Les nouvelles armes en catégorie D ????
+58
Collectionneur1983
bbl56
snocxuatrom
Vmax666
Malcolm
HELIX
impitoyable34
Jeannot du 85
Stephane5
An ix
LP
Pierrot2017
eddie_C96
lionrobe
bob56
seny
50HBM2
Lurtz
PM179
lou25
Tupolef
ANDY34
Zouaverifle
lou gascoun
Caudron
le Molvanien
Pocomas
jeanmi67
Caym
poudreverte
Verchère
pchanu
El Pasota
dgil01
t-bolt
EKAERGOS
Laurent C
MikeDundee
jp223
Bagnoz
WICHITA
big
bx19gt
romeo33
jpmfalco
voxan
CLOSDELIF
marctr22
JML19
Jeppesen
silex41
fifai
phh
Le chaton de la Loire
Pâtre
lu1900
gégé95
majkejevrosime
62 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Les nouvelles armes en catégorie D ????
50HBM2 a écrit:trop facile c'est la faute des survivalistes , après ça sera la faute de qui , les politiques veulent désarmer et ils le feront petit à petit ....
+1 Ouf ! Ce n'est pas de la faute des tireurs, pas la faute des collectionneurs, pas la faute de l'état, pas non plus la faute des "mafieux" ...
Tout ce monde est "propre", c'est donc la faute des "survivalistes". Je suis malheureusement d'accord sur l'aspect du dévoiement de l'esprit initial de la loi (collection ou tir sportif), qui ne devrait pas avoir lieux, mais le problème vient vraiment d'eux ?
Si ils avaient le choix entre un glock et un vieux bossus en 6,35 que choisiraient-ils ?
Ils se tournent vers ce qui reste d'accessible.
Une fois les bossus interdit (c'est fait) que reste-t-il ? les répliques de PN ? les armes blanches ? les armes historiques ?
Serriez nous aussi d'accord de continuer les tours de vis comme ça ?
fifai- Membre averti
Bonsoir
Tous ceux qui veulent utiliser les armes pour autre chose que le tir et la chasse, sont considérés par nos Dirigeants, comme des dangers pour la société.
Tous ceux qui veulent utiliser les armes pour autre chose que le tir et la chasse, sont considérés par nos Dirigeants, comme des dangers pour la société.
JML19- Pilier du forum
Comment faut il les considérer ?JML19 a écrit:Bonsoir
PM179- Membre confirmé
JML19 a écrit:Bonsoir
C'est donc eux le problème, pas les armes ... non ?
Bon ça ne sert à rien d'épiloguer sur le sujet, ni de féliciter personne, le tour de vis a été donné, je suis sur que ça va nettement améliorer la sécurité dans nos rues tout en permettant aux amateurs d'avoir une plus grande souplesse dans leur loisir.
fifai- Membre averti
PM179 a écrit:Comment faut il les considérer ?JML19 a écrit:Bonsoir
On ne sait pas comment il faut les considérer.
On sait seulement qu'ils servent d'excuse pour nos Dirigeants, qui veulent désarmer le Peuple.
JML19- Pilier du forum
C'est ça, quel que soit le prétexte, ce n'est qu'un prétexte, ce qui compte, c'est l'intention plus ou moins cachée. En l'occurrence, l'intention est beaucoup plus claire que le discours.
Classer les amorces small et large pistol en B13°, ça va empêcher tout les possesseurs de carabine à LSG qui n'ont pas d'autorisations de détentions de recharger pour leur Winch, leur Rossi ou leur Marlin... Les rues de Marseille, de Lille ou de Paris, en seront-elles plus sures pour autant? Que nenni, les vont continuer de à tous va, et la prochaine révision législative sera encore plus injuste et inutile...
Classer les amorces small et large pistol en B13°, ça va empêcher tout les possesseurs de carabine à LSG qui n'ont pas d'autorisations de détentions de recharger pour leur Winch, leur Rossi ou leur Marlin... Les rues de Marseille, de Lille ou de Paris, en seront-elles plus sures pour autant? Que nenni, les vont continuer de à tous va, et la prochaine révision législative sera encore plus injuste et inutile...
