Premier achat de Mosin Nagant
+32
PennKoed
privateryan
LP
Feu!
G02
HELIX
Sunblack
Gilles78 †
tarzan
Pâtre
EKAERGOS
S.Moki
Shorty33
Solitaire du 57
Tombstone
Pocomas
lou gascoun
YAKAFOKON
Tourblanche
BrunoUS17
nonox9130
kirvari39
alligator427
JLPC
dozenn
Verchère
yaya1er
redneck
MikeDundee
Nicomidway
Zikan
Iamgui
36 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Premier achat de Mosin Nagant
235 € ?
C'est un 300m couvert et climatisé, avec de Bunnies qui te ramènent tes cibles ?
C'est un 300m couvert et climatisé, avec de Bunnies qui te ramènent tes cibles ?
BrunoUS17- Pilier du forum
BrunoUS17 a écrit:235 € ?
135€ pour une licence + 100€ de caution mais faut participer à la vie de l'association. Exemple : quand il y a des compétition, il faut venir aider à mettre les cibles en place, nettoyer, ...
Si à la fin de l'année ils jugent que tu n'as pas participé, ils encaissent le chèque de caution. Et le stand n'est ouvert que le dimanche matin, si on veut aller tirer en semaine, il faut être inscrit en compétition pour avoir un badge.
PS : je n'ai pas pu aller tirer aujourd'hui, j'ai dû changer la courroie de distribution sur ma voiture. Nouvelles infos du Mosin la semaine prochaine
Iamgui- Membre confirmé
Dommage d'instaurer une caution pour assurer la participation des membres à une association , pour moi cela va de soi .
Dans mon club , mais ça doit être la même chose partout , ceux qui en br.nlent le moins sont les premier à râler sur les installations et les horaires de permanence .
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:...
Dans mon club , mais ça doit être la même chose partout , ceux qui en br.nlent le moins sont les premier à râler sur les installations et les horaires de permanence .
...
Pâtre- Pilier du forum
Encore une session où j'ai fait de mon mieux, ça a l'air d'aller un peu mieux mais deux tirs me font élargir le groupement et ça me fait c*** ...
Je n'ai pas de jumelles me permettant de voir où j'ai touché après chaque tir, je ne peux donc pas savoir quelle est la cause de ces écarts.
J'ai aussi commandé un rail (https://www.amazon.fr/dp/B00NV5A16E/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1), pour le moment j'y monterais un viseur point rouge en 1x40 (que j'avais sur une réplique d'airsoft), ce sera déjà mieux que le système de visée approximatif du Mosin.
Je n'ai pas de jumelles me permettant de voir où j'ai touché après chaque tir, je ne peux donc pas savoir quelle est la cause de ces écarts.
J'ai aussi commandé un rail (https://www.amazon.fr/dp/B00NV5A16E/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1), pour le moment j'y monterais un viseur point rouge en 1x40 (que j'avais sur une réplique d'airsoft), ce sera déjà mieux que le système de visée approximatif du Mosin.
Iamgui- Membre confirmé
Un groupement qui s'élargit peut correspondre souvent à un défaut de répétitivité de la position des coudes si tu tires en position réglementaire, sinon un positionnement variable de la tête sur la crosse.
Demande à quelqu'un de t'observer pendant que tu tires et achète un scope pour contrôler chaque impact.
Demande à quelqu'un de t'observer pendant que tu tires et achète un scope pour contrôler chaque impact.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Ou demande à un collègue de stand de regarder avec sa lunette. Tu peux difficilement te concentrer sur ton tir et regarder toi-même chaque coup dans un scope.Gilles78 a écrit:... achète un scope pour contrôler chaque impact.
Il peut même s'avérer utile que l'observateur garde pour lui ses observations, afin de ne pas te déconcentrer. A chaque tir tu annonces ce que tu en penses ("bon", "bougé", "parti tout seul", à droite", etc.). Lui, il note les coordonnées de l'impact et ton annonce. Et à la fin vous dépouillez les résultats. Si c'est à peu près conforme aux annonces c'est bon, et vous éliminez du groupement les impacts mal tirés. Si annonce et résultat ne sont pas en rapport il y a un problème (arme, munition ou tireur).
