Fin du carnet de tir
+39
romeo33
minou81
Verchère
lu1900
alsace-tir
waltherpara
mad dog ✝
moli06
Joel_
tueurdemouches
rackham
alligator427
EKAERGOS
Solitaire du 57
bleu669
JML19
Laurent C
lolo577
Caym
CESABC
manoloUOP
Tbone
pat1418
ASA
Jeppesen
JIEME41
oxi81
CLOSDELIF
kri1942
Ester Winch
MikeDundee
lou gascoun
WICHITA
Pocomas
yayaom
maxfr
julienr
Pâtre
Razorback
43 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Fin du carnet de tir
Je suis pour
:pirat:
L’ère du numérique pour les armes : SIA
Enregistrement numérique pour les armes : SIA - RGA
Pâtre- Pilier du forum
JML19- Pilier du forum
A Fréjus, prix 330 € pour la cotisation club + licence
Carnet tir gratuit .
Séance de tir contrôlée gratuite.
Cibles du club ( c50, c200) payante
Porte cible du club payant.
Je viens avec mes c50 et mon porte cible ( tréteau) pour le tir de 25 à 200 m. Si on vient avec son matériel c’est gratuit.
A 200 m et 300 m les portes cibles sont fixes , si on utilise les cibles du club on paye que la cible ,si cible perso c’est gratuit.
Carnet tir gratuit .
Séance de tir contrôlée gratuite.
Cibles du club ( c50, c200) payante
Porte cible du club payant.
Je viens avec mes c50 et mon porte cible ( tréteau) pour le tir de 25 à 200 m. Si on vient avec son matériel c’est gratuit.
A 200 m et 300 m les portes cibles sont fixes , si on utilise les cibles du club on paye que la cible ,si cible perso c’est gratuit.
moli06- Futur pilier
heuuu tu as un drole notion du gratuit si pour toi acheter une cible en dehors du club c'est gratuit
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Tout à fait d’accord avec toi.oxi81 a écrit:En lui-même, le carnet de tir ne sert à rien puisqu'on reporte le même tampon sur le registre du club.
Pour les renouvellements, il suffit aux Préfectures de consulter le registre du club pour voir si le demandeur a bien fait ses trois tirs.
Ça leur permet de gagner du temps en évitant de chercher dans le registre.
moli06- Futur pilier
Oui tu as raison je me suis mal exprimémad dog a écrit:heuuu tu as un drole notion du gratuit si pour toi acheter une cible en dehors du club c'est gratuit
Elles sont moins cher en dehors du club
moli06- Futur pilier
Papy de 71 ans - première licence à La Duguesclin RENNES EN 1967 - JE PUIS ENCORE EN REMONTRER À de jeunes loulous à 50m (position Match Anglais).
Juste pour dire.
Nb rien à voir avec le sujet, mias quelqu'un pourrait-il me trouver une "Bergeron" de ma jeunesse.(à l'Époque je faisais 30KM + 30* RETOUR EN STOP POUR ALLER TIRER.
Juste pour dire.
Nb rien à voir avec le sujet, mias quelqu'un pourrait-il me trouver une "Bergeron" de ma jeunesse.(à l'Époque je faisais 30KM + 30* RETOUR EN STOP POUR ALLER TIRER.
waltherpara- Futur pilier
j'en ai acheté une il y a peu (je la cherchais depuis longtemps) mais finalement les instruments de visées me conviennent pas, car, ils sont pas d'origine (même si très jolie beaucoup)
j'ai recensé viteuf 2 modèles différents (dans les armes de match) avec des variantes de crosses et instruments de visées qui peuvent changer
mais si tu veux, on en parle là :
https://www.tircollection.com/t23013-22-lr-bergeron-saint-etienne?highlight=bergeron
pardon pour le hors sujet
j'ai recensé viteuf 2 modèles différents (dans les armes de match) avec des variantes de crosses et instruments de visées qui peuvent changer
mais si tu veux, on en parle là :
https://www.tircollection.com/t23013-22-lr-bergeron-saint-etienne?highlight=bergeron
pardon pour le hors sujet
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
je viens de voir que tu avais déjà participé au post mis plus hautwaltherpara a écrit:Papy de 71 ans - première licence à La Duguesclin RENNES EN 1967 - JE PUIS ENCORE EN REMONTRER À de jeunes loulous à 50m (position Match Anglais).
Juste pour dire.