Caudron- Pilier du forum
Caudron a écrit:
Classer les amorces small et large pistol en B13°, ça va empêcher tout les possesseurs de carabine à LSG qui n'ont pas d'autorisations de détentions de recharger pour leur Winch, leur Rossi ou leur Marlin...
Oui surtout que les small pistol sont en vente libre sur les munitions 9mm PAK.
Comme toutes les ogives qui le sont sur les munitions neutralisées.
seny- Membre confirmé
Comme tu es négatif... Soyons plus positifs dans la tournure de phrase :Caudron a écrit:... "Plus cons qu'hier, moins cons que demain." ...
"Certes plus cons qu'hier, mais tout de même moins cons que demain."
Ce qui laisse entrevoir l'espoir de jours meilleurs...
Ne critiquez pas l'Etat de façon systématique : s'il veut interdire les armes à feu, c'est quand même parce-que certains s'en servent, ou menacent de s'en servir.
Il faut que nous arrivions à convaincre les malfaisants de jouer exclusivement du couteau de cuisine, à convertir les terroristes aux indéniables avantages de l'essence et du gaz de ville. Organisons dans les lycées des concours de lâcher de boules de pétanque du haut des étages (y-a tout ce qu'il faut au gymnase).
Si plus aucun d'eux n'utilise les armes à feu, on nous foutra peut-être (un peu) la paix... Ou pas ; sont bien capables de remplacer en douce un couteau à désosser par un Colt Navy, pour éviter de se mettre mal avec TopChef ou autre niaiserie TVvisuelle ; de jeter une grenade dans les ruines d'une explosion de gaz, pour que les rombières puissent quitter l'anorak dans leur appartement...
Aie ! Le syndrome des Irlandais de Vincennes a encore frappé.
Je ne pense pas que l'objectif réel soit de désarmer le peuple, qui en fait n'est en moyenne pas plus armé qu'un troupeau de moutons bêlants, et qui de toutes façons ne saurait pas se servir d'outils aussi sophistiqués sans s'en foutre une dans le pied.JML19 a écrit:On sait seulement qu'ils servent d'excuse pour nos Dirigeants, qui veulent désarmer le Peuple.
L'objectif est clairement de faire semblant de faire quelque chose, pour masquer l'incompétence à faire réellement quelque chose.
Mais tais-toi donc malheureux ! Tu vas leur donner de nouvelles bonnes idées.seny a écrit:Oui surtout que les small pistol sont en vente libre sur les munitions 9mm PAK.
Comme toutes les ogives qui le sont sur les munitions neutralisées.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Pourquoi vous parlez des amorces, il y a du changement sur leur classement ?
t-bolt- Membre confirmé
Ouh Ouh, réveilles-toi, les small et large pistol viennent de passer en B13°, pas possible d'acheter si pas détenteur d'une catégorie B au moins.
Condoléances à tous ceux qui se sont "débarrasser" précipitamment de leurs B pour ne conserver que leur Rossi en .44 mag, leur colt SAA d'époque en .44-40, et autres levier de sous-garde en .32-20 ou .38-40, ils devront se résoudre à ne tirer que de la manufacturé seulement, si ils en trouvent...
Condoléances à tous ceux qui se sont "débarrasser" précipitamment de leurs B pour ne conserver que leur Rossi en .44 mag, leur colt SAA d'époque en .44-40, et autres levier de sous-garde en .32-20 ou .38-40, ils devront se résoudre à ne tirer que de la manufacturé seulement, si ils en trouvent...
Caudron- Pilier du forum
J'ai toujours utilisé des LR en 44 Mag et 44-40.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Ah OK, j’étais complètement passé à côté.
J’avais vu pour les douilles mais pas pour les amorces.
Pour les douilles, par exemple, celles de 455 Webley seront désormais accessibles avec n’importe quelle détention en B ?
