Débutant rechargement

+20
Pocomas
Zouaverifle
WILCOM
JIEME41
Sergioo
charlemagne
AE864AGE
nanard35
Laurent C
dgil01
Baccardi
Bagnoz
Pâtre
Stephane5
ANDY34
lou gascoun
Jeppesen
cb45400
picanto
Sivers
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Débutant rechargement - Page 5 Empty Re: Débutant rechargement

Message  Pâtre Sam 9 Nov - 6:32

salut

rodo79 a écrit:....
Ne pas sous-estimer dans tes calculs tous les accessoires, outils, gadgets, ... Au début, on se focalise sur la presse, mais au final, ça ne représente qu'une partie relativement faible de tout le bazar lié à cette activité.
.....

Débutant rechargement - Page 5 67153100000!
C'est un peu pour ça que je conseille plutôt un débutant à partir sur un "kit": y'a quasi tout ce qu'il faut.
(j'ai pas fait ça! = occaz', & achat au fur & à mesure de la découverte des besoins (& selon les opportunités!) )

rodo79 a écrit:....
Si ta pratique évolue, tu revends ce matériel devenu inadapté, et tu t'équipes en conséquence.

Débutant rechargement - Page 5 671531

Débutant rechargement - Page 5 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  JIEME41 Sam 9 Nov - 7:05

Je souhaiterais une précision quant à l'utilisation d'une presse à tourelle pour recharger des étuis à collets retreints.

Prendre en charge des etuis droits avec une tourelle 4 postes je peux comprendre, mais pour des etuis à collet retreints je ne vois pas comment vous maitrisez la hauteur de l'etui quand il est passé par le recalibreur avant de passer par le remplissage de poudre.

Donc , si on veut maitriser sa longueur il faut tout de même le recalibrer puis le reprendre pour le mesurer et le case trimer. Je ne vois pas l'interet d'une presse à tourelle mécanisée dans ce cas, il est où le gain de temps? 

Sinon ca devient une presse à tourelle débrayée pour une utilisation en mono.....bof.

J'aime autant monter une base d'outils 1/4 de tour sur ma RCBS et ainsi conserver egalement le reglage de mes outils pour collets retreints.

J'en ai eu une lee touret, vraiment pratique pour les etuis droits...

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Sam 9 Nov - 7:22

salut

JIEME41 a écrit:....
J'aime autant monter une base d'outils 1/4 de tour sur ma RCBS et ainsi conserver egalement le reglage de mes outils pour collets retreints.
...

Option intéressante, aussi.
Par contre, pour le rangement : Suspect  (ça tient plus dans les boites! Very Happy )

JIEME41 a écrit:....
Sinon ca devient une presse à tourelle débrayée pour une utilisation en mono.....
...

C'est mon cas: utilisation uniquement en manuel.

Pas bof! => avoir tout les outil sous la main, pour du travail à la pièce, ou en très petit lot : Débutant rechargement - Page 5 3361380237
C'est aussi un mode de rangement de son JO!   Wink

Débutant rechargement - Page 5 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5