WICHITA- Modérateur
Il y a celle-ci qui traîne depuis des mois et des mois (et le prix a baissé récemment de 143 € d'un coup, là elle est à 385) :
https://www.naturabuy.fr/CARABINE-BERGERON-MATCH-SAINT-ETIENNE-Calibre-22-LR-FR-XIXe-Bon-France-XIX-eme-Categorie-C-item-4981764.html
Il manque le guidon et la plaque de couche est abimée...
https://www.naturabuy.fr/CARABINE-BERGERON-MATCH-SAINT-ETIENNE-Calibre-22-LR-FR-XIXe-Bon-France-XIX-eme-Categorie-C-item-4981764.html
Il manque le guidon et la plaque de couche est abimée...
Joel_- Pilier du forum
retrouvons nous sur l'autre post consacré aux BERGERON
WICHITA- Modérateur
Bonjour, fin du carnet de tir, super, maintenant j'ai une question comme cela, le fait de faire un dossier avec CNI, casier, licence etc...n que le prefet ou ses collaborateurs vont lire et faire un tampon sur des autos de cat b, sa change qoi au niveau de la securite publique, sachant que avec des c si tu as un casier tu est au FINIADA, donc si les c ne te sont pas saisies tu as accees a B.
on devrait faire un accees automatique aux armes de cat B avec une simple licence, on envoie un papier a la pref et larmurier attends le feu vert des autoritees*, ce serait bien plus simple?
* Le client veut un Glock, il donne licence et cni, le vendeur signale lachat a la prefecture et demande l'accord de vente, pendant ce temps l' acheteur attends
en gros faire comme aux usa avec les 15 jours de delai pour certaines armes.
on devrait faire un accees automatique aux armes de cat B avec une simple licence, on envoie un papier a la pref et larmurier attends le feu vert des autoritees*, ce serait bien plus simple?
* Le client veut un Glock, il donne licence et cni, le vendeur signale lachat a la prefecture et demande l'accord de vente, pendant ce temps l' acheteur attends
en gros faire comme aux usa avec les 15 jours de delai pour certaines armes.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir- Membre expert
Si tu es inscrit FINIADA , tu as droit à rien , sauf achats anciens et faire le mort, car dès un achat , l'armurier est tenu de vérif ton statut
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Pire que ça : FINIADé, tu n'as même plus le droit de mettre les pieds dans une armurerie ou dans un stand, même juste pour regarder...lu1900 a écrit:Si tu es inscrit FINIADA , tu as droit à rien , sauf achats anciens et faire le mort, car dès un achat , l'armurier est tenu de vérif ton statut
Joel_- Pilier du forum
Ça, c'est le principe général de la réglementation d’août 2018.
(qu'est quand même pas sot! => que les interdits d'armes n'aient pas accès à des armes. )
Avec la dernière mouture, il est possible de s'initier au tir avec des armes à air comprimé (en club! (FFTir & biathlon)).
De même pratique du ball-trap possible, si c'est dans une installation non permanente. (ball-trap de village, quoi.)
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
(qu'est quand même pas sot! => que les interdits d'armes n'aient pas accès à des armes. )
Avec la dernière mouture, il est possible de s'initier au tir avec des armes à air comprimé (en club! (FFTir & biathlon)).
De même pratique du ball-trap possible, si c'est dans une installation non permanente. (ball-trap de village, quoi.)
On peut être inscrit au FINIADA juste parce que l'on a fait un excès de grande vitesse.
Vous allez me dire c'est dangereux de faire un excès de grande vitesse ?
Pourtant dans nos campagnes c'est très facile.
Vous traversez des petits villages ou le panneau de sortie de la ville peut se trouver à 1 km du centre ville en pleine campagne.
S'il s'agit du petit village avec une école limitée à 30 Kms/h et qui vous roulez dans cette zone déserte à 90 Kms/s vous faites un excès de grande vitesse.
PS : En Corrèze les routes sont revenues à 90 Kms/h.
JML19- Pilier du forum
Bonsoir, on peut aussi etre interdit d'armes pour un like facebook, je sais plus exactement la page, sinon adherer a une association peut vous faire ficher Finiada.JML19 a écrit:Pâtre a écrit:
On peut être inscrit au FINIADA juste parce que l'on a fait un excès de grande vitesse.
Vous allez me dire c'est dangereux de faire un excès de grande vitesse ?
Pourtant dans nos campagnes c'est très facile.
