Premier achat de Mosin Nagant

+32
PennKoed
privateryan
LP
Feu!
G02
HELIX
Sunblack
Gilles78 †
tarzan
Pâtre
EKAERGOS
S.Moki
Shorty33
Solitaire du 57
Tombstone
Pocomas
lou gascoun
YAKAFOKON
Tourblanche
BrunoUS17
nonox9130
kirvari39
alligator427
JLPC
dozenn
Verchère
yaya1er
redneck
MikeDundee
Nicomidway
Zikan
Iamgui
36 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Gilles78 † Mar 01 Nov 2016, 13:48

Iamgui a écrit:Une idée de quelque chose sur lequel me poser ?

https://www.google.fr/search?q=shooting+stand&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjTwo_fyofQAhWGDxoKHZquAtYQsAQIIA&biw=2010&bih=1055&dpr=0.9#tbm=isch&q=support+tir

Iamgui a écrit:("bluing" en anglais et je ne sais pas comment le traduire, "bleuissage" peut-être ?)

Bronzage. Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 72113

Un bronzage n'empêche pas totalement la corrosion, mais il la ralentit et facilite l'entretien avec un graissage léger des surfaces exposées.

Les produits de retouche à froid ne sont pas comparables avec le bronzage à chaud, mais ça peut camoufler... Et  la tenue au frottement est faible.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 Ca J'avais un camarade.... Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  Iamgui Mar 01 Nov 2016, 17:50

J'ai retrouvé un support pour guitare Fender, ça me fait un support de 38 cm, je ferais avec ça Wink

Et merci pour les explications concernant le bronzage !
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  kirvari39 Mar 01 Nov 2016, 19:57

regarde si le marquage made in RUSSIA est encore présent , si non tu auras un début de réponse pour ton bronzage clair...
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Jeu 03 Nov 2016, 07:56

Le bronzage usé par endroits ... est normal sur un vieux fusil de guerre. Un bronzage impeccable serait par contre presque suspect (sauf sur un suisse). Faut pas croire qu'un bronzage usé fasse particulièrement rouiller ; ni qu'un bronzage parfait empêche totalement la rouille ! Si on huile (légèrement) et régulièrement, les deux se valent.
Dans le logement du mécanisme, si le bronzage se polit c'est qu'à cet endroit ça frotte ; un nouveau bronzage ne tiendra pas mieux. Les bavures, griffures et traces de lime sont la signature "Mosin-Nagant", à conserver précieusement donc. C'est ça le "style Mosin" : un fusil paraissant fabriqué à coups de serpe, mais groupant dans une pièce de 2 euros (enfin, pour 3 coups, parce-que 2 euros pour 10 coups c'est plus douteux).

Pour en revenir au réglage du guidon, je confirme absolument ma position :
qu'il est parfaitement inutile de corriger le guidon, en l'état actuel des choses !
Car si j'ai bien compris, sans la moindre correction l'arme placerait son point moyen vers le 5 à 14 heures, c'est à dire tout à fait "en cible".

- Du point de vue militaire c'est très correct (tous les soldats n'étaient pas tireurs d'élite, et comme dans toutes les armées du monde bien peu visaient finement avant de tirer).

- Du point de vue "tir civil", cela ne pose de problèmes qu'en compétition ou à la chasse. Pour s'entraîner au tir peu importe où ça touche, du moment que c'est en cible, car ce qui compte c'est d'obtenir des groupements les plus serrés possible. Le fait que le groupement soit, ou non, au centre de la cible, c'est l'affaire du mécanicien et ne concerne pas réellement le tireur...
Ce n'est que quand le groupement sera assez compact ** et régulièrement placé d'une séance de tir à l'autre, que des corrections pourront être calculées puis appliquées. Si aucune compétition n'est envisagée ça peut attendre quelques années... En attendant, grouper excentré permet d'économiser les cibles : il suffit de les tourner de 1/4 de tour à chaque série (dans les expérimentations auxquelles je participe, on régle systématiquement excentré, pour éviter de détruire la mouche blanche placée au milieu).

** Assez compact, c'est quoi ? C'est certain qu'un groupement de la taille d'une carte de crédit permet de calculer un point moyen assez fiable (la pièce de 2 euros c'est mieux, mais au Mosin c'est pas facile). A défaut, un groupement pouvant être caché par la main (ou le poing fermé).
S'il fait grosso-modo la taille du noir (Ø 20 cm) c'est que l'un au moins des trois composants arrose, et le résultat d'un réglage sera aussi fantaisiste que l'arrosage sur lequel il sera basé.

