Comprendre le jeu d'une tête de culasse d'enfield
+22
ducat78
WICHITA
deGuers
Verchère
alligator427
kirvari39
MikeDundee
balanin
HELIX
coolguy
winch 95
Joel_
lolo577
trochy
Bnz 88
Blackwater
bx19gt
Lemig
Nicomidway
900hailwood
labrocante37
viper65
26 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Comprendre le jeu d'une tête de culasse d'enfield
viper65 a écrit:bx19gt a écrit:
C'est pourtant la méthode que vous avez vous même donne qui devait a coup sur montrer que j'ai tors
L'as elle vous donne tors
moi si j'étais propriétaire d'une culasse qui a un tel jeu qu'il en est comme ici visible comme le nez au milieu de la figure
j’arrêterais de dire des autres qu'ils ont tort
Quand a la vulgarité je laisse le soin de voir si la modération le remarque
Pour la dernière phrase je dirais hôpital - charité etc etc
bx19gt- Pilier du forum
Perso je suis encore dans l'attente de savoir si douille recalibrée totalement ou pas
Et surtout combien d'épaisseur de scotch votre culasse accepte avant de refuser de fermer ???
Et surtout combien d'épaisseur de scotch votre culasse accepte avant de refuser de fermer ???
Un pour tous, Tous pour Unpact
Lemig- Membre averti
Exactement.
Vous commencez à être fatigant les deux comiques (le petit serpent et la Citroën hors d'âge)...
Alors, soit vous arrêtez de vous invectivez par clavier interposé, soit c'est la modération qui va vous calmer.
Dernier avertissement.
Vous commencez à être fatigant les deux comiques (le petit serpent et la Citroën hors d'âge)...
Alors, soit vous arrêtez de vous invectivez par clavier interposé, soit c'est la modération qui va vous calmer.
Dernier avertissement.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
viper65 a écrit:Perso je suis encore dans l'attente de savoir si douille recalibrée totalement ou pas
Pour la première question relisez ce que j'ai écrit
Pour la seconde on s'en fou
On mesure un espace rempli par un bourrelet et du scotch qui donne si cet espace est conforme aux cotes
bx19gt- Pilier du forum
oxi81 a écrit:le petit serpent
le pseudo vient de l'indicatif radio du patron de l'académie Top Gun dans le film du même nom
bx19gt a écrit:
On mesure un espace rempli par un bourrelet et du scotch qui donne si cet espace est conforme aux cotes
mon cher ami désolé non on s'en fout pas
on prend une douille recalibrée totalement
ensuite on colle du scotch en prenant le soin de découper les bouts qui dépassent.
en prenant le temps de mesurer l'épaisseur du scotch au micromètre qui font entre 0,02 et 0,03mm on multiplie le nombre de couches de scotch par 0,02 ou 0,03 et donc on sait quelle est la différence entre la douille qui fait office de jauge GO et la même douille qui avec ces couches superposées de scotch devient une jauge NO Go
c'est donc un point vital
Et au passage les insultes relatives au présuppose QI des uns ou des autres on s en passera.
Invité- Invité
Je m'excuse par avance auprès de la modération, mais puis qu'on en vient à parler serpent, j'en ai un sévèrement burné à vous proposer
Allez c'est juste pour détendre
Allez c'est juste pour détendre
Invité- Invité
mon cher ami désolé non on s'en fout pas
on prend une douille recalibrée totalement
ensuite on colle du scotch en prenant le soin de découper les bouts qui dépassent.
en prenant le temps de mesurer l'épaisseur du scotch au micromètre qui font entre 0,02 et 0,03mm on multiplie le nombre de couches de scotch par 0,02 ou 0,03 et donc on sait quelle est la différence entre la douille qui fait office de jauge GO et la même douille qui avec ces couches superposées de scotch devient une jauge NO Go
c'est donc un point vital
Pourquoi vous continuez a poser des questions vous n'écoutez pas les reponses
bx19gt- Pilier du forum
Pour allobroges merci pour cette pause derente
bx19gt- Pilier du forum
À voir la photo du mamba lékouyes, une opération des amygdales s'impose.
Excès de feuillure...
Excès de feuillure...
Lemig- Membre averti
Lemig a écrit:À voir la photo du mamba lékouyes, une opération des amygdales s'impose.
Excès de feuillure...
On opere au niveau du bourrelet ?
Invité- Invité
Ce post en "surpression" commence à furieusement m'en rappeler un autre : https://www.tircollection.com/t28755-65x55-surpression-a-770-m-s
MikeDundee- Pilier du forum
les cotes ne sont pas respectées mais c'est juste pour mieux comprendre ce qui se passe dans un cas et dans l'autre
Je reviens a la charge ( je m'en excuse auprès des lecteurs)
Viper65 pourquoi vous continuer a poster puisque vous ne lisez pas les réponses a vos questions
Viper65 pourquoi vous continuer a poster puisque vous ne lisez pas les réponses a vos questions
bx19gt- Pilier du forum
bx19gt a écrit:
Je le fais pour les membres du groupe qui souhaitent comprendre eux
Je le fais pour les membres du groupe qui souhaitent comprendre eux
Merci de répondre à la question sans vous dérober encore une fois
bx19gt- Pilier du forum
Quand on chambre une arme on utilise une jauge GO sur laquelle la culasse doit fermer, appelons par convention la valeur a l'arrière de cette jauge le 0
la jauge NO GO a une longueur de 0+0,1 mm.
donc toute feuillure entre 0,01 et 0,09mm est acceptable, alors prenons l'hypothèse que ma tête de culasse qui ferme sur 0 ferme aussi sur 0+0,01, sur 0+0,02, ....., mais pas sur 0+0,08 c'est pas grave c'est bon puisque je reste sous 0,10mm donc je peux déduire ma culasse avec sa longueur totale de 200mm a la face avant a 0,075 de la jauge 0
Mais ma culasse est en deux parties, un corps et une tête et ces deux parties s'usent a force d'être manœuvrés au tir ou à sec un jeu apparait même, disons que le jeu est de 0,05mm mince ma culasse ne fait plus 200mm entre le tenon de recul et la face avant mais 200mm - 0,05 = 199,95mm
mince si la culasse est plus courte de 0,05 mm, comme elle a un point fixe arrière le tenon de recul sa face avant a reculée de 0,05 Oups mais si j'ajoute ce recul de la tête de culasse de 0,05mm a la feuillure trouvée plus haut que j'avais estimée a 0+0,075 , je suis maintenant a 0+0,075+ 0,05 = 0,125 si je tente de fermer sur la NO GO qui est de 0+0,1mm je ferme avec mes 0,125mm
Mince l'usure a modifié ma feuillure et ou est ce que j'ai vu qu'il y avait de l'usure ? au fait que la tête se vissait plus quand elle était neuve
la jauge NO GO a une longueur de 0+0,1 mm.
donc toute feuillure entre 0,01 et 0,09mm est acceptable, alors prenons l'hypothèse que ma tête de culasse qui ferme sur 0 ferme aussi sur 0+0,01, sur 0+0,02, ....., mais pas sur 0+0,08 c'est pas grave c'est bon puisque je reste sous 0,10mm donc je peux déduire ma culasse avec sa longueur totale de 200mm a la face avant a 0,075 de la jauge 0
Mais ma culasse est en deux parties, un corps et une tête et ces deux parties s'usent a force d'être manœuvrés au tir ou à sec un jeu apparait même, disons que le jeu est de 0,05mm mince ma culasse ne fait plus 200mm entre le tenon de recul et la face avant mais 200mm - 0,05 = 199,95mm
mince si la culasse est plus courte de 0,05 mm, comme elle a un point fixe arrière le tenon de recul sa face avant a reculée de 0,05 Oups mais si j'ajoute ce recul de la tête de culasse de 0,05mm a la feuillure trouvée plus haut que j'avais estimée a 0+0,075 , je suis maintenant a 0+0,075+ 0,05 = 0,125 si je tente de fermer sur la NO GO qui est de 0+0,1mm je ferme avec mes 0,125mm
Mince l'usure a modifié ma feuillure et ou est ce que j'ai vu qu'il y avait de l'usure ? au fait que la tête se vissait plus quand elle était neuve
Malgres votre grande tirade vous ne m'avez toujours pas lu
Merci donc de reprendre ma réponse ou j'ai fait la mesure de ma feuillure
Allez un indice
Ma culasse ne peut fermer sur une no go
Merci donc de reprendre ma réponse ou j'ai fait la mesure de ma feuillure
Allez un indice
Ma culasse ne peut fermer sur une no go
bx19gt- Pilier du forum
Bonsoir,
Je reviens à peu près toutes les 3 pages voir où vous en êtes et je m'aperçois qu'en fait on en est toujours à la première!
Messieurs, j'ai une idée: créez un forum pour vous deux puisque de toute façon vos élucubrations n'intéressent que vous.
Vous ne vous rendez même pas compte que tout le monde se fout complètement de votre combat et je ne comprens pas le but de tout ça, à part celui de faire parler de vous.
Votre prétention est ennuyeuse, et le mot est faible (et surtout poli).
Un peu de modestie, remettez-vous à votre vrai place.
Moi je sais que j'ai tout à apprendre mais là je n'ai rien appris, c'est creux, c'est vide et c'est improductif.
Vous ne m'avez rien apppris d'autre que ce que je savais déjà sur la nature humaine.
Je reviens à peu près toutes les 3 pages voir où vous en êtes et je m'aperçois qu'en fait on en est toujours à la première!
Messieurs, j'ai une idée: créez un forum pour vous deux puisque de toute façon vos élucubrations n'intéressent que vous.
Vous ne vous rendez même pas compte que tout le monde se fout complètement de votre combat et je ne comprens pas le but de tout ça, à part celui de faire parler de vous.
Votre prétention est ennuyeuse, et le mot est faible (et surtout poli).
Un peu de modestie, remettez-vous à votre vrai place.
Moi je sais que j'ai tout à apprendre mais là je n'ai rien appris, c'est creux, c'est vide et c'est improductif.
Vous ne m'avez rien apppris d'autre que ce que je savais déjà sur la nature humaine.
balanin- Membre expert
Bien parti sur un sujet intéressant, ce post a dégénéré et est maintenant totalement insipide hormis une joute stérile entre les deux antagonistes déjà cités.
Alors, vu que vous n'avez tenu aucun compte de mon avertissement, on ferme.
Ce verrouillage n'exclut pas d'autres sanctions dont discute en ce moment le staff...
Alors, vu que vous n'avez tenu aucun compte de mon avertissement, on ferme.
Ce verrouillage n'exclut pas d'autres sanctions dont discute en ce moment le staff...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10