La position de tir devient moins importante avec appuis (devant et derrière, un sac de sable plus ou moins enfoncé sous la crosse, pour pointer en hauteur), mais attention au dévers, que les appuis n'empêchent pas.
Avec le fût juste posé sur des sacs de sable ou un chevalet, pas maintenu du tout, et la main faible sous la crosse pour caler la hauteur, on peut faire à 100 m un gros trou contenant 5 coups**. L'arme bouge pas mal, mais après que la balle soit sortie ; l'épaule encaisse un peu, mais il suffit de n'y penser qu'après (si on n'aime pas, y-a le 22).
** Certes pas avec des surplus dans un Mosin... Et avec une lunette à réticule très fin ! Et c'est pas moi qui l'ai fait (moi j'étais au scope et je notais en fermant soigneusement ma gueule - en fait là je ne notais rien, vu que je ne voyais tout de même pas le trou grossir imperceptiblement).
Quant à la visée, peut-être suis-je large d'idées, mais celle du Mosin me semble très supérieure à la moyenne, venant juste derrière les K31, G11 et SR89 (et encore, pour le 89 c'est moins sûr). Mais pour ces visées il faut des yeux offrant une grande profondeur de champ ; quand la vue se sclérose, même l'oeilleton standard ne va plus et il faut passer au dioptre, voire à la lunette.
Iamgui a écrit:J'ai aussi commandé un rail (https://www.amazon.fr/dp/B00NV5A16E/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1), pour le moment j'y monterais un viseur point rouge en 1x40 (que j'avais sur une réplique d'airsoft), ce sera déjà mieux que le système de visée approximatif du Mosin.
Les points rouges bas de gammes de type airsoft ne sont absolument pas fait pour être montés sur des armes de gros calibre. Juste bon sur une 22lr et encore...
Plusieurs collègues en ont fait l'expérience pour en avoir eu montés sur des AR15 en .223 (aux recules gentillets comparé au calibre du Mosin).
Cette option est pour ma part une pure hérésie (d'une part) mais surtout d'un point de vue technique n'apporte absolument rien dans la pratique du tir de précision. Le point rouge est fait pour du tir instinctif à courtes distances. Plusieurs testes ont déjà démontrés que les résultats obtenus sont au mieux équivalents au pire plus désastreux qu'avec la visée d'origine.
Ne te décourage pas. A force de pratique on arrive à faire de très bonnes choses même avec un 91/30 d'infanterie "basique".
Certains résultats vues sur d'autres forums fait en condition TAR avec des munitions de surplus laissent particulièrement admiratif.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
+1, pure hérésie déja le coup du rail, alors en plus un point rouge et pinacle de l’anachronisme le fait que ce soit une réplique d'airsoft
J'ai fait l’essaie sur mon AR15 avec pourtant une bonne repro d'acog TA31 (pas la cheaperie premier prix d'aliexpress) qui tenait la route sur du .22.
Résultat: un réglage qui bouge à chaque tir
A la limite un système plus sobre avec un guidon à fibre serait envisageable par exemple. ou faire un méplat sur le guidon et mettre un trait de peinture blanche
J'ai fait l’essaie sur mon AR15 avec pourtant une bonne repro d'acog TA31 (pas la cheaperie premier prix d'aliexpress) qui tenait la route sur du .22.
Résultat: un réglage qui bouge à chaque tir
A la limite un système plus sobre avec un guidon à fibre serait envisageable par exemple. ou faire un méplat sur le guidon et mettre un trait de peinture blanche
G02- Membre averti
Iamgui a écrit:BrunoUS17 a écrit:235 € ?
135€ pour une licence + 100€ de caution mais faut participer à la vie de l'association. Exemple : quand il y a des compétition, il faut venir aider à mettre les cibles en place, nettoyer, ...
Si à la fin de l'année ils jugent que tu n'as pas participé, ils encaissent le chèque de caution. Et le stand n'est ouvert que le dimanche matin, si on veut aller tirer en semaine, il faut être inscrit en compétition pour avoir un badge.