Vous traversez des petits villages ou le panneau de sortie de la ville peut se trouver à 1 km du centre ville en pleine campagne.
S'il s'agit du petit village avec une école limitée à 30 Kms/h et qui vous roulez dans cette zone déserte à 90 Kms/s vous faites un excès de grande vitesse.
PS : En Corrèze les routes sont revenues à 90 Kms/h.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
Il n'y a pas besoin d'être un délinquant ou quelqu'un de dangereux pour être inscrit au FINIADA.
JML19- Pilier du forum
Oui, on peut être interdit d'arme pour des broutilles:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000027591629&idSectionTA=LEGISCTA000027591634&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20180801
Sont interdites d'acquisition et de détention d'armes des catégories A, B et C :
1° Les personnes dont le bulletin n° 2 du casier judiciaire comporte une mention de condamnation pour l'une des infractions suivantes :
- meurtre, assassinat ou empoisonnement prévus aux articles 221-1 et suivants du code pénal ;
- tortures et actes de barbarie prévus aux articles 222-1 et suivants du même code ;
- violences volontaires prévues aux articles 222-7 et suivants dudit code ;
- exploitation de la vente à la sauvette prévue à l'article 225-12-8 du même code ;
- travail forcé prévu à l'article 225-14-1 du même code ;
- réduction en servitude prévue à l'article 225-14-2 du même code ;
- administration de substances nuisibles prévue à l'article 222-15 du même code ;
- embuscade prévue à l'article 222-15-1 du même code ;
- menaces d'atteinte aux personnes prévues aux articles 222-17 à 222-18-3 du même code ;
- viol et agressions sexuelles prévus aux articles 222-22 à 222-31-2 du même code ;
-exhibition sexuelle prévue à l'article 222-32 du même code ;
-harcèlement sexuel prévu à l'article 222-33 du même code ;
-harcèlement moral prévu aux articles 222-33-2 et 222-33-2-1 du même code ;
-enregistrement et diffusion d'images de violence prévus à l'article 222-33-3 du même code ;
-trafic de stupéfiants prévu aux articles 222-34 à 222-43-1 du même code ;
-infractions relatives aux armes prévues aux articles 222-52 à 222-67 du même code ;
-enlèvement et séquestration prévus aux articles 224-1 à 224-5-2 du même code ;
-détournement d'aéronef, de navire ou de tout autre moyen de transport prévu aux articles 224-6 à 224-8-1 du même code ;
-traite des êtres humains prévue aux articles 225-4-1 à 225-4-9 du même code ;
-proxénétisme et infractions qui en résultent prévus aux articles 225-5 à 225-12 du même code ;
-recours à la prostitution des mineurs ou de personnes particulièrement vulnérables prévu aux articles 225-12-1 à 225-12-4 du même code ;
-exploitation de la mendicité prévue aux articles 225-12-5 à 225-12-7 du même code ;
-vols prévus aux articles 311-1 à 311-11 du même code ;
-extorsion prévue aux articles 312-1 à 312-9 du même code ;
-demande de fonds sous contrainte prévue à l'article 312-12-1 du même code ;
-recel de vol ou d'extorsion prévu aux articles 321-1 à 321-5 du même code ;
-destruction, dégradation et détérioration d'un bien prévues à l'article 322-1 du même code ;
-destruction, dégradation et détérioration ne présentant pas de danger pour les personnes prévues aux articles 322-1 à 322-4-1 du même code commises en état de récidive légale ;
-destruction, dégradation et détérioration dangereuses pour les personnes prévues aux articles 322-5 à 322-11-1 du même code ;
-menaces de destruction, de dégradation ou de détérioration et fausses alertes prévues aux articles 322-12 à 322-14 du même code ;
-blanchiment prévu aux articles 324-1 à 324-6-1 du même code ;
-actes de terrorisme prévus aux articles 421-1 à 421-6 du même code ;
-entrave à l'exercice des libertés d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation prévue aux articles 431-1 et 431-2 du même code ;
-participation à un attroupement en étant porteur d'une arme ou provocation directe à un attroupement armé prévues aux articles 431-5 et 431-6 du même code ;
-participation à une manifestation ou à une réunion publique en étant porteur d'une arme prévue à l'article 431-10 du même code ;
-participation à un groupe de combat interdit prévu aux articles 431-13 à 431-21 du même code ;
-intrusion dans un établissement d'enseignement scolaire par une personne porteuse d'une arme prévue aux articles 431-24 et 431-25 du même code ;
