Premier achat de Mosin Nagant
+32
PennKoed
privateryan
LP
Feu!
G02
HELIX
Sunblack
Gilles78 †
tarzan
Pâtre
EKAERGOS
S.Moki
Shorty33
Solitaire du 57
Tombstone
Pocomas
lou gascoun
YAKAFOKON
Tourblanche
BrunoUS17
nonox9130
kirvari39
alligator427
JLPC
dozenn
Verchère
yaya1er
redneck
MikeDundee
Nicomidway
Zikan
Iamgui
36 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Premier achat de Mosin Nagant
spitmk9 a écrit:Et pour 1300 Eu par mois !
Ça fait toujours du 50 euros de l'heure
JLPC- Membre confirmé
Je ne suis pas un grand habitué du forum, ce qui ne suppose pas pour autant qu'il faille me jeter d'entrée
Je compte toutefois apporter ma contribution à ce post.
J'ai déménagé il y a quatre ou cinq ans d'une maison que j'habitais depuis pratiquement 30 ans.
Lors du déménagement, les déménageurs me demandent si ils doivent aussi déménager ce qui se trouve dans les combles...
Comme je n'avais dû y mettre les pieds au plus que deux fois pendant mes 30 ans de séjour, je leur confirme que cela serait mieux bien que je doute qu'il y ait grand chose, mais que l'on mettra à la benne ce qui n'aura aucun intérêt.
Au bout de 10 minutes, un des déménageurs vient me voir et me demande ce qu'il doit faire de "ça"... Ça, c'était un objet long enrobé de vieux chiffons, je défais les chiffons et je tombe sur un Mauser 98K impeccable, pas un pain sur les bois (mais à refaire parce qu'ils avaient grisaillé et foncé, je fais fonctionner la culasse, impeccable, l'arme complète sauf sa baïonnette, évidemment. Plus tard, ayant un peu appris, je mesure le jeu au verrou (sans le ressort de percuteur): 15/100èmes de mm. Autant dire rien.
Je nettoie le tout et j'envoie le Cerfa ad hoc à ma préfecture avec la copie de ma licence, carte de club et carte d'identité (Pref. Val de Marne, quand même...) en remplissant un des côté avec "arme trouvée dans mon grenier par les déménageurs"... J'ai reçu ma déclaration d'arme C trois semaines plus tard...
L'arme est un Gustlofwerke, fabriqué vers le milieu du premier semestre 1944, je pense qu'il a été confié à un jeune soldat allemand un ou deux mois plus tard, donc juste avant la libération de Paris. Il n'aurait jamais tiré que je ne serai pas surpris, il est évidemment entièrement monomatricule, et je pense que son propriétaire a posé son fusil dans un coin ,trouvé des vêtements civils et est rentré tranquillement au Vaterland. Quelqu'un a du ramasser le fusil et le planquer dans le grenier...
J'ai déménagé il y a quatre ou cinq ans d'une maison que j'habitais depuis pratiquement 30 ans.
Lors du déménagement, les déménageurs me demandent si ils doivent aussi déménager ce qui se trouve dans les combles...
Comme je n'avais dû y mettre les pieds au plus que deux fois pendant mes 30 ans de séjour, je leur confirme que cela serait mieux bien que je doute qu'il y ait grand chose, mais que l'on mettra à la benne ce qui n'aura aucun intérêt.
Au bout de 10 minutes, un des déménageurs vient me voir et me demande ce qu'il doit faire de "ça"... Ça, c'était un objet long enrobé de vieux chiffons, je défais les chiffons et je tombe sur un Mauser 98K impeccable, pas un pain sur les bois (mais à refaire parce qu'ils avaient grisaillé et foncé, je fais fonctionner la culasse, impeccable, l'arme complète sauf sa baïonnette, évidemment. Plus tard, ayant un peu appris, je mesure le jeu au verrou (sans le ressort de percuteur): 15/100èmes de mm. Autant dire rien.
