Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...
+36
garand76
Feu!
eric38
Xavier06
bbl56
gavach
rackham
Lurtz
Pâtre
GM15
nomdecodelepianniste
CLOSDELIF
teufelhund
jackdaniels
mahboul
joselito
fallschirm
Solitaire du 57
Caym
HELIX
Nico558
An ix
baudoinii
phh
Rémi77
jp223
Verchère
Rinnoo
manucolt1873
EKAERGOS
waltherpara
patounet66
BrunoUS17
yayaom
deamoncrack
John Nada
40 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...
Moi aussi je suis Barbu et armé j usqu au dentsdeamoncrack a écrit:Solitaire du 57 a écrit:
Les dealers et autres "déséquilibrés " ,braqueurs ,"barbus" ne sont pas visés par ces mesures .
Ben si, moi je suis barbu et j'ai un FAP, je suis donc visé...!!!
Rinnoo- Futur pilier
Solitaire du 57 a écrit:Si on en est là c'est justement parce que certains milieu de collectionneurs (ou de personnes se faisant passer pour collectionneurs) ont confondus , échange , vente , achats réglos avec trafics divers et variés, magouille/profit , importations douteuses et revendeurs tout aussi louches ...
Mais comme d'habitude , comme sur la route , au lieu de les pendre eux "haut et court " en place publique , on "verrouille " tout , on stigmatise l'ensemble des tireurs /collectionneurs, et c'est le commun des mortels qui est puni ...
C'est un des visages (récurent )de notre beau pays ...
Les dealers et autres "déséquilibrés " ,braqueurs ,"barbus" ne sont pas visés par ces mesures . Eux sauront toujours ou se procurer des armes .Ce sera , (c'est) juste une histoire d'argent ... Et eux en ont , des sous ...
@+
Et ça a toujours été comme ça, pas de vagues.....on préfère emmerder tout le monde par un serrage de vis général, et ce, dans tous les domaines.
Sans compter qu'en ces temps d'intrigues, où nos gouvernants s'avancent masqués sur le sujet, c'est drôlement pratique de pouvoir invoquer la faute d'un seul pour justifier (a minima) des mesures liberticides avec un air innocent. Bien sûr on pourrait procéder à une saisie générale de toutes les armes légalement détenues, le Conseil d’État a, sur ce point, rappelé les contours de notre droit de propriété sur les armes, limité par des considérations de sécurité publique, défense de rire; mais le risque serait que les 2.5 millions de corniauds que nous sommes, s'estimant spoliés, quoiqu'en dise le juge, se souviennent qu'il leur reste comme seule arme, leur bulletin de vote...Comme quoi, en face, il y a également des artificiers qui veillent à ce que ça ne leur pète pas à la gu....
Il n'empêche, et sans vouloir stigmatiser personne, il serait bien d'assainir le monde de certains "collectionneurs" peu scrupuleux et complètement irresponsables qui sont avant tout des délinquants. Après il reste à établir le mode d'emploi pour y parvenir.
Sans compter qu'en ces temps d'intrigues, où nos gouvernants s'avancent masqués sur le sujet, c'est drôlement pratique de pouvoir invoquer la faute d'un seul pour justifier (a minima) des mesures liberticides avec un air innocent. Bien sûr on pourrait procéder à une saisie générale de toutes les armes légalement détenues, le Conseil d’État a, sur ce point, rappelé les contours de notre droit de propriété sur les armes, limité par des considérations de sécurité publique, défense de rire; mais le risque serait que les 2.5 millions de corniauds que nous sommes, s'estimant spoliés, quoiqu'en dise le juge, se souviennent qu'il leur reste comme seule arme, leur bulletin de vote...Comme quoi, en face, il y a également des artificiers qui veillent à ce que ça ne leur pète pas à la gu....
Il n'empêche, et sans vouloir stigmatiser personne, il serait bien d'assainir le monde de certains "collectionneurs" peu scrupuleux et complètement irresponsables qui sont avant tout des délinquants. Après il reste à établir le mode d'emploi pour y parvenir.
garand76- Pilier du forum
Bonjour,
J'ai été un peu absent d'internet ces derniers temps, j'ai essayé de lire un peu tous les sujets (sur paaf2 aussi mais je n'avais pas d'aspirine avec moi, alors j'ai stoppé...)
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est des fameuses dérogations en cat.A pour tireur sportif? Au final ça ne concerne que l'IPSC avec des chargeurs "haute capacité" mais pas du tout des armes ex-full?
J'ai été un peu absent d'internet ces derniers temps, j'ai essayé de lire un peu tous les sujets (sur paaf2 aussi mais je n'avais pas d'aspirine avec moi, alors j'ai stoppé...)
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est des fameuses dérogations en cat.A pour tireur sportif? Au final ça ne concerne que l'IPSC avec des chargeurs "haute capacité" mais pas du tout des armes ex-full?
Caym- Pilier du forum
Caym a écrit:Bonjour,
Il est vrai qu'il faut une bonne dose d'aspirine pour suivre Tossa.....
joselito- Modérateur
Caym a écrit:
Pas de dérogations pour les armes ex-full: on peut encore les vendre ou les acheter jusqu'au 1er aout, après il sera trop tard.
Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/
Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada- Membre confirmé
C'est le salami qui continue de se faire trancher. Lors de l'interdiction des armes à bandes converties en semis auto pas grand monde s'est bougé les fesses, voir même certains se sont réjouis de les voir disparaître des stands.
Les ex full finirons par disparaître au gré de renouvellement non accordés ou des arrêts du tir de leurs utilisateurs, et étalée dans le temps cette mesures passera comme une lettre à la poste.
Il n'y a pas si longtemps, ici même, il était très facile de se faire traiter de "foulamerde" quand on annonçait ce qui nous tombe sur la courge aujourd'hui...
Aux vue des armes utilisés aux championnats de France tar, bien peu de nos pétoires à répétition peuvent réellement justifier une utilisation "sportive" alors, c'est quoi la suite?
Les ex full finirons par disparaître au gré de renouvellement non accordés ou des arrêts du tir de leurs utilisateurs, et étalée dans le temps cette mesures passera comme une lettre à la poste.
Il n'y a pas si longtemps, ici même, il était très facile de se faire traiter de "foulamerde" quand on annonçait ce qui nous tombe sur la courge aujourd'hui...
Aux vue des armes utilisés aux championnats de France tar, bien peu de nos pétoires à répétition peuvent réellement justifier une utilisation "sportive" alors, c'est quoi la suite?
Dernière édition par Allobroges le Mer 18 Juil 2018 - 12:30, édité 3 fois
Invité- Invité
J'ai pas le détail. Par contre, il y a un calendrier:
- Version en vigueur au 18 juillet 2018
- Version à venir au 1 août 2018
- Version à venir au 14 septembre 2018
- Version à venir au 1 octobre 2018
- Version à venir au 31 décembre 2020
Sous réserve de la parution d'un "décret-surprise" (ex: l'interdiction des mitrailleuses à bande limitées au coup-par-coup, détenues légalement sous un régime d'autorisation...)
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
J'ai pas le détail. Par contre, il y a un calendrier:
- Version en vigueur au 18 juillet 2018
- Version à venir au 1 août 2018
- Version à venir au 14 septembre 2018
- Version à venir au 1 octobre 2018
- Version à venir au 31 décembre 2020
Sans oublier que la directive est censée être révisée tous les 5 ans (on est prévenu!)
.
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/
Allobroges a écrit:C'est le salami qui continue de se faire trancher. Lors de l'interdiction des armes à bandes converties en semis auto pas grand monde s'est bougé les fesses, voir même certains se sont réjouis de les voir disparaître des stands.
Il n'y a pas si longtemps, ici même, il était très facile de se faire traiter de "foulamerde" quand on annonçait ce qui nous tombe sur la courge aujourd'hui…
:twisted:
An ix- Futur pilier
En parlant des armes à bandes enlevées des mains de leurs légitimes propriétaires dans les conditions que l'on sait (merci Bruno Leroux, l'homme qui nous avait qualifiés de "dingues de la gâchette"...), il semblerait qu'un certain nombre de détenteurs desdites armes fassent du mauvais esprit. Après avoir, le cas échéant, mis l'arme litigieuse en dépôt chez un armurier, ces fortes têtes auraient chargé un cabinet d'avocats de représenter leurs intérêts, devant la juridiction administrative j'imagine. Je n'en sais pas plus pour le moment. D'autres informations pour confirmer ou infirmer cette info?
garand76- Pilier du forum
et un M14, on aura toujours le droit de l'avoir vu qu'il est prévu au départ pour tirer en rafale?
droulz- Pilier du forum
Rémi77- Membre averti
Le L1A1 n'a jamais été prévu pour tirer par rafale ! En aucun cas !!!!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
et donc si j'achète un M14 aujourd'hui qui est en B2, quid de l'avenir?Rémi77 a écrit:droulz
Non ils passent en A-11 interdit à l'achats et revente, M14, BM59,FAL L1A1 ect ...
droulz- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Le L1A1 n'a jamais été prévu pour tirer par rafale ! En aucun cas !!!!!
le FN FAL belge je voulais dire
Rémi77- Membre averti
droulz a écrit:et donc si j'achète un M14 aujourd'hui qui est en B2, quid de l'avenir?Rémi77 a écrit:droulz
Non ils passent en A-11 interdit à l'achats et revente, M14, BM59,FAL L1A1 ect ...
Tu pourras la garder "un certain temps".
Impossible d'être plus précis que ça sans être Mme Irma.
.
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/
C'est quoi cette histoire de calendrier?
Caym- Pilier du forum
j'hésite un peu alors a prendre un M14...
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:et donc si j'achète un M14 aujourd'hui qui est en B2, quid de l'avenir?Rémi77 a écrit:droulz
Tu pourra le garder avec une dérogation de catégorie A11, que tu pourra demander au renouvellement de ta B-2.
Pour l'occasion je me suis commandé un M16A1 Colt, en espérant pouvoir le garder à vie…
Rémi77- Membre averti
j'ai reçu 2 B1 mais il me semble qu'avec une B1 on peut acheter n'importe quoi en B vu que j'avais une B2 et que j'ai acheté une B4 a la place
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:j'ai reçu 2 B1 mais il me semble qu'avec une B1 on peut acheter n'importe quoi en B vu que j'avais une B2 et que j'ai acheté une B4 a la place
J'ai pris mon M16A1 avec une autorisation B-1 alors que l'arme est en B-4 ( jusqu'au 1er août en tout cas ) la société esistoire à accepté, ils sont en alsace.
Mais attention, je sait que dans certaine régions les préfectures n'accepte pas.
Rémi77- Membre averti
Caym a écrit:C'est quoi cette histoire de calendrier?
Voir la fin de la directive européenne.
Ils ont (déjà) prévu de remettre le couvert l'année prochaine, et après tous les 5 ans (je chercherai le passage plus tard)
Rémi77 a écrit:droulz a écrit:j'ai reçu 2 B1 mais il me semble qu'avec une B1 on peut acheter n'importe quoi en B vu que j'avais une B2 et que j'ai acheté une B4 a la place
J'ai pris mon M16A1 avec une autorisation B-1 alors que l'arme est en B-4 ( jusqu'au 1er août en tout cas ) la société esistoire à accepté, ils sont en alsace.
Mais attention, je sait que dans certaine régions les préfectures n'accepte pas.
Elle n'a pas à accepter ou pas, c'est la loi.
Une B est une B (sauf B5).
.
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/
oui pour moi aussi une B est une B, et au 01 aout, par exemple que fera Nolasco avec son stock de M14 puisque a priori invendable a partir de cette date
droulz- Pilier du forum
Export hors CEE, neutra, ou mise en pièces.
.
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/
pour pièce ça vaut pas grand chose, neutra rien, hors CEE marché assez restreint donc je vais pouvoir essayer de négocier le prix peut etreJohn Nada a écrit:Export hors CEE, neutra, ou mise en pièces.
droulz- Pilier du forum
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7