-rébellion armée et rébellion armée en réunion prévues à l'article 433-8 du même code ;
-association de malfaiteurs prévue à l'article 450-1 du même code ;
-fabrication ou commerce de matériels de guerre ou d'armes ou de munitions de défense sans autorisation prévus aux articles L. 2339-2, L. 2339-3 et L. 2339-4 du code de la défense ainsi qu'aux articles L. 317-1-1, L. 317-2 et L. 317-3-1 du présent code ;
-acquisition, cession ou détention sans déclaration d'armes ou de matériels de catégorie C ou de leurs munitions prévues à l'article L. 317-4-1 ;
-détention d'un dépôt d'armes ou de munitions de catégorie C ou de certaines armes de catégorie D prévue à l'article L. 317-7 ;
-acquisition ou détention d'armes ou de munitions en violation d'une interdiction prévue à l'article L. 317-5 du présent code ;
-obstacle à la saisie d'armes ou de munitions prévu à l'article L. 317-6 du présent code ;
-port, transport et expéditions d'armes de catégorie C ou d'armes de catégorie D sans motif légitime prévus aux articles L. 317-8 et L. 317-9 du présent code ;
-le délit prévu à l'article L. 317-10-1 ;
-importation sans autorisation des matériels des catégories A, B, C ou d'armes de catégorie D énumérées par un décret en Conseil d'État prévue à la section 5 du chapitre IX du titre III du livre III de la deuxième partie du code de la défense ;
-fabrication, vente, exportation, sans autorisation, d'un engin ou produit explosif ou incendiaire, port ou transport d'artifices non détonants prévus aux articles L. 2353-4 à L. 2353-13 du même code ;
2° Les personnes condamnées à une peine d'interdiction de détenir ou de porter une arme soumise à autorisation ou condamnées à la confiscation d'une ou de plusieurs armes dont elles sont propriétaires ou dont elles ont la libre disposition.
Pâtre- Pilier du forum
-participation à un groupe de combat interdit prévu aux articles 431-13 à 431-21 du même code ;
Donc rien q'avec sa les Antifas devraient tous etres interdits d'armes.
le fait qil y ait marque interdit ne change rien vu qiols seront jamais interdit, on préfère interdire les mecs de droite qui font le travail de la police.
Donc rien q'avec sa les Antifas devraient tous etres interdits d'armes.
le fait qil y ait marque interdit ne change rien vu qiols seront jamais interdit, on préfère interdire les mecs de droite qui font le travail de la police.
Autrement dit, ce Fignedé est destiné à devenir une copie du registre d'état-civil ; c'était pas la peine de faire des frais, il existe déjà.
Il semble que crier ou même écrire "mort aux cons" doit être largement suffisant pour émarger à cette liste !
Alors je ne crierai rien ; y finiront bien par crever quand même...
PS : pisser sur leur tombe, ça sera quand même permis ? Avec une sonde urinaire, pour éviter toute exhibition sexuelle ?
Il semble que crier ou même écrire "mort aux cons" doit être largement suffisant pour émarger à cette liste !
Alors je ne crierai rien ; y finiront bien par crever quand même...
PS : pisser sur leur tombe, ça sera quand même permis ? Avec une sonde urinaire, pour éviter toute exhibition sexuelle ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
On évite les dérives et on se concentre sur la suppression du carnet de tir. Il y a déjà quelques messages à supprimer dans ce sujet.
En vous remerciant. S'il n'y a plus rien à dire on bouclera.
Pocomas- Administrateur
Oui ça commence à sentir mauvais...Pocomas a écrit:On évite les dérives et on se concentre sur la suppression du carnet de tir. Il y a déjà quelques messages à supprimer dans ce sujet.
minou81- Membre confirmé
Pocomas a écrit:On évite les dérives et on se concentre sur la suppression du carnet de tir. Il y a déjà quelques messages à supprimer dans ce sujet.
Merci, je commençais à beaucoup bouger sur ma chaise !
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Bonjour,
Juste pour info, on peut être finiada sans avoir été reconnu coupable, sans être au Taj et avec un casier judiciaire vierge. Le préfet a le csi avec lui.
Juste pour info, on peut être finiada sans avoir été reconnu coupable, sans être au Taj et avec un casier judiciaire vierge. Le préfet a le csi avec lui.
yayaom- Membre confirmé
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11