PS : je n'ai pas pu aller tirer aujourd'hui, j'ai dû changer la courroie de distribution sur ma voiture. Nouvelles infos du Mosin la semaine prochaine
sympa le stand, j'espère qu'il ne faut pas aussi faire les toast et verser la coupe pour l'anniversaire du patron.
en plus que le dimanche sinon compét.......
et ceux qui font de la competition ils font le ménage ou ils sont exemptés par que ce sont des compétiteurs?
Feu!- Membre averti
Je prends vos avis en compte. Je voulais juste utiliser ça en attendant d'avoir le budget pour une lunette, car j'ai mis un bon budget dans la licence + arme + munitions donc je vais un peu attendre pour prendre une lunette.
A moins que vous ayez des lunettes qui tiennent la route pour "pas cher" (je n'ai aucune idée du budget à avoir pour ça :/ )
A moins que vous ayez des lunettes qui tiennent la route pour "pas cher" (je n'ai aucune idée du budget à avoir pour ça :/ )
Iamgui- Membre confirmé
Et si au lieu d'affubler vos armes réglementaires de colifichets de pacotille vous la gardiez dans son jus et appreniez tout simplement à la maîtriser et la régler convenablement ? Des intervenants "sérieux" vous ont donné toutes les recettes.
lou gascoun- Pilier du forum
lou gascoun a écrit:Et si au lieu d'affubler vos armes réglementaires de colifichets de pacotille vous la gardiez dans son jus et appreniez tout simplement à la maîtriser et la régler convenablement ? Des intervenants "sérieux" vous ont donné toutes les recettes.
Pâtre- Pilier du forum
lou gascoun a écrit:Et si au lieu d'affubler vos armes réglementaires de colifichets de pacotille vous la gardiez dans son jus et appreniez tout simplement à la maîtriser et la régler convenablement ? Des intervenants "sérieux" vous ont donné toutes les recettes.
+100
Vouloir mettre une lunette est une fausse bonne idée est un fausse solution de facilité.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
+1
Moi aussi,je voulais monter une lunette puis j'ai essayer un modele sniper a un collegue,et finalement, je fais aussi bien en visée ouverte! Il faut tirer pas mal de cartouche,mais une fois qu'on s'habitue a la visée ouverte,ca va super bien!
Moi aussi,je voulais monter une lunette puis j'ai essayer un modele sniper a un collegue,et finalement, je fais aussi bien en visée ouverte! Il faut tirer pas mal de cartouche,mais une fois qu'on s'habitue a la visée ouverte,ca va super bien!
nonox9130- Membre expert
Encore des nouvelles de mon Mosin et de mes tirs !
Ca continue de s'arranger. En prenant le temps et en répétant un "rituel" pour toujours tirer de la même façon, je fais des groupements qui commencent à ressembler à quelque choses :
Maintenant que mes groupements se sont resserrés, je vais essayer petit à petit de régler l'arme en décalant le guidon.
Quand j'en aurais marre de la visée ouverte et que j'aurais un budget, je me prendrais une lunette. Je comprends vos avis, mais y'a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, concernant l’authenticité de l'arme. Oui c'est une relique de la seconde guerre, mais les modifications que je souhaites y apporter pour monter une lunette ne détériorent absolument pas l'arme et je peux la remettre en configuration d'origine quand je veux, c'est juste une histoires de quelques vis. Et puis aussi, ce n'est pas comme si les Mosin étaient rares.
Donc je reformule ma question : quelle lunette pas trop chère irait bien ? Sachant que je tire quasiment tout le temps à 100 mètres. Et il faut aussi prendre en compte le placement d'une lunette sur un mosin avec le levier non modifié : la lunette est placée plus en avant, pour ne pas interférer avec le levier quand on manipule celui-ci. Dites moi si je me trompe mais c'est une lunette de type "scout" qu'il faut, pour pouvoir regarder dans la lunette en étant loin de celle-ci.