Régulièrement placé : avec ces visées ouvertes, l'intensité et la direction de la lumière provoquent des erreurs optiques (les divers tireurs y sont plus ou moins sensibles). Si l'on fait la correction en fonction de la lumière d'un jour trop particulier, on risque de corriger trop spécifiquement pour la lumière de ce jour. Il vaut donc mieux disposer d'un bon nombre de cartons tirés par des luminosités diverses, avec annotation de la météo. Et prendre en référence de correction les cartons à décalage moyen tirés par luminosité moyenne (moyennes que certains font toutefois très bien de façon instinctive)..
Avec lunette ou dioptre c'est pas pareil, on fait une série de contrôle et on clique en conséquence, à chaque séance s'il le faut (et ces visées sont aussi moins sensibles aux variations de lumière).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  Iamgui Jeu 03 Nov 2016, 20:59

Merci beaucoup Verchère d'avoir prit le temps d'expliquer ton avis ! Ce fût très instructif et j'en prend compte Wink

Et sinon pour la compétition, ce n'est pas prévu pour tout de suite, et encore moins avec un Mosin ^^ Je suis plus intéressé par les Springfield 1903 pour faire du TAR, le Mosin c'est pour me faire la main au 7.62.
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Verchère Sam 05 Nov 2016, 10:19

Iamgui a écrit:... Et sinon pour la compétition, ce n'est pas prévu pour tout de suite, et encore moins avec un Mosin ^^ Je suis plus intéressé par les Springfield 1903 pour faire du TAR, le Mosin c'est pour me faire la main au 7.62.
Et pourquoi donc ? Certes il y a sûrement des Mosin foireux, tout comme des 1903 foireux ; mais le point faible du Mosin me semble surtout être "pas assez cher, mon fils" !

La détente est certes un peu bizarre, mais on s'y fait (certains montent une détente finlandaise), et la ligne de visée ouverte me semble bien meilleure que la hausse Buffington du 1903 qui, quoique mécaniquement admirable, devient lamentable dès que la lumière baisse.
Bien sûr, un 1903 avec oeilleton c'est pas pareil... Et un Mosin avec dioptre n'est sans doute plus admissible TAR.

Voir aussi du côté des munitions : en général on n'alimente pas un 1903 avec des cartouches au rabais, russes ou chinoises. Pour tirer avec précision il faut déjà des bonnes cartouches, et pas des munitions destinées à arroser la colline d'en face à la mitrailleuse...
Même si elles coûtent un peu plus cher (et encore, rechargées c'est pas énorme), vaut-il mieux mettre ses 10 coups dans un rond de serviette, ou presque tous ses 30 coups dans la cible ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  kirvari39 Sam 05 Nov 2016, 13:31

ne jetons pas la pierre aux cartouches de surplus c'est celles d'origine de ces fusils pour une précision "militaire" qui n'est pas pour autant un arrosoir  ....j'ai personnellement utilisé ces surplus qui m’ont données des résultats parfois supérieur a de la " moderne chère"... salut
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Sam 05 Nov 2016, 16:36

Ayant assurément subi l'influence désastreuse de mauvaises fréquentations, j'avoue avoir un peu tendance à ne considérer que la précision intrinsèque du couple arme-munition, en réduisant le facteur humain au minimum possible (appuis multiples, visée bidouillée, etc.).
Ceci met donc certainement plus en évidence les différences entre munitions, alors qu'en tirant appuyé sur les coudes, elles se relativisent certainement beaucoup.

Le seul essai sérieux que j'aie vu avec des cartouches de surplus (sans doute chinoises), à 100 m sur C50, groupait dans un cercle de diamètre plus gros que 5 cm mais plus petit que 10 cm (j'ai pas noté plus précisément). Pour nous c'était "bon à rien", d'autant qu'avec les cartouches rechargées les impacts se touchaient presque.
Mais les conditions TAR doivent effectivement lisser un peu la différence.

Des cartouches de surplus groupant plus serré que 5 cm (soit la taille du 10), tu en as vues ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Iamgui Dim 06 Nov 2016, 17:26

Les nouvelles de cette semaine du Mosin :

Après avoir tiré environ 50 munitions, j'ai remarqué en regardant dans le canon une trace noire sur toute la longueur à 8h (voir photos ci-dessous), cela est due à quoi ? 