Ce serait bien pour faire vivre plus facilement les mk1 à mk4 qui sont en D, car jusqu'à présent il fallait une détention précisément de ce calibre.
J’avais vu pour les douilles mais pas pour les amorces.
Pour les douilles, par exemple, celles de 455 Webley seront désormais accessibles avec n’importe quelle détention en B ?
Ce serait bien pour faire vivre plus facilement les mk1 à mk4 qui sont en D, car jusqu'à présent il fallait une détention précisément de ce calibre.
t-bolt- Membre confirmé
Classer les amorces SP et LP qui sont des consommables et en plus difficiles à distinguer des LR ET SR est une absurdité de plus. Il faut ajouter le pied à coulisse au matos des forces de l'ordre ?
Ils font un concours au ministère ou quoi ? à celui qui interdit le truc le plus idiot possible genre : et si on classait les cibles papiers en C et le cibles cartons en B ? Ah ouais pas mal , Charles-Etienne !
Ils font un concours au ministère ou quoi ? à celui qui interdit le truc le plus idiot possible genre : et si on classait les cibles papiers en C et le cibles cartons en B ? Ah ouais pas mal , Charles-Etienne !
Pocomas- Administrateur
PM179 a écrit:JML19 a écrit:
Bonsoir
Comment faut il les considérer ?
Comme des hommes libres ?
seny- Membre confirmé
Bonjour
Dans un système organisé, la Liberté n'existe pas.
L'Homme Libre, je n'ai pas trouvé cela dans mes 50 ans d'étude en Autodidacte du cerveau Limbique et des Émotions.
Le cerveau Humain n'est pas étudié pour gérer des Vérités, mais des Réalités, en utilisant ses 5 sens et ses Émotions.
La vie d'un Humain est contextuelle.
Elle est pilotée par des Réalités et des Émotions qui sont censées l'aider à survivre.
Si on parlait aussi de la Femme Libre, elle a droit à quoi ?
L'Homme Libre, je n'ai pas trouvé cela dans mes 50 ans d'étude en Autodidacte du cerveau Limbique et des Émotions.
Le cerveau Humain n'est pas étudié pour gérer des Vérités, mais des Réalités, en utilisant ses 5 sens et ses Émotions.
Elle est pilotée par des Réalités et des Émotions qui sont censées l'aider à survivre.
JML19- Pilier du forum
JML19 a écrit:Bonjour
Belle declaration, on dirait de la poesie.
Il ne manque qu'une femme a barbe et un homme enceint, pour illustrer ton propos
Mort de rire!!!!! (Et ça n'est pourtant pas drôle au fond....)
Du coup, vous voilà bien loin des nouvelles armes récemment passées en D!
(Et il y en a....)
Du coup, vous voilà bien loin des nouvelles armes récemment passées en D!
(Et il y en a....)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
instruction d'une prefecture :
https://www.hautes-alpes.gouv.fr/IMG/pdf/classification_2013_des_armes_cle04b56b.pdf
les
Mais si je "comprend" bien (?), tous les pistolets dit "Liégeois" les Mas 1873, les Reichrevolver vont passer en cat. C, cela va libérer les étagères et autres vitrines......
https://www.hautes-alpes.gouv.fr/IMG/pdf/classification_2013_des_armes_cle04b56b.pdf
les
Mais si je "comprend" bien (?), tous les pistolets dit "Liégeois" les Mas 1873, les Reichrevolver vont passer en cat. C, cela va libérer les étagères et autres vitrines......
bob56- Membre averti
seny a écrit:
Tiens, un jeune peigne-cul au discours de sous-bulbaire fascisant !
Ça manquait !
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Et nous faire la leçon en étant situé aux USA m'a bien fait marrer (ou alors il s'adresse à la communauté francophone des US) ! "honnête" quand ça l'arrange en plus, si il fait des vidéos c'est tout simplement pour faire du fric.Laurent C a écrit:
Ça manquait !
PM179- Membre confirmé
C'est la ligne de l'UFAA dont il est le porte parole si l'on se réfère à la signature ou les élucubrations issues du cerveau fertile de JML19 ! Prenons le à la rigoladeJML19 a écrit:Bonjour
lou gascoun- Pilier du forum
bob56 a écrit:instruction d'une prefecture :
......
Document assez ancien
Ou la catégorie D1 est encore présente (armes à feu à canon(s) lisse(s).
Supprimée depuis 2018 (5 ans).
Ceci dit, document assez synthétique, & très clair. Encore assez valable, à quelques élément près (chargeurs, A1-11, D1, etc)
bob56 a écrit:.... si je "comprend" bien (?), tous les pistolets dit "Liégeois" les Mas 1873, les Reichrevolver vont passer en cat. C, cela va libérer les étagères et autres vitrines......
Non.
Toutes ces armes sont en cat.D-e
En outre, comme c'est des armes de poing, si surclassement ce serait B!
Pâtre- Pilier du forum
PM179 a écrit:Laurent C a écrit:
Ça manquait !
Et nous faire la leçon en étant situé aux USA m'a bien fait marrer (ou alors il s'adresse à la communauté francophone des US) ! "honnête" quand ça l'arrange en plus, si il fait des vidéos c'est tout simplement pour faire du fric.
Sans commentaire (c'est préférable au risque de vous chatouillés).
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article365
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1683
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article694
Dernière édition par seny le Mer 06 Sep 2023, 14:44, édité 1 fois
seny- Membre confirmé
jp223 a écrit:romeo33 a écrit:jpmfalco a écrit:
Je suis pas sur de très bien tout comprendre, mais les revolvers suisse 1882 (et 82/29) ayant disparu du tableau d'exemption passent-ils de D en B ?
Si oui que se passe-t-il pour les possesseurs de revolver achetés en D ?
Tous les 1882-29 passent en B, les 1882 restent en D.
Pour les possesseurs de 1882-29, comme pour une découverte, ils doivent demander une autorisation de détention ou s'en dessaisir pour être en règle. Visiblement il n'est pas prévu de détention viagère comme au moment du passage des semi-auto 22lr en B.
Bizarrement, je ne comprends pas comment avec l'UFA sensée défendre nos intérêts, laisse faire une mesure qui ne respecte ni l'article 2 des droits de l'Homme, ni l'esprit de la constitution...?
C’est triste, mais c’est ainsi
Ubuesque même
seny- Membre confirmé
Je vous ai lu et ne reléverai rien que l'idée : comment l'UFA peut-elle laisser faire ?
Concept qui me sidère tout simplement, comme si vous pensiez qu'on dialogue d'égal à égal avec le SCAE, sans la moindre idée des trésors d'énergie qu'il faut déployer sur plusieurs visios successives pour -parfois- obtenir quelque chose qui ne contrarie pas les préjugés initiaux et les volontés de com de nos interlocuteurs.
Ce sont des dizaines d'heures que nos 2 présidents ont passé pour argumenter pied à pied sur des points de doctrine, alors vraiment, vous avez le droit d'être déçus pour certains, mais nous faire le procès de la passivité voire de la courtisanerie sans la moindre connaissance de nos efforts et de la réalité de nos marges de manoeuvre...je préfère retenir mes propos.
Concept qui me sidère tout simplement, comme si vous pensiez qu'on dialogue d'égal à égal avec le SCAE, sans la moindre idée des trésors d'énergie qu'il faut déployer sur plusieurs visios successives pour -parfois- obtenir quelque chose qui ne contrarie pas les préjugés initiaux et les volontés de com de nos interlocuteurs.
Ce sont des dizaines d'heures que nos 2 présidents ont passé pour argumenter pied à pied sur des points de doctrine, alors vraiment, vous avez le droit d'être déçus pour certains, mais nous faire le procès de la passivité voire de la courtisanerie sans la moindre connaissance de nos efforts et de la réalité de nos marges de manoeuvre...je préfère retenir mes propos.
lionrobe- Pilier du forum
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14