Une image parle mieux qu'un long paragraphe :
Encore merci à tous pour votre participation sur ce topic
Ca continue de s'arranger. En prenant le temps et en répétant un "rituel" pour toujours tirer de la même façon, je fais des groupements qui commencent à ressembler à quelque choses :
Maintenant que mes groupements se sont resserrés, je vais essayer petit à petit de régler l'arme en décalant le guidon.
Quand j'en aurais marre de la visée ouverte et que j'aurais un budget, je me prendrais une lunette. Je comprends vos avis, mais y'a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, concernant l’authenticité de l'arme. Oui c'est une relique de la seconde guerre, mais les modifications que je souhaites y apporter pour monter une lunette ne détériorent absolument pas l'arme et je peux la remettre en configuration d'origine quand je veux, c'est juste une histoires de quelques vis. Et puis aussi, ce n'est pas comme si les Mosin étaient rares.
Donc je reformule ma question : quelle lunette pas trop chère irait bien ? Sachant que je tire quasiment tout le temps à 100 mètres. Et il faut aussi prendre en compte le placement d'une lunette sur un mosin avec le levier non modifié : la lunette est placée plus en avant, pour ne pas interférer avec le levier quand on manipule celui-ci. Dites moi si je me trompe mais c'est une lunette de type "scout" qu'il faut, pour pouvoir regarder dans la lunette en étant loin de celle-ci.
Une image parle mieux qu'un long paragraphe :
Encore merci à tous pour votre participation sur ce topic
Iamgui- Membre confirmé
Je viens de voir ce genre de kit : http://www.naturabuy.fr/kit-montage-Mosin-Nagant-91-30-M44-rail-lunette-anneaux-bretelle-sabot-amortisseur-item-3531370.html
Je n'ai pas besoin de la bretelle, du rail ni du sabot, donc pour la lunette et les anneaux ça doit revenir à peu cher (ce que je cherche).
Est-ce que des gens parmi vous ont essayé ce genre de kit ? Ou de monter des lunettes pas trop chères sur des Mosin ?
Je rappelle que je ne fais pas de compétition, donc je n'ai pas besoin d'une lunette à 1000€, je veux juste savoir si une lunette pas chère comme celle-ci ferait le job ?
Je n'ai pas besoin de la bretelle, du rail ni du sabot, donc pour la lunette et les anneaux ça doit revenir à peu cher (ce que je cherche).
Est-ce que des gens parmi vous ont essayé ce genre de kit ? Ou de monter des lunettes pas trop chères sur des Mosin ?
Je rappelle que je ne fais pas de compétition, donc je n'ai pas besoin d'une lunette à 1000€, je veux juste savoir si une lunette pas chère comme celle-ci ferait le job ?
Iamgui- Membre confirmé
Avant de s'occuper de la lunette, il faut trouver un montage qui ne bouge pas. Il y a pas mal de kits qui existent aux USA car ce type de transformation semble assez courant.
Un exemple:
http://brassstacker.com/mosin-nagant/m9130-m9159-m38-m44-m53-t53-universal-fit-anchor-point-see-thru-scout-scope-mount-and-scope-combo.html
un autre
http://www.leapers.com/prod_detail.php?itemno=MNT-PMTOWL
Un exemple:
http://brassstacker.com/mosin-nagant/m9130-m9159-m38-m44-m53-t53-universal-fit-anchor-point-see-thru-scout-scope-mount-and-scope-combo.html
un autre
http://www.leapers.com/prod_detail.php?itemno=MNT-PMTOWL
LP- Pilier du forum
Le BrassStacker est le seul à peu près correct mais quasiment impossible à importer en France.
Désolé d'insister mais quel besoin d'une lunette pour tirer à 100 mètres ?
Et c'est un bigleux de chez bigleux qui te pose la question...
Place ton fric ailleurs !
Désolé d'insister mais quel besoin d'une lunette pour tirer à 100 mètres ?
Et c'est un bigleux de chez bigleux qui te pose la question...
Place ton fric ailleurs !
BrunoUS17- Pilier du forum
BrunoUS17 a écrit:Désolé d'insister mais quel besoin d'une lunette pour tirer à 100 mètres ?
Ah parce que c'est pas autorisé d'utiliser une lunette pour tirer à 100 mètres ? Je suis allé dans un stand où il n'y avait qu'un 50m et beaucoup tiraient avec lunettes.
Puis c'est pas un "besoin", c'est vraiment un confort en plus pour resserrer mes groupements et être plus précis, je vois pas quel mal il y a à ça. Et tu me dis de mettre mes sous ailleurs, mais j'attends de savoir dans quoi.
Et pour finir, je n'aimes pas vraiment les organes de visée du Mosin pour le tir de précision.
Iamgui- Membre confirmé
Faut pas exagérer, ni dans un sens ni dans l'autre...
Certains défauts de vision rendent difficile le tir sans lunette : si entre cran de mire, guidon et hausse il y en a toujours un qui, quoiqu'on fasse, est tellement flou qu'on sait à peine où il est, la lunette est une bonne solution. Pas parce qu'elle grossit, ni qu'elle a un réticule, mais simplement parce-qu'elle permet une vision nette...
Cependant, un très bon tireur doté d'une bonne vue (même un myope bien corrigé) ne tirera guère mieux avec une lunette, qu'avec une bonne visée ouverte ou un dioptre (j'ai vu faire ça, sur le même K31). Sauf en conditions de lumière déclinante, où la lunette prend de l'avance...
Ceci avec des munitions "correctes", pour des groupements "normaux". Car bien sûr, pour fricoter avec la demi-MOA, ou mettre toutes les balles dans le même (gros) trou, la lunette me semble indispensable (avec un réticule très fin, pas un gros triangle militaire).
La lunette présente toutefois un intérêt indirect, surtout en fort grossissement : elle peut montrer au tireur combien il est mauvais, en promenant son réticule de façon incontrôlable. Alors qu'avec un dioptre le même tireur croit tout faire parfaitement ! (en visée ouverte, il peste contre sa vision défaillante).
Ça peut l'inciter à faire quelques efforts (ou à retourner jouer aux fléchettes).
Ceci dit, je doute que des 7.62 Mosin de surplus soient intrinséquement assez précises pour valoriser une lunette...
Et je doute toujours, aussi, que des oreilles de hausse prévues pour une fine planchette puissent maintenir fermement une lunette ; en tous cas, c'est pas prévu pour...
As-tu emprunté un fusil à lunette (Mosin ou autre, mais de genre similaire) et fait des cartons qui t'on convaincu de l'intérêt d'une lunette ?
Certains défauts de vision rendent difficile le tir sans lunette : si entre cran de mire, guidon et hausse il y en a toujours un qui, quoiqu'on fasse, est tellement flou qu'on sait à peine où il est, la lunette est une bonne solution. Pas parce qu'elle grossit, ni qu'elle a un réticule, mais simplement parce-qu'elle permet une vision nette...
Cependant, un très bon tireur doté d'une bonne vue (même un myope bien corrigé) ne tirera guère mieux avec une lunette, qu'avec une bonne visée ouverte ou un dioptre (j'ai vu faire ça, sur le même K31). Sauf en conditions de lumière déclinante, où la lunette prend de l'avance...
Ceci avec des munitions "correctes", pour des groupements "normaux". Car bien sûr, pour fricoter avec la demi-MOA, ou mettre toutes les balles dans le même (gros) trou, la lunette me semble indispensable (avec un réticule très fin, pas un gros triangle militaire).
La lunette présente toutefois un intérêt indirect, surtout en fort grossissement : elle peut montrer au tireur combien il est mauvais, en promenant son réticule de façon incontrôlable. Alors qu'avec un dioptre le même tireur croit tout faire parfaitement ! (en visée ouverte, il peste contre sa vision défaillante).
Ça peut l'inciter à faire quelques efforts (ou à retourner jouer aux fléchettes).
Ceci dit, je doute que des 7.62 Mosin de surplus soient intrinséquement assez précises pour valoriser une lunette...
Et je doute toujours, aussi, que des oreilles de hausse prévues pour une fine planchette puissent maintenir fermement une lunette ; en tous cas, c'est pas prévu pour...
As-tu emprunté un fusil à lunette (Mosin ou autre, mais de genre similaire) et fait des cartons qui t'on convaincu de l'intérêt d'une lunette ?
Voici énoncé clairement et bien ordonné ma première réaction à ton souhait de monter un optique ....
Pour avoir essayé un MN "sniper" ,je me suis bien rendu compte que si effectivement la visée était plus confortable du fait de l'optique ,la stabilisation et les résultats (à 100m) ne sont pas meilleurs qu'avec mon MN classique ...
Je dirais ,essayes avec un optique mais n'attend pas de miracles en terme de résultats .Tu risques même fortement de tout démonter et de revenir à la visée originelle
@+
Pour avoir essayé un MN "sniper" ,je me suis bien rendu compte que si effectivement la visée était plus confortable du fait de l'optique ,la stabilisation et les résultats (à 100m) ne sont pas meilleurs qu'avec mon MN classique ...
Je dirais ,essayes avec un optique mais n'attend pas de miracles en terme de résultats .Tu risques même fortement de tout démonter et de revenir à la visée originelle
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Absolument Verchère
Le fait que je veuille une lunette est en partie pour le confort (et avec ça le potentiel gain de précision qui en découd, car faire le focus entre les différents éléments à aligner ça prend beaucoup d'énergie et fatigue l’œil. Au bout de quelques tirs, j'ai un peu de larmes qui viennent recouvrir mon oeil et brouille légèrement ma vision, donc inconfort et perte de précision).
Je suis conscient que le rail que j'ai acheté n'est pas la meilleure option pour monter une lunette, mais c'est la moins chère (et de loin, pour 11€, je ne vais pas regretter si ça ne fonctionne pas). Et pour la lunette, si jamais je me rends compte que ça ne me convient pas sur le Mosin, je peux toujours la garder pour une prochaine carabine, rien n'est perdu.
Donc je répète ma question initiale : quel type de lunette conviendrait ?
Merci !
Le fait que je veuille une lunette est en partie pour le confort (et avec ça le potentiel gain de précision qui en découd, car faire le focus entre les différents éléments à aligner ça prend beaucoup d'énergie et fatigue l’œil. Au bout de quelques tirs, j'ai un peu de larmes qui viennent recouvrir mon oeil et brouille légèrement ma vision, donc inconfort et perte de précision).
Je suis conscient que le rail que j'ai acheté n'est pas la meilleure option pour monter une lunette, mais c'est la moins chère (et de loin, pour 11€, je ne vais pas regretter si ça ne fonctionne pas). Et pour la lunette, si jamais je me rends compte que ça ne me convient pas sur le Mosin, je peux toujours la garder pour une prochaine carabine, rien n'est perdu.
Donc je répète ma question initiale : quel type de lunette conviendrait ?
Merci !
Iamgui- Membre confirmé
J'ai lu un topic sur un autre forum d'une personne qui monte une lunette scout sur un Mosin. Au début il a prit un kit se montant sur la hausse, mais celui-ci n'arrêtait pas de bougeait. Du coup il a décidé de monter sa lunette directement sur le rail 11mm du Mosin. Depuis, sa lunette n'a absolument pas bougée.
C'est avec ce genre de montage qu'il a monté sa lunette
http://www.naturabuy.fr/Montage-lunette-diametre-30-haut-rail-11mm-item-2707096.html
http://www.naturabuy.fr/Montage-lunette-diametre-30-haut-rail-11mm-item-2707096.html
Iamgui- Membre confirmé
Iamgui a écrit:J'ai lu un topic sur un autre forum d'une personne qui monte une lunette scout sur un Mosin. Au début il a prit un kit se montant sur la hausse, mais celui-ci n'arrêtait pas de bougeait. Du coup il a décidé de monter sa lunette directement sur le rail 11mm du Mosin. Depuis, sa lunette n'a absolument pas bougée.
il n'y a que cette methode qui marche, lunette scout évidemment
privateryan- Membre confirmé
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12