Je nettoie le tout et j'envoie le Cerfa ad hoc à ma préfecture avec la copie de ma licence, carte de club et carte d'identité (Pref. Val de Marne, quand même...) en remplissant un des côté avec "arme trouvée dans mon grenier par les déménageurs"... J'ai reçu ma déclaration d'arme C trois semaines plus tard...
L'arme est un Gustlofwerke, fabriqué vers le milieu du premier semestre 1944, je pense qu'il a été confié à un jeune soldat allemand un ou deux mois plus tard, donc juste avant la libération de Paris. Il n'aurait jamais tiré que je ne serai pas surpris, il est évidemment entièrement monomatricule, et je pense que son propriétaire a posé son fusil dans un coin ,trouvé des vêtements civils et est rentré tranquillement au Vaterland. Quelqu'un a du ramasser le fusil et le planquer dans le grenier...
PennKoed- Membre confirmé
Une bien belle histoire en attendant. As-tu une photo de ce joli fusil ?
JLPC- Membre confirmé
JLPC a écrit:Une bien belle histoire en attendant. As-tu une photo de ce joli fusil ?
Il est là ....
https://www.tircollection.com/t28898-marquages-de-crosse-d-un-k98k
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Pas vu, au temps pour moi.
Purée il est beau en tout cas.
Purée il est beau en tout cas.
JLPC- Membre confirmé
Tu n'aurais pas fait un stage au KGB ? J'ai l'impression que j'ai fait "tilt" !!!Solitaire du 57 a écrit:JLPC a écrit:Une bien belle histoire en attendant. As-tu une photo de ce joli fusil ?
Il est là ....
https://www.tircollection.com/t28898-marquages-de-crosse-d-un-k98k
@+
PennKoed a écrit:Je ne suis pas un grand habitué du forum, ce qui ne suppose pas pour autant qu'il faille me jeter d'entrée
Merci beaucoup pour l'anecdote !
Encore faudrait-il que la personne en charge des armes à ma préfecture soit aussi clémente que la tienne. Je me trompe très certainement, mais ils ont le droit de distribuer des déclarations, comme ils ont le droit de faire confisquer des armes non ? N'y a-t-il pas un risque à faire cette démarche ? (bien que je n'ai rien à me reprocher, à part peut-être avoir eu un grand-père s'étant battu """"""illégalement"""""" pour son pays (pour rappelle, cette arme est entrée "illégalement" dans le pays, avec l'aide d'une autre nation allié, mais elle appartenait à cette nation))
Encore une fois, c'est une arme très précieuse à mes yeux, tant sur le plan sentimental que financier (j'en ai trouvé pour presque deux smic sur internet ...)
Si vous me confirmez qu'il n'y a pas de risque (du moins, pas un gros :P ), je veux bien un lien vers le Cerfa à remplir
Iamgui- Membre confirmé
Iamgui a écrit:PennKoed a écrit:
Encore faudrait-il que la personne en charge des armes à ma préfecture soit aussi clémente que la tienne. Je me trompe très certainement, mais ils ont le droit de distribuer des déclarations, comme ils ont le droit de faire confisquer des armes non ? N'y a-t-il pas un risque à faire cette démarche ? (bien que je n'ai rien à me reprocher, à part peut-être avoir eu un grand-père s'étant battu """"""illégalement"""""" pour son pays (pour rappelle, cette arme est entrée "illégalement" dans le pays, avec l'aide d'une autre nation allié, mais elle appartenait à cette nation)
Encore une fois, c'est une arme très précieuse à mes yeux, tant sur le plan sentimental que financier (j'en ai trouvé pour presque deux smic sur internet ...)
Si vous me confirmez qu'il n'y a pas de risque (du moins, pas un gros :P ), je veux bien un lien vers le Cerfa à remplir
Voici ce que j'ai trouvé sur le site UFA : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1420#nb2-1
Héritage ou découverte armes de catégorie C ou D1:
.......Par contre, l’art. 45 est très restrictif :
Ce texte ne s’adresse qu’aux " Personnes en possession d’une arme ou d’un élément d’arme de la catégorie C ou du 1° de la catégorie D qui lui est dévolu par voie successorale." donc pas à celles qui on trouvé l’arme. Tu n'as pas "trouvé l'arme", c'est ton Grand père (ou ton père) qui te l'a léguée, et elle lui venait de son père...
A moins que cette arme ait été trouvée dans le grenier d’une maison dont on a hérité (mais tu ne sembles pas correspondre à cette catégorie)
Dans ce cas, il faut donc déposer un formulaire CERFA dans lequel on indique dans la case en haut à droite (vendeur ou cédant) l’origine de la dévolution successorale. Il faut accompagner la déclaration d’un certain nombre de documents. (Les documents c'est dans le paragraphe en dessous et à mon avis, je pense que la licence FFTIR ainsi que la carte de club de tir, voire même un carnet de tir avec quelques tampons seront certainement les meilleurs sésames)
Procéder « sans délai » à une déclaration ou une demande d’enregistrement auprès de la préfecture. Cette déclaration doit être accompagnée d’un titre sportif. Ces titres peuvent être remplacés par un certificat médical datant de moins d’un mois attestant que « l’état de santé physique et psychique du déclarant n’est pas incompatible avec la détention de l’arme. »
C’est le seul cas où il est possible de se passer de la licence de tir ou du permis de chasser.
De mémoire, j'ai rempli ce document avec mes explications: "arme trouvée dans le grenier de ma maison que j'habite depuis 40 ans, par les déménageurs, lors de mon déménagement pour """... adresse..."
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12650.do
Maintenant, l'UFA semble faire des pieds et des mains:
Il y a aussi l’action de l’UFA qui, trouvant anormal cette absence de possibilité, est en train (à la date de la republication de cet article) de remuer ciel et terre pour faire changer la chose ...!
Il faudrait peut être se renseigner pour savoir où ils en sont...
Maintenant, de là à affirmer qu'il n'y a aucun risque, je ne m'y RISQUERAI pas...
Parce que c'est le nouveau "Prime Minister" et que c'est que lui qui faisait des pieds et des mains, (en sous marin, genre "moi ? Non, j'ai rien dit moi !), parce qu'avec leur état d'urgence qui n'est que de la graine aux pigeons, mais qui rend important tout ceux qui on rapport officiel avec les armes...
Pour moi, le mieux, en ce moment, c'est d'aller voir un armurier et de dealer avec lui : Je vous vends mon arme adorée, parce que c'est l'arme du Papy, et vous me la revendez au vu de ma licence de tir et de ma carte d'identité...
PennKoed a écrit:Iamgui a écrit:PennKoed a écrit:
Encore faudrait-il que la personne en charge des armes à ma préfecture soit aussi clémente que la tienne. Je me trompe très certainement, mais ils ont le droit de distribuer des déclarations, comme ils ont le droit de faire confisquer des armes non ? N'y a-t-il pas un risque à faire cette démarche ? (bien que je n'ai rien à me reprocher, à part peut-être avoir eu un grand-père s'étant battu """"""illégalement"""""" pour son pays (pour rappelle, cette arme est entrée "illégalement" dans le pays, avec l'aide d'une autre nation allié, mais elle appartenait à cette nation)
Pour moi, le mieux, en ce moment, c'est d'aller voir un armurier et de dealer avec lui : Je vous vends mon arme adorée, parce que c'est l'arme du Papy, et vous me la revendez au vu de ma licence de tir et de ma carte d'identité...
Encore merci pour toutes ces explications.
Mon grand-père ne l'a jamais faite déclarer (car c'était après la guerre, et à ce moment les gens ne voulaient absolument plus attendre parler d'arme ou de guerre), il l'a donc laissée dans la maison (dans une sorte de remise). Mon père a ensuite eu la partie de la maison où se trouvait l'arme. Il a tout refait (c'était vraiment une vieille maison, limite ruine). Au fil des années, il a complètement oublié l'arme. Ce n'est que récemment qu'on l'a retrouvée, et c'est pour cette raison que je souhaite l'enregistrer.
La méthode de la faire enregistrer chez l'armurier me semble la meilleure, encore faut-il trouver l'armurier qui le fera. Prennent-ils un risque en faisant ça ? Je veux dire, est-ce que ça leur est contraignant de faire cette démarche ?
Je descends en ville cette après-midi, j'irais en parler à l'armurier du coin.
Iamgui- Membre confirmé
Encore merci pour toutes ces explications.
Mon grand-père ne l'a jamais faite déclarer (car c'était après la guerre, et à ce moment les gens ne voulaient absolument plus attendre parler d'arme ou de guerre), il l'a donc laissée dans la maison (dans une sorte de remise). Mon père a ensuite eu la partie de la maison où se trouvait l'arme. Il a tout refait (c'était vraiment une vieille maison, limite ruine). Au fil des années, il a complètement oublié l'arme. Ce n'est que récemment qu'on l'a retrouvée, et c'est pour cette raison que je souhaite l'enregistrer.
La méthode de la faire enregistrer chez l'armurier me semble la meilleure, encore faut-il trouver l'armurier qui le fera. Prennent-ils un risque en faisant ça ? Je veux dire, est-ce que ça leur est contraignant de faire cette démarche ?
Je descends en ville cette après-midi, j'irais en parler à l'armurier du coin.
Je pense qu'un Armurier, du moment qu'il est "habilité Armurier" ne prend aucun risque à rentrer une arme dans son stock, en l'achetant à un particulier, en l'inscrivant dans son registre de police, puis en la revendant à un particulier titulaire d'une licence valide et d'une carte d'identité en bonne et due forme, et en envoyant le bon Cerfa à la Préfecture avec tes coordonnées, ainsi que les caractéristiques de l'arme, c'est la préfecture qui ira jeter un œil aux casiers judiciaires pour s'assurer que tu n'as pas de condamnations t'empêchant d'acheter une arme...
Si les Préfectures devaient se mettre à demander à chaque armurier d'où lui viennent les armes qu'il vend et qu'il déclare, ils ne sont pas sortis de l'auberge.
L'armurier est comme une huitre qui filtre l'eau de mer... Il nettoie le marché en faisant la déclaration et en signalant à qui il vend une arme, c'est une œuvre de santé publique !!!
j'ai pu le faire récemment avec un petit pp en 22 ayant appartenu à mon beau-père et découvert en faisant du tri dans sa cave. J'ai demandé l'avis de la préfecture puis l'armurier a rentré et sorti l'arme de son bordereau, comme je venais de libérer une B, cela s'est fait sans délai. Pour les B, curieusement, la règlementation est plus précise que pour les C.
LP- Pilier du forum
LP a écrit:j'ai pu le faire récemment avec un petit pp en 22 ayant appartenu à mon beau-père et découvert en faisant du tri dans sa cave. J'ai demandé l'avis de la préfecture puis l'armurier a rentré et sorti l'arme de son bordereau, comme je venais de libérer une B, cela s'est fait sans délai. Pour les B, curieusement, la règlementation est plus précise que pour les C.
Elle est plus permissive, parce que l'autorisation est plus contraignante, et que la détention est "provisoire" (5 Ans), alors que pour les C ce n'est qu'une déclaration et ensuite aucun renouvellement...
Ça leur permet de savoir "où sont les armes" et de pouvoir en déduire quand une arme est illégalement détenue...
Ils séparent le bon grain de l'ivraie !
Encore faudrait-il que la personne en charge des armes à ma préfecture soit aussi clémente que la tienne. Je me trompe très certainement, mais ils ont le droit de distribuer des déclarations, comme ils ont le droit de faire confisquer des armes non ? N'y a-t-il pas un risque à faire cette démarche ? (bien que je n'ai rien à me reprocher, à part peut-être avoir eu un grand-père s'étant battu """"""illégalement"""""" pour son pays (pour rappelle, cette arme est entrée "illégalement" dans le pays, avec l'aide d'une autre nation allié, mais elle appartenait à cette nation)Encore une fois, c'est une arme très précieuse à mes yeux, tant sur le plan sentimental que financier (j'en ai trouvé pour presque deux smic sur internet ...)
C'est le fait que tu en ais trouvé pour presque 2 SMIC sur Internet qui m'étonne le plus...
Sur la France, on a parachuté des Sten (mais ça c'est de la catégorie A automatique, pas à répétition, donc intouchable), et des Lee Enfield N°4 Mk1 en 303 British, pas de Garand et quelques USM1...
Alors à part ça, je ne vois pas, et un Lee Enfield, ça vaut pas du tout 2 SMICS et loin de là, et même si c'était un MkI*T, mais là pour le coup, il y aurait sujet à caution, parce que je n'ai jamais entendu dire que l'on avait parachuté des Lee MkI*T de LONGBRANCH, ou de chez SAVAGE, qui étaient effectivement marqués "Property of USA", mais ça vaut pas non plus 2 SMICS !
My 2 cents concernant les catouches de surplus : n'étant pas loin du Luxembourg, j'ai acheté du surplus chinois à 98 € les 440 ;
Je ne tire qu'à 200 m, en visée ouverte, couché, sans appui hormis les coudes ; Je manque d'entrainement mais quand je vois les groupements de YAKAFOKON à 200 m, je me dis que j'en ai pour des années avant d'arriver à ça !
Sinon je vais commander ceci :
http://www.ebay.com/itm/Accurizing-Super-Cork-Kit-For-Mosin-Nagant-M38-M44-91-30-And-Sniper-54r-/282166290574?hash=item41b26be88e:g:dfwAAOSw7aBVGhXw
Cela m'a été recommandé par un (excellent) tireur de mon club.
Je ne tire qu'à 200 m, en visée ouverte, couché, sans appui hormis les coudes ; Je manque d'entrainement mais quand je vois les groupements de YAKAFOKON à 200 m, je me dis que j'en ai pour des années avant d'arriver à ça !
http://www.ebay.com/itm/Accurizing-Super-Cork-Kit-For-Mosin-Nagant-M38-M44-91-30-And-Sniper-54r-/282166290574?hash=item41b26be88e:g:dfwAAOSw7aBVGhXw
sebb916 a écrit:My 2 cents concernant les catouches de surplus : n'étant pas loin du Luxembourg, j'ai acheté du surplus chinois à 98 € les 440 ;
Oui, ,c'est bien connu, c'est une façon de s'assurer que l'on rend flottant le canon du MN 91/30.
Ça marche, si on le fait bien...
C'est le même système que l'affutage du Lee Enfield, il y a des volumes complets sur l'affutage du Lee...
Pareil si tu ne sais pas comment on serre les vis d'un K31... Il y en a qu'il faut serrer fort, d'autres entre les deux doigts, juste pour ne pas la perdre...
"Ca marche si on le fait bien" : c'est à dire ? je prendrais conseil auprès collègue qui m'a indiqué cette modif mais je risque de ne pas le croiser avant un moment.
sebb916 a écrit:"Ca marche si on le fait bien" : c'est à dire ? je prendrais conseil auprès collègue qui m'a indiqué cette modif mais je risque de ne pas le croiser avant un moment.
Ça veut dire que l'accurizing, quelle que soit l'arme, n'est utile que si on respecte tous les conseils, et que l'on vérifie que les bandes de papier sont bien libres entre le canon et le bois, qu'elles coulissent librement et que le bois ne touche le fusil qu'aux endroits prédéfinis, donc que le canon ne touche que là où il doit être fixé au bois, sinon, l'accurizing ne sert à rien et n'apporte rien...
Le but étant que le canon reste bien droit par lui même sans être contraint. C'est donc en général uniquement deux points qui touchent le bois, le sabot anti-recul sous le tonnerre, et l'extrémité du bois au bout du garde main.
Je crois que pour le Mosin, par contre, il y a trois points de mémoire, le troisième étant l'arrière de la culasse...
Donc, pas de bedding résine dans ce principe d'accurizing, le bedding étant généralement réservé aux boitiers de culasse pour des fusils dotés d'un canon lourd, donc sans bois autour. Seul le boitier de culasse est "serré", mais du coup, serré de partout, pour laisser le canon prendre sa vibration sans que le boitier de culasse ne puisse bouger...
Voilà d'ailleurs la traduction "adaptée" du vendeur du Kit, mais ce kit est monnaie courante aux USA...
"Ces kits peuvent être utilisés pour accorder les harmoniques du canon et le laisser "flotter" afin d'augmenter sa précision.
En "affutant" votre fusil vos "groupements" deviendront plus serrés.
Les armuriers finlandais utilisaient des procédures "d'affutage" sur les fusils russes capturés sur des tireurs d'élite russes pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Pour le combat, les soldats créaient des cales de métal galvanisé avec des morceaux de tôle qu'ils pouvaient trouver.
Le kit comprend 1 jeu d'instructions faciles à suivre, 16 cales zinguées galvanisées au laser et 3 morceaux de liège caoutchouté «pelable et collable» de 1,70 mm d'épaisseur.
Un peu d'ajustage du liège peut être nécessaire.
Ce kit est un must pour tout enthousiaste de Mosin Nagant, et peut transformer votre fusil de surplus 91/30 en une super arme de précision.
Je peux répondre à toutes vos questions sur demande."
Il y a un site pas mal aux USA d'un type qui ne fait que des produits pour affuter les Mosins...
http://www.smith-sights.com/
PennKoed a écrit:Encore faudrait-il que la personne en charge des armes à ma préfecture soit aussi clémente que la tienne. Je me trompe très certainement, mais ils ont le droit de distribuer des déclarations, comme ils ont le droit de faire confisquer des armes non ? N'y a-t-il pas un risque à faire cette démarche ? (bien que je n'ai rien à me reprocher, à part peut-être avoir eu un grand-père s'étant battu """"""illégalement"""""" pour son pays (pour rappelle, cette arme est entrée "illégalement" dans le pays, avec l'aide d'une autre nation allié, mais elle appartenait à cette nation)Encore une fois, c'est une arme très précieuse à mes yeux, tant sur le plan sentimental que financier (j'en ai trouvé pour presque deux smic sur internet ...)
C'est le fait que tu en ais trouvé pour presque 2 SMIC sur Internet qui m'étonne le plus...
Sur la France, on a parachuté des Sten (mais ça c'est de la catégorie A automatique, pas à répétition, donc intouchable), et des Lee Enfield N°4 Mk1 en 303 British, pas de Garand et quelques USM1...
Alors à part ça, je ne vois pas, et un Lee Enfield, ça vaut pas du tout 2 SMICS et loin de là, et même si c'était un MkI*T, mais là pour le coup, il y aurait sujet à caution, parce que je n'ai jamais entendu dire que l'on avait parachuté des Lee MkI*T de LONGBRANCH, ou de chez SAVAGE, qui étaient effectivement marqués "Property of USA", mais ça vaut pas non plus 2 SMICS !
Une fois que l'arme sera déclarée, je créerai un post sur le forum avec des photos, mais avant qu'elle soit en règle, je ne poste rien (c'est écrit dans la charte du forum, interdiction de poster des armes non enregistrées).
Mais sache qu'elle ne fait pas partie de ta liste
Et si tu veux un autre indice, je posterais la présentation de l'arme dans "les armes américaines" (normalement, avec tous les indices que j'ai donné avant, tu devrais trouver)
Iamgui- Membre confirmé
RDV prit avec l'armurier pour demain, je lève bientôt le voile sur l'arme
Iamgui- Membre confirmé
sebb916 a écrit:"Ca marche si on le fait bien" : c'est à dire ? je prendrais conseil auprès collègue qui m'a indiqué cette modif mais je risque de ne pas le croiser avant un moment.
J'ai appelé le vendeur aux USA...
C'est $27 le kit, mais $15 le port. Il m'a dit qu'il conseillait aux acheteurs européens d'acheter plus de kits parce que le port est pratiquement le même. Je vais demander à mon stand si il y a des tireurs intéressés pour se grouper, sinon, je m'en fais livrer un aux USA la prochaine fois que j'y vais...
Je viens de commanbder, j'ai eu un mail dans les deux heures qui ont suivi.*
Pour le montage, il ne fournit pas d'instruction papier dans le colis car la douane a fait des problèmes par le passé ; les instructions sont sur un site en anglais, beaucoup de texte.
Je posterai dans mon topic quand j'aurais reçu et déballé le colis
Pour le montage, il ne fournit pas d'instruction papier dans le colis car la douane a fait des problèmes par le passé ; les instructions sont sur un site en anglais, beaucoup de texte.
sebb916 a écrit:Je viens de commanbder, j'ai eu un mail dans les deux heures qui ont suivi.*
Exact, Brian Rau répond depuis son portable... Les instructions sont sur son site milsurp accuracy"...
adresse : http://www.milsurpaccuracyinc.com/cork-mosin-nagant-accurizing-guide
Mais le guide est très bien fait et très précis, même s'il ne donne pas les "combines" de calage du boitier de culasse par rapport à l'alignement du canon, mais après, il suffit de réfléchir un peu...
Je viens de voir vos messages sur les accurizing kits, on dirait un remède miracle :O
Je veux bien le lien vers ton post sebb916, ça m'intéresse de savoir si la manip et compliquée à mettre en place et si le jeu en vaut la chandelle (apparemment oui).
J'ai vu sur le site qu'il proposait plusieurs kits, quelles sont les différences ? (y'en a un avec des bout de tissu et un autre avec des morceau de liège on dirait, et y'a aussi le BASIC et le MASTER)
Je veux bien le lien vers ton post sebb916, ça m'intéresse de savoir si la manip et compliquée à mettre en place et si le jeu en vaut la chandelle (apparemment oui).
J'ai vu sur le site qu'il proposait plusieurs kits, quelles sont les différences ? (y'en a un avec des bout de tissu et un autre avec des morceau de liège on dirait, et y'a aussi le BASIC et le MASTER)
Iamgui- Membre confirmé
Iamgui a écrit:Je viens de voir vos messages sur les accurizing kits, on dirait un remède miracle :O
C'est pas le remède miracle, ça s'est toujours fait, les différents kits sont liés à la composition du kit, plus ou moins de cales acier entre le boitier de culasse et le pontet (mieux vaut prendre le plus complet en nombre de cales) et soit des cales en liège auto adhésif, soit ce qui se faisait à l'époque une bande de tissu autour du canon à l'extrémité du bois côté guidon, le principe étant que le canon ne touche pas le bois entre le boitier de culasse et le guidon, pour pouvoir flotter librement et créer une harmonique ondulatoire à chaque tir. Le fusil ne devient pas plus précis, il devient plus régulier dans ses groupements, mais si le canon est rincé, ça restera un arrosoir, mais un arrosoir régulier...
L'accurizing s'est toujours fait sur tous les fusils, et notamment sur les Lee Enfield, pour lesquels il y a une littérature très abondante...
Voici l'arme dont je parlais, un Springfield 1903
Lien vers mon post : https://www.tircollection.com/t31839-springfield-1903-remington#427512
Lien vers mon post : https://www.tircollection.com/t31839-springfield-1903-remington#427512
Iamgui- Membre confirmé
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12