Après avoir versé de l'eau bouillant dans le canon (pour dissoudre les sels corrosifs des munitions de surplus), cette trace avait disparue.

Depuis le bout du canon :

Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 1478448502-1

Depuis la culasse :

Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 1478448503-2

Et non ce n'est pas un reflet, c'est vraiment un dépôt noir.

Sinon, j'ai effectué 10 tirs à 100 mètres assis et avec un appui en visant sur le bord du rond noir à 6h.

Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 1478448506-3

J'ai fait au mieux en essayant d'être le plus constant. Le groupement ne me semble pas exceptionnel et ça me frustre car je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux dans les mêmes conditions.

J'ai refait une autre série par la suite de 15 tirs en visant dans le coin gauche de la cible sans me prendre trop la tête et voici ce que ça a donné (celle entourée en rouge) :

Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 1478448511-4

(Le groupement bleu est une série que j'ai faite debout à 50m en fin de matinée et sans réellement essayer de faire bien)

Dans la série "rouge", on peut voir un bon groupement, le problème c'est que d'autres impactes sont vraiment éloignés ...

Voilà pourquoi je préférerai partir sur un 1903 pour faire du TAR, j'ai l'impression que CE Mosin va énormément limiter ma précision (et je dis CE car au niveau des Mosin, c'est la loterie pour en avoir une qui tir bien).
Après je n'ai jamais essayé d'autres munitions que celles de surplus, il faudrait que je me prenne une boite "chère" de bonnes munitions et refaire le test.

Avec-vous des munitions en 7.62x54r que vous me conseilleriez ?
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Solitaire du 57 Dim 06 Nov 2016, 18:47

Salut ,juste une question ,as tu fait tirer une autre personne avec ton arme ?

Je trouves que ça disperse un peu ,par rapport au mien et dans les mêmes conditions .(assis ,100m ,appuis,surplus )

Je ne suis pas assez qualifié pour juger ta manière de prendre ta visée ,encore plus par correspondance ...mais si par exemple tu demandes à un collègue de stand de faire lui aussi une petite série (5 à10 ) cela te permettras de comparer un peu les résultats de l'arme proprement dites ...

Je dit ça pour l'avoir vécu ,n'y voit aucunes critiques en quoi que ce soit . Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 72113 

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MikeDundee Dim 06 Nov 2016, 18:57

Solitaire du 57 a écrit:Salut ,juste une question ,as tu fait tirer une autre personne avec ton arme ?

Je trouves que ça disperse un peu ,par rapport au mien et dans les mêmes conditions .(assis ,100m ,appuis,surplus )

Je ne suis pas assez qualifié pour juger ta manière de prendre ta visée ,encore plus par correspondance ...mais si par exemple tu demandes à un collègue de stand de faire lui aussi une petite série (5 à10 ) cela te permettras de comparer un peu les résultats de l'arme proprement dites ...

Je dit ça pour l'avoir vécu ,n'y voit aucunes critiques en quoi que ce soit . Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 72113 

@+ salut

Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 671531  Fais tirer quelqu'un d'autre avec ton Mosin (de préférence quelqu'un qui en a déjà un dans sa panoplie et fait des cartons honorables) car la détente n'est pas parmi les plus faciles à apprivoiser pour un débutant. Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Iamgui Dim 06 Nov 2016, 19:29

Ca marche  Wink

Mais sachez que je tire depuis longtemps (bon pas du 7.62), et avec un 22lr couché à 50m sans grossissement je met tout dans le 7 et en dessous sur une cible en 15x15 (bon c'était une carabine de compet qu'on m'avait prêté mais c'était la première fois que je tirais avec et première fois allongé aussi. Pareil à 10m avec les carabines à air comprimé, je fais de bon groupements (et je dis ça sans vouloir me venter, c'est juste manière de vous rassurer que je suis pas un boulet qui ne sais pas correctement tirer :P ))
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  BrunoUS17 Dim 06 Nov 2016, 19:37

Tu es dans quelle région, voir si l'on peut t'aider ?
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Dim 06 Nov 2016, 20:08

Ta première série (verte), bien que ne comportant que 10 coups, présente un meilleur groupement que les autres. Ce qui est normal, vu que tu as pris la visée dans de bonnes conditions.
Dans la série rouge, les impacts les plus serrés correspondent, en décalage par rapport au point visé, à ceux de la série verte. Il est normal que ce soit plus dispersé, car tu as pris la visée sur un angle et c'est tout à fait propice aux erreurs.

Etant donné que dans la série verte tout est observable (en cible), je ne vois pas la moindre raison pour faire une contre visée ou régler le guidon. Pas avant d'avoir réglé le problème de dispersion, effectivement bien importante.
Car il y a quelque chose qui cloche : dans le tireur, l'arme ou la munition.
Et je ne connais pas de tireurs sérieux qui diront qu'il faut d'abord centrer le point moyen, avant d'apprendre à faire un bon groupement. Non, on groupe d'abord, on centre ensuite...

Suis donc les conseils ci-dessus, échange l'arme avec un collègue de stand et vois s'il fait mieux avec ton arme, si tu fais mieux avec son arme. Essaie de chiner à un copain des munition de surplus d'une autre provenance...
C'est peut-être le fusil, bien sûr ; mais peut-être pas... En tous cas, les deux Mosin que j'ai un peu manipulés tiraient bien mieux que ça ; avec des rechargées certes, mais même avec des surplus.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Sunblack Lun 07 Nov 2016, 09:39

Iamgui a écrit:Ca marche  Wink

Mais sachez que je tire depuis longtemps (bon pas du 7.62), et avec un 22lr couché à 50m sans grossissement je met tout dans le 7 et en dessous sur une cible en 15x15 (bon c'était une carabine de compet qu'on m'avait prêté mais c'était la première fois que je tirais avec et première fois allongé aussi. Pareil à 10m avec les carabines à air comprimé, je fais de bon groupements (et je dis ça sans vouloir me venter, c'est juste manière de vous rassurer que je suis pas un boulet qui ne sais pas correctement tirer :P ))

Ce n'est pas parce que tu groupes bien en 22lr et à l'air comprimée que tu vas bien grouper en 7,62 avec un Mosin !
Perso, je groupe bien en 9mm (P226) et je ne touche pas la cible en 45ACP (Colt45) à 25m, et je groupe mieux avec une AK47 qu'avec le Mosin à 80m.
Ecoute le conseil donné plus haut, fait essayer ton Mosin à un bon tireur de ton club.

------------------------

Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Iamgui Lun 07 Nov 2016, 15:19

Oui oui je vais suivre vos conseils Wink C'est juste que le stand où je vais n'ouvre que le dimanche matin (c'est à Augmontel, à côté de Mazamet), donc faudra attendre dimanche prochain pour avoir des nouvelles ^^

Et vous n'avez pas une idée par rapport à la trace noire laissée dans le canon ?
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Sam 12 Nov 2016, 16:29

J'adore le suivi de l'évolution de tes tirs IAMGUI....et je reste admiratif des explications de VERCHERE...

J'ai une question sur une affirmation de PATRE: licence vaut autorisation de transport....
Je suis surpris: au stand, il m'a bien été dit de ne circuler avec mon arme QU'AVEC la déclaration en préfecture!!!
Il en est quoi réellement!!

Sinon, j'attend la suite de l'explication du "décalage"  visée/cible de ton Mosin....moi, j'ai hate de tirer avec le mien pour voir le résultat!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  BrunoUS17 Sam 12 Nov 2016, 17:09

La licence dûment tamponnée par le médecin est un titre de transport légitime, point barre.
Radio-stand, toujours aussi mal informé...
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 12 Nov 2016, 17:12

Génial, ça m'arrange....
Et oui, les "radios locales" font toujours autant de dégâts...les interprétations de chacun nuissent à un fonctionnement qui bien souvent est fluide!!
Merci!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Solitaire du 57 Sam 12 Nov 2016, 17:21

BrunoUS17 a écrit:La licence dûment tamponnée par le médecin est un titre de transport légitime, point barre.

J'ai toujours pensé qu'il fallait une licence en cours de validité ,ET les déclarations en préfecture pour les armes transportées ?? (ce que je fait en tous cas )

J'ai cru comprendre que dernièrement les présidents des clubs du coin avaient été réunis par les autorités administratives pour "mise au point " et qu'entre autre il avait été dit que toute personne contrôlé transportant une arme ,sans pouvoir immédiatement en justifier la provenance (la propriété ) serait "embarqué" jusqu'à ce que la lumière soit faîtes ...Même s'il s'agit de "radio président de club ", par ces temps "d'état d'urgence " prudence vaut mieux que longues palabres à mon humble avis ...

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 12 Nov 2016, 17:27

Iamgui a écrit:Oui oui je vais suivre vos conseils Wink C'est juste que le stand où je vais n'ouvre que le dimanche matin (c'est à Augmontel, à côté de Mazamet), donc faudra attendre dimanche prochain pour avoir des nouvelles ^^

Et vous n'avez pas une idée par rapport à la trace noire laissée dans le canon ?

Prend une carte en deuxième club à L'ACTC  et tu auras accès à un 300 mètres ouvert pas tes soins chaque fois que tu le souhaiteras (pour 5 kilomètres de plus)  Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 72113
Anonymous
Invité
Invité

Message  BrunoUS17 Sam 12 Nov 2016, 17:35

Solitaire du 57 a écrit:

BrunoUS17 a écrit:La licence dûment tamponnée par le médecin est un titre de transport légitime, point barre.

J'ai toujours pensé qu'il fallait une licence en cours de validité ,ET les déclarations en préfecture pour les armes transportées ?? (ce que je fait en tous cas )
Et tu fais quoi pour une D2 ?

J'ai cru comprendre que dernièrement les présidents des clubs du coin avaient été réunis par les autorités administratives pour "mise au point " et qu'entre autre il avait été dit que toute personne contrôlé transportant une arme ,sans pouvoir immédiatement en justifier la provenance (la propriété ) serait "embarqué" jusqu'à ce que la lumière soit faîtes ...Même s'il s'agit de "radio président de club ", par ces temps "d'état d'urgence " prudence vaut mieux que longues palabres à mon humble avis ...
Les forces de l'ordre ont toutes accès à Agrippa donc savent immédiatement si l'arme que tu as t'appartient.

@+ salut

Bon et puis halte au délire paranoïaque !
Tu as été contrôlé combien de fois ?
Moi, aucune, en 40 ans de tir...
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Solitaire du 57 Sam 12 Nov 2016, 17:46

BrunoUS17 a écrit:

Bon et puis halte au délire paranoïaque !
Tu as été contrôlé combien de fois ?
Moi, aucune, en 40 ans de tir...

Je suis d'accord avec toi ,je n'ai jamais été contrôlé ... 
Connaître ses propres droits et obligations (sur certains points particulier comme celui que nous évoquons) ,c'est une chose ,tomber sur un gars en bleue qui les connais également en est une autre...
Sans être parano ,je préfères avoir deux papiers sur moi qu'un seul et palabrer 1 heure ...
Mais je reconnais que tu as raison sur le fond . 

@+ salut

------------------------

Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Sam 12 Nov 2016, 18:45

Solitaire du 57 a écrit:

BrunoUS17 a écrit:La licence dûment tamponnée par le médecin est un titre de transport légitime, point barre. Je me permet de souligner.

J'ai toujours pensé qu'il fallait une licence en cours de validité ,ET les déclarations en préfecture pour les armes transportées ?? (ce que je fait en tous cas ) ...& en fait moi aussi! tongue Juste parce que j'ai, avec mon sac de tir, un petit porte documents ou j'ai mes récépissés & ma licence.

@+ salut

La aussi je souligne.
Je trouve, sans esprit de polémique, que ça ressemble à une sorte de menace.
De toutes façon, s'il faut "embarquer", ça embarquera!

-en règle avec la licence: d’où viens l'(les)arme(s)?
 -en règle avec l'enregistrement des armes: oui mais quand même, & toutes ces munitions, d’où ça viens?
& là: est ce que chacun, sur ce forum, conserve les factures de ses mun' Question Very Happy

-& le véhicule, ils est en règle, etc....

Donc, en route, ou au retour du stand : licence valide.
(& ses affaires en ordre, dans l'éventualité d'être cordialement invité à dormir à "l’hostellerie"!)

tongue

Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 72113

Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Iamgui Sam 12 Nov 2016, 19:45

Allobroges a écrit:
Prend une carte en deuxième club à L'ACTC  et tu auras accès à un 300 mètres ouvert pas tes soins chaque fois que tu le souhaiteras (pour 5 kilomètres de plus)  Premier achat de Mosin Nagant - Page 6 72113

Je ne connaissais pas ce stand :O Par contre 300m au Mosin sans lunette ça va être ultra dur, du moins pas avant d'avoir corrigé ces dispersions.

Et pour pouvoir aller à un deuxième club il faut payer combien en plus ? Le stand d'Augmontel est déjà cher je trouve (235€ pour un licencier non participant), si je dois encore payer bonbon c'est pas la peine ^^
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant