Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

+32
bx19gt
bren10
JIEME41
obaneck
moli06
vince24
jean-yves.c
Pocomas
konopka
jp223
Vmax666
jeanpg73
rodo79
yaya1er
jeanmi67
tirli30
Verchère
teufelhund
pchanu
Bebel72
charlie140
Stephane5
Dirty Larry
Caudron
An ix
Jeppesen
le Molvanien
donki1967
berthier25
lu1900
PM179
BERGEON
36 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Vmax666 Mer 10 Jan - 22:08

BERGEON a écrit:

Pour ce qui est du Seater j'utilise les L.E.WILSON réglage micrométrique régularité de l'OAL assuré (si la tentions de collet reste régulière ) Wink

A+
Laurent.

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 671531  Very Happy Very Happy  J'utilise aussi depuis quelque temps un Wilson seating die. Cet outil est fabuleux de précision et en concentricité, il est admirable. Pour ma part, je n'ai pas pu avoir le réglage micrométrique; j'ai le standard en 6.5x55. C'est juste un peu plus long pour obtenir la longueur désirée et comme je ne siège pas au stand... Mais j'ai fait un tableau des longueurs à avoir pour les différentes LHT suivant les balles utilisées et cela me prends 15sec pour le régler.

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 72113

------------------------

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2253
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Verchère Jeu 11 Jan - 4:28

Réglage micrométrique...
Je me pose toujours la question de l'utilité, et même de la réalité : car un "micromètre" c'est 1/1000 de mm, c'est à dire 1 micron !

Sur les outils TPM le pousse-balle est simplement un boulon au pas de 1.0 mm à tête 10 pans, chaque pan étant numéroté. Ce qui permet d'ajuster le réglage à 0.1 mm près, et même 0.05 mm ; ça ne suffit pas ?

Le boulon-pousse-balle TPM est par ailleurs muni d'un contre-écrou moleté (à moletage déporté afin de pouvoir bien le saisir quoiqu'on soit à ras de la matrice), et une vis de pression pour immobiliser temporairement le pousse-balle afin qu'il ne tourne pas pendant qu'on serre le contre-écrou (il faut la débloquer ensuite, car elle peut légèrement fausser la concentricité).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18742
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Vmax666 Jeu 11 Jan - 10:22

Je pense que le terme employé pour le décrire est juste une simplification littéraire car siéger au micron hein ! Very Happy

Pour ma part quand je fais des recherches de profondeur j'y vais une fois déjà affiné par saut de 0.2mm.

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Wsd11

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 72113

------------------------

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2253
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  BERGEON Jeu 11 Jan - 15:54

Pour Verchère :

Effectivement pour l’appellation « micrométrique » des Seater L.E.WILSON c’est que le produit est équipé d’une tête réglable avec un vernier gradué au pas de .001’’ mais cela n’as rien a voir avec un pas de fabrication du filetage. Dans une recharge de précision cela permet de faire des Seating soit en JAM ou Jump avec une précision d’enfoncement du projectile de 0.0254 mm .
 
Pour Vmax666 :

Ton Seater effectivement n’est pas une version « micrométrique » a tète réglable (seul le Stem) est réglable et c’est plus long d’où l’utilisation du pied à coulisse pour vérifier la sortie du poussoir de balle selon le type de projectile utilisé. Il existe également une tète micrométrique L.E.WILSON qu’il s’adapte sur ta version pour l’équiper de ce réglage bien pratique.

A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Vmax666 Jeu 11 Jan - 22:46

BERGEON a écrit: 
Pour Vmax666 :

Ton Seater effectivement n’est pas une version « micrométrique » a tète réglable (seul le Stem) est réglable et c’est plus long d’où l’utilisation du pied à coulisse pour vérifier la sortie du poussoir de balle selon le type de projectile utilisé. Il existe également une tète micrométrique L.E.WILSON qu’il s’adapte sur ta version pour l’équiper de ce réglage bien pratique.

A+
Laurent.

Il faut savoir qu'en notre bonne Helvétie, les rechargeurs ne sont pas légions. Rien de comparable avec la France en terme de pourcentage nombre de tireurs /rechargeurs.
Donc on trouve de la poudre et quelques balles chez les armuriers mais en matière de matos un peu évolué c'est le désert. Brownells CH n'achalande qu'une partie de ce que propose Brownells US et le pire est qu'ils n'ont aucun stock; toute commande part des US. Les prix j'en parle même pas. Pour te dire le Wilson micrometre en 6.5x55 n'est pas à leur catalogue et confirmé par mail. C'est pour cela que j'ai pris le standard heureusement catalogué chez eux.
Donc pour moi trouver la tête micrométrique adaptable que tu conseille c'est mission impossible.
Les commandes Europe quand pas de possibilités d'un point relais en Fr c'est coup de massue de messieurs les douaniers. J'ai déjà donné et eu des tarifications ubuesque parfois. Donc je ne commande plus rien en Europe livrable en CH.
Reste le bon plan Amazon qui fait office de préleveur de TVA et donc sans droit de douane, de dossier et de procédure. Ils ont quand même pas mal de trucs mais pas toujours ce qu'on peut chercher.

Bon ok on a notre GP11 à vraiment pas cher et des K31 à 100 balles donc aussi des avantages. Mais pour un rechargeur comme moi qui aimerait bien quelques outils évolués, c'est pas simple.

Voilà c'était la complainte du pauvre rechargeur Suisse   Crying or Very sad   Very Happy

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 72113

------------------------

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2253
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Verchère Ven 12 Jan - 4:02

Vmax666 a écrit:... Donc on trouve de la poudre et quelques balles chez les armuriers mais en matière de matos un peu évolué c'est le désert.
...
Donc pour moi trouver la tête micrométrique adaptable que tu conseille c'est mission impossible. ...
Dans le temps les suisses passaient la frontière pour acheter la viande chez nous, tandis qu'on allait chez eux chercher de l'essence, du tabac et du chocolat. Il y a peu, les supermarchés de la zone frontière arboraient encore une affiche signalant la possibilité de détaxe ; le successeur de Fiesinger ne ferait-il pas de même ? (certes, ce n'est à distance raisonnable que de Bâle).

A défaut de trouver le truc micrométrique désiré ... on le fabrique !

J'ai sûrement déjà passé la photo sur TCAR mais je ne la retrouve pas (j'en ai déjà mis tant !) Si quelqu'un a le lien...

Je n'en ai fait qu'un, pour m'apercevoir que ça prenait énormément de temps pour bien peu d'intérêt pratique...
Heureusement, le cylindre pousse-balles est indépendant et interchangeable, donc le module micrométrique est utilisable sur tous mes outils perso ; mais comme il faut chaque fois le re-régler totalement il sort rarement de sa boîte.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18742
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Caudron Ven 12 Jan - 7:43

Voilà c'était la complainte du pauvre rechargeur Suisse   Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Icon_cry   Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Icon_biggrin

Tu dois bien avoir accès à des sites américains comme Titan Reloading, non?

Sinon, si on peut te dépanner en te trouvant ça en France, y'a qu'à demander. salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3225
Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  jp223 Ven 12 Jan - 8:27

BERGEON a écrit:


Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Gaz12_10

j'ai tout nettoyé et j'ai remonté le tout en huilant légèrement les filets du 8 et du bouchon en y remettant la même force de vissage.

Merci a tous pour vos bons conseils ! salut Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 2863987946

A+
Laurent.
Ne faudrait-il pas mieux  la graisse cuivrée ?

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 593
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  BERGEON Ven 12 Jan - 9:09

Vmax666 a écrit:
Donc pour moi trouver la tête micrométrique adaptable que tu conseille c'est mission impossible.

Voilà c'était la complainte du pauvre rechargeur Suisse   Crying or Very sad   Very Happy

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 72113


Bonjour Vmax666,

Peut être pas mission impossible, car j’ai cette tête micrométrique L.E.WILSON dont je ne me sert pas !

A l’époque que j’explorai le 6.5 Creedmoor (en 2018) j’avais acheté comme toi la version basique du Seater L.E.WILSON (Non disponible en micrométrique) et j’avais acheté cette tête micrométrique pour un réglage plus efficient du Seating .

J’ai ensuite vendu mon 6.5 CM pour passer aux choses plus sérieuse avec le 6.5X55SE pour la longue distance en F-CLASS (toujours avec un Seater L.E.WILSON micrométrique) .

Donc si tu es intéressé par cette tête micrométrique tu me dis.
Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 72113
A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Vmax666 Ven 12 Jan - 10:34

Caudron a écrit:
Voilà c'était la complainte du pauvre rechargeur Suisse   Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Icon_cry   Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Icon_biggrin

Tu dois bien avoir accès à des sites américains comme Titan Reloading, non?

Sinon, si on peut te dépanner en te trouvant ça en France, y'a qu'à demander. salut

Beaucoup de sites Américains refusent l'export. C'était d'ailleurs le cas de Titan reloading en 2021 de mémoire. Là à priori cela remarche pour chez nous. Mais 160 $ de commande; tu rajoutes 50 $ de port et ensuite ici il faut s'attendre à mini 80 chf de frais et possiblement plus suivant l'humeur de la douane scratch

Le mieux pour moi c'est les sites européens qui envoie en point relais sur Fr et puis il y a mon fils qui me dépanne bien mais faut pas que je sois pressé car il y a des km pour aller récupérer.

Merci pour l'aide mais le problème reste l'envoi. Ici depuis peu un seul centre tri tous les paquets venant de l'étranger et scan automatique et la douane derrière donc même un colis censé être un cadeau peut couter un peu ou beaucoup.

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 72113

------------------------

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2253
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Caudron Ven 12 Jan - 11:07

Pour ça, il te suffit d'inviter un TCARiste à déguster une spécialité locale accompagnée d'un de vos vins du Valais ou de Vaud, et la livraison sera à domicile.
Et non, ce n'est pas de la contrebande, mais un service rendu à un ami. Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 942193 Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3225
Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Vmax666 Ven 12 Jan - 12:15

Caudron a écrit:Pour ça, il te suffit d'inviter un TCARiste à déguster une spécialité locale accompagnée d'un de vos vins du Valais ou de Vaud, et la livraison sera à domicile.
Et non, ce n'est pas de la contrebande, mais un service rendu à un ami. Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 942193 Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 72113

Oui ça c'est une très bonne idée et je peux même après le repas l'emmener au stand histoire de bien digérer Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 254249

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 72113

------------------------

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2253
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  BERGEON Ven 12 Jan - 19:56

jp223 a écrit:
BERGEON a écrit:


Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Gaz12_10

j'ai tout nettoyé et j'ai remonté le tout en huilant légèrement les filets du 8 et du bouchon en y remettant la même force de vissage.

Merci a tous pour vos bons conseils ! salut Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 2863987946

A+
Laurent.
Ne faudrait-il pas mieux  la graisse cuivrée ?
La graisse cuivrée résiste mieux a la chaleur me semble-t-il, c'est bien cela Question

A+
Laurent
BERGEON
BERGEON
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  BERGEON Sam 13 Jan - 13:58

Ce matin démontage pour nettoyage complet et graissage avant essais au tir ...

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Img_6010

Par contre pas besoin de maillet pour sortir le tube des gaz du canon comme sur la vidéo de démontage  Wink

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Img_6011

L'arme était vraiment propre et maintenant je peu appréhender sereinement mes essais de tir comprenant parfaitement son fonctionnement  ! Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 3361380237

A suivre.

Laurent.
BERGEON
BERGEON
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Stephane5 Sam 13 Jan - 19:47

Quel bazar, quand même, ce fusil ! Shocked  Aussi tordu que sa bretelle (1907)... Je plains ce pauvre Mr Garand, qui a dû drôlement se creuser la soupière pour élaborer un truc compatible avec les lubies de l'ordnance !
Celui-ci est propre, en effet, même si le tube d'emprunt de gaz et son écrou sont pas mal cratérisés. Bon tir !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 7790Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4023
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Vmax666 Dim 14 Jan - 0:07

Bah pour une arme qui a marquée l'histoire des armes et fait partie selon moi des icones; on lui pardonne son "tarabiscotage" Very Happy
Celle de Bergeon est plutôt en bel état. J'ai souvenir à la dernière bourse de Lucerne d'une vingtaine de Garand dans un état pitoyable. Et de celui noté comme le meilleur état du lot qui est un ronchon à coté de celui présenté par Laurent.

Sinon ma mission impossible de tête micrométrique de seater est accomplie. L'esprit souffle Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 779757  Merci Laurent.

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 72113

------------------------

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2253
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  BERGEON Dim 14 Jan - 8:58

Stephane5 a écrit:
Celui-ci est propre, en effet, même si le tube d'emprunt de gaz et son écrou sont pas mal cratérisés. Bon tir !
 Effectivement le tube d'empreint des gaz et le 8 sont bien marqué par le temps mais l'intérieur du tube est bien propre et non piqué, tu devrais avoir une meilleur aperçu de l'état général sur cette vidéo :



Pas de soucis Vmax666 pour la tête Micrométrique c'est également le but du forum de se dépanner  Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 3361380237 

A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  BERGEON Dim 14 Jan - 13:05

Pour le graissage je me suis inspiré de cette vidéo Brownell's ...
Mais vous avez peut être des remarques  Wink

BERGEON
BERGEON
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Stephane5 Dim 14 Jan - 13:13

BERGEON a écrit:
Stephane5 a écrit:Celui-ci est propre, en effet, même si le tube d'emprunt de gaz et son écrou sont pas mal cratérisés. Bon tir !
 Effectivement le tube d'empreint des gaz et le 8 sont bien marqué par le temps mais l'intérieur du tube est bien propre et non piqué

De toute façon, pour les efforts qu'ils ont à supporter, la corrosion extérieure ne sera jamais un problème. Enfin... tant que tu ne te mets pas en tête de charger à la baïonnette ! Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 4151426446 

Pour le graissage, l'avantage de nos vieux bouzins, c'est qu'on n'a pas tant de questions à se poser que devant une arme neuve: en graissant là où il y a des traces de frottement, on est sûr de ne pas se tromper !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 7790Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4023
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Caudron Dim 14 Jan - 17:36

Effectivement le tube d'emprunt des gaz et le 8 sont bien marqué par le temps mais l'intérieur du tube est bien propre et non piqué,

Piqué, comme toutes les pièces du système sont en inox, ça me paraît difficile Wink , mais un tube usé par le frottement du piston de l'op-rod, c'est assez courant.  Il existe d'ailleurs une jauge pour vérifier l'ovalisation du tube, et une pour vérifier le diamètre du piston.

L'idée de la graisse Belleville sur l'écrou de l'emprunt des gaz est intéressante, c'est certainement un luxe superflu, mais après tout, ce vieux M1 a bien mérité qu'on le bichonne amoureusement et si ça peut éviter un grippage. salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3225
Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  BERGEON Dim 14 Jan - 18:00

Effectivement il y a graisse et graisse et il y a le choix dans les produits de l'industrie  scratch study

 - jp223 parlait de graisse cuivrée pour le bouchon des gaz (résistante à la chaleur ?)

- Caudron proposait la graisse belleville , mais laquelle choisir vue le quantité proposé ? https://graisse-belleville.com/ 

- Ayant un vielle boite de graisse St Hubert ARMOLINE(Bon pour arme de guerre) j'ai utilisé cette dernière pour mon GARAND M1

- Un tireur US m'a même recommandé un produit "top"  Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 3361380237 pour le GARAND M1  il s'agit de la  graisse  ATE Plastilube 


https://www.winparts.fr/filtres-liquides/liquides/graissage-lubrification/c741/ate-plastilube-graisse-freins-35-ml/p459349.html


Dans les caractéristiques technique elle est donnée pour résister à la chaleur  Wink

Et vous vous utilisé laquelle de graisse ? 


A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Caudron Dim 14 Jan - 19:24

Graisse au cuivre et graisse Belleville sont synonymes pour moi. Wink   C'est une graisse dédiée au filetages en acier exposés à la chaleur, comme ceux des bougies d'allumage, qui avaient tendance à se "souder" aux culasses en fontes d'acier. Je parle de moteurs des années 30 et 40. Donc ça fonctionnera très bien pour le filetage du bouchon d'emprunt des gaz.

Pour le reste, une graisse adhérente fera l'affaire, perso j'utilise une graisse marine, pour ses propriétés de résistance à l'eau.  
Et parce que j'aime bien tirer sous la pluie, ça me rappel la mousson 1953 en Indo, quand j'étais à la 317éme section.  Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 252398   Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 142981         Suspect  

Bon ok, j'étais pas né, mais presque. Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 704409
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3225
Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  Stephane5 Lun 15 Jan - 19:19

BERGEON a écrit:Et vous vous utilisé laquelle de graisse ?

Quand je n'ai pas de raison de faire autrement, de la graisse règlementaire suisse. Si j'ai des raisons de penser que ça va chauffer sévère, la graisse "pâte d'aluminium" que j'utilise depuis presque quinze ans sur les goujons de turbo.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 7790Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4023
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  teufelhund Mar 16 Jan - 11:24

Verchère a écrit:
Vmax666 a écrit:...
Dans le temps les suisses passaient la frontière pour acheter la viande chez nous, tandis qu'on allait chez eux chercher de l'essence, du tabac et du chocolat.
Il est vrai que les Suisses ( ou bien????) fabriquent aussi du chocolat belge....
Et si c'est du "TOBLERONE" dont on parle.....laissez tomber .... Kwatch...
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 73
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 Empty Re: Continuer sur un GARAND M1, oui mais ???

Message  teufelhund Mar 16 Jan - 11:33

Caudron a écrit:Graisse au cuivre et graisse Belleville sont synonymes pour moi. Wink   C'est une graisse dédiée au filetages en acier exposés à la chaleur, comme ceux des bougies d'allumage, qui avaient tendance à se "souder" aux culasses en fontes d'acier. Je parle de moteurs des années 30 et 40. Donc ça fonctionnera très bien pour le filetage du bouchon d'emprunt des gaz.

Pour le reste, une graisse adhérente fera l'affaire, perso j'utilise une graisse marine, pour ses propriétés de résistance à l'eau.  
Et parce que j'aime bien tirer sous la pluie, ça me rappel la mousson 1953 en Indo, quand j'étais à la 317éme section.  Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 252398   Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 142981         Suspect  

Bon ok, j'étais pas né, mais presque. Continuer sur un GARAND M1, oui mais ??? - Page 6 704409
Sur la RC 40 et tu fumais du"belge' ???

CFR: 317ieme section P Shoendoeffer
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 73
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum