prises durant un championnat ou rencontre organisé par la FFTir.
(rien n'indique que cette signature/accord soit obligatoire & impérative )
Xavier06 a écrit:.... il y a aussi la question du délai pour réimprimer toutes les licences.
Ca, ca n'a "pas posé problème" il y a deux ans, lorsqu'il a fallu réimprimer une très importante quantité de licences. Pour cause de changement d'assureur au "dernier moment". (=> trop tard!)
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:Xavier06 a écrit:....La signature du titulaire .....ne servait à rien, .....
vaut accord, notamment aux conditions du contrat d'assurance
Vaut "permission irrévocable" pour La FFTir de publier des photos de soi, prises durant un championnat ou rencontre organisé par la FFTir.
(rien n'indique que cette signature/accord soit obligatoire & impérative )
Cet accord et cette permission peuvent être acquis différement :
- pour le contrat d'assurance, lors de l'adhésion au club affilié FFTir (c'est même d'ailleurs comme cela que cela doit se faire pour être inattaquable, car te demander d'approuver quelque chose 1 semaine ou 1 mois après la signature du "contrat" avec ton club - car une adhésion à un club, c'est une forme de contrat entre l'adhérent et le club - c'est plus que limite d'un point de vue légal)
- pour le "droit à l'image" pendant les compétitions, lors de l'inscription à la compétition (et là aussi, ça me semble plus robuste juridiquement).
oh, moi, je suis assez d'accord!
Relis le petit papier qui t'est remis avec le carton de licence (il est collé dessus!)
Les trucs en rouge!
Pâtre- Pilier du forum
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais vu que ce post parle des certificats médicaux .
Ce week-end, j'ai envoyé la copie de ma nouvelle licence à Natura.... pour prolonger mon statut certifié (il a été certifié lundi).
Aujourd'hui je, viens de recevoir de mail de Natura.... (je viens donc de leur envoyer une copie de mon certificat médical )
Suite à un changement de directives de la part du Service Centrale des Armes et Explosifs, nous manquons d'informations vous concernant pour vous permettre de valider un achat de catégorie C ou B sur notre site.
Pour poursuivre vos achats vous devez nous envoyer par mail
- une copie du verso de votre licence FFT 2021/2022 complétée, tamponnée et signée par un médecin
ou
- une copie du verso de votre licence FFT 2021/2022 accompagnée d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Tir sportif.
Vous pouvez nous envoyer vos documents par retour de ce mail ou à l'adresse naturabuy@naturabuy.fr.
En l'absence de retour de votre part avant le 17/09/2021 à 17h, nous serons dans l'obligation d'annuler votre statut "Utilisateur certifié".
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'équipe NaturaBuy
Ca y est, cet après midi, je viens de recevoir un mail de natura..... que je suis maintenant utilisateur certifié (après avoir envoyé la copie de mon certificat médical.
Ce week-end, j'ai envoyé la copie de ma nouvelle licence à Natura.... pour prolonger mon statut certifié (il a été certifié lundi).
Aujourd'hui je, viens de recevoir de mail de Natura.... (je viens donc de leur envoyer une copie de mon certificat médical )
Suite à un changement de directives de la part du Service Centrale des Armes et Explosifs, nous manquons d'informations vous concernant pour vous permettre de valider un achat de catégorie C ou B sur notre site.
Pour poursuivre vos achats vous devez nous envoyer par mail
- une copie du verso de votre licence FFT 2021/2022 complétée, tamponnée et signée par un médecin
ou
- une copie du verso de votre licence FFT 2021/2022 accompagnée d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Tir sportif.
Vous pouvez nous envoyer vos documents par retour de ce mail ou à l'adresse naturabuy@naturabuy.fr.
En l'absence de retour de votre part avant le 17/09/2021 à 17h, nous serons dans l'obligation d'annuler votre statut "Utilisateur certifié".
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'équipe NaturaBuy
Ca y est, cet après midi, je viens de recevoir un mail de natura..... que je suis maintenant utilisateur certifié (après avoir envoyé la copie de mon certificat médical.
dgil01- Pilier du forum
Je trouve aussi que la Fédé pédale un peu dans la choucroute et évidemment à nos dépends ; en tant que président de société de tir , quand j'ai découvert les 1ères licences il y a une semaine , j'ai été surpris par la disparition de la signature du titulaire et surtout par celle du médecin toujours présente : j'ai de suite appelé mon président de ligue qui m'a promis de se renseigner , puis m'a rappelé le lendemain pour m'assurer que cette signature n'est "bien-sûr" plus nécessaire , que les licences étaient déjà imprimées en avance donc pas moyen de changer sauf à grands frais ....pas d’explication pour la disparition de la signature du titulaire par contre ; sauf que j'ai appris entre temps que la préfecture de mon coin a eu une directive lui signalant qu'aucune détention nouvelle ou de renouvellement ne devait se faire sans cette signature ou un certificat médical de moins de 1 mois ; ce que m'a confirmé le responsable du pôle sécurité que je connais personnellement ;
et oui , la Fédé semble bien une fois de plus se moquer de nous
Ce qui correspond tout à fait aux dires des publications de l'UFA ( le texte bien-sûr pas mon avis sur le foutage de gueule )
Ce qui correspond tout à fait aux dires des publications de l'UFA ( le texte bien-sûr pas mon avis sur le foutage de gueule )
usas12- Membre averti
Oui, concernant l'incompétence, ou la duplicité, de la fédé, il semble que maintenant on touche le fond: quelle honte !usas12 a écrit:Je trouve aussi que la Fédé pédale un peu dans la choucroute et évidemment à nos dépends ; en tant que président de société de tir , quand j'ai découvert les 1ères licences il y a une semaine , j'ai été surpris par la disparition de la signature du titulaire et surtout par celle du médecin toujours présente : j'ai de suite appelé mon président de ligue qui m'a promis de se renseigner , puis m'a rappelé le lendemain pour m'assurer que cette signature n'est "bien-sûr" plus nécessaire , que les licences étaient déjà imprimées en avance donc pas moyen de changer sauf à grands frais ....pas d’explication pour la disparition de la signature du titulaire par contre ; sauf que j'ai appris entre temps que la préfecture de mon coin a eu une directive lui signalant qu'aucune détention nouvelle ou de renouvellement ne devait se faire sans cette signature ou un certificat médical de moins de 1 mois ; ce que m'a confirmé le responsable du pôle sécurité que je connais personnellement ;
Comment les responsables de stand de tir ( dont je fais partie) vont-ils pouvoir expliquer ça à leurs adhérents sans passer pour des.... ?
Depuis l' histoire du stand De Châteauroux payé par nous tous et réservé à certains, ma confiance s'est très largement effritée au fil des ans. On touche le fond ? J'aimerais le croire mais j'ai peur qu'on ne soit qu'en train de descendre encore...
Depuis l' histoire du stand De Châteauroux payé par nous tous et réservé à certains, ma confiance s'est très largement effritée au fil des ans. On touche le fond ? J'aimerais le croire mais j'ai peur qu'on ne soit qu'en train de descendre encore...
Pocomas- Administrateur
Encore un peu de persévérance et la fédé finira bien par être débarrassée de tous ces tireurs encombrants, utilisant autre chose que l'air comprimé ou la 22 lr, n'est-ce pas après tout ce dont elle rêve?
LP- Pilier du forum
Je suis comme toi, en tant que trésorier d'un club de 250 licenciés, il va falloir expliquer pourquoi maintenant il faut le tampon derrière puisqu'avec le certificat médical, il n'y en avait plus besoin, dixit les incompétents de la fédé....
Par contre, hors de question de me faire allumer par un adhérents, je ne serais un bouc émissaire de ces guignols .
Par contre, hors de question de me faire allumer par un adhérents, je ne serais un bouc émissaire de ces guignols .
le herisson- Membre confirmé
C'est effectivement du grand n'importe quoi, et nos membres ne vont pas tarder à nous demander des comptes!
En plus, pour information, cela va faire deux jours que je me bat avec Naturabuy, qui semble plus royaliste que le roi, et qui n'est pour le moment même pas capable de faire appliquer ses propres alternatives à son personnel!!!!
En plus, pour information, cela va faire deux jours que je me bat avec Naturabuy, qui semble plus royaliste que le roi, et qui n'est pour le moment même pas capable de faire appliquer ses propres alternatives à son personnel!!!!
usas12 a écrit:Jd’explication pour la disparition de la signature du titulaire par contre ; sauf que j'ai appris entre temps que la préfecture de mon coin a eu une directive lui signalant qu'aucune détention nouvelle ou de renouvellement ne devait se faire sans cette signature ou un certificat médical de moins de 1 mois ; ce que m'a confirmé le responsable du pôle sécurité que je connais personnellement )
Si cela était bien la position de chaque préfecture....il faudrait en refabriquer de nouvelles...?
La totale, quoi
avec quelques exceptions quand même Revolver 1892, Colt SAA 1873, les winchester (1873 et autres)Xavier06 a écrit:+1 avec CLOSDELIF. Et une arme antérieure à 1900 reste en catégorie D, quel que soit son état (apte au tir, épave, neutralisée).Il me semble qu'il y a article sur le sujet sur le site de l'UFA.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000037391895/
Tuco_Nessuno- Membre
La question que j'aurais bien envie de poser est : les membres de bureaux de clubs ont-ils fait remonter le "léger mécontentement" via les ligues tout là haut là haut là où l'on pense ?
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9